Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Jean-Christophe GRANGE

Aller en bas 
+17
Elsa1987
catbook
IzaBzh
Sylveig
vtarallo
krasnaya
Hexagone
rotko
mazel
Cécile
Dindon
rabiblio
Brume
Akemi
katie
zoze
Aristarque
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elsa1987
neophyte
Elsa1987


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2012

Jean-Christophe GRANGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Christophe GRANGE   Jean-Christophe GRANGE - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 10:56

Ca y est j'ai finit "La forêt des Mânes, un des meilleurs que j'ai lu de Grangé ! Une ambiance particulière, des passages qui font peur ! Pas déçu !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Jean-Christophe GRANGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Christophe GRANGE   Jean-Christophe GRANGE - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2012, 11:10

Elsa1987 a écrit:
Ca y est j'ai fini "La forêt des Mânes, un des meilleurs que j'ai lu de Grangé ! Une ambiance particulière, des passages qui font peur ! Pas déçu !

512 p. chez ALBIN MICHEL. Pas trop violent, le récit ?

d'après mon informatrice, il aurait fait sa scolarité dans la même classe que J.B. Pouy à Vitry...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Jean-Christophe GRANGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Christophe GRANGE   Jean-Christophe GRANGE - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2012, 05:41

Jean-Christophe GRANGE - Page 2 Kai10

480 p.

le Kaiken, ce poignard avec lequel les femmes samouraïs se suicidaient.

Un solitaire fasciné par le Japon traditionnel, un samouraï des temps modernes, lancé dans la traque d un insaisissable criminel, « l Accoucheur », qui éventre les femmes au terme de leur grossesse pour brûler le foetus.

20 minutes a écrit:
Kaïken est à réserver à un lectorat de chochottes, pas insensible aux « geysers sanglants » et aux fœtus carbonisés

Pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Jean-Christophe GRANGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Christophe GRANGE   Jean-Christophe GRANGE - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012, 12:41

A franchement parler ça fait un moment que je ne le lis plus car je suis de moins en moins tentée. Il me fait le même effet que Chattam , Coben...Je préfère aller à la découverte d'autres auteurs et horizons Je ne pense pas qu'il aie besoin de moi pour se vendre cheese
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

Jean-Christophe GRANGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Christophe GRANGE   Jean-Christophe GRANGE - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012, 20:21

Je tenterai !


Dernière édition par Quetschup le Sam 12 Oct 2013, 08:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spirit
neophyte
Spirit


Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/11/2012

Jean-Christophe GRANGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Christophe GRANGE   Jean-Christophe GRANGE - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2012, 08:39

J'ai lu tous les Grangé depuis les Rivières Pourpres, et j'ai adoré la plupart d'entre eux avec des préférences biensûr mais globalement c'est un auteur que j'apprécie.

J'ai attaqué Kaiken et j'en suis à la page 176, et pour l'instant je suis un peu déçue. Peut-être est-ce chez moi un phénimène d'habituation qui fait que ce roman est jusque là sans surprise..... pour une fois je ne suis pas happée.

J'aime toujours le style d'écriture et l'univers, la passion de l'auteur pour le Japon me plait aussi mais avec le sentiment qu'elle est comme posée là sans grand rapport avec l'intrigue.

Allez il me reste 300 pages et j'attends avec impatience le rebondissement inattendue qui fera que je pourrais être bien plus positive dans mon prochain message Wink

Donc à suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
Orcus
neophyte
Orcus


Nombre de messages : 5
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 05/06/2013

Jean-Christophe GRANGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Christophe GRANGE   Jean-Christophe GRANGE - Page 2 EmptyMar 01 Oct 2013, 10:26

Le Passager

Lu "Le Passager" de Jean-Christophe Grangé, un pavé de 1000 pages en livre de poche. J'avais apprécié "Le vol des cigognes", un peu moins les autres. Qu'en dire sinon que 1000 pages, c'est long ! Le terminer est déjà un bon point, mais ça ne veut rien dire, je déteste abandonner un livre en cours de lecture. Il me semble qu'on pourrait le réduire de moitié sans nuire à son attrait.

Pour le reste, c'est du JCG classique : une intrigue policière sur fond de fantastique, de complot et de mythologie dans laquelle on ne sait pas trop qui est la proie et qui est le prédateur. On suit la dérive d'un homme sujet à des "fugues psychiques". Un homme qui en sait trop, sauf qu'étant amnésique, il est le seul à ne pas savoir qu'il en sait trop. Chaque fois qu'il est sur le point de recouvrer la mémoire, bing, il "fugue". Entendez par là qu'il se retrouve dans la peau de quelqu'un dont il ignore tout, jusqu'au nom.

Le livre est divisé en quatre parties, une par fugue. À la quatrième, le mécanisme est tellement rôdé qu'on pourrait presque tenir la plume de l'auteur. On découvre ou l'on redécouvre les mythes classiques - Icare, le Minotaure -, on se perd dans les névroses de chacun, pas un personnage qui n'ait sa zone d'ombre, du père tortionnaire en Argentine à sa fille, l'un des personnages-clés du livre, sujette à des épisodes d'automutilation, bref, c'est un peu glauque.

Et comme si 1000 pages, ce n'était pas assez, la fin nous laisse un peu sur la nôtre. Du genre "poor lonesome cowboy", en partance vers d'autres aventures. Je ne boude pas mon plaisir, mais cette absence d'humour, chez Grangé, me désole. J'aime les histoires de vampire, par exemple, mais surtout quand c'est Polanski qui les raconte. Un petit effort, Jean-Christophe : fais-nous peur, mais parfois, fais-nous rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierremariewindal.blogspot.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Jean-Christophe GRANGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Christophe GRANGE   Jean-Christophe GRANGE - Page 2 EmptyMar 01 Oct 2013, 10:51


Citation :
la fin nous laisse un peu sur la nôtre.
lol 

si Grangé n'a pas d'humour, orcus peut organiser des stages Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Orcus
neophyte
Orcus


Nombre de messages : 5
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 05/06/2013

Jean-Christophe GRANGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Stages   Jean-Christophe GRANGE - Page 2 EmptyMar 01 Oct 2013, 12:09

Pourquoi "des" stages ? Un seul suffira, je suis très pédagogue.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierremariewindal.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Jean-Christophe GRANGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Christophe GRANGE   Jean-Christophe GRANGE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Christophe GRANGE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jean-Christophe Valtat
» Jean-Christophe Rufin.
» Jean-Christophe Bailly,
» Jean-Christophe Klotz (lignes de front)
» Lectures de novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Polars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser