Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Raymond Carver

Aller en bas 
+6
swallow
Rodolphe
Utopie
Provence
maïa
rotko
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Raymond Carver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Carver   Raymond Carver - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 15:31

Dindon a écrit:

Une sacrée muse, la bouteille, aux USA...(on devrait ouvrir un sujet là-dessus.) lire!

OUI, ne te retiens pas !

au fait quelle bouteille ? (tu repondras dans ce nouveau fil Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Raymond Carver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Carver   Raymond Carver - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2011, 16:32

Ohhhh!!!!!!!

Tu veux me faire travailler !

L'odieux personnage !

Bon, je l'ouvre, mais...je mets rien dedans ! toc

Ca t'apprendra ! rire

Revenir en haut Aller en bas
alleuze
habitué(e)
alleuze


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/05/2013

Raymond Carver - Page 2 Empty
MessageSujet: Le vrai Carver   Raymond Carver - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013, 03:06

Raymond Carver - Page 2 Raymondcarverdbutantsco



Figurez-vous que notre cher Raymond Carver, le « Tchekhov américain », le « pape du minimalisme », la voix de l'Amérique des perdants, des prolos, des gens de peu, donc de peu de mots n’était pas le VRAI Raymond Carver !

Il y aurait eu un complot pour créer un auteur éponyme en sabrant à la hache les écrits plutôt prolixes d’un certain Raymond Carver, poivrot de bonne tenue et, en conséquence, peu avare de dégueulis scriptural. Le responsable ? L’éditeur.

Pour en juger, procurez-vous la nouvelle édition du célèbre recueil « Parlez-moi d’amour » qui sort chez « L’Olivier » sous le titre « débutants » et comparez les deux.

C’est édifiant. Les titres des nouvelles changent, le texte de petit ruisseau (voire de filet ténu) passe à rivière tumultueuse qui charrierait moult troncs d’arbres et autres alluvions sous forme de digressions dans le style et d’apitoiement dans le propos…

Et on découvre un bonhomme différent, moins sec, moins froid, qui va, plus tard, épurer ses textes certes mais à sa manière et qui écrit ce truc poignant à son enf… d’éditeur :

« Comme je l'ai dit, je suis paumé, fatigué, parano et effrayé, oui, des conséquences qu'aurait pour moi la parution du recueil dans sa forme actuelle… »

Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Raymond Carver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Carver   Raymond Carver - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014, 07:04

"Les vitamines du bonheur"

un livre de 700 pages chez Stock, un recueil de nouvelles plus ou moins longues. La première, les Plumes, est un modèle du genre, dans l'art d'intriguer le lecteur, et de ne pas trop en dire sur la fin, comme aime à le remarquer Dara.

je vous donne le début, le style est très travaillé, tout en restant naturel et fluide :

Citation :
Un copain de travail, Bud, nous a invités à dîner, Fran et moi. Je ne connaissais pas sa femme et il ne connaissait pas la mienne. Comme ça on était à égalité. Je savais qu'il y avait un petit bébé chez Bud. Il devait y avoir dans les huit mois à l'époque de l'invitation. Ce qu'ils avaient passé vite, ces huit mois ! et ce que le temps a passé vite, depuis, nom de Dieu !

alors la visite commence, après un parcours fléché, on rencontre un paon, une femme qui rougit, un dentier hideux sur la télé, et un bébé moche, vraiment moche, ce bébé...

Carver a une excellente réputation, eh bien ! je peux vous le dire, il la mérite  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Raymond Carver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymond Carver   Raymond Carver - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raymond Carver
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Raymond Queneau
» Raymond Queneau
» EXPOSITIONS
» Raymond Chandler
» Vois ces arbres qui se pressent, se froisser rapidement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Littérature américaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser