Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Lecture commune de mai 2008

Aller en bas 
+13
marie chevalier
belledenuit11
Amadak
katie
Seb
Bernique
Moon
Utopie
Akemi
la-petite-normande
rotko
fontelle
traversine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
katie
Animation
katie


Nombre de messages : 1264
Age : 64
Localisation : .... dans mes montagnes ....
Date d'inscription : 08/02/2008

Lecture commune de mai 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai 2008   Lecture commune de mai 2008 - Page 4 EmptySam 03 Mai 2008, 20:40

marie chevalier a écrit:
bon ok sur la page blanche à la fin mdrrrrrrrrrrrrrrr
rire

Aristarque a écrit:
Bravo! katie, moi aussi j'ai horreur que l'on porte des annotations sur les livres, ou que l'on corne les pages.
oh oui, les pages cornées aie , ça fait mal ça : pauvres pages non!

Aristarque a écrit:
Mais Rotko a trouvé l'astuce ! Il a plein de bonnes idées chapeau
Wink

rotko a écrit:
Une petite carte de visite ou un papier perso avec qq mots, et ça ferait l'affaire ? + si affinités Razz
evil
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Lecture commune de mai 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai 2008   Lecture commune de mai 2008 - Page 4 EmptySam 03 Mai 2008, 20:48

Aristarque !!!! moi non plus je ne supporte pas une corne ou une tache sur un livre mais un mot gentil quand même ce n'est pas pareil Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aristarque
pilier
Aristarque


Nombre de messages : 1790
Localisation : Septimanie
Date d'inscription : 28/12/2005

Lecture commune de mai 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai 2008   Lecture commune de mai 2008 - Page 4 EmptySam 03 Mai 2008, 21:31

Bien sur Marie! On n'offre pas un livre à quelqu'un pour lui faire offense, ou s'en débarrasser... mais pour partager avec lui ou elle, le plaisir que l'on a eu à le lire, et de savoir qu'il ou elle possèdera un gage de notre estime.
Et puisque nous sommes sur ce sujet, il serait amusant de voir ce que chacun de nous pourrait écrire (sur un billet bien sur!) en offrant un livre de tel ou tel auteur.
Par exemple, si j'offrais un livre de V.Hugo, le l'accompagnerais d'un billet ainsi libellé:
" Il y a deux manières de passionner les foules au théâtre : par le grand et par le vrai. Le grand prend les masses, le vrai saisit l'individu.
Hugo a fait dans le grand, quelquefois dans le vrai, souvent dans l'approximatif, mais toujours avec panache!
" Tu aimes le théâtre, c'est pourquoi ce livre (?) ma paru digne d'une offrande......."
A qui le tour?
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Lecture commune de mai 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai 2008   Lecture commune de mai 2008 - Page 4 EmptyDim 04 Mai 2008, 13:49

marie chevalier a écrit:
[...] j'ai pensé u n truc5 si si) ce serait sympa que les gens qui l'ont en mains quand on fait suivre des livres comme ça, mettent un petit coucou? sur la page de garde?
Question
Rolling Eyes hesit à vous ...

Oui Marie, mais je n'ai pas toujours eu le temps d'ajouter un petit quelque chose, je ne me souviens plus si je t'ai retourné des livres... en général j'ai reçu et envoyé un marque page ou une carte mais il est vrai au lecteur précédant ou suivant.

J'essayerai de penser à mettre une autre pour le "prêteur" que les autres lecteurs devront retourner... ça me semblait plus compliqué, c'est bêta.
Ou alors comme Mona avait fait, elle avait collé une feuille sur la dernière page où chacun pouvait mettre son mot, le livre n'avait voyagé que chez moi donc il n'y avait qu'un mot.
C'est d'ailleurs pour ça que je cherchais des marque-pages et que dans "mon" pays, ils m'avaient répondu que ce n'était pas la saison. rhaa

Pour la page de garde ou la dernière, je veux bien écrire si tu le permets, pour mes livres ... je n'y tiens pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Lecture commune de mai 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai 2008   Lecture commune de mai 2008 - Page 4 EmptyDim 04 Mai 2008, 17:00

Jusqu'à présdent, j'ai fait comme Utopie (et d'autres Laughing ) : un joli marque pages, une carte posale typique, un petit mot....
J'aime bien j'ai plein de jolis signets pour mes livres maintenant...

Avant je cornais les pages Embarassed De mes livres, hein ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
katie
Animation
katie


Nombre de messages : 1264
Age : 64
Localisation : .... dans mes montagnes ....
Date d'inscription : 08/02/2008

Lecture commune de mai 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai 2008   Lecture commune de mai 2008 - Page 4 EmptyDim 04 Mai 2008, 17:31

fontelle a écrit:
J'aime bien j'ai plein de jolis signets pour mes livres maintenant...
tiens ça donne de bonne idées Happy

fontelle a écrit:
Avant je cornais les pages Embarassed De mes livres, hein !
si c'était avant, alors tu es toute pardonnée d'avoir corné tes livres lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Lecture commune de mai 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: rotko et GDS   Lecture commune de mai 2008 - Page 4 EmptyMar 06 Mai 2008, 01:27

bonsoir; demain j'irai à la chasse d'un Coloane,dans plusieurs librairies il n'existe pas. la même histoire qu'avec Manns, mais comme je suis perséverante j'espère le trouver. Nous avons ici la foire du livre et peutètre dans le stand de la France, il y aura un exemplaire
a bientòt
Amadak
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lecture commune de mai 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai 2008   Lecture commune de mai 2008 - Page 4 EmptyMar 06 Mai 2008, 04:16

Dis-nous à l'occasion comment se passe un salon du livre en Argentine et quels sont les auteurs présents. C'est à buenos aires ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Le piam
pilier
Le piam


Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 01/02/2008

Lecture commune de mai 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai 2008   Lecture commune de mai 2008 - Page 4 EmptyJeu 08 Mai 2008, 10:01

Hello férié,

j'ai pu trouver le dernier mousse, de Coloane, pour une fois que je trouve un livre dans les librairies de ma Comté, je suis content!
je vais le lire durant ce pont! Avec ce super soleil, il ne me manquera plus que les mouettes pour me croire totalement au bord de la mer... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Lecture commune de mai 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: rotko sur le salon du livre   Lecture commune de mai 2008 - Page 4 EmptyJeu 08 Mai 2008, 21:21

bonjour: oui c'est à buenos aires il est trés visité ,il y a des conferences où des auteurs parlent de leurs livres, il y a des nouveautés des ecrivains étrangers viennent aussi ,cette fois est venu Vassilis Alexaxis ,j'étais malade et je l'ai perdu,Je voulais l'ecouter ,le connaìtre un peu parceque j'ai un de ses livres "la langue maternelle" et commencé et pas fini, Il y a deux ans est venu qu'on me pardonne un répugnant écrivain français Houllebec, j'ai lu en espagnol "les particules ëlementaires! et c'est fini pour moi. Il a donné 3 conférences à l'Alliance Française je l'ai raté et mes amis m'ont dit que le traducteur disait n'importe quoi
Dans la foire il y a beaucoup d'intéressant mais on doit passer la journée et il y a trop de monde, on se bouscule, je ne supporte pas ça Le stand français est d'une pauvreté pitoyable
amadak
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lecture commune de mai 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai 2008   Lecture commune de mai 2008 - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008, 05:36

je commence ce soir le dernier mousse.

Aristarque a déja commencé à en parler c'est sur le fil Coloane.

a suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Lecture commune de mai 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai 2008   Lecture commune de mai 2008 - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008, 08:43

non! Je l'ai oublié celui-là ...

En plus c'est un livre voyageur... si quelqu'un le veut qu'il avoue ! C'est par ici ...
Je le lirai rapidement si quelqu'un le demande Wink
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lecture commune de mai 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai 2008   Lecture commune de mai 2008 - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2008, 15:12

j'ai fini le dernier mousse

et je suis particulièrment content que ce soit Aristarque qui ai joué le rôle de capitaine !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Lecture commune de mai 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai 2008   Lecture commune de mai 2008 - Page 4 EmptyMer 21 Mai 2008, 19:58

Je l'ai reçu aujourd'hui, je m'y mets demain Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture commune de mai 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de mai 2008   Lecture commune de mai 2008 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune de mai 2008
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Lecture commune de septembre 2008
» Lecture commune d'octobre 2008
» Lecture commune de janvier 2008
» Lecture commune de novembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Lectures communes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser