Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 provocante madonna

Aller en bas 
+7
Lliam7
cleo
mahiwan
Luca
Rand
Bennett
rotko
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

provocante madonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: provocante madonna   provocante madonna - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2012, 14:18

respect
Revenir en haut Aller en bas
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

provocante madonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: provocante madonna   provocante madonna - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2012, 14:30

Galalua, les raisons sont multiples et parfois inexplicables. Et comme certains le savent déjà ici, je ne suis pas de ceux qui pensent que tout doit être expliquer pour être compris.
De part mon métier et ma formation je fais plus confiance à mes sens qu'à mon cerveau, même si je le nourris quotidiennement. Je sens intimement que nous ne sommes rien en rapport aux époques que je t'ai citées, que notre moment est de faible importance par rapport au futur qui nous est destiné. Je pense très sincèrement que dans le futur nos héritiers rigoleront bien de notre prétention et de notre arrogance à nous croire au pinacle de l'évolution humaine. Rien ne dit que j'aie raison mais c'est ce que je ressens et ce que j'exprime.


provocante madonna - Page 3 Zeusd124
Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

provocante madonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: provocante madonna   provocante madonna - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2012, 15:14

Les "c'était mieux avant et ce sera mieux après" ne m'inspirent jamais beaucoup de respect. Je trouve que c'est une manière de se dédouaner de la responsabilité du présent : puisque c'est ainsi, pourquoi agir, il vaut mieux attendre, les bras croisés, en critiquant gratuitement tout ce qui bouge.

D'autre part, c'est souvent le signe d'un point de vue très relatif sur le passé : on se projette dans la peau d'un dominant. Pas d'un esclave, encore moins d'une femme. Ni des victimes des nombreux conflits qui émaillaient la vie de tous, des maladies qui emportaient les enfants, de la barbarie des mœurs (les jeux du stades ne sont pas des inventions contemporaines, ni le droit de cuissage, etc.).

Quant à l'avenir, il sera ce que nous en ferons. Rien de plus, rien de moins.

Enfin... vous êtes tout de même en train de prouver que la petite culotte de Madonna peut remuer des sujets pas aussi superficiels que ça. ange
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

provocante madonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: provocante madonna   provocante madonna - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2012, 15:22

Luca a écrit:


Enfin... vous êtes tout de même en train de prouver que la petite culotte de Madonna peut remuer des sujets pas aussi superficiels que ça. ange

effectivement, la petite culotte de madonna mériterait de figurer postmortem dans les mythologies de Barthes (Barthès, disait l'ex président).

on s'interroge aussi sur le fetichisme des objets de stars : telle robe de Marylin Monroe,

ou un os de Saint Jacques. un morceau de "la vraie croix", une épine de la couronne, un gravier du mur de berlin.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

provocante madonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: provocante madonna   provocante madonna - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2012, 15:25

rotko a écrit:

effectivement, la petite culotte de madonna mériterait de figurer postmortem dans les mythologies de Barthes (Barthès, disait l'ex président).
De l'avantage d'en mettre une (habitude très contemporaine, elle aussi). ange
Revenir en haut Aller en bas
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

provocante madonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: provocante madonna   provocante madonna - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2012, 17:23

Luca je te trouve bien agressive sur le coup. A chacun son coup de sang il me semble. Quant l'investissement au présent je pense que tu ne me connais pas du tout et ne peut dès lors présager de mon désintérêt supposer pour les "causes". Et en ce qui concerne les déshérités de l'histoire de l'humanité je ne te ferai pas l'affront de t'expliquer en long et en large ce que je sais d'eux.
J'aimerais aussi que tu cesses cette habitude désagréable, vu que tu ne sembles pas m'apprécier, de détourner tout ce que je dis, à tes fins.
Par contre je me faisais la même réflexion que toi en ce qui concerne la tournure de l'échange qui est bien loin de la culotte de Madonna.

provocante madonna - Page 3 Zeusd125
Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

provocante madonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: provocante madonna   provocante madonna - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2012, 17:39

Lliam7 a écrit:
Luca je te trouve bien agressive sur le coup. A chacun son coup de sang il me semble. Quant l'investissement au présent je pense que tu ne me connais pas du tout et ne peut dès lors présager de mon désintérêt supposer pour les "causes". Et en ce qui concerne les déshérités de l'histoire de l'humanité je ne te ferai pas l'affront de t'expliquer en long et en large ce que je sais d'eux.
J'aimerais aussi que tu cesses cette habitude désagréable, vu que tu ne sembles pas m'apprécier, de détourner tout ce que je dis, à tes fins.
Par contre je me faisais la même réflexion que toi en ce qui concerne la tournure de l'échange qui est bien loin de la culotte de Madonna.

provocante madonna - Page 3 Zeusd125
Il n'y avait aucune agressivité dans mes propos.

Pour le reste, n'as-tu jamais remarqué, dans les forums internet ou dans la vraie vie, que tes points de vue convergent ou divergent plus ou moins avec certaines et certains. De ce fait, tu te retrouveras souvent en parfait accord avec certains et souvent en désaccord avec d'autres. C'est un mécanisme qui me semble tout ce qu'il y a de plus normal dans les relations humaines. Je réagis à des propos, jamais à des personnes en particulier.

Je continuerai donc à m'exprimer lorsque je le juge nécessaire, sans acrimonie et avec respect. Si tu fais de même, il ne devrait pas y avoir de problème, ne crois-tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

provocante madonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: provocante madonna   provocante madonna - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2012, 17:49

C'est ce que je pense aussi Luca, mais, je m'excuses, le fait que j'aie une opinion assez dure sur notre société n'induit en rien que je ne travaille pas à la changer (ce qui m'a toujours paru présomptueux) à tout le moins a la garder en équilibre. Je me souviens très bien que lors des événements de la place Tian'anmen j'étais un des seuls à Liège à me battre pour y faire écho autrement qu'en paroles et, maintenant, je fais partie d'un groupe soutien, ici à Liège, pour l'arrêt de la peine de mort aux USA, entre autres...
Donc mon opinion sur notre société ne veut pas dire que je la laisse aller à vaux l'eau.
Et crois bien, que malgré tout ce que tu as pu croire discerner dans mes posts je n'ai jamais exprimer une quelconque agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

provocante madonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: provocante madonna   provocante madonna - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2012, 17:51

Lliam7 a écrit:
C'est ce que je pense aussi Luca, mais, je m'excuses, le fait que j'aie une opinion assez dure sur notre société n'induit en rien que je ne travaille pas à la changer (ce qui m'a toujours paru présomptueux) à tout le moins a la garder en équilibre. Je me souviens très bien que lors des événements de la place Tian'anmen j'étais un des seuls à Liège à me battre pour y faire écho autrement qu'en paroles et, maintenant, je fais partie d'un groupe soutien, ici à Liège, pour l'arrêt de la peine de mort aux USA, entre autres...
Donc mon opinion sur notre société ne veut pas dire que je la laisse aller à vaux l'eau.
Et crois bien, que malgré tout ce que tu as pu croire discerner dans mes posts je n'ai jamais exprimer une quelconque agressivité.
Tu n'as pas à te justifier Lliam. Mes propos portaient sur un constat général et restent inchangés. Ils ne te visaient pas en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

provocante madonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: provocante madonna   provocante madonna - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2012, 17:54

Dès lors, d'une manière générale, je dirai que je suis d'accord avec toi sur le fait que beaucoup "profitent" (mais est-ce vraiment profiter?) de l'état ambiant de déréliction pour donner un alibi à leur paresse...
Tu vois qu'on va finir par être d'accord sur certains points infinitésimales. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

provocante madonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: provocante madonna   provocante madonna - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2012, 18:10

Madonna fait des émules. Je les trouve plutôt sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

provocante madonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: provocante madonna   provocante madonna - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2012, 18:13

Je me demande qui doit payer des droits d'auteur à l'autre col
Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

provocante madonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: provocante madonna   provocante madonna - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2012, 20:53

?????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Rand
pilier
Rand


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 13/06/2012

provocante madonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: provocante madonna   provocante madonna - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012, 15:01

Luca a écrit:
Madonna fait des émules. Je les trouve plutôt sympas.

Typiquement le genre de truc qui ne me fait pas rire, mais qui m'énerve même. Ne me demandez pas pourquoi, mais c'est comme ça que je le ressens.
Se mettre nu pour faire rire, je trouve ça tellement peu original, et ridicule. Je sais pas, mais ils pourraient se coller un nez de clown ou porter une camisole de force, ça serait déjà un peu plus drôle. Encore plus ridicule qu'eux, c'est la foule hilare derrière. Comment peut-on encore rigoler à gorge déployée d'une blague qu'on a déjà entendu 100 fois ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

provocante madonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: provocante madonna   provocante madonna - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012, 15:15

Rand a écrit:
Typiquement le genre de truc qui ne me fait pas rire, mais qui m'énerve même. Ne me demandez pas pourquoi, mais c'est comme ça que je le ressens.
Se mettre nu pour faire rire, je trouve ça tellement peu original, et ridicule. Je sais pas, mais ils pourraient se coller un nez de clown ou porter une camisole de force, ça serait déjà un peu plus drôle. Encore plus ridicule qu'eux, c'est la foule hilare derrière. Comment peut-on encore rigoler à gorge déployée d'une blague qu'on a déjà entendu 100 fois ? scratch
Eh bien, j'ai juste envie de te répondre que tous les goûts sont dans la nature et que ce qui ne te fait pas rire peut amuser les autres, et vice versa. Pourquoi ce mépris ? Comme dit un ami à moi : "la honte est locale", le ridicule aussi. En fait, le ridicule n'est que dans l’œil de celui qui juge gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Rand
pilier
Rand


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 13/06/2012

provocante madonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: provocante madonna   provocante madonna - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012, 15:19

Oui je juge, je n'ai pas de problème avec ça. confused
Quel mépris ? Je me demande juste comment ça peut encore en faire rire certains. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

provocante madonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: provocante madonna   provocante madonna - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012, 15:22

Rand a écrit:
Quel mépris ? Je me demande juste comment ça peut encore en faire rire certains. Laughing
Un simple manque d'humour, peut-être ? (oui, je sais, je provoque, je n'ai pas de problème avec ça)
Revenir en haut Aller en bas
Rand
pilier
Rand


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 13/06/2012

provocante madonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: provocante madonna   provocante madonna - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012, 15:25

Luca a écrit:
Rand a écrit:
Quel mépris ? Je me demande juste comment ça peut encore en faire rire certains. Laughing
Un simple manque d'humour, peut-être ? (oui, je sais, je provoque, je n'ai pas de problème avec ça)

Si j'ai de l'humour, assez même, mais pour des choses un peu plus subtiles que de montrer son derrière devant un public ahuri. col
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

provocante madonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: provocante madonna   provocante madonna - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012, 15:28

Rand a écrit:
Si j'ai de l'humour, assez même
C'est ce que tu crois, mais peut-être te trompes-tu. En tout cas, tu n'as aucun moyen d'être certain que tes valeurs et attitudes sont plus respectables que celles des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Galalua
pilier
Galalua


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 16/06/2012

provocante madonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: provocante madonna   provocante madonna - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012, 16:01

Relativisme, ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rand
pilier
Rand


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 13/06/2012

provocante madonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: provocante madonna   provocante madonna - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012, 18:21

Luca a écrit:
Rand a écrit:
Si j'ai de l'humour, assez même
C'est ce que tu crois, mais peut-être te trompes-tu. En tout cas, tu n'as aucun moyen d'être certain que tes valeurs et attitudes sont plus respectables que celles des autres.

Oh ça va les leçons de moral juste parce que j'ai dit que ça me fait pas rire, donc je me sentirais supérieur et tout ...
rhaa
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

provocante madonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: provocante madonna   provocante madonna - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012, 18:25

Rand a écrit:
Oh ça va les leçons de moral juste parce que j'ai dit que ça me fait pas rire, donc je me sentirais supérieur et tout ...
Je crois que tu inverses les rôles, là.
Revenir en haut Aller en bas
Rand
pilier
Rand


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 13/06/2012

provocante madonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: provocante madonna   provocante madonna - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012, 18:26

Luca a écrit:
Rand a écrit:
Oh ça va les leçons de moral juste parce que j'ai dit que ça me fait pas rire, donc je me sentirais supérieur et tout ...
Je crois que tu inverses les rôles, là.

Bon, vu que les "c'est toi qui a commencé" qui vont tourner en rond ont tendance à m'énerver, je préfère en rester là.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

provocante madonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: provocante madonna   provocante madonna - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012, 18:35

provocante madonna - Page 3 Eddrocksmileypeace

on dirait moi et mon compagnon ...nous n'avons absolument pas le même humour siffle
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

provocante madonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: provocante madonna   provocante madonna - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012, 18:40

Natalia a écrit:
on dirait moi et mon compagnon ...nous n'avons absolument pas le même humour siffle
Ça ne me fait pas rire du tout ! rhaa

= blague pourrie du lundi = je fais mon Besta, et je m'aperçois que ce n'est pas aussi facile qu'on pourrait le penser. Embarassed rire (coucou Besta ange )


Plus sérieusement, c'est pour ça que je suis désormais célibataire et que je ne supporte les hommes que pour ma consommation sexuelle. evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





provocante madonna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: provocante madonna   provocante madonna - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
provocante madonna
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Madonna toute en instrumentale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Vie sociale, spirituelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser