Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Olivier De Kersauson

Aller en bas 
+2
IRIS
Douglas Majnun
6 participants
AuteurMessage
Douglas Majnun
pilier
Douglas Majnun


Nombre de messages : 32
Age : 34
Date d'inscription : 14/07/2010

Olivier De Kersauson Empty
MessageSujet: Olivier De Kersauson   Olivier De Kersauson EmptyLun 07 Fév 2011, 19:33

Je créé un sujet pour parler de ce grand navigateur et amoureux des grands espaces. J'ai lu il y a quelques mois Mémoires salées, que j'ai beaucoup apprécié dans la mesure où il apprend beaucoup de chose sur cet homme brillant qui dépeint sa vie avec humour et passion.

Olivier De Kersauson 9782266029537FS

Le plus dur sera probablement de se procurer le livre qui n'a plus l'air édité.
Revenir en haut Aller en bas
http://beingbeat.blogspot.fr/
IRIS
pilier
IRIS


Nombre de messages : 373
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 02/01/2011

Olivier De Kersauson Empty
MessageSujet: Re: Olivier De Kersauson   Olivier De Kersauson EmptyLun 07 Fév 2011, 20:53

J'ai beaucoup aimé ce livre aussi, découvert par hasard dans une toute petite bibliothèque pendant mes vacances. Il y a des passages superbes sur son amour de la mer.

Par contre, j'ai pas beaucoup aimé "Ocean song". Pas à la hauteur de ce que j'avais pu lire avant. En plus j'ai cru comprendre qu'il avait eu des démêlés avec son "nègre". Quand j'ai appris ce fait par le journal le Point, j'avoue avoir été terriblement déçue. Un livre pour faire du fric. Pas très intéressant. Mais bon, rien que le nom fait vendre. Alors les éditeurs se plient en quatre pour y arriver.
Dommage ! L'homme avait autre chose à dire, il me semble. Le fric il va le chercher quand il en a besoin quitte à faire de la "merde" pour cela. Une sorte de pied de nez à la société de consommation, j'imagine. Idem pour Antoine par exemple. Pas si bête. Mais à part cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Olivier De Kersauson Empty
MessageSujet: Re: Olivier De Kersauson   Olivier De Kersauson EmptyMar 08 Fév 2011, 15:34

Il écrit bien ?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Olivier De Kersauson Empty
MessageSujet: Re: Olivier De Kersauson   Olivier De Kersauson EmptyMar 08 Fév 2011, 15:46

Un habitué du festival « Etonnants Voyageurs » de Saint Malo...cf.2009

deux navigatrices Florence Arthaud (qui a gagné la Route du Rhum) et Isabelle Autissier, l’extraordinaire marchand d’histoires Claude Villers, mais aussi Moussa Konaté, Jean Claude Carrière, Olivier Barrot, l’auteur pour la jeunesse Pef, le réalisateur Bertrand Tavernier, ou encore Patrick Rambaud, Jean Paul Kauffmann

explorant le thème des « Aventures Maritimes », un documentaire sur Eric Tabarly et ses mythiques Pen Duick, et un autre sur Olivier de Kersauson.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Douglas Majnun
pilier
Douglas Majnun


Nombre de messages : 32
Age : 34
Date d'inscription : 14/07/2010

Olivier De Kersauson Empty
MessageSujet: Re: Olivier De Kersauson   Olivier De Kersauson EmptyMer 09 Fév 2011, 12:21

@ Crevette : je n'irai pas jusqu'à le mettre au même rang que mes écrivains préférés. Mais son style est plutôt agréable à lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://beingbeat.blogspot.fr/
fusco
neophyte
fusco


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2011

Olivier De Kersauson Empty
MessageSujet: passage tv   Olivier De Kersauson EmptyLun 21 Fév 2011, 16:41

Bonjour à tous et à toutes,

Pierre Lescure reçoit dans son émission " Tôt ou tard ", Olivier de Kersauson le 7 mars 2011.

N'hésitez pas à vous inscrire au 01 41 31 85 85 ou sur le site internet idille-emissions.tv.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

Olivier De Kersauson Empty
MessageSujet: Re: Olivier De Kersauson   Olivier De Kersauson EmptyLun 21 Fév 2011, 17:10

merci de ton intervention, fusco, je laisse ton avis d'idille.

Ce que je cherche plutôt, c'est une lettre quotidienne qui me signale de bonnes emissions télévision, mais pas du nagui et du taratata cheese

pour l'instant j'ai programme TV.com. Si tu connais mieux, j'apprécierai Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
fusco
neophyte
fusco


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2011

Olivier De Kersauson Empty
MessageSujet: Re: Olivier De Kersauson   Olivier De Kersauson EmptyMar 22 Fév 2011, 09:27

Bonjour,

Ce n'étais pas pour les émissions de Nagui que j'intervenais mais pour celle de Pierre Lescure et de la venue de Olivier de Kersauson sur le plateau. Ayant constaté que des personnes l'appréciait. Je ne me permettrais pas de faire de la pub pour l'agence dans un autre cas.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Olivier De Kersauson Empty
MessageSujet: Re: Olivier De Kersauson   Olivier De Kersauson EmptyMar 22 Fév 2011, 11:51

oui, on comprend bien, Fusco, et merci pour cette précision dans le programme.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Olivier De Kersauson Empty
MessageSujet: Re: Olivier De Kersauson   Olivier De Kersauson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Olivier De Kersauson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Olivier Cadiot
» Olivier Rolin
» Olivier Adam
» Olivier Rolin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Auteurs français et d'expression française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser