Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 manuel de falla (espagne)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

manuel de falla (espagne) Empty
MessageSujet: Manuel de Falla   manuel de falla (espagne) EmptyMer 18 Mar 2009, 14:52

Manuel de Falla ,né à Cadiz en 1876 et décédé en Argentine en1946
Un des plus importants musiciens du 20ème siècle en Espagne.
Il a reçu l’influence de Albeniz et à Paris il est entré en rapport avec Debussy, Ravel parmi d’autres célèbres musiciens. Ami personnel de Federico García Lorca,, après la guerre civile Espagnole, Il s’est exilé en Argentine, où il est mort en 1946. De ses nombreuses œuvres j’ai choisi de « l’Amour Sorcier » : La Danse rituelle du Feu »
Chef d’orchestre Baremboim.
la pièce a la suite
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

manuel de falla (espagne) Empty
MessageSujet: "Danse rituelle du Feu"   manuel de falla (espagne) EmptyMer 18 Mar 2009, 14:59

https://www.youtube.com/watch?v=auRUxPPqDcQ
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

manuel de falla (espagne) Empty
MessageSujet: Re: manuel de falla (espagne)   manuel de falla (espagne) EmptySam 21 Mar 2009, 10:28

Pour penser à Amadak qui est aujourd'hui à un mariage, je crois, un petit air de circonstance par barbara Hendricks, El amor.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

manuel de falla (espagne) Empty
MessageSujet: petit air de circonstances   manuel de falla (espagne) EmptyMar 24 Mar 2009, 01:17

merci de penser à moi avec "el Amor" pas besoin de traduire
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

manuel de falla (espagne) Empty
MessageSujet: itzaak perlman Manuel de falla"Danse espagnole"   manuel de falla (espagne) EmptyDim 18 Oct 2009, 04:20



le grand charme de la musique espagnole.
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

manuel de falla (espagne) Empty
MessageSujet: sur la danse espagnole de falla   manuel de falla (espagne) EmptyDim 18 Oct 2009, 04:29

je ne sais pourquoi cela ne marche pas; mes excuses.

Nestor : tout marche bien Smile Au début de la video le violoniste a du mal à trouver sa partition, mais tout s'arrange Smile Ce doit être ça... ange
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

manuel de falla (espagne) Empty
MessageSujet: Re: manuel de falla (espagne)   manuel de falla (espagne) EmptyDim 18 Oct 2009, 08:12

je t'accompagne avec la danse du feu tirée de l'amour sorcier interprétée par Alicia de Larrocha !!

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

manuel de falla (espagne) Empty
MessageSujet: Re: manuel de falla (espagne)   manuel de falla (espagne) EmptyJeu 07 Jan 2010, 18:20

.

Spoiler:
Sans servir des causes à la manière engagée d'un Daniel Barenboim, ambassadeur de paix par la musique, le musicien n'est pas peu fier d'avoir été le premier à se produire avec l'Orchestre philharmonique d'Israël dans des pays du bloc soviétique, avant la chute du Mur. " En novembre 1987, rappelle-t-il, nous sommes allés jouer à Varsovie et à Budapest. Deux ans et demi plus tard, nous avons donné notre premier concert à Moscou et à Leningrad." Des états de service dont la chaîne PBS rendra compte dans le documentaire Perlman in Russia et qui vaudront au violoniste un énième Emmy Award, avant la tournée en Chine et en Inde de décembre 1994.

Depuis 1995, le nom de Perlman s'est accolé à ceux des quatre meilleurs ensembles de musiciens klezmerim, cette tradition musicale des juifs d'Europe centrale. Le clarinettiste new-yorkais David Krakauer, à l'époque membre du groupe des Klezmatics, évoque un voyage commun en 1992 à Cracovie, berceau de cette musique : "Perlman était là avec son père, originaire de la région. C'était un retour aux sources émouvant", témoigne-t-il. Dans la vie, c'est un homme chaleureux, un bon vivant qui aime manger et un merveilleux conteur qui adore les blagues juives. Avec nous, il a été humble dans le travail, malgré sa notoriété." David Krakauer s'enorgueillit d'avoir réussi à pousser le jeu quelque peu compassé du musicien classique dans ses retranchements, "pour lui faire sortir ses tripes".

Il semble que cette musique qu'il ne jouait pas mais qu'il a toujours connue, chantée et écoutée, et qui est, comme il le dit, "celle de (ses) origines", ait enfin rendu à Itzhak Perlman, 62 ans, plus que n'importe quel concerto romantique ou pièce de virtuosité, un corps chantant et dansant.
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

manuel de falla (espagne) Empty
MessageSujet: manuel de falla (espagne)   manuel de falla (espagne) EmptyMer 30 Oct 2013, 23:31


Danse du feu
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

manuel de falla (espagne) Empty
MessageSujet: Re: manuel de falla (espagne)   manuel de falla (espagne) EmptyJeu 31 Oct 2013, 08:14

merci ma Lointaine, j'aime beaucoup et il y avait longtemps que je ne l'avais écoutée, cette danse du feu !manuel de falla (espagne) 3838771924 
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

manuel de falla (espagne) Empty
MessageSujet: mauel de falla   manuel de falla (espagne) EmptyJeu 31 Oct 2013, 14:11

merci Ysandre,c'est beau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manuel de falla (espagne) Empty
MessageSujet: Re: manuel de falla (espagne)   manuel de falla (espagne) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manuel de falla (espagne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Placido Domingo
» Manuel Hermia
» Manuel Candre, Autour de moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: MUSIQUE :: GDS* a sa Musique :: Musique classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser