Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Samuel Beckett

Aller en bas 
+7
Saladlover
Bablier
Stella
Avalon
rotko
coline
Utopie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Samuel Beckett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Beckett   Samuel Beckett - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011, 05:37

super ! tu nous diras comment c'était.

Le Monde :

Une réussite totale, qui réunit deux des plus grands comédiens français, Serge Merlin et Jean-Quentin Châtelain, dans les rôles de Hamm et Clov, liés par une relation terrible et bouleversante. Courez les voir, ils sont fantastiques : Serge Merlin dégage la folie d'Antonin Artaud et l'histrionisme de Mouammar Kadhafi, à qui il ressemble. Jean-Quentin Châtelain possède la poésie d'un enfant éternel. Et Alain Françon les dirige en maître.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Janeite
pilier
Janeite


Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : Entre la page 56 et 57 d'Orgueil et Préjugés
Date d'inscription : 18/05/2011

Samuel Beckett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Beckett   Samuel Beckett - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011, 14:12

No problemo, vous aurez mes impressions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Janeite
pilier
Janeite


Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : Entre la page 56 et 57 d'Orgueil et Préjugés
Date d'inscription : 18/05/2011

Samuel Beckett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Beckett   Samuel Beckett - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011, 18:41

De retour du théâtre de la Madeleine. Je peux vous dire que j'en ressort ravie et je rejoins entièrement la critique qu'en fait Le Monde. Mais je dois avouer que j'ai été étonnée du jeu d'acteur de Jean Quentin Châtelain, Clov, car je me représentais plus Clov comme le domestique aux ordres de Hamm et qui n'ose pas hausser le ton. Mais dans cette représentation, il n'hésite pas à hurler sur Hamm et montre ouvertement son agacement face à "son maitre". Enfin ce qui serait bien se serait de voir une représentation de la pièce avec un comedien qui joue Clov de manière plus docile et voir le contraste....
Enfin, j'ai passé un bon moment surtout qu'il faut avouer que cette pièce est comique (sur un fond de tragique).
Je conseille à tous ceux et celles qui le peuvent de s'y rendre, ils ne le regretteront pas. (à part peut-être pour les hôtesses d'accueil ,qui sont payées aux pourboires, et qui ne manquent pas d'agressivité au moment de nous placer tout en demandant de quelle manière nous nous organiserons pour leur verser leur pourboire... J'ai la bêtise de croire que le pourboire est donné intentionnellement et non sous la "contrainte")

Enfin à part ça no souci, courez-y. Quoique il faut tout de même connaitre l'auteur, l'oeuvre de Beckett avant de se lancer dans la gueule du loup, au risque de ne rien comprendre et de louper l'essentiel.... cheese
Revenir en haut Aller en bas
daisybraille
pilier
daisybraille


Nombre de messages : 373
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/03/2012

Samuel Beckett - Page 2 Empty
MessageSujet: Tous ceux qui tombent...   Samuel Beckett - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 19:42

Samuel Beckett - Page 2 455465 Quelqu'un a lu ou entendu "Tous ceux qui tombent" de Samuel Beckett ? J'en ai commencé l'écoute, mais je ne comprends pas très bien où ce cher Samy veut en venir.

J'ai vu "Oh les beaux jours" au Théâtre Public, interprété par Suzy Falk (plus de 80 ans maintenant) : mazette ! Quelle vaillance, cette comédienne, et quel amour pour son art ! Sa voix gouailleuse, un peu aigre-douce, va bien avec la manière d'écrire de cet auteur énigmatique.

J'ai aussi vu, quand j'étais au lycée, "En attendant Godot", mais là, j'avais une bonne dame prof de français qui aimait ce genre de théâtre, et qui nous a bien expliqué l'absurde, les symboles, la problématique de l'attente, de l'ennui... En effet, n'importe quel mot vaut parfois mieux qu'un pesant silence.

Merci pour votre aide.

Linda, Daisybraille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samuel Beckett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Beckett   Samuel Beckett - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samuel Beckett
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Samuel Beckett
» Beckett
» Samuel Barber
» Samuel Zaoui, Saint-Denis bout du monde,
» Samuel Barber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Scènes et tréteaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser