Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 gilles D.Perez le goût des abricots secs

Aller en bas 
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

perez - gilles D.Perez le goût des abricots secs Empty
MessageSujet: gilles D.Perez le goût des abricots secs   perez - gilles D.Perez le goût des abricots secs EmptyMar 04 Jan 2011, 06:35


chez la brune, editeur du rouergue.

Un récit d'amour et de musique (scènes d'enfant, de Schuman) qui a selon l'editeur obtenu plusieurs prix dont le prix Senghor du premier roman francophone.

Je me réjouis de ces distinctions qui montrent que, dans la lecture comme dans la nature, les goûts sot différents Smile

Entre les amours du Vieux et du Jeune, tous deux esseulés, car l'un vient de perdre son épouse, et l'autre pense à sa Véra absente, je ne savais plus où j'en étais.

Les passages d'un couple à l'autre m'ont paru mal balisés, et les rapports entre les personnages, peu convaincants.

J'ai trouvé aussi de fâcheuses répétitions, pp 50 51, où les personnages disent deux fois la même chose : "j'ai envie de me dégoudir les jambes" x 2, la pianiste nue à son piano "sans autre vêtement que ce collier autour du cou"; là c'est pire, x 3 ou 4.

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
 
gilles D.Perez le goût des abricots secs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annick Perez
» silvia perez Cruz
» La MER QU'ON VOIT DANSER....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Auteurs français et d'expression française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser