Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 jeux videos

Aller en bas 
+17
ashjibe
Mr.Chouette
Layla Monroc
Rand
Lliam7
Galalua
Moon
Natalia
Marie kiss la joue
Kervinia
KomA
L'émane
cleo
Harelde
Dindon
Prince d'Aquitaine
rotko
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

jeux videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2012, 14:19

Si tu as aimé "Red Dead Redemption" tu aimeras "LA Noire" que je trouve supérieur aux "GTA"
Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
Layla Monroc
pilier
Layla Monroc


Nombre de messages : 986
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

jeux videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2012, 19:53

Unsharted 3 est une tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://layla-monroc.blogspot.com
Rand
pilier
Rand


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 13/06/2012

jeux videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012, 14:52

Lliam7 a écrit:
Si tu as aimé "Red Dead Redemption" tu aimeras "LA Noire" que je trouve supérieur aux "GTA"

J'ai eu Red dead redemption aussi, j'aime beaucoup ce genre de jeu mais celui-ci en particulier je ne l'ai pas fini. Missions trop vastes, et souvent on ne sait pas quoi faire précisement. Mais il me semble que L.A. Noire a l'air moins compliqué, avec un peu plus d'énigmes "policières".
Revenir en haut Aller en bas
Rand
pilier
Rand


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 13/06/2012

jeux videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 09:37

J'ai commencé L.A. Noire (pourquoi ça s'appelle comme ça en plus ? scratch ) dimanche soir. J'ai bien accroché, aucun regret de l'avoir acheté.
Graphismes très bons, lieux très étendus, concept d'interrogatoire très sympa, et original, première fois que je vois cela dans un JV.
Je me suis arrêté à 16 % de progression du jeu. hesit
Revenir en haut Aller en bas
Layla Monroc
pilier
Layla Monroc


Nombre de messages : 986
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

jeux videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 10:12

Sur ps3 j'attends Beyond a fond les ballons.
Tu connais Heavy Rain ?

Hâte du futur God of War également.
El Shaddai m'a marqué à mort. Et j'ai bientôt fini Dante's Inferno. Et envie de voir la suite d'Unsharted 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://layla-monroc.blogspot.com
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

jeux videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012, 15:41

En ce moment je joue sur Total war: Shogun 2... Géant...
Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
Mr.Chouette
habitué(e)
Mr.Chouette


Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Surement quelque part
Date d'inscription : 08/08/2012

jeux videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012, 11:50

Comme beaucoup de gens de ma génération j'ai grandi avec les jeux vidéos ( entres autres ).
Je suis amateur de jeux de rôles ( RPG pour les adeptes ) type "Elder Scrolls" ou "Final Fantasy" ( les premiers ).
Mais je considère aussi certains jeux comme créations artistiques.
Alors attention pas tous ! En effet pour moi un Call Of Duty et autres jeux de guerre insipides sont au jeux vidéo ce que Justin Bieber est à la musique ( désolé pour les fans ).
Mais certains jeux sont à mon avis proche de l'art. Des petits jeux indépendants tels que Limbo, Braid, Binding of Isaac ou encore le merveilleux Dear Esther.
Aussi bien divertissant que profonds ce sont plus que des jeux ce sont des expériences.

Je conseille vivement ceux que j'ai cité ci dessus avec une particularité pour "Dear Esther".
En effet ce dernier n'est pas vraiment un jeux il vous permet de vous déplacer sur une île déserte où vous incarnez un homme fuyant la civilisation. vous ne ferez que vous balader dans des endroits somptueux tout en suivant les tourments de l'âme du narrateur.
Ne vous attendez pas à de l'action ce jeux est un voyage, un livre interactif écrit dans un vieil anglais. ( dispo en VOSTF )
Je conseille surtout à ceux qui ne jouent pas aux jeux vidéo, je suis sur que cela changera votre vision du jeux Smile

http://dear-esther.com/

( voici une vidéo qui devrait vous donner une idée de l’atmosphère )
Revenir en haut Aller en bas
Layla Monroc
pilier
Layla Monroc


Nombre de messages : 986
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

jeux videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012, 12:04

Les call of et autres Battlefield sont des jeux auquel il m'arrive de prendre plaisir à jouer. Mais seulement pour me défouler. Sinon ça ne sert à rien.

Si tu aimes les Rpg old school pense à Secret of Mana et illusion of time.
Sinon, en expérience. Je te propose moi El Shaddai ascension of the metatron ainsi que Murasama .
Revenir en haut Aller en bas
http://layla-monroc.blogspot.com
Mr.Chouette
habitué(e)
Mr.Chouette


Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Surement quelque part
Date d'inscription : 08/08/2012

jeux videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012, 12:11

Je suis tout à fait d'accord après tout c'est aussi censé être un divertissement.
J'ai une version émulée de Secret of mana sur pc Smile
et sinon pour les autres je joue aux jeux sur mon pc mais El Shaddai m'avait déjà parut très intéressant.
merci Happy
Revenir en haut Aller en bas
Layla Monroc
pilier
Layla Monroc


Nombre de messages : 986
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

jeux videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012, 12:16

El Shaddai est une belle tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://layla-monroc.blogspot.com
ashjibe
pilier
ashjibe


Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/06/2012

jeux videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012, 12:47

Vivement que je me rachète une télé sur le bon coin pas chère. Il me tarde de finir Wonder boy 4 (oui oui, sur megadrive...)
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitcoindeparadis.over-blog.com/
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

jeux videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012, 19:10

Mr.Chouette a écrit:

Alors attention pas tous ! En effet pour moi un Call Of Duty et autres jeux de guerre insipides sont au jeux vidéo ce que Justin Bieber est à la musique ( désolé pour les fans ).

Salut Chouette, je suis aussi un gamer, un peu plus âgé que toi. J'ai joué au "COD 1" et aussi à "Medal of honor", "Soldier of Fortune" "Far cry" etc... et je suis désolé de te décevoir mais je n'y ai entendu aucunes chansons de Justin Bieber.
Les jeux auxquels j'ai pris le plus de plaisir ont été les Mafia et les Half Life. En ce moment je me plonge dans The Witcher (je fus un des fans de Baldur Gate).
Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
Aurélia Flintstone
pilier
avatar


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/10/2011

jeux videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012, 20:22

J'ai toujours été une grande fan de Nintendo... jusqu'à la sortie de la Wii.

Pour moi, Nintendo jusqu'à maintenant s'était toujours démarqué avec des séries et des sagas géniales (pour ma part mes références sont les incontournables Mario, Zelda, Star Fox, et d'autres que j'oublie...), satisfaisant ainsi les fans de la première heure. Mais avec ces sagas, il n'y avait pas aussi que les fans de la première heure : je me souviens avoir fait jouer des gens de ma famille qui au départ n'avaient jamais touché une manette de leur vie et, tout en étant nuls et en n'ayant par la suite plus jamais retenté l'expérience, s'étaient bien marrés. Donc même ces jeux (surtout des titres comme Mario Party, Kart, Tennis) pouvaient toucher le grand public tout en gardant leur âme, l'esprit originel de la saga, l'esprit bon enfant dans lequel Nintendo les avait créés...

Avec la Wii, j'ai eu l'impression comme d'une trahison. Déjà, au niveau des manettes -- mais ça c'est pas qu'avec la Wii --, les sans fil rectangulaires qui détectent les mouvements, très peu pour moi, surtout que cela nécessite la plupart du temps (ou tout le temps ?) de jouer debout. Rien à faire : je reste attachée à mon popotin délicatement posé sur un fauteuil, avec une manette traditionnelle entre les mains Laughing .

Et puis, tous ces jeux sortis sans originalité ni personnalité, les "Coach machin-chouette" du genre "je fais du sport devant ma console et ça me fait perdre du poids ou ça me muscle"... euh, non, on n'a pas la même définition d'une console, ni du sport.
Déjà, les personnages de la Wii, les Mii, je crois, je trouve qu'ils ne ressemblent à rien. Nintendo a perdu son grain de folie qui le caractérisait. Les jeux Mario qui sortent sur Wii à l'heure actuelle, pareil, je n'accroche pas.

Alors certes, la Wii a touché le grand public, maintenant, et des gens qui n'auraient jamais tâté d'une console auparavant. Mais est-ce une bonne chose ? Nintendo, pour cela, s'est vendu selon moi, et a délaissé les hard gamers.

Bon, je sais, c'est l'éternel débat entre les "hard gamers"et les "casual gamers". Et je pense même avoir loupé un wagon en chemin. Mais de fait, ma vision des consoles actuelles est ainsi faite et à moins qu'on ne me prouve le contraire, elle ne changera pas !

J'ai bien essayé de me tourner vers d'autres consoles, également quand j'étais petite : la PS, la Sega ou la XBox, mais sans succès. Ma référence restera la Nintendo... ou pas...

Bon, c'était la séance rabat-joie de Aurélia Flintstone, à vous les studios Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Chouette
habitué(e)
Mr.Chouette


Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Surement quelque part
Date d'inscription : 08/08/2012

jeux videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012, 21:42

Désolé Lliam moi aussi j ai joué aux premiers je ne dis pas qu'ils sont mauvais Wink
Mais désormais la licence "Call Of" s'est essoufflé, les jeux sont certes défoulant mais tellement insipides et bâclés.
Alors oui c'est joli je suis d'accord mais o ne peut pas dire que ce sont les jeux les plus profonds ni les plus intéressants.
Désormais les développeurs pensent plus aux profits qu'à la qualité et cela se ressent.
Half life à un super moteur ( bon je n'y ai jamais joué ) et The Witcher est super immersif alors bon jeu Happy


Aurélia je suis d'accord, Nintendo à voulu élargir son panel de joueurs et "revolutionner" l'univers es consoles de salon mais ils se sont bien vite fait rattraper par Microsoft et sony. Cela dit il y à toujours des jeux avec une âme Nintendo
Alors la Wii c'est convivial et sympa a petites doses ... mais c'est pas beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Layla Monroc
pilier
Layla Monroc


Nombre de messages : 986
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

jeux videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2012, 08:05

La wii je ne suis pas totalement d'accord.
Oui ils ont élargit le panel.
Mais la wii ne se résume pas qu'à ça.

Qu'en est-il des donkey kong, zelda, mario kart, les remake des vieux mario, muramasa, overkill, etc. ?
Je l'aime moins que les vieilles, mais après avoir eu xbox 36, ps3 et wii en même temps, il ne me reste à présent qu'une wii et jelsuis bien contente. Les kirbi aussi déchirent !

Mais avec la wii u, ils vont revenir au hardcore gaming. Nintendo a toujours été familial, et même moins belle que ses concurrentes, la wii a toujours eu ce grain nintendo. Et il est possible de jouer à certains jeux à la manette traditionnelle.

Alors oui, la wii est une console casual avec pas mal de jeux inutiles à mes yeux. Mais ça reste Nintendo. Et il reste certains bon jeux quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://layla-monroc.blogspot.com
Aurélia Flintstone
pilier
avatar


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/10/2011

jeux videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2012, 16:43

@ Mr. Chouette et Layla :
Oui, je suis d'accord avec vous dans l'ensemble et sur les nuances que vous avez apportées par rapport à mon post.
Layla, cela dit, concernant les remakes de Mario sur Wii ou 3DS, j'ai un sentiment de scepticisme et de rester sur ma faim. D'une part, c'est comme si Nintendo avait séché et avait choisi la solution de facilité et, d'autre part, les remakes n'ont pas la puissance des originaux, selon moi. Ce qui est bien, cela dit, c'est que si l'on n'a plus la console originelle et que l'on ne peut donc plus jouer au jeu originel, on peut y rejouer sur Wii, adapté aux graphismes 3D de cette console, ou bien par ce biais, faire découvrir un jeu culte remaké à quelqu'un qui ne l'aurait sinon pas connu Smile .

Il est vrai que je suis sans doute trop exigeante...
Revenir en haut Aller en bas
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

jeux videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2012, 17:21

Pour venir mettre mon petit bout de nez dans le débat je vais vous faire par de mon expérience personnel.
Je suis un gamer sur pc, uniquement. Graphiste de métier j'attache énormément d'importance à la qualité artistique des jeux auxquels je joue. Lorsque mes filles ont voulu une console c'est posé la question du type à acheter.
J'ai tout de suite opposé mon véto à l'achat d'un ds car je ne voulais pas voir ma fille ainée enfermée dans un coin de sa bulle a jouer sur des jeux qui ne ressemblaient à rien.
Donc j'ai proposé de faire l'investissement d'une console de salon. Le choix c'est vite résumé entre Xbox 360 et PS3, la wii étant hors course pour la médiocrité des rendus.
On a fini par acheter une xbox360 à cause du prix à mettre. Je ne le regrette pas, pas plus que mes filles, qui adorent jouer à la console sur Fable, Mass Effect, Halo ou Final Fantasy.
Hard Gamer oui sans aucun doute même si par la suite on a fait l'achat de la Kynet.
Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
Jerem
habitué(e)
Jerem


Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2012

jeux videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2012, 21:27

ashjibe a écrit:
Vivement que je me rachète une télé sur le bon coin pas chère. Il me tarde de finir Wonder boy 4 (oui oui, sur megadrive...)

J'y avais joué sur Game Gear. Le nom m'avait échappé... Grâce à toi, je vais pouvoir remettre la main dessus grâce à l'émulation Razz
Revenir en haut Aller en bas
Layla Monroc
pilier
Layla Monroc


Nombre de messages : 986
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

jeux videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 07:01

@ Lliam : Personnellement j'aurais choisi la ps3. Certes aliazée, mais ses exclues valent vraiment le coup.
Vois les jeux Quantic Dream, Heavy Rain est magnifique. God of War complètement épique. El Shaddai est une pure expérience aussi. Les Unsharted aussi sont très beaux. Il y a Gran Tourismo pour les jeux de voiture, In Famous pour l'univers des comics, j'avais adoré les graphismes très typés. Et enfin Little Big Planet pour le délire.
Sans oublier qu'il y a aussi la plupart des jeux 360 qui sont aussi édité ssur la ps3.

Mortal Kombat, Bayonnetta, Assassin's creed, L.A Noir, la plupart des Fps, Dante's inferno etc.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://layla-monroc.blogspot.com
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

jeux videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 07:10

Sauf Layla, que la Xbox peut se coupler avec la Kinet et que pour mes deux filles (7 et 12 ans) c'est un bon moyen de jouer ensemble. Sans compter que le prix de la ps3 (pour juste un lecteur blueray dont je n'ai aucune utilité, les films que je regarde ne sont pas en blue-ray), je trouvais cela un peu cher. Précision je ne joue que très rarement à la console, même si les progrès sont importants, le pc reste le must quant au rendu graphique des jeux vdo.
Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
Layla Monroc
pilier
Layla Monroc


Nombre de messages : 986
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

jeux videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 07:17

Pour moi qui regarde des Blueray le lecteur est fabuleux. Et pour les dvd c'est un très bon upscaler.
Niveau prix personnellement je les ai acheté d'occasion.
Il y a le Playstation Move sur Ps3.
Mais le mieux c'est d'avoir les deux :o

Je connais très peu l'univers des jeux pc par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://layla-monroc.blogspot.com
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

jeux videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 20:01

Très sympathique vidéo de World of Warcraft, superbes graphismes avec une touche d'humour.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



jeux videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos - Page 3 EmptySam 27 Oct 2012, 19:21


Interessant ce jeu de warcraft.

The Elder Scrolls V: Skyrim sorti le 11 novembre 2011, est un jeu tres vaste plein de surprises,beaucoup de races ,des histoires,des legendes,des etranges creatures,...c'est tres amusant

Les événements de Skyrim se déroulent en l'an 201 de la Quatrième ère (4E 201) soit 200 ans après ceux d'Oblivion, dans un contexte de guerre civile : après l'assassinat du haut-roi de Bordeciel, des conflits éclatent entre les nordiques indépendantistes et ceux qui soutiennent encore l'empire sur le déclin, lequel est sous la domination d'une faction pan-elfique, les Thalmors. C'est également le moment que choisit Alduin pour réapparaître : cet antique dragon revient pour dévorer le monde qui touche à sa fin. Le joueur, qui incarne à nouveau un prisonnier anonyme, découvrira au cours du jeu qu'il est le seul en mesure de s'opposer à Alduin et aux dragons : il est le Dovahkiin, « l'Enfant des dragons ». [wikipedia]

Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

jeux videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012, 07:22



Adopté par le jeu vidéo, le jeu de rôle s'affranchit du médiéval fantastique : post-apocalyptique (la série des « Fallout »), spatial (les « Mass Effect »)…

Evolution de l'avatar, exploration de mondes vastes, dialogues à choix multiples, arbres de compétences… Les mécanismes du jeu de rôle ont déteint sur de nombreux jeux vidéo.

« Il existe un plus grand mélange des genres, note Bounthavy Suvilay, la journaliste qui a assuré la coordination des articles de RPG. Les jeux d'aventure ou de tir empruntent au style. Les récents “Deus Ex” et “Dishonored” en sont des exemples concrets. »

A l'inverse, le jeu de rôle abandonne de plus en plus souvent le système de combat au tour par tour pour des batailles plus dynamiques.

Ecrit par le collectif de IG Magazine, RPG (éditions Ankama, ) revient aussi sur l'histoire des sagas les plus marquantes, du japonais « Final Fantasy » ou de « The Elder Scrolls » et de son fabuleux chapitre V : « Skyrim ».
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

jeux videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012, 04:45

Est-ce qu'il y a des joeurs de guild wars 2 sur le forum?

J'aime beaucoup ce jeu
C'est mon premier MMORPG. cheese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeux videos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeux videos   jeux videos - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeux videos
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser