Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Stephen King II

Aller en bas 
+13
cornichon
Ysandre
MehdiDaroux
Le-Cygne
magichit
Seb19
Dindon
Aviendha
Odyssey
Bulma
rotko
marie chevalier
jude
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Stephen King II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King II   Stephen King II - Page 3 EmptyMer 02 Mai 2012, 04:50



Carrie, le roman de Stephen King, : Julianne Moore aura la lourde tâche d'incarner Margaret, une religieuse fanatique et la mère névrosée de la petite Carrie, incarnée par Chloe Moretz

Carrie White, rejetée par les autres élèves de son lycée. Lorsqu'elle découvre ses pouvoirs surnaturels, elle les utilise pour se venger de ceux qui l'ont humiliée. Cette nouvelle version s'annonce «plus sombre» et «psychologique» que l'originale dit le Figaro.

Voici la bande annonce
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Stephen King II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King II   Stephen King II - Page 3 EmptyMer 02 Mai 2012, 05:39

pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Stephen King II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King II   Stephen King II - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012, 10:59

«Nuit noire, étoiles mortes», de Stephen King, traduit de l'anglais (États-Unis)
par Nadine Gassie, Albin Michel, 483 p.,

4 nouvelles, dont

Grand chauffeur a été inspiré à l'écrivain par une scène vécue sur l'autoroute 84. Une femme dont la voiture avait un pneu crevé était gentiment secourue par un camionneur. Image idyllique que King ne pouvait que détourner. Tombée dans un traquenard sur une route désolée, violée et laissée pour morte, Tess, romancière rentrant d'une signature, décide de régler elle-même l'affaire. Hors de question de voir cette horreur étalée dans les tabloids. Aidée dans sa quête de vengeance par les voix imaginaires de son GPS, d'animaux et de l'héroïne de ses romans, elle va se révéler une Charles Bronson au féminin. Du King désinvolte en mode mineur.

A ma connaissance, personne n'en a parlé ? faudrait-il en déduire que les amteurs du King sont lassés des meurtres et des vengeances ? je n'en crois rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Stephen King II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King II   Stephen King II - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012, 04:50

je n'ai pas encore tout lu du King de l'horreur... ça me prend par périodes. En fait, je me suis rendu compte que c'est lorsqu'il fait intervenir le paranormal que je le préfère... les mutants, miam
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Stephen King II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King II   Stephen King II - Page 3 EmptySam 09 Juin 2012, 04:37



Ça de Stephen King connaîtra une adaptation cinématographique par Cary Fukunaga et les studios warner bros : deux long métrages qui se situent respectivement dans les années 50 et 80.

L'histoire s'attache à sept enfants terrorisés traumatisés par une entité maléfique connue sous le nom de Ça qui prend la forme des peurs les plus profondes mais se présente principalement sous la forme d'un clown se faisant appeler Grippe-Sou. On les retrouve également des années plus tard, encore sous le choc d'une enfance effroyable

Stephen King II - Page 3 Ca13
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Stephen King II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King II   Stephen King II - Page 3 EmptySam 09 Juin 2012, 05:28

j'ai lu ça et j'ai vu le film... j'en ai encore les cheveux debout sur la tête affraid
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Stephen King II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King II   Stephen King II - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012, 04:48

Ce 21 aout 2012 sortira un nouvel ebook de Stephen King, intitulé A face in the crowd.,
une nouvelle (de 50 pages selon itunes écrite en collaboration avec l'auteur Stewart O'Nan, ami de longue date de Stephen King...

Dean Evers, un veuf d'un certain âge passe sa soirée à regarder un match de baseball à la télévision. Mais Evers constate qu'à quelques sièges seulement du batteur, semble se tenir un visage familier... mais qui ne peut pas être présent, car ce visage date de plusieurs décennies.Evers remarquera alors bon nombre de visages familiers sur ce siège précis... jusqu'à un jour particulier, où Dean remarquera quelque chose de bien plus incroyable et terrifiant..

source, l'Express.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Stephen King II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King II   Stephen King II - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012, 09:45



j'ai aperçu ce livre édité chez Dunod, 260 p. environ.

La science de Stephen King -- Lois Gresh, Robert Weinberg ; traduit de l'américain par Colette Michel

Etude sur les questions scientifiques et pseudoscientifiques qui ont servi de fond aux livres les plus connus de Stephen King : la télépathie, les extraterrestres, les mondes parallèles, les trous noirs, la guerre biologique, le voyage dans le temps.

on entend moins parler de lui, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Stephen King II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King II   Stephen King II - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012, 09:53

Hé hé il prépare des surprises pour 2013 !!!

La première ci-dessous :

En effet, en septembre 2013 sortira aux états-unis la suite de Shining qui sera intitulée Doctor Sleep
On y retrouvera, en personnage principal, Danny, le fils de l'écrivain incarné à l'écran par Jack Nicholson.
Citation :
Employé dans un centre de soins palliatifs, Danny utilise ses pouvoirs pour aider les patients à mourir sans douleur. Mais notre héros finit par tomber sur de méchants vampires…
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Stephen King II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King II   Stephen King II - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012, 09:59

Et en Juin 2013 sortira JOYLAND publiée par Hard Case Crime (Titan Books)

Résumé :
Citation :
En 1973, dans un parc d'attraction de Caroline du Nord. Denvin Jones, un étudiant vient travailler et sera confronté à un vicieux tueur, la mort d'un enfant, et la manière dont chacun de ces 2 éléments vont changé à jamais sa vie...

Manifestement il a voulu respirer Wink

J'ai prévenu Dara , dommage que Dindon ne vienne plus elle aurait aimé l'info

un coin de fadas de King
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Stephen King II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King II   Stephen King II - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012, 14:52

tu as très bien fait !! quelles bonnes nouvelles ! les derniers que j'ai lus dome tome 1 et 2 affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Stephen King II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King II   Stephen King II - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012, 15:26

éh éh Wink

Je dois dire que je lirai sans doute avec plaisir et curiosité Doctor Sleep lire!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Stephen King II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King II   Stephen King II - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012, 15:30

Natalia a écrit:
éh éh Wink

Je dois dire que je lirai sans doute avec plaisir et curiosité Doctor Sleep lire!

un autre titre serait plus convenable en Français Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Stephen King II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King II   Stephen King II - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012, 15:30

hé hé hé hé ! gnark gnark gnark evil vamp toc
c'est quoi, tite Nat,
docteur Sleep ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Stephen King II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King II   Stephen King II - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012, 15:32

rhaa ton Excellence ! ce n''est pas "slip" culotte, c'est sleep, dodo !!!! ce que tu peux avoir l'esprit mal tourné !!!! rire
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Stephen King II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King II   Stephen King II - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012, 15:39

Ysandre a écrit:
hé hé hé hé ! gnark gnark gnark evil vamp toc
c'est quoi, tite Nat,
docteur Sleep ?

Il faut lire la page précédente Ysandre Wink c'est la suite de Shining , l'histoire du petit Danny
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Stephen King II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King II   Stephen King II - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012, 21:26

j'ai cherché, tite Nat, mais je n'ai pas trouvé, pas vu que tu donnais un résumé de docteur sleep scratch
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Stephen King II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King II   Stephen King II - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012, 05:25

rappel

Danny Torrance est maintenant agé de 40 ans environ, habitant en banlieue de New York. Il travaille comme planton dans un hospice et aide les patients en face terminale à disparaître à l’aide de quelques puissances extraordinaires. Il croisera probablement la route de La Tribu, un groupe de vampires itinérants

Titre original : Dr Sleep
Date de sortie aux USA : Inconnue
Date de sortie en France : Inconnue


rappel de shining

Jack, ex-enseignant, viré pour comportement brutal, souhaite devenir écrivain. Il est engagé comme gardien de l’Overloock hôtel pendant l’hiver. Un bâtiment immense et coupé du monde en cette période. Redoutant les effets de la solitude, il part avec sa femme Wendy et son fils Danny. Ce dernier possède un don de clairvoyance et de communication télépathique : le shining
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Stephen King II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King II   Stephen King II - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012, 06:53

merci ton Excellence, j'attendrai qu'il sorte.
Shinning, je l'ai lu et j'ai adoré (à cause de la télépathie) !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Stephen King II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King II   Stephen King II - Page 3 EmptyMar 05 Fév 2013, 06:06



Le Dôme raconte l'apparition mystérieuse d'un dôme invisible entourant une petite ville du Maine. Il empêche quiconque de sortir ou de rentrer. Les habitants doivent faire face à des pénuries, aboutissant à une lutte de pouvoir...

Under the dome de Stephen King prend vie à la télévision, dans une mini-série diffusée par CBS à l'été 2013, réalisée par Brian K. Vaughan, scénariste de Lost.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Stephen King II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King II   Stephen King II - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 05:16

ce matin, j'ai appris que Stephen King sort un nouveau pavé (près de 1 000 pages) sur l'assassinat de JFK. Moitié SF, thème : le voyage dans le temps, moitié histoire, l'affaire Kennedy.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Stephen King II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King II   Stephen King II - Page 3 EmptySam 13 Avr 2013, 05:34


Stephen King travaille depuis plusieurs années sur une suite de son roman "The Shining", "Doctor Sleep".

Danny Torrance est maintenant agé de 40 ans environ, habitant en banlieue de New York. Il travaille comme planton dans un hospice et aide les patients en face terminale à disparaître à l’aide de quelques puissances extraordinaires. Il croisera probablement la route de La Tribu, un groupe de vampires itinérants.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Stephen King II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King II   Stephen King II - Page 3 EmptySam 13 Avr 2013, 07:09

je n'ai pas beaucoup entendu parler de son dernier livre 22/11/63 qu'en est-il ? je l'ai vu en librairie, il est très cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Stephen King II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King II   Stephen King II - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013, 04:45

Citation :
« J'aime le crime, le mystère et j'aime les fantômes. J'aime aussi les couvertures cartonnées avec lesquelles j'ai grandi quand j'étais enfant. Et pour cette raison, nous allons suspendre la publication numérique pour celui-là. »

king soutient les libraires papiers.

Stephen King II - Page 3 Jo10

Selon le Sunday Times par Neil Gaiman, Stephen King travaille sur un roman appelé Joyland, auquel les rumeurs annoncent un retour au genre d’horreur pur.

Des meurtres dans un parc d'attraction..

question : quel auteur a déja utilisé ce décor pour le crime ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Stephen King II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King II   Stephen King II - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013, 06:07

l'auteur de marathon man ? j'ai oublié son nom...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stephen King II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King II   Stephen King II - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen King II
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stephen King
» Etes-vous un connaisseur de Stephen King ?
» Tabitha King
» Stephen Baxter
» Stephen Crane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Littérature américaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser