Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Les rêves de mon père" de Barack OBAMA

Aller en bas 
+4
Garance
Nestor
rotko
indsel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

"Les rêves de mon père" de Barack  OBAMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les rêves de mon père" de Barack OBAMA   "Les rêves de mon père" de Barack  OBAMA - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 05:55

Citation :
"Souvenez-vous que les précédentes générations ont tenu tête au communisme et au fascisme, pas seulement avec des missiles et des chars, mais avec des alliances solides et des convictions durables",


"A ceux qui s'accrochent au pouvoir par la corruption et la fraude, et en bâillonnant la dissidence, sachez que vous êtes du mauvais côté de l'Histoire mais que nous vous tendrons la main si vous êtes prêts à desserrer votre poing",

Ces passages ont été censurés par la television chinoise qui a interrompu la diffusion du discours d'Obama. Par contre sur Internet le courant est passé, même si 200 sites ont été frmés ces jours-ci

source : le jdd.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

"Les rêves de mon père" de Barack  OBAMA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Les rêves de mon père" de Barack OBAMA   "Les rêves de mon père" de Barack  OBAMA - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009, 06:50

le new york times parle dans un article des livres d'Obama.

Obama lui-même a dit avoir été marqué par James Baldwin, Ralph Ellison, le poète Langston Hughes, Richard Wright ou W.E.B Du Bois - les plus grands auteurs de la cause noire ou des "civil rights" (droites civils).
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
 
"Les rêves de mon père" de Barack OBAMA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carlos Ruiz Zafon - [Espagne]
» manuel de falla (espagne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Sciences humaines et documents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser