Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La vogue des tatouages et des piercings.

Aller en bas 
+22
Sapho
Feral
mafiacalabrese
Spritz
Marie kiss la joue
Quetschup
Razorbill
ashjibe
Layla Monroc
Albert
Ysandre
Natalia
Lliam7
besta
Luca
Utopie
coline
queenieinlove
melbrins
Provence
swallow
rotko
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Layla Monroc
pilier
Layla Monroc


Nombre de messages : 986
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vogue des tatouages et des piercings.   La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2012, 08:19

Le Hardcore.
Et la communauté old school avec ses valeurs et sa violence.

Le myspace de son ancien groupe : http://www.myspace.com/blindfoldedhxc
Revenir en haut Aller en bas
http://layla-monroc.blogspot.com
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vogue des tatouages et des piercings.   La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2012, 08:22

Amusant...

J'ai écouté pas mal de métal dans ma vie (hard, métal, hard-core, trash, death...). Je viens d'aller écouter le myspace de ton copain: cela me fait un peu penser aux premier Paradise Lost
Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
Layla Monroc
pilier
Layla Monroc


Nombre de messages : 986
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vogue des tatouages et des piercings.   La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2012, 08:34

Je ne sais pas si c'est amusant. Mais il a morflé dans sa vie et c'est très important pour lui.
Son piercing dans la nuque par exemple il ne le voit pas. Mais il l'a fait pour lui. Pas pour le montrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://layla-monroc.blogspot.com
ashjibe
pilier
ashjibe


Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/06/2012

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vogue des tatouages et des piercings.   La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2012, 02:51

Le problème récurrent avec les gens qui parlent du tatouage, c'est le recours rapide à la qualification d'effet de mode. Je trouve que c'est un raccourci regrettable. Je préfère très largement parler de phénomène sociologique (ou anthropologique si on considère - à juste titre - le tatouage comme une pratique pas uniquement occidentale et moderne).
Considérer le tatouage comme un phénomène sociologique, au même titre que le fait de lire, d'aller au musée ou bien de manger des macarons par exemple, c'est accepter l'influence évidente de la société sur l'individu. On se rend bien compte en effet que le tatouage s'est démocratisé d'une part, et qu'il touche majoritairement une certaine partie de la population d'autre part. Mais parler de phénomène social, c'est aussi laisser place à l'importance du libre arbitre de l'individu, et ne pas cantonner le tatouage comme un acte aussi banal qu'acheter une baguette. On peut alors prendre la mesure de la part de l'inscription du tatouage dans le chemin de vie de l'individu, et apprécier l'aspect artistique de la démarche.

Parce que je ne l'ai pas encore trop lu sur ce fil, mais certains tatouages sont de véritables œuvres d'art et certains tatoueurs ont un talent incroyable. On est loin du tatouage fait en vitesse il y a un siècle ou deux dans les cales d'un navire ou dans une geôle sordide.

Un exemple parmi tant d'autres (le premier qui me vient en tête) avec ce que font les belges de la Boucherie Moderne.
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitcoindeparadis.over-blog.com/
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vogue des tatouages et des piercings.   La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2012, 08:04

Luca a écrit:
rotko a écrit:
Luca a écrit:

Mais si, mais si...

rien sur ton lien. moi je parle des tatouages que je vois dans mon environnement...

à la piscine, beaucoup de dauphins, par exemple.
Effectivement, mon lien est mort. La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 5530 C'était une simple recherche sur google. Qui montrait de bien jolis tatouages fleuris.

Tu veux dire que les tatoués-dauphins vont à la piscine, les tatoués-livres à la bibliothèque, les tatoués-cœurs chez le cardiologues, etc. ?

moi je suis tatoué lézard...Alors je vais au lit...?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vogue des tatouages et des piercings.   La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2012, 09:00


Citation :
Tu veux dire que les tatoués-dauphins vont à la piscine

c'est là que je les remarque... normal qu'une passion se signale.. a la bibliothèque il faudrait deshabiller les lecteurs/lectrices pour verifier Razz

en fait je crois, à mes risques et perils, que le tatouage va avec un culte du corps et des activités physiques : ce n'est pas le rôle du livre, à moins de faire son autopromotion, ce qui serait aussi bien que de la faire sur GDS* pour les nouveaux arrivants.

on peut changer le titre : le mot vogue correspond à mon appréciation, si vous en voulez un autre, Nestor le mettra.

Entre nous, la mode est un phénomène sociologique dans ce domaine, je ne sais pas comment il fut engendré...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vogue des tatouages et des piercings.   La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012, 09:31

que certains se fassent tatouer ou mettent des piercing ne me choque pas. Il arrive que ça me fasse me poser des questions sur l'origine et la motivation, un tatouage au bout de la langue est-il gênant quand il ou elle mange ou embrasse sur la bouche ? mais je ne juge pas. Chacun fait ce qu'il veut de son corps si celà ne dérange pas autrui. je ne m'inscris pas dans la lignée des "qui ne pense pas comme moi est un c.."
je m'octrois la liberté de penser ce que je veux, "la pensée dirigiste" actuelle me gave ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vogue des tatouages et des piercings.   La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012, 13:26

Narcissique ou pas , j'en veux un et je me lance ...pour le modèle , pas difficile de le deviner !^^
Revenir en haut Aller en bas
ashjibe
pilier
ashjibe


Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/06/2012

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vogue des tatouages et des piercings.   La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012, 15:21

Une bouteille de Ketchup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitcoindeparadis.over-blog.com/
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vogue des tatouages et des piercings.   La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012, 22:12

pour le coup je doute fortement ...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vogue des tatouages et des piercings.   La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012, 05:46


des matriochkas ? ou un navire corsaire de Saint Malo?

L'histoire cicule d'une femme enceinte qui s'était fait tatouer un vaisseau toutes voiles déployées sur son ventre arrondi..

les voiles penderaient maintenant sur son ventre plat...

Down dropped the breeze, the sails dropped down,
'Twas sad as sad could be;
And we did speak only to break
The silence of the sea!


Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vogue des tatouages et des piercings.   La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012, 06:13

Bravo Rotko !
Pas pour les voiles bien sur , je n'ai pas le pied marin..^^
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vogue des tatouages et des piercings.   La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 EmptyMer 08 Aoû 2012, 06:26


La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 Cl10

et vous ? ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vogue des tatouages et des piercings.   La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 EmptyMer 08 Aoû 2012, 08:06

affraid un peu amoché le pauvre type, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vogue des tatouages et des piercings.   La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 EmptyMer 08 Aoû 2012, 08:35

Certains tatouages sont de vraies oeuvres, et le corps en devient une également

Quelques exemples et de bien beaux tatouages sur ce site ( clic )

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 Tatoo
mitch allenden ( clic pour agrandir )

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 Tatoo1wfw
jessica mach
Revenir en haut Aller en bas
ashjibe
pilier
ashjibe


Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/06/2012

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vogue des tatouages et des piercings.   La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 EmptyMer 08 Aoû 2012, 10:00

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 T110
clic !

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 Bcf8ef76434908311883c15854bb33904e8ae55d

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 T210
clic !

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 T310
clic !

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 T410
clic !

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 T610
clic

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 T510
clic !

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 T610
clic !

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 T910
clic !

Spoiler:

Pas spécialement fan du motif du dernier, mais la réalisation est superbe !

Nestor : je retrecis les images, agrandissables sur un clic ! car elles sont lourdes pour un forum, il faut prendre "miniatures pour forum" chez l'hebergeur d'images, au-dessus de 40/50 ko.

Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitcoindeparadis.over-blog.com/
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vogue des tatouages et des piercings.   La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 EmptyMer 08 Aoû 2012, 10:06

waouh la vache !!! perso le dernier dans le spoiler je le trouve fantastique !!! respect cheers
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vogue des tatouages et des piercings.   La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 EmptyMer 08 Aoû 2012, 11:38

La femme est magnifique. coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vogue des tatouages et des piercings.   La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 EmptyMer 08 Aoû 2012, 13:40

C'est là que je me dis que c'est vraiment subjectif, car je les trouve tous plus laids les uns que les autres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ashjibe
pilier
ashjibe


Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/06/2012

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vogue des tatouages et des piercings.   La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 EmptyMer 08 Aoû 2012, 13:46

A part le dernier en spolier, tous les tatouages que j'ai mis sont des tatouages anciens, donc bien sur ils sont loin d'être fait avec les techniques actuelles.
Cela dit, je trouve que le monsieur qui a le tatouage 'tout me fait rire" est particulièrement classe.

Mais évidemment, si les deux fois où je suis sorti de chez le tatoueur j'avais eu un rendu aussi approximatif, j'aurai fait la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitcoindeparadis.over-blog.com/
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vogue des tatouages et des piercings.   La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 EmptyMer 08 Aoû 2012, 13:50

Non mais avoir un crocodile sur le bras quoi...c'est affreux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vogue des tatouages et des piercings.   La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 EmptyMer 08 Aoû 2012, 15:05

Marie kiss la joue a écrit:
Non mais avoir un crocodile sur le bras quoi...c'est affreux Laughing

et sur le haut de la cuisse gauche ? siffle

certains doivent fantasmer ou s'identifier à des figures mythiques puissantes...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vogue des tatouages et des piercings.   La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 EmptyMer 08 Aoû 2012, 15:35

MKLJ Peut-être préféreras-tu ceux-ci ?

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 Tatoolivres clic
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vogue des tatouages et des piercings.   La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 EmptyMer 08 Aoû 2012, 17:06

Ils sont déjà plus originaux, mais non, rien à faire ;p en fait je trouve ça très vulgaire...
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vogue des tatouages et des piercings.   La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 EmptyMer 08 Aoû 2012, 17:18

ashjibe a écrit:

Mais évidemment, si les deux fois où je suis sorti de chez le tatoueur j'avais eu un rendu aussi approximatif, j'aurai fait la gueule !

sans vouloir être indiscrète quels sont tes tatouages ?

@MKLJ : je les trouve vulgaires quand ils manquent d'originalité et de finesse d'exécution...parfois quand ils sont très colorés. Je pense aussi que cela ne convient pas à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vogue des tatouages et des piercings.   La vogue des tatouages et des piercings. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vogue des tatouages et des piercings.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Mi-suk Yoon et Seong-eun Kim, Vogue, vogue mon bateau.
» Hitomi Kanehara, serpents et piercings [Japon]
» blog en vogue
» La vogue des duettistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Vie sociale, spirituelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser