Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Black Book

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Black Book Empty
MessageSujet: Black Book   Black Book EmptyMar 24 Juin 2008, 10:52

de Paul Verhoeven
Avec: Carice van Houten, Thom Hoffman, Halina Reijn, Sebastian Koch, Christian Berke...
,
Citation :
La Haye, sous l'occupation allemande.

Lorsque sa cachette est détruite par une bombe, la belle chanteuse Rachel Stein tente, avec un groupe de Juifs, de gagner la Hollande Méridionale, déjà libérée. Mais une patrouille allemande les intercepte dans le delta du Biesboch. Tous les réfugiés sont abattus ; seule Rachel échappe au massacre.

Elle rejoint alors la Résistance et, sous le nom d'Ellis de Vries, parvient à infiltrer le Service de Renseignements allemand
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

Black Book Empty
MessageSujet: Re: Black Book   Black Book EmptyMer 25 Juin 2008, 07:33

Black Book Blackb10


Superbe film et fille... Carice Van Houten

Beaucoup d'émotions, un peu d'actions... Certains disent que c'est le meilleur Verhoeven. Difficile à dire tant il est différent des autres... Mais l'histoire est très belle et émouvante...

Avec en tête d'affiche Sebastian Koch, extrêmement apprécié dans La vie des Autres
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Black Book Empty
MessageSujet: Re: Black Book   Black Book EmptyMer 25 Juin 2008, 09:46

Le mouton sauvage a écrit:
.. Carice Van Houten

Van Houten, j'y goûte avec délices tous les matins Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Black Book Empty
MessageSujet: Re: Black Book   Black Book EmptyMar 01 Juil 2008, 10:29

le film est servi par d'excellents interprètes, si bien qu'on croit aveuglement aux rôles qu'ils incarnent.

Beaucoup de scènes d'action, soudaines et denses, qui nous font frémir.

Les scenes de groupes montrent que le metteur en scène ne manquait ni de moyens ni d'imagination, et de rigueur.

Il ya certes quelques passages humoristiques, mais l'ensemble du film est sous le signe de la tension et de l'apprehension de ce qui va suivre.

Et voilà le problème, avec ce film que certains qualifieront d'"hollywoodien" : un rythme aussi soutenu, avec des scènes spectaculaires peut finalement lasser :

on rebondit de péripéties en péripéties, on nous indique tel lièvre présenté comme le trâitre de service, ou celui qui emportera la décision.

Une plus grande sobriété aurait rendu ce film plus convaincant, se dit-on, après la séance qui demeure un bon moment de cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Black Book Empty
MessageSujet: Re: Black Book   Black Book EmptyLun 07 Juil 2008, 06:59

Carice Van Houten et Halina Reijn

Black Book Lust10
clic !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Oscarchen
pilier
Oscarchen


Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/05/2009

Black Book Empty
MessageSujet: Re: Black Book   Black Book EmptyJeu 26 Mai 2011, 09:46

Je l'ai vu hier.
J'ai été très déçu.
Je n'ai pas trouvé cela crédible, le scénario est plein de grosse ficelles comme on en trouve dans bien des films de hollywood.
La pire étant la jolie héroine juive tombant amoureuse du chef de la Gestapo hollandaise, car ce ne peut pas être un mauvais type: il est philatéliste!
A aucun moment, elle ne se dit que si elle vit cachée depuis 4 ans pour échapper à la déportation, c'est à cause de gens comme lui.

Et surtout, il manque ce que j'ai trouvé dans la plupart des films de Verhoeven que j'ai aimé (Robocop, Starship troopers, Total recall...): un humour cynique assez fin.
Ici pas d'humour, rien que des clichés.

Mais je concède que l'actrice est très jolie. (Cela dit, Sharon Stone n'était pas moche non plus, mais Basic instinct n'est pas un bon film pour autant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Book Empty
MessageSujet: Re: Black Book   Black Book Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Book
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» black Edwards
» The Black Crowes
» le book de catbook
» Aronofsky : The Wrestler, Black Swan...
» Canales et Guarnido, Black Sad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser