Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 les vampires.

Aller en bas 
+22
Alessandro
marieliondor
Arundathi
Kervinia
strawberry
Grenouille Fraise
Prince d'Aquitaine
Nestor
Stella
M.854
Le piam
sigtuna
Vladkergan
Dindon
Moon
Bernique
Nymphéa
Seb
Marie kiss la joue
Lîlâ
Trillian
rotko
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

les vampires. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les vampires.   les vampires. - Page 6 EmptyJeu 19 Nov 2009, 07:06

twilight 2 plait beaucoup aux moins de 13 ans, pas aux autres Wink

il y a ‘peut-être du sexe’ parce que les héros ne peuvent pas, ne doivent pas coucher ensemble. Ça traîne, ça se déchire, ça hésite, ça s'en va, ça revient, etc.

rue 89

Citation :
Le vampire représente à la fois symboliquement la peur de la mort et le désir d'immortalité, la sexualité libérée et la peur du Sida, la domination d'autrui et la libération totale par rapport aux règles existantes.

Il incarne donc toutes nos contradictions et c'est à ce titre qu'il nous fascine.’

jean Marigny.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

les vampires. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les vampires.   les vampires. - Page 6 EmptySam 12 Déc 2009, 06:15

Bientot un film sur Vlad, un film sur la vie de l'empereur Vlad III, surnommé l'empaleur . L'homme est connu pour avoir inspiré Bram Stoker pour son chef-d'oeuvre Dracula

Hunnam a expliqué que son film se découperait en deux actes :

- le premier s'intéressant à l'enfance malheureuse de Vlad, un enfant enlevé par un sultan Ottoman et forcé de respecter les coutumes et croyances musulmanes à l'àge de 12 ans.

- Le second chapitre s'ouvrira sur l'évasion du jeune homme et sa prise de pouvoir, dans le sang et la peur. Devenu un puissant chef d'Etat, il s'opposera par la force aux Ottomans et fera régner la terreur sur ses terres.

il n'y serait pas question de vampires !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

les vampires. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les vampires.   les vampires. - Page 6 EmptyVen 07 Mai 2010, 16:54

les vampires. - Page 6 Fabien12
clic !

Homo vampiris de Fabien Clavel (professeur de français à Budapest).

290 pages aux Editions Mnémos.

  • un thriller vampirique mené tambour battant où il dépeint un avenir sombre, bien plus terrifiant finalement que les êtres nocturnes qui le hantent. 21e siècle. 8 mai. Roumanie. 2h environ. Un patient s'échappe de l'Usine, une clinique d'un genre un peu particulier. Londres. 13h02. Une jeune étudiante quitte en courant une conférence de l'ONU etc...


En exergue,
Citation :
je suis Lilith-Isis l'âme noire du monde
(la fin de Satan, Hugo)

Il ya de l'action, de la baston, on va à Moscou, à Pekin, à Dubaï, dans le golfe de Guinée etc..

La vampire assoiffée de sang dans le train, monte sur le toît des wagons pour saigner les conducteurs. C'est le plus jeune qui fait la pause. Elle le..., bref ! elle lui pompe le sang avec un grand plaisir miam

Citation :
("son sexe s'apanouit comme une fleur")
pp 128-131.

Elle a le sang chaud, sait se battre, fait l'amour et la guerre, quel tempérament ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

les vampires. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les vampires.   les vampires. - Page 6 EmptyMer 25 Aoû 2010, 06:33

vampires

les vampires. - Page 6 Vampir10
clic !

Une chaîne de télévision est contactée par une communauté de vampires belges pour un reportage.




Ma fille est amoureuse d'un humain, se lamente le père vampire Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

les vampires. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les vampires.   les vampires. - Page 6 EmptySam 28 Aoû 2010, 18:48


où "rouler un pelle" prend tout son sens. Wink

.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

les vampires. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les vampires.   les vampires. - Page 6 EmptyDim 29 Aoû 2010, 06:53

Ils reviennent en force, « The Vampire Diaries » (Canal + Family, 20 h 45), dimanche 29 Août


Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

les vampires. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les vampires.   les vampires. - Page 6 EmptyDim 29 Aoû 2010, 09:18

J'adore The Vampire Diaries!!! Ça se laisse regarder sans problème et les acteurs jouent bien.
Revenir en haut Aller en bas
strawberry
pilier
strawberry


Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2011

les vampires. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les vampires.   les vampires. - Page 6 EmptyDim 09 Jan 2011, 17:19

Wahou magnifique c'est mon rayon ça coeur!
petite préférence pour twilight en film pas en livre
et ma préférence pour journal d'un vampire ça fait plus vampire

j'aimerais être un vampire pour lire éternellment coeur! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

les vampires. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les vampires.   les vampires. - Page 6 EmptyDim 09 Jan 2011, 17:37

Je suis pareille : j'aime le film Twilight, mais pas le livre, que je n'ai jamais réussi à terminer... x)

Journal d'un vampire, je ne l'ai pas lu, en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
strawberry
pilier
strawberry


Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2011

les vampires. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les vampires.   les vampires. - Page 6 EmptyDim 09 Jan 2011, 17:39

J'ai lu le tome 1 de twilight et commencé le tome 2 mais pas très prenant,par contre je pense que tu aimeras journal d'un vampire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

les vampires. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les vampires.   les vampires. - Page 6 EmptyDim 09 Jan 2011, 17:42

Dès que possible, je le lirai dans ce cas. cat

Ah là là, tant de livres à lire ! Je ne sais plus où donner de la tête !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

les vampires. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les vampires.   les vampires. - Page 6 EmptyDim 17 Avr 2011, 08:46

Enfin des vrais Vampires evil

Le passage de Justin Cronin. Traduit de l'anglais par Dominique Haas (Robert Laffont, 966 p

La saga s'ouvre dans les années 2010 alors que l'armée américaine teste un virus mystérieux sur des condamnés à mort. Près d'un siècle plus tard, les vampires, aussi contagieux et fantomatiques que des zombies, mais dotés de capacités athlétiques exceptionnelles, ont essaimé sur tout le Nouveau Continent.

Dans ce cadre apocalyptique, une petite colonie de survivants va reporter ses espoirs sur l'énigmatique Amy, une jeune fille qui paraît avoir 14 ans...

Éminemment ambitieux, Le passage doit plus au Fléau de Stephen King ou à la métaphysique Route de Cormac McCarthy qu'aux best-sellers pudibonds de Stephenie Meyer. Outre un style qui toise de très haut les normes en vigueur dans le thriller, la grande force du livre est de donner de la chair à chacun des personnages, même si celui-ci doit se faire déchiqueter trois pages après...


présentation du Point.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Arundathi
pilier
Arundathi


Nombre de messages : 449
Age : 77
Localisation : Evian
Date d'inscription : 17/04/2011

les vampires. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les vampires.   les vampires. - Page 6 EmptyMer 20 Avr 2011, 18:30

J'en suis restée "Au bal des vampires" de Polanski... à l'époque j'avais adoré, je considérai alors ce film comme un grand classique et je considère d'ailleurs toujours ! Cool ... Evidemment lorsque je lis ce topic je me sens un peu larguée ... Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suzannephilippe.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

les vampires. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les vampires.   les vampires. - Page 6 EmptyMer 20 Avr 2011, 18:43

Fais comme moi ! emprunte un livre pour l'identification sur le terrain Laughing

les vampires. - Page 6 Colin10

On y découvre des données physiologiques et médicales sur le vampirisme et les affections ou névroses qui peuvent y ressembler, ainsi que de nombreuses informations sur les principales "familles" de vampires : Nosferatu, Casanova, Bêtes et Pénitents, sans oublier les Chiang-Shi, les vampires asiatiques. Une plongée fascinante dans un univers délicieusement effrayant

Le trait rouge sur la couverture, c'est un élastique, ce qui donne à ce titre une apparence de livre de messe à feuilleter.

j'en parlerai bientôt sur le fil Fabrice Colin., mais faut attendre ! je le lis dans une ruine de vieux moulin, à la bougie, entre 2h et 4 h du matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Invité
Invité
avatar



les vampires. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les vampires.   les vampires. - Page 6 EmptyJeu 21 Avr 2011, 11:46

j'aime beaucoup le film Twilight et en particulier la deuxieme partie .c'est tres interessant et j'aime aussi comment les acteurs jouent leur role. bye
Revenir en haut Aller en bas
marieliondor
neophyte
marieliondor


Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/07/2011

les vampires. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les vampires.   les vampires. - Page 6 EmptySam 09 Juil 2011, 18:47

J'interviens sur ce fil puisque l'on parle de Stephenie Mayer.

Je ne sais pas si vous avez lu les Âmes vagabondes qu'elle a également écrit, mais j'ai bien aimé. Là encore, c'est un livre fantastique puisqu'il est question d'âme et de possession de corps et l'idée est originale.

Par contre, je n'ai pas voulu lire son dernier qui était soi-disant une suite, sans être une suite, de Twilight. À trop tirer sur la corde, on la casse. black
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

les vampires. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les vampires.   les vampires. - Page 6 EmptyDim 10 Juil 2011, 11:50

Citation :
À trop tirer sur la corde, on la casse.

Comme tu dis ! certains auteurs ont du mal à se dégager de ce qui a fait leur succès...
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro
pilier
Alessandro


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/12/2009

les vampires. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les vampires.   les vampires. - Page 6 EmptyMer 27 Juil 2011, 17:11

A signaler pour les amateurs de la littérature du XIX ème siècle : Carmilla, de Sheridan Le Fanu, pionnier du roman vampirique 25 ans avant Bram Stoker !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

les vampires. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les vampires.   les vampires. - Page 6 EmptyJeu 17 Nov 2011, 06:43



Twilight ou les vampires culs-bénits.

Longtemps, le vampire de base a été considéré au cinéma comme un sympathique partouzeur bisexuel vaguement gothique et toxico. Le succès mondial de Twilight, série de romans de l’Américaine Stephenie Meyer, et de leurs adaptations à l’écran a transformé ce personnage (Dracula, 1 300 ans, drogué, prostitué) en une figure propre, mainstream et, surtout, puritaine. Après trois premiers chapitres qui ont fait du jeune Robert Pattinson et de Kristen Stewart des idoles teenagers, voici que sort aujourd’hui Révélation, réalisé par Bill Condon, première partie du dernier volet de la saga.

Les trois premiers films carburaient à l’amour impossible entre la jeune Bella, une humaine rebelle, et Edward, un vampire néoromantique. La question en suspens était sexuelle : quand coucheront-ils enfin ensemble ?

Il serait illusoire de ne retenir de Twilight 4, Révélation que la mièvrerie des dialogues, la bêtise des plans et l’esthétisme de bibelots sous une cloche de verre. C’est bien plus que cela : la démonstration rigoureuse d’une idéologie conservatrice, d’un traditionalisme déchaîné qui proscrit le sexe avant le mariage.

Le système Twilight fonctionne comme un manuel de morale à l’usage des jeunes filles Wasp.


l'article de Libé
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

les vampires. - Page 6 Empty
MessageSujet: les vampires   les vampires. - Page 6 EmptyJeu 17 Nov 2011, 07:03

Intéressant. Tout est bon pour véhiculer une morale (!) que l'on veut faire passer de force ! même les films de vampire !!! aie
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

les vampires. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les vampires.   les vampires. - Page 6 EmptyMar 17 Avr 2012, 06:36

Bien faire la différence entre entre Dracul l'empaleur et Dracula le vampire

mode d'emploi du pal

voici comment les bourreaux pratiquaient le supplice du pal. Ils avaient le choix entre deux méthodes, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients. La plus rudimentaire, préférée en leur temps par les Assyriens, consiste à planter le pal sur le sol, puis à embrocher les victimes en posant leur sternum sur la pointe.

Au départ, il faut exercer une pression pour transpercer le corps, qui glisse ensuite le long du pal. Celui-ci étant légèrement conique, le supplicié peut mettre plusieurs jours pour atteindre la base du pal, tout en restant vivant car le bourreau prend soin qu'aucun organe ne soit abîmé lors de la traversée du corps. Il serait tellement navrant que le spectacle s'achève avant même de démarrer.

La méthode turque, également pratiquée par les Russes, est plus raffinée. La victime est couchée sur le sol afin qu'on puisse enfoncer le pieu libre dans l'anus, en s'aidant délicatement d'un petit maillet de bois


quelle methode choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

les vampires. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les vampires.   les vampires. - Page 6 EmptyMar 17 Avr 2012, 11:14

Kervinia a écrit:
Je suis pareille : j'aime le film Twilight, mais pas le livre, que je n'ai jamais réussi à terminer... x)

Journal d'un vampire, je ne l'ai pas lu, en revanche.

Je m'auto-cite, pour dire que j'ai eu du mal à me retenir de dormir au ciné en regardant le troisième opus de Twilight, tellement il ne se passait rien. =o Pourtant, je suis du genre insomniaque, hein. xD

Dans le genre moins cucul et plus sympa, mais interdit aux moins de 16 ans (beaucoup de sang, beaucoup de sexe), il y a True Blood.

les vampires. - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcT2PQIIcnpuQMNSUevyp-roi3EMVysJZBp3J3Yc83nP2L4KTUOJGd6qedLd

Wikipedia a écrit:
True Blood est une série télévisée dramatico-fantastique américaine, créée par Alan Ball (scénariste de American Beauty, créateur de Six pieds sous terre), d’après la série de romans La Communauté du Sud de Charlaine Harris. Chaque saison correspond à un tome de cette saga romanesque, librement adaptée.

J'ai regardé la première saison en octobre dernier, voici ce que j'en avais écrit :
Citation :

Synopsis
Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme...

Mon avis
Avant la seconde saison de "The Legend of the Seeker", j'ai regardé la première saison de "True Blood", prêtée par ma frangine. Je dois dire que lorsque j'ai vu le premier épisode, je me suis dit : "C'est quoi, çaaa ? C'est ma nonne de sœur qui regarde ce machin ?" xD Trop de sexe tue le sexe. Enfin, j'ai quand même regardé l'épisode 2 à tout hasard, et de fil en aiguille, je me suis mise à aimer la série, sans pour autant apprécier les personnages plus que ça. J'hésite à lire les livres, maintenant...

Je dois dire que l'intrigue est vraiment bien ficelée. Au vu du synopsis, on pourrait s'imaginer qu'on a affaire à une histoire à l'eau de rose, mais loin de là. L'intrigue repose sur une série de meurtres, imputés à des vampires. Sur cet arrière-fond malsain, se dégage une petite fresque de personnages pas très catholiques (à part ptete la grand-mère et encore xD). Après, y a de l'abus sur le sexe, franchement, mais la faute en est à l'auteur d'origine, il semblerait. Et encore, la saison 1, à côté de la saison 2, c'est soft lol !

[à suivre...]
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

les vampires. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les vampires.   les vampires. - Page 6 EmptyMar 17 Avr 2012, 11:18

J'ai vu la saison 2 courant janvier.

les vampires. - Page 6 Trueblood2

Le générique reste le même. Je trouve qu'il met bien dans l'ambiance...



Le renard qui se fait dévorer, brrrr, je trouve ça dégeu à chaque fois. pale

Attention, ma présentation de la saison 2 spoile sur la saison 1 :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

les vampires. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les vampires.   les vampires. - Page 6 EmptyMar 17 Avr 2012, 11:49

quand j'ai regardé True Blood, j'ai commencé par triper sur le générique. vraiment excellent!
c'est je crois ce qui m'a donné envie de regarder la saison et m'a gardé accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Layla Monroc
pilier
Layla Monroc


Nombre de messages : 986
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

les vampires. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les vampires.   les vampires. - Page 6 EmptySam 23 Juin 2012, 07:13

Les vampires c'est quand même plus ce que c'était.
Louis déjà il était un peu penaud.
Mais Lestat <3
Revenir en haut Aller en bas
http://layla-monroc.blogspot.com
Contenu sponsorisé





les vampires. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les vampires.   les vampires. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les vampires.
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perdido : Jazz et vampires en BD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Les coups de coeur par thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser