Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Jung, couleur de peau : miel.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Jung, couleur de peau : miel. Empty
MessageSujet: Jung, couleur de peau : miel.   Jung, couleur de peau : miel. EmptySam 05 Juin 2010, 06:04

Jung, couleur de peau : miel. Couleu10
clic !

Jung, couleur de peau : miel, chez Quadrants.

L’album raconte l’enfance et la jeunesse du petit Coréen du Sud, mis à l’orphelinat puis finalement adopté par une famille belge.

Une distanciation ironique rend l’histoire très agréable sans occulter les problèmes qu’elle pose : l’identité de cet enfant(1), les séquelles de la guerre, l’adoption, les bêtises enfantines qui risquent de vous coller à la peau.

Ajoutez les besoins de l’amitié, la recherche de l’affection, et les rapports troubles entre demi-frères et demi-sœurs, à l’adolescence.

Oui, je lirai le tome 2.

(1) Et moi, si je suis plus coréen, je suis flamand, bruxellois ou wallon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Jung, couleur de peau : miel. Empty
MessageSujet: Re: Jung, couleur de peau : miel.   Jung, couleur de peau : miel. EmptySam 05 Juin 2010, 06:07

Pour se faire adopter, il faut être bien présentable, et étiqueté comme un produit.

Echange possible pendant la période de garantie.

Jung, couleur de peau : miel. Jung_p10
clic !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ernst
pilier
Ernst


Nombre de messages : 256
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2010

Jung, couleur de peau : miel. Empty
MessageSujet: Re: Jung, couleur de peau : miel.   Jung, couleur de peau : miel. EmptyDim 06 Juin 2010, 20:44

rotko a écrit:
Pour se faire adopter, il faut être bien présentable, et étiqueté comme un produit.

Echange possible pendant la période de garantie.

Jung, couleur de peau : miel. Jung_p10
clic !

Tiens, Rotko, j'en conclus que tu vas adopter un enfant laid ? et sans savoir d'où il vient ?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Jung, couleur de peau : miel. Empty
MessageSujet: Re: Jung, couleur de peau : miel.   Jung, couleur de peau : miel. EmptyLun 07 Juin 2010, 04:29

je suppose que les parents pressentis avaient émis des choix.

Dans l'histoire, les parents rebutés par un bleu au visage de l'enfant, le rendent au bout de quelques jours. L'histoire est vécue, vue et racontée par l'enfant. On comprend sa souffrance, masquée derrière l'ironie qui parle de "période de garantie".
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ernst
pilier
Ernst


Nombre de messages : 256
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2010

Jung, couleur de peau : miel. Empty
MessageSujet: Re: Jung, couleur de peau : miel.   Jung, couleur de peau : miel. EmptyLun 07 Juin 2010, 14:28

Oui, excuse-moi Rotko. Réaction épidermique aux généralités moralisatrices que je trouve bien hâtives sur des sujets aussi intimes et charnels. Ayant failli être adoptant moi-même.
Et puis je ne crois pas tout ce que disent les enfants. Il l'avait bien volé, le ruban, hein, Rousseau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jung, couleur de peau : miel. Empty
MessageSujet: Re: Jung, couleur de peau : miel.   Jung, couleur de peau : miel. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jung, couleur de peau : miel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jung Chang [Chine]
» Semih KAPLANOGLU, MIEL
» Balzac et la peau de chagrin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: IMAGES :: Bandes dessinées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser