Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Craig Johnson

Aller en bas 
+3
caroline
rotko
Natalia
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Craig Johnson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craig Johnson   Craig Johnson - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2011, 13:45

C'est une bonne maladie Tchipette Laughing

J'ai lu le début D'enfants de poussière ...je trépigne ange lire!
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Craig Johnson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craig Johnson   Craig Johnson - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 06:00

J'avais trouvé little bird récemment, je suis entrain de le lire et je remercie tite Nat de me l'avoir fait connaitre. je suis enchantée par le style particulier, la façon de nous faire entrer dans l'histoire par des petits détails, je suis dans l'histoire. Je posterai dès que j'aurai terminé. Merci encore ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Craig Johnson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craig Johnson   Craig Johnson - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2012, 09:37

Little Bird je ne mets pas le résumé, il est donné plus haut sur ce fil ! (la faignasse ! rhaa )
J'ai beaucoup aimé ce livre et notamment les deux personnages du shérif et de son ami Henry. Les détails campent bien les personnages et les lieux, mais il est arrivé, au cours de ma lecture, que je sois un peu saturée par l'abondance de ces détails.
Quoi qu'il en soit, j'ai été captivée par l'histoire et l'impression d'avoir bien connu les personnalités de ce livre. L'auteur à ce talent de rendre vivants les gens qu'il imagine.
Je vais regarder à la médiathèque si il y en a d'autres.
Merci tite Nat merci!
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Craig Johnson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craig Johnson   Craig Johnson - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2012, 10:19

Content que cette lecture t'ai séduite Ysandre Smile Le second livre est Le camp des morts
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Craig Johnson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craig Johnson   Craig Johnson - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2012, 10:25

il est aussi bien que le premier ?
je vais quand même attendre un peu entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Craig Johnson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craig Johnson   Craig Johnson - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2012, 11:17

Oui Ysandre ! j'ai lu ses trois romans traduits en France avec grand grand plaisir et j'attends le mois de mars avec impatience pour son prochain chez Gallmeister
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Craig Johnson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craig Johnson   Craig Johnson - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 18:12

Pour voir l'émission Carnets de route de Busnel sur France 5 avec Craig Johnson c'est sur ce lien

je le regarde demain coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Craig Johnson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craig Johnson   Craig Johnson - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 13:15

Je vous donne le lien vers la vidéo de Carnets de route de Busnel avec Craig Johnson car le lien précédent n'est plus valide

Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Craig Johnson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craig Johnson   Craig Johnson - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2012, 12:25

Gallmeister 03/2012 le quatrième volet des aventures de Walt Longmire Enfants de la poussière (312 pages )
Craig Johnson - Page 2 Enfantsdelapoussire

Walt Longmire est de retour dans son Wyoming avec sa fille Cady qui est en convalescence ( CF L'indien blanc ) souffrant de problème de motricité et de mémoire.
Nous retrouvons toute l'équipe du shériff avec plaisir ainsi qu' Henry dit la Nation Cheyenne.
Le long d'une route alors que deux ranchers fauchent les herbes ils trouvent le corps d'une jeune asiatique, une vietnamienne. Elle a été étranglée. Elle n'a pas de papier sur elle hormis une vieille photo où l'on voit une jeune fille et un homme de dos à un piano..Walt se reconnait, cette photo a été prise au vietnam alors qu'il enquêtait sur une affaire de drogue chez les GIs et la jeune fille s'appelait Mai Kin. Elle fut assassinée.
Cette découverte va replonger Walt dans son passé, et à travers ses souvenirs nous découvrons cette période de sa vie et Mai Kin.
Les enfants de poussière ce sont les enfants nés des amours entre militaires américains et vietnamiennes.
Près du corps de la jeune asiatique Walt attrape un indien , très grand et très fort....c'est un crow. Il le fera enfermé car pour l'instant il s'agit du principal suspect et pourtant Walt n'y croit pas.

Encore une fois un très beau roman à l'enquête superbement menée. J'y ai retrouvé l'humanisme de Walt, le silence d'Henry qui pousse dans ses retranchements son ami de toujours. Craig Johnson nous ouvre des pans du passé de Walt et d'Henry pour notre plus grand plaisir. L'on apprend des choses plutôt moches mais la vie en est aussi faite. Et puis quel bonheur de retrouver tous ces personnages.

Depuis le temps que je vous parle de lui, allez laissez vous tenter à nouveau I love you lov!
.


Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Craig Johnson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craig Johnson   Craig Johnson - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 09:56

je viens de finir "little bird"

j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout car pour moi, il y a trop de détails et comme je suis une impatiente , je me forçais à tout lire.
je n'ai pas été émue du tout par les prouesses de "ouaip" ce mot m'a particulièrement agacée.

Comme quoi quand on fait u n rejet de lecture, on trouve toutes les excuses !

bref je lirai peut-être un autre CRaig Johnson mais pas maintenant.

Désolée Natalia, en principe j'aime tes lectures evil
en fait on peut aussi dire que parfois, nous ne sommes pas motivés pour lire tel ou tel livre et cela doit être mon cas. bye


Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Craig Johnson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craig Johnson   Craig Johnson - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 11:31

oh Dara comme je suis navrée ! c'est vrai qu'il y a des détails ne serait-ce que sur la nature. Les " ouaip" c'est je pense leur façon de s'exprimer ?

Normalement une série doit être tournée à partir de ses romans
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Craig Johnson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craig Johnson   Craig Johnson - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 15:04

pas grave Natalia, ça arrive ! Happy et puis j'insiste, ça dépend aussi de mon humeur au mon moment de la lecture, là je ne devais pas être disposée ! bye
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Craig Johnson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craig Johnson   Craig Johnson - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 18:11

dépitée de n'avoir pas trouvé ce que je voulais à la médiathèque rhaa j'ai fouiné dans les polars et trouvé l'indien blanc de Craig Johnson. Superbe récit, je l'aime autant que les précédents.
J'espère qu'ils ont enfants de la poussière qui semble être une suite.
c'est superbe, j'y retourne ! bye
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Craig Johnson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craig Johnson   Craig Johnson - Page 2 EmptySam 02 Fév 2013, 10:23

j'ai terminé l'indien blanc et je ne suis pas déçue, bien au contraire !
Je ne vais pas redonner le résumé, il est déjà sur le fil. Natalia m'avait conseillé cet écrivain, et je l'en remercie encore. J'aime la façon qu'à cet homme de regarder les autres, de les prendre en compte. Et puis son intérêt pour les Indiens me touche. Il a parfaitement campé le personnage d'Henry surnommé par lui "la Nation Chayenne" : être taiseux, plein d'humour, ses courtes phrases font mouche !
Et puis il y a cet indien blanc, un jeune américain amoureux de cette ethnie mal-aimée, qui la connait si bien qu'il va porter le nom de White Eyes, étudier les coutumes de ce peuple, construire son tipi, se peindre "en guerre" et protéger le shérif Longmire et Henry. Les péripéties sont nombreuses dans ce roman politico-western-polar. Les qualités humaines de l'auteur se retrouvent dans la personnalité du héros. Johnson ne verse pas dans la facilité et chacun de ses livres amène d'autres indications sur ses amis Indiens
Excellent bouquin, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Craig Johnson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craig Johnson   Craig Johnson - Page 2 EmptyDim 01 Déc 2013, 07:06

Craig Johnson - Page 2 Cr11

408 p chez Gallmeister.

Après vingt-quatre années au bureau du shérif du comté d'Absaroka, Walt Longmire aspire à terminer sa carrière en paix. Ses espoirs s'envo­lent quand on découvre le corps de Cody Pritchard près de la réserve cheyenne. Deux années auparavant, Cody avait été un des quatre adolescents condamnés avec sursis pour le viol d'une jeune Indienne, Melissa Little Bird.

Jugement qui avait avivé les tensions entre les deux communautés. Aujourd'hui, il semble que quelqu'un cherche à se venger.
Alors que se prépare un blizzard d'une rare violence, Walt devra parcourir les grands espaces du Wyoming sur la piste d'un assassin déterminé à parvenir à ses fins


Citation :
Longmire n’a pas peur d’assumer son côté western, et elle se déroule dans l’Etat le moins peuplé des Etats-Unis, le Wyoming, dans le comté le moins peuplé, Absaroka… ce qui fait une sacrée différence avec la majorité des séries policières, qui sont urbaines. La série fonctionne surtout, à mon sens, pour les mêmes raisons qui ont fait de mes romans des succès des deux côtés de l’Atlantique : ses personnages sont authentiques et profonds.
dit l'auteur qui commente la série télé longmire issue de son livre : article + video
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Craig Johnson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craig Johnson   Craig Johnson - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Craig Johnson
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Craig Russell
» Craig Alan
» Craig Thompson - Blankets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Polars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser