Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 lectures de juillet

Aller en bas 
+20
cleo
mona
Suzanne
Ysandre
Luca
Albert
Tchipette
Marie kiss la joue
besta
mimi54
Kervinia
mazel
rotko
Prince d'Aquitaine
IzaBzh
soussou
Dindon
Natalia
nicyrle
Moon
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

lectures de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de juillet   lectures de juillet - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2011, 08:53

J'ai fini Le léopard de Jo Nesbo ( un bon livre bien épais lol ), C'est au tour de Toni Morrison avec Un don
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

lectures de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de juillet   lectures de juillet - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2011, 11:59

En attendant avec impatience ma commande du tome 3 des MOT, j'ai commencé Leo Perutz - Le Judas de Leonard.

Un brin déçue, pour l'instant.

Je m'attendais à plus de consistance et surtout à croiser Leonard...

bof
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

lectures de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de juillet   lectures de juillet - Page 2 EmptyJeu 07 Juil 2011, 23:11

des polars : Hansen (je vous ouvrirai un fil, j'ai vu qu'il n'y en avait aucun affraid )
Et l'intégrale des lettres de Mme de Sévigné.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

lectures de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de juillet   lectures de juillet - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2011, 08:30

vi vi tchipette un nouvel auteur de polar, chouette merci
Mme de Sévigné...que de bons souvenirs de la primaire lorsque mon institutrice nous lisait certaines lettres avec sa fille.

J'ai un peu de mal à entrer dans Un don de Toni Morrison col sans doute parce que je viens de finir Jo Nesbo
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lectures de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de juillet   lectures de juillet - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2011, 09:30

Natalia a écrit:


J'ai un peu de mal à entrer dans Un don de Toni Morrison col

normal, ce n'est pas un auteur facile, et on éprouve tous de la difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

lectures de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de juillet   lectures de juillet - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2011, 09:32

oui mais c'est étrange parce que j'avais lu Beloved sans difficulté particulière col je vais persister un peu encore
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lectures de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de juillet   lectures de juillet - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2011, 09:37

je n'ai pas lu beloved. Oui persévère si possible.

javais eu le même sentiment ; Regarde sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

lectures de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de juillet   lectures de juillet - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2011, 09:59

merci Smile

je dois d'autant plus persévérer que je l'ai proposé pour l'apéro littéraire de la rentrée en septembre cheese
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lectures de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de juillet   lectures de juillet - Page 2 EmptySam 09 Juil 2011, 07:23

terminé Tea-Bag de Henning Mankell , plongée dans le monde des clandestins en Suède... vraiment bien aimé, même par se donneur de leçon de Mankell.

commencé La couleur des sentiments de Kathryn Stockett ... début agréable et seule envie, ne pas quitter se livre... ne manque pas d'humour non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

lectures de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de juillet   lectures de juillet - Page 2 EmptySam 09 Juil 2011, 11:04

mazel je t'ai envoyé un message privé Smile
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lectures de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de juillet   lectures de juillet - Page 2 EmptySam 09 Juil 2011, 11:18

Natalia a écrit:
mazel je t'ai envoyé un message privé Smile

super merci. bonne fin de journée,
je retourne lire...
bises
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

lectures de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de juillet   lectures de juillet - Page 2 EmptySam 09 Juil 2011, 13:06

Natalia a écrit:
vi vi tchipette un nouvel auteur de polar, chouette merci
Mme de Sévigné...que de bons souvenirs de la primaire lorsque mon institutrice nous lisait certaines lettres avec sa fille.

J'ai un peu de mal à entrer dans Un don de Toni Morrison col sans doute parce que je viens de finir Jo Nesbo

De bons souvenir de Mme de Sévigné également. Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

lectures de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de juillet   lectures de juillet - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011, 10:58

rotko a écrit:
je n'ai pas lu beloved. Oui persévère si possible.

javais eu le même sentiment ; Regarde sur cette page.

finalement après plusieurs essais j'ai réussi à entrer dans Un don de Toni Morrison ce n'est pas facile mais maintenant j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

lectures de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de juillet   lectures de juillet - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011, 18:36

Marie kiss la joue a écrit:
Ahh, je voulais me l'acheter et puis j'ai oublié Laughing . Tu me diras ce que tu en penses, j'ai lu des critiques assez réservées...
J'ai lu 170 p., et je dois dire que j'aime bien - même si je pense que Le Nom de la rose doit être un plus grand livre.

L'histoire est assez "bizarre" ^^ Simon Simonini, antiquaire et faussaire, semble "partager son esprit" avec l'abbé Della Piccola, et vivre avec ces deux identités. Il décide donc de tenir un journal intime pour se remémorer sa vie. Or, l'abbé Della Piccola est plus informé que lui (ils écrivent tous deux sur le même journal), et fait émerger des souvenirs chez Simonini à partir de la mort de son grand-père. C'est donc la vie de Simonini que l'on découvre au fil des pages, sur fond d'Histoire, et notamment de l'unification de l'Italie en 1860-1861 (Simonini écrit en 1897).

J'ai d'ailleurs été obligé d'aller sur wikipédia pour l'histoire de l'Italie Embarassed Garibaldi, Mazzini, Cavour, La Farina, Victor-Emmanuel II... Tout est exact, Eco maîtrise parfaitement son sujet, mais demande une certaine culture à son lecteur (présence de Dumas, Sue...). Pour l'instant, ça me plaît !
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lectures de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de juillet   lectures de juillet - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011, 18:51

Prince d'Aquitaine a écrit:
Marie kiss la joue a écrit:
Ahh, je voulais me l'acheter et puis j'ai oublié Laughing . Tu me diras ce que tu en penses, j'ai lu des critiques assez réservées...
J'ai lu 170 p., et je dois dire que j'aime bien - même si je pense que Le Nom de la rose doit être un plus grand livre.

L'histoire est assez "bizarre" ^^ Simon Simonini, antiquaire et faussaire, semble "partager son esprit" avec l'abbé Della Piccola, et vivre avec ces deux identités. Il décide donc de tenir un journal intime pour se remémorer sa vie. Or, l'abbé Della Piccola est plus informé que lui (ils écrivent tous deux sur le même journal), et fait émerger des souvenirs chez Simonini à partir de la mort de son grand-père. C'est donc la vie de Simonini que l'on découvre au fil des pages, sur fond d'Histoire, et notamment de l'unification de l'Italie en 1860-1861 (Simonini écrit en 1897).

J'ai d'ailleurs été obligé d'aller sur wikipédia pour l'histoire de l'Italie Embarassed Garibaldi, Mazzini, Cavour, La Farina, Victor-Emmanuel II... Tout est exact, Eco maîtrise parfaitement son sujet, mais demande une certaine culture à son lecteur (présence de Dumas, Sue...). Pour l'instant, ça me plaît !

Smile donc, même parcours que moi sur Wikipédia... juste que je me suis un peu lassée sur la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

lectures de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de juillet   lectures de juillet - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011, 07:02

J'ai fini Un don de Toni Morrison et commencé Cotton point de Pete Dexter
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

lectures de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de juillet   lectures de juillet - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011, 08:41

Au fait mazel as-tu reçu le paquet ?
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lectures de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de juillet   lectures de juillet - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011, 08:52

Natalia a écrit:
Au fait mazel as-tu reçu le paquet ?

non, sinon je te l'aurais dit... mais probablement normal, la poste doit être en effectif réduit pendant les vacances.
Pour "tea-bag", je pense l'envoyer demain, si JJ supporte bien sa chimio d'aujourd'hui. Jamais vraiment sûre de pouvoir sortir les quelques jours qui suivent.
bises
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

lectures de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de juillet   lectures de juillet - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011, 09:16

@mazel : attends le 31 juillet pour Tea bag car je rentre de vacances vers cette date, et encore merci Smile Tout mon soutien à ton époux
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lectures de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de juillet   lectures de juillet - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011, 09:59

Natalia a écrit:
@mazel : attends le 31 juillet pour Tea bag car je rentre de vacances vers cette date, et encore merci Smile Tout mon soutien à ton époux

cafe Le facteur vient tout juste de passer ! merci Natalia, vraiment gentil de ta part.
le temps de terminer La couleur des sentiments de Kathryn Stockett, plus qu'une cinquantaine de pages... et en avant pour le sanctuaire...
Pour tea-bag, je le laisse en attente pour ton retour... j'espère qu'il va te plaire.
encore merci,
bises
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

lectures de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de juillet   lectures de juillet - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011, 10:38

de rien mazel , ainsi nous serons plus nombreux à partager nos avis sur Sanctuaire. D'ailleurs il n'était pas abîmé à l'arrivée ? car la postière l'a mis dans le paquet de façon un peu anarchique et je n'ai pas pu vérifier ensuite.

J'ai lu deux Mankell je pense que ça me plaira Smile
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lectures de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de juillet   lectures de juillet - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011, 15:22

Natalia a écrit:
de rien mazel , ainsi nous serons plus nombreux à partager nos avis sur Sanctuaire. D'ailleurs il n'était pas abîmé à l'arrivée ? car la postière l'a mis dans le paquet de façon un peu anarchique et je n'ai pas pu vérifier ensuite.

J'ai lu deux Mankell je pense que ça me plaira Smile

cafe En très bon état, rassure-toi. D'ailleurs déjà en cours de lecture...

je viendrai sur le lien des lectures commune demain, pour l'instant j'essaie de me remettre un peu de ma visite chez le dentiste... plus douillette que moi, ça ne doit pas exister !!!

Je viens de voir que Alain était tenté également pour le lire...

Tea-bag, très différent des Mankell habituels. J'espère qu'il te plaira tout de même. Sinon, je t'enverrai autre chose.
bises
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

lectures de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de juillet   lectures de juillet - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011, 16:21

j'ai fini Gary, et bien avancé Cotton Point qui me plaît beaucoup. Pas eu le temps de chercher Sanctuaire, la semaine prochaine peut être, et l'homme qui rit attend sur le haut de la pile!
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

lectures de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de juillet   lectures de juillet - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011, 17:59

Bonjour bonjour. Au sujet de Sanctuaire, comment se passe exactement une lecture accompagnée ? Parce que j'avoue avoir mis le nez dedans et avoir du mal à le lâcher... study
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

lectures de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de juillet   lectures de juillet - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011, 18:09

luca le fil de Faulkiner est ici ton avis est le bienvenu évidemment et je suis contente de te sentir conquise Smile
pour la lecture accompagnée ceux qui connaissent mieux le contexte historique et littéraire en parlent et nous partageons nos impressions de lecture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures de juillet   lectures de juillet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lectures de juillet
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» lecture de juillet 2012
» Nos lectures de juillet
» Vos lectures perso en juillet
» Cesar Aira - [Argentine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Au fil de nos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser