Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Natalia Jouravliova (Russie)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Douglas Majnun
pilier
Douglas Majnun


Nombre de messages : 32
Age : 34
Date d'inscription : 14/07/2010

Natalia Jouravliova (Russie) Empty
MessageSujet: Natalia Jouravliova (Russie)   Natalia Jouravliova (Russie) EmptyLun 30 Mai 2011, 15:59

A tous les amoureux de la littérature russe, je voulais vous présenter cette jeune auteur que j'avais découvert dans ma 1ère année de russe grâce à ma prof. Elle a, à ce jour, publié 2 recueils aux éditions L'Inventaire, Saisons et Exils, comportant respectivement 4 et 3 nouvelles. C'est ici la Russie du XXème siècle que l'on découvre au travers de ces courtes histoires que j'ai vraiment beaucoup aimées. C'est pourquoi je voulais vous les faire partager ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://beingbeat.blogspot.fr/
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Natalia Jouravliova (Russie) Empty
MessageSujet: Re: Natalia Jouravliova (Russie)   Natalia Jouravliova (Russie) EmptyLun 30 Mai 2011, 17:36

C'est gentil Douglas Majnun... je ne sais pourquoi mais je me sens proche de cette auteure Happy
Revenir en haut Aller en bas
Douglas Majnun
pilier
Douglas Majnun


Nombre de messages : 32
Age : 34
Date d'inscription : 14/07/2010

Natalia Jouravliova (Russie) Empty
MessageSujet: Re: Natalia Jouravliova (Russie)   Natalia Jouravliova (Russie) EmptyMar 27 Déc 2011, 18:55

Un extrait de chacun de ses recueils :

Saisons :

"Les mois se succédaient, des mois de travail monotone que le copain rompait parfois d'un coup de fil, mais elle lui parlait surtout de son mari et de son bonheur conjugal,, et le copain disparaissait.
Son existence n'avait rien d'extraordinaire, elle vivait comme beaucoup d'autres de sa génération, c'est-à-dire les 20-30 ans célibataires. Cette vie lui plaisait et elle n'y voulait rien changer.
Quand Marie revoyait sa mère débouler à la maison après le travail, les bras chargés de provisions, et se précipiter à la cuisine où, depuis le matin, l'évier croulait sous la vaisselle sale, elle se réjouissait de sa chance: elle avait une vie bien à elle, une vie complètement différente."


Exils :

"La nuit, il se demandait avec angoisse ce que l'avenir leur réservait. Comment finirait cette guerre? Qu'en était-il de la Russie? Difficile de démêler ce qui se passait là-bas, mais ce qui lui arrivait à lui était autrement plus ténébreux. Le ciel pâlissait et, n'ayant abouti à aucune conclusion, il fermait les yeux, tâchant de s'endormir."
Revenir en haut Aller en bas
http://beingbeat.blogspot.fr/
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Natalia Jouravliova (Russie) Empty
MessageSujet: Re: Natalia Jouravliova (Russie)   Natalia Jouravliova (Russie) EmptyMer 28 Déc 2011, 18:49

Il y a une courte interview d'elle, interview organisée par le Centre National du Livre.


interview de Natalia Jouravliova

Il y a une très belle phrase : "Je crois que l'écrivain a une force précisément, celle d'aider les gens à vivre, à imaginer la vie qu'ils souhaitent vivre"
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Natalia Jouravliova (Russie) Empty
MessageSujet: Natalia jouravliova   Natalia Jouravliova (Russie) EmptyJeu 29 Déc 2011, 23:56

très intéressant l'interview, Un talent qui s'exprime, merci Tchipette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Natalia Jouravliova (Russie) Empty
MessageSujet: Re: Natalia Jouravliova (Russie)   Natalia Jouravliova (Russie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Natalia Jouravliova (Russie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Natalia
» Vive la natation
»  pas de chance
» la petite nouvelle
» lectures communes Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Littérature dite européenne: du Sud, du Nord et de l'Est-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser