Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  Mi-suk Yoon et Seong-eun Kim, Vogue, vogue mon bateau.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
la-petite-normande
pilier
la-petite-normande


Nombre de messages : 530
Age : 46
Localisation : dois-je le préciser ? ;o)
Date d'inscription : 24/01/2008

 Mi-suk Yoon et Seong-eun Kim, Vogue, vogue mon bateau. Empty
MessageSujet: Mi-suk Yoon et Seong-eun Kim, Vogue, vogue mon bateau.    Mi-suk Yoon et Seong-eun Kim, Vogue, vogue mon bateau. EmptyVen 05 Oct 2012, 10:30

Les jeunes enfants ont une capacité à vous demander ENCORE et ENCORE la même histoire. La qualité des livres érigés au rang de monument littéraire par vos enfants peut transformer l'heure de l'histoire en délice ou en supplice !
Alors parents (ou adultes vous apprêtant à acheter un livre à un enfant de votre entourage), CHOISISSEZ bien !
Comme je suis sympa, je vous refile un bon tuyau...
après avoir acheté, en parent néophyte, des livres "jetables" comme je les appelle aujourd'hui et avoir du lire 10 fois de suite "le tracteur de Peter"* (plus JAMAIS cela !), j'ai découvert un chef d'oeuvre :
"Vogue, vogue mon bateau" de Mi-suk Yoon et Seong-eun Kim.
 Mi-suk Yoon et Seong-eun Kim, Vogue, vogue mon bateau. 51shyl12
Ce n'est pas simplement un livre, c'est véritablement un poème, servi par des illustrations magnifiques. A lire dès 2 ans et bien après ! Personnellement, je l'ai parfois lu 3 fois de suite avec un réel plaisir.
Tout cartonné, l'album ne craint donc que très peu de choses...
Tout commence avec un jeune garçon jouant avec un petit bateau rouge en papier. Mais la pluie tombe et l'enfant court s'abriter. Son petit bateau commence un long périple... Phrases courtes, rythmées, ponctuées d'une ritournelle "Vogue, vogue mon bateau"...
parfois, je le lis même quand mon fils n'est pas là...... mais chuuuuuuuuuuttttttttt

*collection Fleurus... ouvrage malencontreusement disparu corps et bien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

 Mi-suk Yoon et Seong-eun Kim, Vogue, vogue mon bateau. Empty
MessageSujet: Re: Mi-suk Yoon et Seong-eun Kim, Vogue, vogue mon bateau.    Mi-suk Yoon et Seong-eun Kim, Vogue, vogue mon bateau. EmptyVen 05 Oct 2012, 10:56

restons dans l'eau et dans la poésie avec le saumonde Ahn Do-Hyun, un conte à lire et à raconter, à tout âge.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
la-petite-normande
pilier
la-petite-normande


Nombre de messages : 530
Age : 46
Localisation : dois-je le préciser ? ;o)
Date d'inscription : 24/01/2008

 Mi-suk Yoon et Seong-eun Kim, Vogue, vogue mon bateau. Empty
MessageSujet: Re: Mi-suk Yoon et Seong-eun Kim, Vogue, vogue mon bateau.    Mi-suk Yoon et Seong-eun Kim, Vogue, vogue mon bateau. EmptyMar 09 Oct 2012, 07:28

rotko a écrit:
restons dans l'eau et dans la poésie avec le saumonde Ahn Do-Hyun, un conte à lire et à raconter, à tout âge.
je viens de jeter un oeil virtuel sur cet ouvrage qui semble splendide... sur la liste des ouvrages à emprunter à la bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Mi-suk Yoon et Seong-eun Kim, Vogue, vogue mon bateau. Empty
MessageSujet: Re: Mi-suk Yoon et Seong-eun Kim, Vogue, vogue mon bateau.    Mi-suk Yoon et Seong-eun Kim, Vogue, vogue mon bateau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mi-suk Yoon et Seong-eun Kim, Vogue, vogue mon bateau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blog en vogue
» La vogue des duettistes
» La vogue des tatouages et des piercings.
» Ecrits de Pendantce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Littérature jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser