Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Semih KAPLANOGLU, MIEL

Aller en bas 
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Semih KAPLANOGLU, MIEL Empty
MessageSujet: Semih KAPLANOGLU, MIEL   Semih KAPLANOGLU, MIEL EmptyMer 14 Nov 2012, 05:35


avec Bora ALTAS / Yusuf, Erdal BESIKçIOGLU / Yakup (le père), Tulin ÖZEN / Zehra (la mère)

Yusuf a 6 ans, il vit avec ses parents dans un village isolé d'Anatolie. Pour le petit garçon, la forêt environnante est un lieu de mystère et d'aventure où il aime accompagner Yakup, son père apiculteur. Il le regarde avec admiration installer ses ruches et récolter le miel à la cime des arbres

Semih KAPLANOGLU, MIEL Mi10

j'ai beaucoup aimé ce film silencieux où tout est vécu intensément par un enfant solitaire qui ne se confie pas. Le cineaste m'a paru filmer avec amour, le décor, le contexte, et tous les personnages.

Avez-vous les mêmes impressions ?



Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Semih KAPLANOGLU, MIEL Empty
MessageSujet: Re: Semih KAPLANOGLU, MIEL   Semih KAPLANOGLU, MIEL EmptyMer 14 Nov 2012, 16:48

Nicyrle a écrit:
superbes images de Miel que j'ai regardé hier soir à la télé : un film sobre, esthétique et poignant, un grand moment de cinéma pour moi...

Oui, la caméra reflète le regard admiratif de l'enfant comme à d'autres moments, à l'école, elle montre son embarras quand il s'agit de lire un texte qu'il ne connaît pas, lui qui était volontaire pour lire le Lion et la souris...

On ne saura pas tout sur certains épisodes : le malaise du père, la disparition des abeilles, l'accident mortel, car l'enfant ne saisit que des bribes de conversation.

Le réalisateur a su montrer l'âme des personnages, par leurs jeux de physionomie ; l'inquiétude de la mère est traduit par une question ("que veux-tu faire plus tard ?") et des regards songeurs.

Tous les protagonistes ont en eux quelque chose d'attachant, le village sait partager les douleurs, et prêter main forte en cas de coup de dur (la corde ).

J'ai aimé l'application de yusuf, son bateau favori, son amour des fleurs puisqu'il pense aux abeilles, une vraie culture familiale.

Pas de débauche de mouvements de camera : parfois une plongée sur lapetite silhouette del'enfant dans la forêt, ou le regard par la fenêtre de la classe sur les jeux des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
 
Semih KAPLANOGLU, MIEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YUMURTA de Semih Kaplanoglu.
» Jung, couleur de peau : miel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser