Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 variations autour de Darwin.

Aller en bas 
+7
fulcanelli
Constance
Nymphéa
leutchi
rotko
fontelle
Liess
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marxou
pilier
marxou


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : europe
Date d'inscription : 16/11/2009

variations autour de Darwin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: variations autour de Darwin.   variations autour de Darwin. - Page 3 EmptyLun 04 Jan 2010, 14:44

Liess a écrit:
Harelde78 a écrit:
Toutes mes excuses Liess.
J'ai réellement cru que tu étais un enfant de 3 ans qui croyait les contes pour les tous petits. Et d'ailleurs, tu te plantes, car dans la chanson, les crocodiles partent en guerre contre les éléphants. Pas contre les ours blancs (ne recommence pas ce genre d'erreur. Tu risquerais de te discréditer ! colere).

Je n'avais pas pigé que tu payais notre tête.
J'ai marché à fond !
Bravo à toi...
chapeau

rire


On commence top se comprendre.

Le crocodile a attaqué un ours blanc en plein hiver avant qu’il devient à sang froid. Je ne parle pas précisément du crocodile et de l’ours blanc, mais je parle de la France quand elle a attaqué la Russie tsarine.

La lutte contre le vampirisme : La lutte contre le terrorisme

Pendant la guerre froide où le lion (l’USA) et l’ours grizzli (l’URSS) se concurrençaient qui deviendra le roi des animaux. Les deux grands puissants prédateurs ne pouvaient pas s’affronter directement, car la blessure de l’un est mortelle pour l’autre. Si l’un est grièvement blessé, veut dire que l’autre est mort. Affronter directement un rival de ce poids est un suicide. Alors pour épuiser son ennemi, l’un complotait l’autre en utilisant d’autres animaux. Après y être traîné dans le bourbier des phacochères (le Vietnam) par l’ours grizzli, le lion sortit souillé, devait penser avant tout, comment rendre l’orgueil perdu, de se débarrasser de son rival.
Au sud de la tanière de l’ours s’étend une région montagneuse pleine de grottes où vivent les chauves-souris (les Afghans). Frugivores et timides, ne sortent que la nuit pour se nourrir, pacifiques, n’attaquent aucun animal que lorsque ce dernier les dérangent en pénétrant dans la grotte, le mordent, ce n’est pas pour lui sucer le sang, mais pour l’éloigner. Une vie nocturne laissa ces bêtes totalement ignorées.
Le seul souci qui intriguait le lion à l’époque est comment se dégager de l’ours grizzli, et ne cesse pas d’y penser. Qui pense, trouve. Pendant le jour, lorsque les chauves souris dorment, discrètement et vigilamment, loin des soupçons, le lion pénètre une proie encore vivante dans une des grottes possédant une seule issue, il l’a tue et verse le sang. Puis il fait sortir le cadavre de la proie. A la tombée de la nuit, les chauves-souris se réveillèrent pour aller se nourrir. Mais avec son corps, le lion boucha la seule sortie de la grotte. Les chauves-souris ne trouvant pas comment sortir se nourrir, sous la faim se trouvèrent forcé de lécher le sang de la proie versé sur le parterre. Répété plusieurs nuit, les chauves souris de cette grotte s’habituèrent et se régalèrent de sang, ils sont devenus vampires et se nourrissent exclusivement de sang. Il reste comment entraîner l’ours grizzli dans la grotte. L’espionnage par les puces (le sens large de ce mot) a permis au lion de savoir que l’ours est particulièrement friand de miel. Devant le miel, il devient aveugle. Pour avoir du miel, l’ours peut supporter même les morsures des scorpions s’ils en produisent. Alors le lion pénétra quelques ruches de miel dans la grotte des vampires et fit circuler une rumeur que cette grotte est pleine de miel. Voyant des abeilles sortir, immédiatement l’ours tomba dans le piège. Là où il y’a les abeilles, forcement, il y a du miel. Aveuglé, il rentra dans la grotte, mangea et mangea, jusqu à en avoir le ventre plein, s’enfonça dans un profond sommeil. Dormi tranquille ; qui ose perturber un grizzli, la deuxième puissance prédatrice de la terre ferme ? Satisfait du trophée qui lui donnera davantage une autre force, et rêva du jour où il deviendra ″roi des animaux″ . La couronne, le crâne de l’homme, lui orna la tête et les autres espèces sur quatre pattes prosternent devant lui, lui prouvent la loyauté aveugle, tandis que lui debout sur ses deux arrières pattes leur donne les ordres. La nuit arrivée, les vampires se réveillèrent et trouvèrent un gros ours plein de sang. Par milliers l’attaquèrent et sucèrent de son sang. Tout est sombre, l’ours avait cru qu’il est attaqué par des abeilles géantes, il n’avait pas encore su que les chauves-souris qu’il connaisse sont devenu des vampires, se mit à se battre pour les éloigner. L’ours grizzli, sortit de la grotte en vautrant. Heureusement qu’il était robuste. Ayant perdu beaucoup de sang, une anémie lui touche, lui força de rabougrir et changer la couleur de sa fourrure. L’ours grizzli n’est plus grizzli, il devint l’ours des malais….

Voici comment les premiers vampires sont apparus sur terre.

Le lion était ingénieux. Mais tout ingénieux à ses propres creux. Ce que le lion n’avait prévu, c’est que le vampirisme et contagieux. Il touche toutes les espèces.

A suivre.
Wink


Je ne comprends pas tout ce que tu écris mais merci d'être là. Moi aussi, j'aime rire;)
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

variations autour de Darwin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: variations autour de Darwin.   variations autour de Darwin. - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010, 15:34

J'ai séparé Darwin et les créationnismes des variations qui ont suivi.
Le titre de ce fil peut être changé , c'est à vous de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

variations autour de Darwin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: variations autour de Darwin.   variations autour de Darwin. - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2010, 09:48

Nestor a écrit:
J'ai séparé Darwin et les créationnismes des variations qui ont suivi.
Le titre de ce fil peut être changé , c'est à vous de voir Wink
Merci Nestor.
C'est effectivement mieux comme ça !
chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Liess
habitué(e)
Liess


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/12/2009

variations autour de Darwin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: variations autour de Darwin.   variations autour de Darwin. - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2010, 17:16

Harelde78 a écrit:
Nestor a écrit:
J'ai séparé Darwin et les créationnismes des variations qui ont suivi.
Le titre de ce fil peut être changé , c'est à vous de voir Wink
Merci Nestor.
C'est effectivement mieux comme ça !
chapeau

Je m’excuse pour cette rupture. J’étais entrain de me réviser et réviser si ce que je venais de proposer est compréhensible. Pour cela je propose une trêve à ceux intéressés par le Darwinisme. Eux-mêmes peuvent se réviser.

Ce que j’ai proposé n’est qu’une hypothèse : Si avant l’arrivée de l’homme sur terre, les animaux avaient pensé et de plus ils avaient emprunté la même histoire que l’humanité est entrain de l’entreprendre de la fin du moyen age jusqu’aujourd’hui. Une histoire où une espèce prédatrice joue le rôle d’une nation qui a pratiqué le colonialisme et une espèce proie joue le rôle d’une nation qui a subit le colonialisme. Le colonialisme c’est la prédation.

Les animaux n’avaient pas cette hardiesse des mains qui leur permet d'usiner, de modeler la matière pour fabriquer des outils, des armes ou des moyens, mais les uns exploitent les capacités des autres.

Si les animaux arrivaient à penser ? Pour exprimer l’esclavagisme commis à l’égard des Noirs, pour faire sa toilette et au lieu de mettre sa langue n’importe où pour se lécher et s’épucer, un tigre pourrait-il exploiter un singe. Le singe est plus doué dans ce genre de besogne.

La nation française représente l’espèce des crocodiles. Le crocodile est devenu à sang froid lorsqu’il en réclamant le trône de la faune avait attaqué un ours blanc en plein hiver. Napoléon avait attaqué la Russie tsarine en plein hiver. Le retrait de la France du Canada contre les îles du caraïbes. Le crocodile étant devenu à sang froid, il ne pourra plus chasser les proies des régions froides, il devait chercher les proies des régions chaudes.
Les alligators de la Louisiane, du Mississipi, les Caïmans de l’Orénoque. Les crocodiles du Nil laissés quand Napoléon avait envahi l’Egypte.

La révolution française qui a engendré la démocratie est une rage qui a touché le crocodile lui forçant à changer cette manière de designer le mâle dominant par la force à cette manie ou le mâle sera désigné par des parades nuptiales ce qui lui permettra de se réjouir des femelles.
Savez vous que le crocodile avait pleuré la mort d'un bouc devoré par un lion. Les larmes du crocodile???


L’Espagne c’est l’hyène. L’hyène du 15eme qui n’était ni charognard ni boiteuse. C’était après l’apparition du lion (l’USA) qu’elle est devenue ainsi. En accompagnant le lion pour dévorer un bouc, que laissera le lion aux hyènes. En allant envahir l’Irak que laissera l’USA à l’Espagne. Lui laissera t’il tout le pétrole de l’Irak ? !!!.

La Hollande c’est le guépard qui perd la majorité de ses proies chassées aux autres grands prédateurs. Les bisons de l’Amérique sont les Amérindiens. Les buffles sont les indiens. Savez vous quand l’hyène a découvert le continent américain, en trouvant les bisons, il avait cru atteindre la terre des buffles. Les bisons et les buffles se ressemblent.
Le renard : Israël. Le chien : l’Iran. Le chat : la turquie. Le capybara : Venezuela. Le yack : le Pakistan. Les rats : les tsiganes. L’éléphant : la Chine. Les chauves-souris : les Afghans. Les vampires : les terroristes. Les pays arabes : les animaux domestiques herbivores ; les animaux de la boucherie et du treuil. La Syrie : l’oie. Le Liban : le canard. Vous savez que le canard était un jour sous la tutelle de sa grande sœur l’oie. L’Arabie saoudite : Le bœuf commun plein de graisse et du pétrole…
Vous pouvez maintenant deviner dans quel état l’homme avait trouvé les animaux domestiques herbivores. Ils étaient déjà apprivoisés, soumis et prêtes à être domestiqués.
C’était sous la pression et les menaces du lion qu’ils sont ainsi. Pourquoi. Et bien pour qu’ils acceptent de laisser vivre parmi eux un renard errant et vivre sur les poules. Tout cela c’était passé avant l’avènement de l’homme sur terre. L’histoire se répète. Seuls les acteurs changent.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

variations autour de Darwin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: variations autour de Darwin.   variations autour de Darwin. - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2010, 19:21

Bon, Liess, si on passait à un autre sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

variations autour de Darwin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: variations autour de Darwin.   variations autour de Darwin. - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014, 15:30

Selon mes sources, Darwin serait d'une lecture facile et fort agréable. D'autres auteurs font la passerelle avec le monde moderne

variations autour de Darwin. - Page 3 Pic10

Le célèbre naturaliste Charles Darwin, à l'aube de sa carrière,accomplit le périple qui lui permit de prendre la mesure de l'extraordinaire richesse du monde naturel. Pour lui, pas de vie sans évolution, et pas d'évolution sans diversité ! Un siècle plus tard, celui qui deviendra le très grand anthropologue Claude Lévi-Strauss, parti tout jeune à la découverte des peuples amazoniens, comprit que la diversité culturelle est tout aussi cruciale pour l'évolution de l'homme

variations autour de Darwin. - Page 3 Dar10

Sur les épaules de Darwin : Les battements du temps

Tous les samedis entre 11 h et 12h, 1 500 000 auditeurs fidèles et passionnés écoutent sur France inter l'émission Sur les épaules de Darwin de Jean Claude Ameisen.

. Du monde, des oiseaux, de la nature, de l'évolution...Il nous propose un voyage. A la rencontre de nous-mêmes. A la découverte d'un univers toujours plus riche et mystérieux que nous ne pouvons le percevoir, un uni-vers qui nous a fait naître et que nous n'aurons jamais fini d'explorer. Un voyage à la rencontre des relations toujours nouvelles entre la science et l'éthique dont dépend l'avenir des sociétés que nous construisons.

le tome 2 est paru.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





variations autour de Darwin. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: variations autour de Darwin.   variations autour de Darwin. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
variations autour de Darwin.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Hubert Sauper: Le cauchemar de Darwin
» Ecoute commune de juin
» amour/variations d'Anne Theron
» Serge Gainsbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Sciences humaines et documents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser