Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Travail

Aller en bas 
+14
ekwerkwe
Moon
myriam
Inès_Tenso
xian
queenieinlove
AdL
rotko
Seuguh
sousmarin
Utopie
swallow
marie chevalier
Bachy Pierre
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

travail - Travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail   travail - Travail - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2007, 13:18

marie chevalier a écrit:
mais il n'en est pas moins vrai que tu as quand même plus de mal à avoir le bonheur quand tu n'as pas un sou en poche non? et que pour avoir u n sou en poche il faut donner sa force de travail donc travailler pour être rémunéré? (on croirait du Utopie quand elle se pose des questions? Happy Happy ) excuse moi Utopie mais c'est très gentil ce que je dis là ! prends le surtout au second degré I love you

Oui oui je vous et me pose beaucoup de questions, mais c'est plutôt un truc que je trouve sympa (pour une fois que j'ai un truc qui me chiffonne pas)... donc merci merci

Citation :
C'est exact , c'était dans l'imprimerie tout court car c'était supervisé par la CGT il ya longtemps si mes souvenirs sont bons? Mais ils mourraient jeunes du cancer du poumon du aux inhalations d'encre je crois? deux de mes oncles sont morts ainsi l'un a 44 ans l'autre à 52 ans alors même si la retraite était de bonne heure pour eux...

Je sais qu'ils y avaient l'encre pour ceux qui bossaient sur les offsets mais avant ce travail de tirage, il y avait le typographe avec les lettres de plomb, mon père n'a jamais eu à en souffrir mais c'était une des maladies du métier, le plomb, l'encre.

Il faut dire qu'autour des années 70 la photocomposition a remplacé petit à petit le travail du typographe. Dans les avantages il y avait une semaine de congés payés supplémentaire, de bons salaires mais ces boulots se faisaient sur les 3 huit, et ils n'avaient pas forcément les mêmes horaires d'une semaine sur l'autre, comme la SNCF etc. Des métiers et horaires difficiles mais je n'ai pas l'impression que les gens sont informés.
Mais la retraite je ne sais plus, mon père l'a prise a 60a après 45a de boulot ...

Tiens c'est ça que devraient faire les grévistes, expliquer leur emploi du temps, leurs conditions de travail, leur Noël passé à conduire les autres dans leur famille... personne ne semble y penser. Question
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

travail - Travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail   travail - Travail - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2007, 14:01

Seuguh a écrit:
rotko a écrit:
Les ouvriers typographes, plus instruits que les autres, et plus au contact de l'ecrit, étaient les plus revendicatifs au XIXé.

Si je ne dis pas de bêtises, en Belgique, ce furent les premiers à avoir un syndicat.

possible Seuguh

Le Comité intersyndical du Livre est crée le 21 novembre 1934 par la réunion des syndicats des Typographes, des Correcteurs, des Mécaniciens-Linos, des Fondeurs et du Livre-papier.

Une convention collective nationale sera signée le 17 septembre 1936, entre la Fédération du Livre et les Maîtres-imprimeurs.

En 1944, le Général de Gaulle charge la CGT de l'impression des journaux mais qui doit garder le personnel qui imprimait les journaux collaborationnistes
.

Ensuite beaucoup de choses se sont dites concernant la main-mise des syndicats sur cette profession qui choisissait leurs employés en fonction de leur conviction politique. Ce n'est sans doute pas tout à fait faux, mais cette profession leur appartenait et ils ne voulaient pas se faire spoliés par des gens embauchés par les patrons, pour leur retirer leur force qui était justement :tous ensemble unis dans leurs idéaux et leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
Seuguh
pilier
Seuguh


Nombre de messages : 2575
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/05/2006

travail - Travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail   travail - Travail - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2007, 15:18

J'ai demandé à quelqu'un qui s'y connaît, il y a une discussion pour savoir si c'était d'abord les ouvriers du textile (à Gand) ou bien les typographes de Bruxelles. En tout cas, c'est bien antérieur au XXe : vers 1860 !
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

travail - Travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail   travail - Travail - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2007, 15:56

Nul ne songe à dévaloriser le potentiel révolutionnaire belge ; L'Angleterre a fait sa revolution industrielle au XVIIIé siecle, et les metiers à tisser ont suscité des revoltes ouvrières :
Citation :
Le luddisme est un mouvement ouvrier des années 1811-1812 en Angleterre connu pour ses destructions de machines (métiers à tisser notamment). Ses membres sont appelés luddistes ou luddites

Quant aux typographes, je les verrais assez bien s'organiser dès la monarchie de juillet (1830-1848).
Sur ces questions d'organisation, la loi le Chapelier de 1791 qui abolit les corporations interdit aussi de fait les coalitions ouvrieres et la pratique de la grève.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

travail - Travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail   travail - Travail - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2007, 16:01

Utopie a écrit ce ci:

Tiens c'est ça que devraient faire les grévistes, expliquer leur emploi du temps, leurs conditions de travail, leur Noël passé à conduire les autres dans leur famille... personne ne semble y penser


J'ai entendu un chauffeur de bus, donner justement son emploi du temps d'une semaine ordinaire. Il était 12h30 sur FR3, c'est à dire que ceux qui prennent les transports sont au boulot et donc n'ont pas vu.
Au lieu de nous rabacher que les employés de la sncf prennent les usagers en otage ! d'ailleurs (quelle honte ce mot, il faudrait demander à madame Ingrid Bétancourt ce qu'elle en pense) , les journaleux de grande audience feraient mieux d'expliquer aussi les conditions de travail de ces gens du rail, ou du souterrain ou des couloirs de bus. On ne critique que ce que l'on ne connait que par la télé et ça c'est agaçant que personne n'essaie de comprendre l'autre. Tout le problème est là.
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

travail - Travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail   travail - Travail - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2007, 16:03

Seuguh a écrit:
J'ai demandé à quelqu'un qui s'y connaît, il y a une discussion pour savoir si c'était d'abord les ouvriers du textile (à Gand) ou bien les typographes de Bruxelles. En tout cas, c'est bien antérieur au XXe : vers 1860 !

Seuguh !! nous parlions de convention collective et non de création de syndicat! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Inès_Tenso
pilier
Inès_Tenso


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 04/01/2006

travail - Travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail   travail - Travail - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2007, 18:00

marie chevalier a écrit:
Utopie a écrit ce ci:

Tiens c'est ça que devraient faire les grévistes, expliquer leur emploi du temps, leurs conditions de travail, leur Noël passé à conduire les autres dans leur famille... personne ne semble y penser

Et dans le privé ça n'existe pas peut-être ?


J'ai entendu un chauffeur de bus, donner justement son emploi du temps d'une semaine ordinaire. Il était 12h30 sur FR3, c'est à dire que ceux qui prennent les transports sont au boulot et donc n'ont pas vu.

Quels transports ? siffle

Au lieu de nous rabacher que les employés de la sncf prennent les usagers en otage ! d'ailleurs (quelle honte ce mot, il faudrait demander à madame Ingrid Bétancourt ce qu'elle en pense) , les journaleux de grande audience feraient mieux d'expliquer aussi les conditions de travail de ces gens du rail, ou du souterrain ou des couloirs de bus. On ne critique que ce que l'on ne connait que par la télé et ça c'est agaçant que personne n'essaie de comprendre l'autre. Tout le problème est là.


Je ne critique que ce que je vois sur le terrain , et oui j'y suis moi Shocked

Sans rancune Marie merci mais faut pas trop bousculer les usagers parce que j'en fais partie et j'en bave ...
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

travail - Travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail   travail - Travail - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2007, 18:39

Inès_Tenso a écrit:
Utopie a écrit ce ci:

Tiens c'est ça que devraient faire les grévistes, expliquer leur emploi du temps, leurs conditions de travail, leur Noël passé à conduire les autres dans leur famille... personne ne semble y penser
Et dans le privé ça n'existe pas peut-être ?

Il y a d'autres personnes qui bossent la nuit, ils devraient avoir les mêmes conditions de retraite ...
Il y des gens qui vivent la grève et qui comprennent pourquoi il y a grève... scratch.
Certains posent des RTT semble-t-il, je ne crie pas que je n'ai jamais connu les RTT, mon conjoint non plus, je pense tant mieux pour eux qu'ils en aient, avant ce gouvernement, on espérait même les connaître.
Pourtant en temps de grève, nous étions obligés de rattraper les heures de retard les mois suivants, on ne peut pas dire que cela nous plaisait. Surtout après des semaines à se lever à l'aube avoir 5h de... vélo dans la neige ou autres agréments au lieu des 2/3h de transport habituelles. On les subirait encore si nous étions en ville. Tout ça pour dire que tu n'es pas seule à souffrir des grèves.

Qui bosse la nuit de Noël ? les transports et ? je ne sais pas ?
Les restos sont la plupart fermés ou en service minimum... je ne sais pas, mais je ne demande qu'à apprendre col

Ca ne change rien à ce que l'état prépare à tous, tirer vers le bas, alors s' il faut accepter, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

travail - Travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail   travail - Travail - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2007, 19:22

Inés !!! j'ai vécu 50 ans à Paris et j'y habitais ! alors les grèves de transports dieu sait que j'en ai connues !!

et des grèves dieu sait que j'en ai faites mais JAMAIS je n'ai senti autant de haine les uns contre les autres

chacun ramène la couverture à soi mais zut à la fin! si les accords d'entreprise n'étaient pas remis en question il n'y aurait pas de grève ! !alors arrétons de taper toujours sur les mêmes ce sont des employés et des ouvriers comme tout le monde pas des renégats, des privilégiés etc ! c'est quoi ces différences imbéciles ? on marche dans le système? diviser pour mieux régner? ou on essaie de se dire moi je suis dans le privé je ne peux pas faire grève mais heureusement que d'autre sont encore ce droit ?

De plus j'ajoute que je suis allée à Paris les 8 et 9 novembre et la ligne 12 de métro a été fermée une partie de l'AM pour incidents techniques! c'est aussi pour cela qu'ils font la grève pour avoir des conditions de travail décentes et aussi pour les usagers!
je rappelle que 2 pour cents des ennnuis RATP sont causés par la grève et les 98 pour cents autres? c'est quoi à votre avis?
jamais vous ne gueulez contre les directions de la SNCF RATP ? qui SONT responsables en premier lieu du non respect des accords ? qui ne fait pas ce qu'il doit pour que les transports soient corrects?
encore une chose pour que l'information soit compète
à la radio , à la télé toute la journée j'ai entendu que la ligne 14 fonctionnait
aucun journaliste n'a dit que cette ligne était SANS CONDUCTEUR !! c'est cela l'information?
c'était le énième coup de gueule de Marie
désolée Inés mais je ne te lis que lorsqu'il y a des grèves de transports? donc forcément mes interventions ne sont pas sereines
Revenir en haut Aller en bas
Inès_Tenso
pilier
Inès_Tenso


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 04/01/2006

travail - Travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail   travail - Travail - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2007, 20:16

Utopie a écrit:
Qui bosse la nuit de Noël ? les transports et ? je ne sais pas ?
Les restos sont la plupart fermés ou en service minimum... je ne sais pas, mais je ne demande qu'à apprendre

Et c'est tout à ton honneur Utopie sunny
Et bien pour commencer il y a toutes sortes de sociétés de services privées telles que celles d'avitaillement de bord ( retauration )et d' entretien des trains ... les salariés de ces entreprises bossent par roulement les week end et les jours fériés ( même Noël Sad ...) et la même personne peut travailler une semaine de jour puis la semaine suivante de nuit ...
Idem pour les transports aériens bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Inès_Tenso
pilier
Inès_Tenso


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 04/01/2006

travail - Travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail   travail - Travail - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2007, 20:22

Marie a écrit:
désolée Inés mais je ne te lis que lorsqu'il y a des grèves de transports? donc forcément mes interventions ne sont pas sereines

Et bien moi je ne suis pas désolée de te dire que je travaille et ne peux pas me permettre de poster tous les jours ...
et que cela ne t'autorise pas à me juger ni à me déconsidérer , merci d'en prendre note meme

Et puis d'abord je ne poste pas que les jours de grèves... qu'est ce que c'est que ces racourcis ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

travail - Travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail   travail - Travail - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2007, 20:35

On ne s'enerve pas, même dans les transports amoureux cheese

Bien souvent des salariés du privé, et tout specialement dans les petites entreprises, ne peuvent faire grève sauf à mettre en peril leur emploi, sur ce poste, et dans la région. Car dès que quelqu'un postule pour un emploi, le patron telephone à l'ancien employeur pour avoir des renseignements.

J'ai connu le cas d'un patron qui telephonait au nouvel employeur - qui ne lui avait rien demandé, pour salir l'employé. Ce n'est pas considéré comme de la diffamation.

Dans une autre affaire, un employé accusé de vol pouvait prouver son innocence par des reductions occultes faites à certains clients et dont témoignait un papier non officiel mis à la poubelle.

Mais en termes de droit, ce papier ne peut être produit car il est considéré comme interne à l'entreprise.

Je donne l'impression de m'eloigner du sujet ?

mais non Smile car ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas faire grève tirent aussi benefice des bons resultats obtenus par les actions de leurs camarades.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

travail - Travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail   travail - Travail - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2007, 21:15

tu as traduit ma pensée Rotko

loin de moi l'idée de te faire u n procès Inés mais i l est vrai que ce sujet me tient énormément à coeur désolée je ne le ferai plus ok? je ne te fais pas d'excuses car je pense que nous sommes adultes toutes les deux et si je t'ai froissée, je le regrette. Cela dit si tu travailles maintenant d'autres l'ont fait avant toi et d'autres le feront après toi. accepte ça quand même d'accord? merci
Revenir en haut Aller en bas
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

travail - Travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail   travail - Travail - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2007, 05:05

Je suis heureux de voir que j'ai donc totalement raison, on mélange admirablement tout dès qu'il s'agit du mot travail qui a dû être inventé par un fameux fouteur de zizanie, serait-ce Gosciny ?

Il faut réellement changer les mentalités disais-je, je reviens à penser qu'il n'y a qu'à utiliser des mots dont le sens n'a pas été perverti.

La confusion travail salaire est permanente depuis lors et lorsque je parle travail je ne parle donc pas "social" ou "société" mais bien de cette action devenue pénible depuis ce Dieu qui nous fit suer tandis qu'un homme plus malin que d'autres se couchait les doigts de pieds en éventail ...

Si nous voulons une société plus heureuse il est urgent de démutualiser les termes qui concernent les actions collectives pour les ramener à ce qu'ils sont, les étudier séparément et comprendre que les chauffeurs de bus en grève sont des emmerdeurs qui ne sauvent pas "la société" d'ailleurs, grâce à eux on a pollué moins ou plus selon que l'on a étudié la chose à l'université de Jussieu ou à celle de Lille.

Voilà, c'est facile, c'est le foutoir, je le disais ... il faudra nécessairement bien admettre que le travail moderne ( depuis l'industrialisation et son corrolaire, la finance ) doit être envisagé autrement et que notre société peut allègrement se passer de très nombreux travailleurs et alléger la pénibilité de ceux qui bossent encore... Et donc de commencer par sépare travail et activité humaine, travail et salaire, revenu et qualité de vie, argent et notoriété ...

ok, je vais refaire le monde dans ma cuisine, la machine à percoler glougloute, bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

travail - Travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail   travail - Travail - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2007, 07:00

Il est trop tôt pour que je comprenne pleinement l'envolée de Xian sur le couple travail-salaire cheese aussi je relève un détail pour mettre mon grain de sel :
Citation :
les chauffeurs de bus en grève sont des emmerdeurs qui ne sauvent pas "la société" d'ailleurs

Certes, mais il est surprenant de voir comment ils reçoivent sous forme de galets qui ricochent les echos d'une société malade : agressions diverses, insultes etc.

Pas partout direz-vous, mais je doute que conduire soit facile dans ces circonstances.

Un de mes amis, adepte de petits boulots vu que son diplôme d'educateur ne lui a pas donné de travail, a fait chauffeur scolaire.

Plusieurs fois il a été obligé d'arrêter son car sur la bord de la route pour rétablir le calme dans son "petit paradis".
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
ekwerkwe
pilier
ekwerkwe


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 18/12/2006

travail - Travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail   travail - Travail - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2007, 07:01

Pourquoi "la société" devrait se passer de nombreux travailleurs? Pourquoi n'être pas plus nombreux à bosser, et bosser moins?Travailler moins, vivre mieux, répartir les richesses produites en fonction des besoins?

Je m'inviterais bien prendre un café dans ta cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanesdecarottes.canalblog.com/
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

travail - Travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail   travail - Travail - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2007, 10:59

a écrit:
Pourquoi "la société" devrait se passer de nombreux travailleurs? Pourquoi n'être pas plus nombreux à bosser, et bosser moins?Travailler moins, vivre mieux, répartir les richesses produites en fonction des besoins?

Je m'inviterais bien prendre un café dans ta cuisine.


Je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu dis Ekwerkwe, c'est tout à fait ma vision d'une "société" digne de ce nom.

Moi aussi Xian j'arrive ton perco a été fait par des travailleurs alors profitons et le café a été ramassé sans doute par des gamins ou des sous payés! Question

C'est de l'humour car un peu lasse de me prendre le chou pour des choses qui me paraissent à moi tellement évidentes ! (Marie qui a décidé d'être cool et bête c'et plus facile à vivre) l bounce tongue

Rotko: ce que tu décris est hélas de plus en plus fréquent: cela fait aussi partie des revendications des chauffeurs. Avant ils étaient minimum deux dans des cars scolaires ou les bus, un seul ne peut pas être à la foire et au moulin conduire et s'occuper de son "chargement"

Bref Xian, la société est à changer complètement, mettre tout sur la table, retrier, jeter, garder et ressortir un bébé tout propre tout neuf qui ressemblerait à Xianèque
tchin!
Revenir en haut Aller en bas
Inès_Tenso
pilier
Inès_Tenso


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 04/01/2006

travail - Travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail   travail - Travail - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2007, 17:58

marie chevalier a écrit:
tu as traduit ma pensée Rotko

loin de moi l'idée de te faire u n procès Inés mais i l est vrai que ce sujet me tient énormément à coeur désolée je ne le ferai plus ok? je ne te fais pas d'excuses car je pense que nous sommes adultes toutes les deux et si je t'ai froissée, je le regrette. Cela dit si tu travailles maintenant d'autres l'ont fait avant toi et d'autres le feront après toi. accepte ça quand même d'accord? merci

Pas de problème Marie , j'accepte ton absence d'excuses et je ne te fais pas les miennes non plus Laughing
C'est aussi un sujet qui me tient à coeur et mon avis compte aussi ...
et c'est vrai je n'ai pas le monopole du travail geek , encore heureux down
Revenir en haut Aller en bas
Seuguh
pilier
Seuguh


Nombre de messages : 2575
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/05/2006

travail - Travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail   travail - Travail - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2007, 18:33

xian a écrit:
un fameux fouteur de zizanie, serait-ce Gosciny ?

Non tu as complètement tort, c'est Tullius Detritus, le petit nabot qui parle en vert. Et en plus il ne rime pas.
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

travail - Travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail   travail - Travail - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2007, 19:22

Inès_Tenso a écrit:
marie chevalier a écrit:
tu as traduit ma pensée Rotko

loin de moi l'idée de te faire u n procès Inés mais i l est vrai que ce sujet me tient énormément à coeur désolée je ne le ferai plus ok? je ne te fais pas d'excuses car je pense que nous sommes adultes toutes les deux et si je t'ai froissée, je le regrette. Cela dit si tu travailles maintenant d'autres l'ont fait avant toi et d'autres le feront après toi. accepte ça quand même d'accord? merci

Pas de problème Marie , j'accepte ton absence d'excuses et je ne te fais pas les miennes non plus Laughing
C'est aussi un sujet qui me tient à coeur et mon avis compte aussi ...
et c'est vrai je n'ai pas le monopole du travail geek , encore heureux down

merci Inés nous ne sommes pas si éloignées, simplement pas le même ressenti Razz bisous à toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

travail - Travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail   travail - Travail - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2007, 19:23

Seuguh a écrit:
xian a écrit:
un fameux fouteur de zizanie, serait-ce Gosciny ?

Non tu as complètement tort, c'est Tullius Detritus, le petit nabot qui parle en vert. Et en plus il ne rime pas.

je ne vois pas qui c'est le petit nabot en vert? Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

travail - Travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail   travail - Travail - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2007, 21:32

J'hésite à parler....
Non, tant pis , j'y vais...
si je me fais descendre en flammes par Marie, vous me ramasserez et répandrez mes cendres rire

QUI travaille quand les autres sont de repos ?

PERSONNE n'a cité les professionnels de santé, qui n'ont PAS le droit de faire grève : les infirmières, les médecins libéraux ou fonctionnaires...et dont les salaires, et les conditions de travail ,sont loin d'être merveilleux (pas de RTT pour eux, retraite à 65 ans..ou plus, selon carrière.
on parle de la pénibilité de leur travail ?

Mon mari, comme généraliste de campagne "profonde", rattaché à un service de garde(obligatoire), ne passait qu'un noël,ou un jour de l'an avec nous, sur 3... (les autres jours fériés, à l'avenant...)

de garde de semaine, une sur trois, et si le téléphone sonnait toute la nuit, il fallait bosser quand même le lendemain...
de garde de week end ,même chose...
et avec la mutiplication de la paperasse, les we libres y passaient...

On parle aussi des retenues fiscales sur les émoluements des médecins généralistes, de leur régime de sécu affraid (je prenais nos enfants sur MA sécu de fonctionnaire ça coutait 4 fois moins cher que sur celle de mon mari.....

J'arrête là,je pourrais aussi parler des métiers de bouche (restaurateurs, boulangers, charcutiers, serveurs....) qui bossent quand les autres sont de repos, plutôt 50 heures que trente cinq ,et ne deviennent pas aussi riches que certains essaient de le faire croire pour autant.... col
Marie, jure moi que tu ne te fâches pas
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

travail - Travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail   travail - Travail - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2007, 21:51

J'ai du mal entre le chauffeur de bus, l'infirmière et le médecin voire le boucher, des univers comparables ? :idea:

C'est curieux ces comparaisons, un mal n'en enlève pas un autre, et les infirmières font grève aussi et parfois, sont même éjectées par des canons à eau.
Revenir en haut Aller en bas
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

travail - Travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail   travail - Travail - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2007, 22:20

Non , utopie, ....
les infirmières libérales peuvent faire grève(elles évitent, vu leur tarif horaire et ce qu'elles sont ponctionnées....)
pas les infirmières du service public, qui n'ont pas le droit (elles sont réquisitionnées d'office....)
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

travail - Travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail   travail - Travail - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2007, 22:29

Dans les hôpitaux de Paris, il y a eu plusieurs fois grève, le minimum devait être réquisitionné, il y en avait, l'hôpital n'était pas complètement désert et même si c'est inquiétant, on comprenait tout à fait mais pas tout le monde. Je ne m'y trouvais pas en tant que professionnel mais proches ou moi-même en tant que malades.

Et je ne pense pas que leurs conditions vont s'améliorer non plus :/

Tout le monde se moque des grèves sauf quand cela les gêne ou que cela concerne leur propre travail. C'est incompréhensible pour moi mais c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travail - Travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Travail   travail - Travail - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souffrance au Travail.
» travail du dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Vie sociale, spirituelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser