Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La malédiction de Bethany de Robert MacCammon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
strawberry
pilier
strawberry


Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2011

La malédiction de Bethany de Robert MacCammon Empty
MessageSujet: La malédiction de Bethany de Robert MacCammon   La malédiction de Bethany de Robert MacCammon EmptyMar 18 Jan 2011, 14:59

La malédiction de Bethany

Robert McCammon

La malédiction de Bethany de Robert MacCammon 2ibjntv

Presses Pocket 1991

C'était un petit village tranquille,où les hommes n'osaient pas sortir après la tombée de la nuit.

D'abord séduit par l'atmosphère paisible de Bethany's Sin,Evan commença à remarquer qu'il n'y avait que peu d'hommes dans le village et que la plupart d'entre eux étaient mutilés.Pour lui les Amazones appartenaient à l'antiquité,voire à la légende.Jamais il n'aurait pu imaginer que le Culte d'Artémis ait pu survivre en plein XX e siècle.Mais, la nuit,il y avait ces bruits de chevaux au galop.Le matin,ces voisins que l'on ne revoyait plus.Puis sa femme et sa petite qui commençaient à se conduire de manière étrange et avaient tellement envie de se mettre à l'équitation.


Mon avis

Entre folie et réalité,Evan veut tout oublier de la guerre,refaire une nouvelle vie avec sa femme Kay et sa fille Laurie,dans un petit village tranquille Bethany's Sin,appelé aussi el cercle.Mais très vite Evan est perturbé la nuit par des rêves étranges,qui deviennent prémonitoires...Feu,château,des yeux d'un bleu électric,des ombres qui deviennent des créatures hideuses,des chevaux...

Il croyait sombrer de la folie...les hommes sont terrifiés,même mutilés pour certains et mort.

Les femmes sont plus nombreuses,étranges...Et si la mythologie et la légende refaisaient surface en plein XXI e siècle,pour élargir le cercle des guerrières et des amazones ?

Essayer de redonner la vie à Themiscrya,ancienne civilisation des amazones.J'ai été happé par ce roman,mêlé d'horreur et de fantastique,retour à l'histoire du mythe et légende.Excellent livre.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

La malédiction de Bethany de Robert MacCammon Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de Bethany de Robert MacCammon   La malédiction de Bethany de Robert MacCammon EmptyMar 18 Jan 2011, 15:53


L'heure du loup, 896 p. chez Milady a les éloges du Monde, cité par l'editeur, mais se fait descendre par une lectrice sur cette page..

les autres lecteurs sont enchantés ( ce qui veut dire terrorisés Laughing mais ils l'ont bien cherché).

Est-il adapté au cinéma ?

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
strawberry
pilier
strawberry


Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2011

La malédiction de Bethany de Robert MacCammon Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de Bethany de Robert MacCammon   La malédiction de Bethany de Robert MacCammon EmptyMar 18 Jan 2011, 15:58

J'ai vu sa critique rhooo elle n'a pas aimé,je le lirais pour voir

J'adore être terrorisé Happy

Pour le cinéma,non pas à ma connaissance d'autres de ses romans oui.
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

La malédiction de Bethany de Robert MacCammon Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de Bethany de Robert MacCammon   La malédiction de Bethany de Robert MacCammon EmptyMer 19 Jan 2011, 17:58

Livre que j'ai trouvé génial aussi.
J'aime beaucoup cet auteur discret.
Plus sophistiqué que King.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La malédiction de Bethany de Robert MacCammon Empty
MessageSujet: Re: La malédiction de Bethany de Robert MacCammon   La malédiction de Bethany de Robert MacCammon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La malédiction de Bethany de Robert MacCammon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robert Crumb
» Robert Jordan
» Robert Rauschenberg
» Robert Walser
» Lectrices et lecteurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Littérature américaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser