Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Travail

Aller en bas 
+14
ekwerkwe
Moon
myriam
Inès_Tenso
xian
queenieinlove
AdL
rotko
Seuguh
sousmarin
Utopie
swallow
marie chevalier
Bachy Pierre
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

travail - Travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail   travail - Travail - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2007, 17:05

Je pense que tu as raison Rotko, et si j'ai bien lu? Xian dit comme toi d'une façon différente
car oui on dit souvent sans boulot on ne trouve pas de logement , en fait c'est sans salaire que l'on ne trouve pas de logement mais le salaire n'est perçu que si l'on travaille? alors on peut sûrement dissocier les deux
mais Xian
1)crois tu que l'on puisse trouver un travail sans salaire?

2)crois-tu que l'on puisse trouver un salaire sans travail?

à la première question je réponds oui
à la seconde je réponds non ! ou alors il s'agit de biens occultes Happy study study study
Revenir en haut Aller en bas
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

travail - Travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail   travail - Travail - Page 2 EmptySam 03 Mar 2007, 06:33

Le débat est preque aussi ancien que l'humanité lorsqu'elle tente de sortir de la bestialité... l'échange de biens et services par "argent" interposé est un système sympathique et probablement le seul facilement réalisable.
Que le "système" se soit progressivement embourbé, que les petits sous soient devenus grosses finances est un dérapage du système et il est facile de constater que la transformation progressive de l'esclavage "brutal" par contrainte physique en esclavage social par contrainte psycho-monétaire est une dérive malencontreuse. Voire souciante.

Je vais donc répondre à tes deux questions d'une manière simpliste, et même nette, le développement de l'idée de chaque réponse est complexe et la sémantique de l'affaire rend les explications malaisées mais comme disait le boitsanssoif, ce qui se conçoit clairement ... bon, c'est le week-end, tu comprends, je vais grimper dans mon 4x4, je vais aller promener mes nouvelles fringues sur les planches à Deauv ... on me dit qu'il pleut qu'il vente, je prendrai donc un jet pour aller discutailler et me taper le bout de gras à Kimberley où j'ai quelques amies chères, trop ...
tu vois les sous, c'est vraiment la déviance, bon, on en reparle après le week-end donc ...
passe-le agréablement ... comme tous les autres gds ...
bonjour chez toi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
Inès_Tenso
pilier
Inès_Tenso


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 04/01/2006

travail - Travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail   travail - Travail - Page 2 EmptySam 03 Mar 2007, 09:17

AdL a écrit:
-Bon, pour ceux & celles qui ont la chance de bosser, moi je revendique aussi le droit de lire sur un espace-temps au travail, voir, pour certains, l'obligation.

Dans ma boite pour lire c'est dehors !
Dans ma boite lire " ça fait pas sérieux" ...
Revenir en haut Aller en bas
Inès_Tenso
pilier
Inès_Tenso


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 04/01/2006

travail - Travail - Page 2 Empty
MessageSujet: A   travail - Travail - Page 2 EmptySam 03 Mar 2007, 09:43

AdL a écrit:
c'est quoi une hiérarchie sans discrétion?

Une hiérarchie sans discrétion, dans ma boite c'est t'interpeler sans cesse du bout de la pièce, te faire des remarques acerbes et des sous entendus malsains au retour d'arrêt de travail , c'est te dire " contente toi de faire ton travail correctement " quand tu soumets une idée intéressante de ton point de vue mais pas du sien , parce que les idées intéressantes c'est la hiérarchie qui les trouve ...

Une hiérarchie sans discrétion, dans ma boite c'est te hurler devant toute l'assemblée" Ne me parle pas sur ce ton !" et faire un semblant d'excuse dans le bureau fermé à l'insu des témoins de la scène précédente...

Une hiérarchie sans discrétion, dans ma boite, ça dure depuis novembre, j'y suis depuis presque vingt ans, j'en suis abasourdie , je n'avais pas connu ça avant.

Avant dans ma boite , c'était carte blanche , confiance , cordialité, on se faisait même des concours de celles et ceux qui préparaient les meilleures crêpes et les meilleurs gâteaux maisons avec le chef ; et même le chef de centre ...

Avant dans ma boite , j'allais bosser le coeur au ventre, heureuse de retrouver mon équipe, réjouie de savoir les motiver, même quand le boulot empiète sur les temps de loisir ...

Mais tout ça c'était avant qu'un grand groupe mondial côté à la bourse de Londres nous absorbe , c'était avant que la productivité prime sur la qualité, c'était avant que les investisseurs aient plus de considération que les salariés ...

Alors oui je vais bosser pour le fric , pas pour le plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

travail - Travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail   travail - Travail - Page 2 EmptySam 03 Mar 2007, 10:36

J'aime beaucoup, Inés, ton analyse d'une situation qui se dégrade sous tes yeux. Tu vois tout "foutre le camp" et tu ne peux pas faire grand chose sinon te révolter ou subir. La révolte est éphémère mais fait du bien, c'est bien pour cela qu'il ne faut pas la confondre avec la révolution !
tu as faim tu te révoltes pour avoir du pain. La révolution, tu fais en sorte que personne n'ait faim !
je dévie un peu j'en suis désolée mais je trouve que tout cela est tellement lié!
le profit, les cadences et le servage qui redevient monnaie courante dans beaucoup d'endroits, les interdictions de ci de ça !
lalalalallala dans quel monde dingue vivons-nous pfffff


tu vas bosser pour le fric? nous avons été et vous êtes encore des milliers dans cet état d'esprit. C'est bien dommage mais, à part, si nous pouvons choisir un métier qui plait nous allons tous chercher nos pommes vapeur ou nos steacks ! c'est triste ça aussi mais c'est ainsi.

Xian, j'attends ton retour lol je veux connaitre les réponses à mes questions Happy
Revenir en haut Aller en bas
Inès_Tenso
pilier
Inès_Tenso


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 04/01/2006

travail - Travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail   travail - Travail - Page 2 EmptySam 03 Mar 2007, 15:14

Merci Marie Wink

Je nuance un peu , chacun travaille pour de l'argent c'est une évidence, mais on peut prendre plaisir à travailler , sans pour cela être artiste ( à l'inverse les artistes vivent pour leur travail , mais ce n'est plus un travail là, c'est une passion , un accomplissement ).
ça fait 26 ans que je travaille ( Dieu seul sait quand j'aurai le droit d'arrêter Rolling Eyes ) , et parfois dans des conditions pitoyables, mais je n'ai jamais connu ce style d'humiliation, et je ne dois pas être la seule à vivre ça, tous les gens qui travaillent pour des entreprises compétitives subissent eux aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

travail - Travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail   travail - Travail - Page 2 EmptySam 03 Mar 2007, 16:23

Inès_Tenso a écrit:
Merci Marie Wink

Je nuance un peu , chacun travaille pour de l'argent c'est une évidence, mais on peut prendre plaisir à travailler , sans pour cela être artiste ( à l'inverse les artistes vivent pour leur travail , mais ce n'est plus un travail là, c'est une passion , un accomplissement ).
ça fait 26 ans que je travaille ( Dieu seul sait quand j'aurai le droit d'arrêter Rolling Eyes ) , et parfois dans des conditions pitoyables, mais je n'ai jamais connu ce style d'humiliation, et je ne dois pas être la seule à vivre ça, tous les gens qui travaillent pour des entreprises compétitives subissent eux aussi ...

tu as tout à fait raison . cela est quand même assez récent. Je n'ai pas personnellment subi ce genre de harcèlement mais cela se faisait déjà!
Oui tu as raison aussi quand tu dis que l'on peut travailler sans être passionnée mais au moins intéressée, c'est aussi ce que je ressentais pendant des années. Je n'allais pas à reculons à mon entreprise, mais j'y voyais autre chose que mon "pur travail" j'avais le contact avec le client et quand même une équipe de copains copines . Cela s'est gaté quand ils ont commencé à nous demander des objectifs, des compétitions, des classements individuels et que j'ai été obligée de refuser de prendre le fouet pour faire avancer mes collègues. comme quoi sunny
Revenir en haut Aller en bas
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

travail - Travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail   travail - Travail - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2007, 13:58

Madre de dios, elles ne partent donc pas en week-end... ! Mes réflexions, oui, bon, hein, on m'appelle, là, sur l'autre ligne, tu comprends, Marie, soit chou, fais du café, je reviens ...
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

travail - Travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail   travail - Travail - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2007, 14:03

xian a écrit:
Madre de dios, elles ne partent donc pas en week-end... ! Mes réflexions, oui, bon, hein, on m'appelle, là, sur l'autre ligne, tu comprends, Marie, soit chou, fais du café, je reviens ...

en fait tu es parti tellement longtemps que je sais même plus quelles questions je voulais te poser Happy tu l'échappes belle pour cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

travail - Travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail   travail - Travail - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2007, 14:22

Tss toutes les mêmes, des écervelées... bon, question travail et travail conditions, travail salaires j'ai des idées, j'ai défendu politiquement des idées et comme je suis encore très peu mais encore un peu de la partie il faudra attendre le 15 juin prochain pour que je revienne ici m'exprimer à ce propos sinon "on" va dire que je fais campagne alors que de campagne, je n'ai retenu d'intéressant que le buffet gratuit chez Confo ...

bonne fin d'après midi à tous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

travail - Travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail   travail - Travail - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2007, 14:26

xian a écrit:
Tss toutes les mêmes, des écervelées... bon, question travail et travail conditions, travail salaires j'ai des idées, j'ai défendu politiquement des idées et comme je suis encore très peu mais encore un peu de la partie il faudra attendre le 15 juin prochain pour que je revienne ici m'exprimer à ce propos sinon "on" va dire que je fais campagne alors que de campagne, je n'ai retenu d'intéressant que le buffet gratuit chez Confo ...

bonne fin d'après midi à tous ...

tu vas rire idem pour moi qui suis aussi politiquement engagée donc je suis d'accord de faire u n break sur ce sujet jusqu'après les élections afin que l'on ne m'accuse pas d'être communiste internationaliste

Happy
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

travail - Travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail   travail - Travail - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007, 15:20

Dans le domaine du travail, les sociologues s’intéressent maintenant aux travailleurs précaires qui peuvent être, soit de jeunes, soit des adultes surdiplômés. Sans être à proprement parler des exclus, ils ont des « surnuméraires », en proie à des souffrances tant psychologiques que sociales.
Ce qu’il leur faut c’est une reconnaissance, pour reprendre confiance en eux-mêmes, alors que socialement ils sont disqualifiés.

Vies ordinaires, vies précaires, guillaume le Blanc, au Seuil (la couleur des idées).
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

travail - Travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail   travail - Travail - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007, 15:42

rotko a écrit:
Dans le domaine du travail, les sociologues s’intéressent maintenant aux travailleurs précaires qui peuvent être, soit de jeunes, soit des adultes surdiplômés. Sans être à proprement parler des exclus, ils ont des « surnuméraires », en proie à des souffrances tant psychologiques que sociales.
Ce qu’il leur faut c’est une reconnaissance, pour reprendre confiance en eux-mêmes, alors que socialement ils sont disqualifiés.

Vies ordinaires, vies précaires, guillaume le Blanc, au Seuil (la couleur des idées).

Cela ne me surprend pas, le travail est un repère dans une vie "normale" . Ben oui, ça rassure, je pense. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

travail - Travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail   travail - Travail - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007, 15:50

Je l'ai toujours dit : Le travail est un repaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

travail - Travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail   travail - Travail - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007, 16:27

xian a écrit:
Je l'ai toujours dit : Le travail est un repaire !

coucou Xian ! je t'attendais sur ce coup là !
mais oui c'est aussi u n repaire de gens oisifs qui se disent: tiens si j'allais au travail aujourd'hui? lol!
Revenir en haut Aller en bas
myriam
neophyte
avatar


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/06/2007

travail - Travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail   travail - Travail - Page 2 EmptySam 09 Juin 2007, 14:11

alors mon premier grain de sel sera de rebondir sur ce qu'écrivait Inès à propos de la dégradation des conditions de travail. J 'avoue que j'ai connu ce genre d'ambiance en trouvant un emploi en Région Parisienne. Pour tout dire, l'équipe était très sympathique mais gérée par une harpie qui se mêlait de tout et surtout n'importe quoi. Je prends l'exemple de la vie privée d'une standartiste qu'elle me dévoilait sans vergogne. Franchement, qui y a t-il de professionnel là- dedans et surtout de quoi je me mêle? Bref j'ai vite compris son mépris pour le personnel qu'elle terrorisait avec une préférence pour le harcèlement moral et j'étais extrêmement écoeurée d'autant que personne ne réagissait. A si, certains par la démission à raison d'une tous les mois...
On m'a expliqué qu'il y avait eu un changement de direction récemment et que l'ambiance d'avant était très sympa.
Bref, j'ai donné ma démission au bout de quelques mois avec à la fois soulagement et regret car ce travail était très intéressant.
Une dernière information : je pense que vous avez entendu parler des 3 personnes suicidées de Renault. Il se trouve que je logeais dans la ville voisine et quand j'ai appris que les motivations étaient liées aux conditions de travail , j'avoue que ça ne m'a pas vraiment étonnée.
De fait , je réfléchis à la possibilité de travailler dans la prévention liée à la santé au travail afin de défendre et de protéger les salariés contre ces abus intolérables.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

travail - Travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail   travail - Travail - Page 2 EmptySam 09 Juin 2007, 14:31

myriam a écrit:
je pense que vous avez entendu parler des 3 personnes suicidées de Renault. Il se trouve que je logeais dans la ville voisine et quand j'ai appris que les motivations étaient liées aux conditions de travail , j'avoue que ça ne m'a pas vraiment étonnée.

Je me faisais la même reflexion ce matin à propos du film notre pain quotidien et d'autres photos auraient pu servir d' exemples.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

travail - Travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail   travail - Travail - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007, 07:07

Peut-être ne faudrait-il pas dissocier les choses, le monde du travail n'est assez bêtement que celui qui nous entoure quotidiennement, il ne faut pas faire de fixation, l'école n'est pas devenue violente, la médecine acharnée etc... La civilisation que nous vivons est en mutation entre un monde connu et accepté et un monde extrêmement mouvant où le mélange des personnes culturellement et socialement distinctes s'effectue non sans heurt. Ce qui n'est sommes toutes pas alarmant.
Il est normal que des personnalités fragiles subissent des conséquences dommageables dès lors que des pans entiers de conception de vie se bousculent.

Il faudrait un supplément d'âme, comme on le sait, comme on le souhaite, comme parfois on le veut mais en est-on capable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

travail - Travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail   travail - Travail - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007, 07:52

xian a écrit:
Il est normal que des personnalités fragiles subissent des conséquences dommageables dès lors que des pans entiers de conception de vie se bousculent.

regarde ce diapo et la "conception de vie" (sic) qu'il implique, c'est insoutenable à la vision de quelques images. Passerais-tu sans dommages une journée entière (avec des pauses minutées dans un local impersonnel) à découper à la scie des carcasses de boeuf ? à charrier vers la mort des animaux qui se débattent, des cochons qui hurlent ?

Citation :

Il faudrait un supplément d'âme, comme on le sait, comme on le souhaite, comme parfois on le veut mais en est-on capable ?

Ce n'est pas un effort psychologique individuel qui fera s'adapter à un tel univers ! cultiver des legumes dans une tenue qui ressemble à celle qu'on doit revêtir dans une salle de réanimation, tout en étant asphyxié par des pesticides...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

travail - Travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail   travail - Travail - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007, 08:02

Socialement (et bien egoïstement !) on dira : oui, mais ce sont les basses catégories du personnel qui sont touchées...

Erreur ! Myriam a raison de parler du harcèlement entraîné par le souci de la productivité et du rendement.

Quand ton directeur t'avertit que le marché est conclu avec les acheteurs, que le produit n'est pas prêt, et que tu as deux mois pour le présenter nickel, crois bien que l'ingénieur a du mal à s'endormir la nuit.

Le suicide sur le lieu de travail (et ailleurs!) n'est pas un pb personnel, mais une denonciation de désespoir.

que penser de cette glaciale dépêche de presse :

Citation :
Le Japon a le plus fort taux de suicide du monde industrialisé (24,1 pour 100.000 habitants). Les suicides ont atteint des chiffres records

calcul comptable affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

travail - Travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail   travail - Travail - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007, 15:57

Les conditions de travail ne sont plus adaptées à l'être humain dans beaucoup de cas. on a tendance (enfin ceux qui décident) à faire comme si la personne humaine pouvait avoir autant de rendement qu'une machine et qu'elle ne devait JAMAIS avoir de faiblesses.
Alors il s'en suit une course pour tout faire dans les temps, il s'en suit une fatigue morale et physique et l'impression de n'être plus apte à faire partie de cete société qui vous bouffe , vous écrase, vous lacère . Pour certains, le seul refuge est le suicide
C'est très triste, et surtout j'espère que ceux qui défendent ces façons de travailler ne dorment pas bien la nuit que ce soient les directeurs de grandes entreprises ou simplement le petit chef qui pétoche tellement qu'il en fait baver à ses employés pour ne pas se faire virer lui-même!
Tout cela ne date pas d'aujourd'hui bien sûr ! mais il me semble que là encore, il ya une vingtaine d'années ON NE TOLERAIT PAS CELA ET ON LE FAISAIT SAVOIR !! par la grève, par des pétitions mais on réagissait !
c'est ce que je me tue à dire à mes ex collègues d'une quarantaine d'années qui se tuent au boulot pour arriver à faire les objectifs qu'on leur impose. bref
le monde est à refaire! study study
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

travail - Travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail   travail - Travail - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007, 16:57

marie chevalier a écrit:

Tout cela ne date pas d'aujourd'hui bien sûr ! mais il me semble que là encore, il ya une vingtaine d'années ON NE TOLERAIT PAS CELA ET ON LE FAISAIT SAVOIR !! par la grève, par des pétitions mais on réagissait !

Les choses ne sont pas si figées, il y a encore beaucoup de manifestations, de grèves.
Les gens bougent, et même les petits jeunes. Il suffit de voir les manifestations de 2006, contre le CPE (J'y étais!) qui montrent bien que les gens ne sont absolument pas prets à tout accepter, surtout en ce qui concerne les conditions de travail. Cependant je vais rabacher des choses dites 36 000 fois, mais la contestation sans solution(s) de rechange concrete(s) ça ne mène pas forcement quelque part (plus facile à dire qu'à faire...). Car il y a bien une crise dans le domaine de l'emploi. Et laisser les choses se faire sans rien changer aggravera, sans aucun doute, la situation. Moi, je reste perplexe travail - Travail - Page 2 Non-desol%E9-987 (sans avoir de doute sur ce que je ne peux pas accepter bien entendu!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

travail - Travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail   travail - Travail - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007, 18:18

Mais moi je crois fermement que l'on peut changer les choses sans pour cela prendre u n fusil ! il ya du travail pour tous ! de la nourriture pour tous sur cette foutue terre et tu remarques Moon que le haut sommet a eu lieu entre les 8 pays les plus riches du monde affraid et tu remarques aussi qu'il n'y a pas u n pays "de couleur"
donc si nous sommes les plus riches ... qui bloque? afin que nous ne puissions pas en profiter dans notre pays? hein? cherchez l'erreur
et que l'on ne me réponde pas que l'on a besoin de patrons d'usine pour que les ouvriers aient du travail c'est faux !!!!
les fonds investis dans une société servent à payer le matériel, les ouvriers bien sûr et le reste ? cela s'appelle de la plus value !
Moon c'est très bien de lutter il le faut : on n'a rien sans SE OU manifester et contre le CPE j'y étais aussi Happy
Revenir en haut Aller en bas
xian
pilier
xian


Nombre de messages : 1951
Localisation : hors du temps
Date d'inscription : 13/01/2006

travail - Travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail   travail - Travail - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007, 03:50

Citation :
Mais moi je crois fermement que l'on peut changer les choses sans pour cela prendre un fusil

Cela paraît évident, je suggère plus efficace ainsi que mes camarades alsaciens en bleu de travail l'ont démontré autrefois :

[travail - Travail - Page 2 Pret20au20tir20a20la20map3
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

travail - Travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail   travail - Travail - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007, 05:13

Isabelle Pessoa

travail - Travail - Page 2 Pessoajd4.th
clic !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





travail - Travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travail   travail - Travail - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souffrance au Travail.
» travail du dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Vie sociale, spirituelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser