Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ecriture et homosexualité

Aller en bas 
+19
Luca
pendantce
emilie
Ysandre
Amélie
spendius
Monique Rannou
Syl
Sphynx
fontelle
mona
troglodyte
marie chevalier
Akemi
traversine
Utopie
Bernique
Seb
rotko
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
pendantce
pilier
pendantce


Nombre de messages : 1230
Age : 39
Localisation : Délocalisation
Date d'inscription : 02/11/2009

Ecriture et homosexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et homosexualité   Ecriture et homosexualité - Page 5 EmptyDim 17 Juil 2011, 15:03

oui, ça nous éloigne et c'est pour ça que c'est plus intéressant que la littérature

je n'aime pas lire, je n'aime pas spécialement la littérature ... mais

j'aime écrire et penser, donc j'aime forcément la littérature !
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien-gourdel.skyrock.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Ecriture et homosexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et homosexualité   Ecriture et homosexualité - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2011, 05:08

Dans la mesure où vous participez à l'expression de l'homosexualité, vous êtes dans le créneau, mais l'homosexualité ou l'onanisme ou l'héterosexualité dans ses diverses pratiques ne relèvent pas de notre domaine.

Plutôt que de rester sur un fil ghetto, intervenez sur des auteurs comme yourcenar, ou Wilde, ou Dominique Fernandez dont il serait interessant de parler de l'étoile rose, ou Violette leduc et Claude Cahun. Ces fils existent.

En revanche d'autres auteurs marginalisent l'homosexualité, et vous pouvez donner votre avis sur Cyrille collard ou Philippe Besson.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
pendantce
pilier
pendantce


Nombre de messages : 1230
Age : 39
Localisation : Délocalisation
Date d'inscription : 02/11/2009

Ecriture et homosexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et homosexualité   Ecriture et homosexualité - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2011, 08:21

" ... ne relèvent pas de notre domaine. "

==> c'est vrai que les extra-terrestres relèvent plus de la chose que nous !!

Quant à aller s'exprimer ailleurs je crois que chacun est assez grand pour s'exprimer où il le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien-gourdel.skyrock.com/
pendantce
pilier
pendantce


Nombre de messages : 1230
Age : 39
Localisation : Délocalisation
Date d'inscription : 02/11/2009

Ecriture et homosexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et homosexualité   Ecriture et homosexualité - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2011, 08:40

je crois que la sexualité, ou plutôt le désir ( conscient ou inconscient ) s'exprime différemment selon les circonstances du moment

cela fait intervenir bien souvent des jeux de pouvoirs, et donc en ce sens, notre psychisme sera, selon le moment, hétéro, homo, ou masturbatoire

d'autre part il peut exister un désir hétérosexuel dans l'homosexualité, et vice versa.

ex : je suis une femme, et j'aime ma femme, mais j'aimerais qu'elle introduise des choses dans mon anus
ou ex : je suis un homme, et j'aime mon homme, mais j'aimerais qu'il se maquille et qu'il m'embrasse partout

dans l'homosexualité, le côté hétéro existe, mais il ne peut pas s'exprimer autrement qu'en se déguisant, et donc qu'en portant le masque d'une personne du même sexe.
ou dans l'hétérosexualité, le côté homo existe, mais il ne peut pas s'exprimer autrement qu'en se déguisant, et donc qu'en portant le masque d'une personne du sexe opposé.

dans les deux cas il y a refoulement

l'homosexuel refoule son hétérosexualité et l'hétérosexuel refoule son homosexualité

mais en dehors de ça, que l'on soit homo ou hétéro, il peut nous arriver de refouler LA sexualité même, dans certaines circonstances où la sexualité ne doit pas intervenir

dans ce cas là, les jeux de pouvoir s'instaurent, les jeux de mots aussi, les lapsus, les réflexes conditionnés, les troubles de l'humeur etc

parce que le désir est fort CAR interdit

et ces circonstances, où la sexualité doit s'inhiber, peuvent être l'occasion de fantasmer, et parfois de reproduire mentalement, et dans la pratique, l'interdit dans la sexualité avérée du couple

c'est ce que l'on appelle le jeu sexuel ( jouer à l'infirmière, au serveur, jouer à l'entretien avec son patron, jouer à la secrétaire etc )




Revenir en haut Aller en bas
http://fabien-gourdel.skyrock.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Ecriture et homosexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et homosexualité   Ecriture et homosexualité - Page 5 EmptyJeu 21 Juil 2011, 07:15


Vous devriez regarder/écouter/lire le beau Cd de Daho-Jeanne moreau sur jean genêt, dont Chanti parle aussi de la prestation à Avignon : un chant dense, erotique, et sans vulgarité, malgré des termes crus mis au service de l'amour :c'est là !.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

Ecriture et homosexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et homosexualité   Ecriture et homosexualité - Page 5 EmptyMar 09 Aoû 2011, 11:41

Je fais rarement attention si l'auteur est ou n'est pas homosexuel.
Juste un souvenir d'un livre très intéressant lu il y a bien longtemps... l'étoile rose de Dominique Fernandez
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Ecriture et homosexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et homosexualité   Ecriture et homosexualité - Page 5 EmptyVen 09 Nov 2012, 15:53

mazel a écrit:
Je fais rarement attention si l'auteur est ou n'est pas homosexuel.
Juste un souvenir d'un livre très intéressant lu il y a bien longtemps... l'étoile rose de Dominique Fernandez

oui, il fait autorité dans ce domaine. C'est pourquoi il préface Les amours masculines : Anthologie de l'homosexualité dans la littérature de Michel Larivière 542 p. chez lieu commun.

Quelqu'un parlait il y a peu de l'homosexualité chez John Irving et Gore vidal. Or ce livre est une anthologie des auteurs abordant l'homosexualité.

Ecriture et homosexualité - Page 5 Am10

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Ecriture et homosexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et homosexualité   Ecriture et homosexualité - Page 5 EmptyMar 08 Jan 2013, 07:03

Etonnant que personne n'aborde cette question du mariage homosexuel.

Il ne s'agit pas d'un sujet de diversion, au vu des réactions violemment hostiles que ce projet suscite.

D'autre part, d'autres se sentent très concernés au point de descendre dans la rue en affichant ainsi une sexualité longtemps cachée....

Que vient faire l'Eglise dans ce domaine et sur ce sujet ?

elle qui entend se constituer essentiellement de célibataires, et ignore les demandes des prêtres qui souhaiteraient un autre mode de vie...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
mahiwan
pilier
mahiwan


Nombre de messages : 1135
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2011

Ecriture et homosexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: ho   Ecriture et homosexualité - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2013, 11:23

N'étant pas passionné par ce problème de mariage entre homosexuels , pas plus que pour leur droit à l'adoption , je n'ai pas beaucoup suivi le débat jusqu’à ce jour . Je suis plutôt en faveur de leurs revendications , compte tenu qu'il faut préserver les minorités en voie de disparition ! Razz Razz Razz

Par contre je suis contre la PMA ( procréation médicale assisté ). Rien ne dois se faire en " burette" d’Adam !!

Non pas pour préserver un code moral qui évolue au fil du temps , mais beaucoup plus important , préserver l'humanité ! Oui rien que ça !

Mon argumentation est basée sur le texte ci dessous ! Je suis contre tout manipulation génétique , sans exception.

Extrait du livre " De La Naissance Des espèces " de Jean de Grouchy ( directeur de recherche au C.N.R.S ) ,parution 1978 , Robert Laffont .

" Au début des années soixante, G. Barski et son équipe, à Villejuif, puis B. Sorieul, dans leur laboratoire de la Sorbonne, ont montré que dans certaines conditions de culture on peut obtenir la fusion de cellules provenant non seulement d'individus de la même espèce, mais surtout d'espèces différentes.

En fait, il semble établi maintenant que l'on puisse obtenir des fusions cellulaires entre n'importe qu'elle espèce, entre un éléphant et un moustique "

A vos réflexions camarades !!

Comme le disait Anatole France :


" La curiosité est vilain défaut , et le diable s'est souvent mis du côté des scientifiques "
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Ecriture et homosexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et homosexualité   Ecriture et homosexualité - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2013, 12:07

Un petit panorama sur les droits des Homosexuels pour vivre en couple

Pays-Bas. Après avoir créé en 1998 un partenariat ouvert aux homosexuels, la Hollande a été le premier pays, en avril 2001, à ouvrir le mariage civil aux couples du même sexe. Les obligations et les droits des conjoints sont identiques à ceux des hétérosexuels, dont celui d'adopter des enfants.

Belgique. Les mariages entre homosexuels sont autorisés depuis juin 2003. Les couples homosexuels ont les mêmes droits que les couples hétérosexuels, sauf en matière de filiation. Ils ont obtenu en 2006 le droit d'adopter.

Espagne. Le mariage homosexuel a été légalisé en juillet 2005. Il est également possible pour ces couples, mariés ou non d'adopter.

Norvège. Une loi de janvier 2009 met sur un pied d'égalité, homosexuels et hétérosexuels, tant pour le mariage et l'adoption que pour bénéficier d'une assistance à la fécondation. Un partenariat civil existait depuis 1993.

Suède. Pionnière en matière de droit à l'adoption, la Suède permet depuis mai 2009 aux couples homosexuels de se marier civilement ou religieusement. Depuis 1995, ils étaient autorisés à s'unir via un « partenariat ».

Portugal. Une loi du 1er juin 2010 a modifié la définition du mariage en supprimant la réfrence au « sexe différent ». Elle exclut le droit à l'adoption.

Sur les autres continents...
Afrique du Sud. En novembre 2006, l'Afrique du Sud est devenu le premier pays d'Afrique à légaliser l'union entre deux personnes du même sexe par « mariage » ou « partenariat civil ». Ces couples ne peuvent également pas adopter.

Argentine. En 2010, l'Argentine est devenu le premier pays à autoriser le mariage homosexuel en Amérique latine. Les couples homosexuels ont accès aux mêmes droits que les hétérosexuels et peuvent adopter.

Les Etats-Unis autorisent le mariage gay sur une partie du territoire : dans les Etats de Washington, du Maryland, du Connecticut, de l'Iowa, du Massachusetts, du New Hampshire, du Vermont, de New York et dans la capital Washington.

Au Mexique, le mariage gay est autorisé uniquement dans la capitale Mexico


source, les Echos.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Ecriture et homosexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et homosexualité   Ecriture et homosexualité - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2013, 14:12

j'aime beaucoup Philippe Besson, écrivain homosexuel, talentueux Il n'a pas son fil sur GDS* Surprised
De lui, j'ai lu En l'absence des hommes, son frère et un garçon d'Italie. Je devais lire les amants mais je ne le trouvais pas à l'époque et j'ai du passer à un autre écrivain.
Il écrit avec une grande finesse, une belle délicatesse, sa thématique est intéressante et variée. Je vais me remettre à chercher les amants
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Ecriture et homosexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et homosexualité   Ecriture et homosexualité - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2013, 14:19

Ysandre a écrit:
j'aime beaucoup Philippe Besson, écrivain homosexuel, talentueux Il n'a pas son fil sur GDS* Surprised

c'est un vrai scandale !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Ecriture et homosexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et homosexualité   Ecriture et homosexualité - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2013, 14:31

rire rire rire toc
j'l'avais pas vuuuuuuuuuuuu !!!!
de plus, je donnais mon opinion sur ce fil ! Arght ! l'amnésie ....
et j'en ai oublié un, que je cite, et je ne parle pas d' Un garçon d'Italie (j'ai du le lire plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Ecriture et homosexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et homosexualité   Ecriture et homosexualité - Page 5 EmptyJeu 17 Jan 2013, 06:24

Pour moi faire l'amalgame entre mariage homosexuel et religion est une erreur. Le mariage est un acte civil au départ, ensuite s'ils le désirent les gens peuvent passer devant Mr le Curé, donc la levée de boucliers catholique est superflue. Maintenant pour la PMA c'est une autre histoire sur laquelle je rejoins les idées de Mahiwan...
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Ecriture et homosexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et homosexualité   Ecriture et homosexualité - Page 5 EmptyJeu 17 Jan 2013, 06:32

Citation :
En fait, il semble établi maintenant que l'on puisse obtenir des fusions cellulaires entre n'importe qu'elle espèce, entre un éléphant et un moustique
Mahiwan ! rire ils ont tous les deux une trompe, heu... ça s'arrête là ! je me demande ce que ça donnerai .... et les ailes ? quand ils passeraient au dessus de nous, pourvu qu'ils n'aient pas une envie pressante affraid
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Ecriture et homosexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et homosexualité   Ecriture et homosexualité - Page 5 EmptyJeu 17 Jan 2013, 06:47

Le jour où tu seras piquée par un éléphant les poules auront des dents... rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Ecriture et homosexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et homosexualité   Ecriture et homosexualité - Page 5 EmptyJeu 17 Jan 2013, 06:59

oh ! damned... la grosse cloque ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
mahiwan
pilier
mahiwan


Nombre de messages : 1135
Age : 76
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2011

Ecriture et homosexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et homosexualité   Ecriture et homosexualité - Page 5 EmptyVen 18 Jan 2013, 09:21


Cactus et Ysandre sont deux moqueurs impénitents rire rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Ecriture et homosexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et homosexualité   Ecriture et homosexualité - Page 5 EmptyVen 18 Jan 2013, 09:26

je ne sais pas où nous avons attrapé cette maladie ??? mais c'est vrai, nous sommes très atteints ! l'essentiel est que tous les Grains le sachent, et qu'ils ne prennent pas mal nos élucubrations. rire
en tous cas, ni Cactus radieux (!), ni Lémurien insolent ne sont méchants evil
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Ecriture et homosexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et homosexualité   Ecriture et homosexualité - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2013, 12:00


douze ans de mariage gay en Hollande


Aux Pays-Bas l’ouverture du mariage a eu des conséquences tangibles : plus grande tolérance envers les homos ; stigmatisation des violences homophobes, verbales comme physiques ; énorme perte de crédibilité pour l’Église catholique ; pressions pro-femmes et pro-homos au sein des Églises protestantes ; isolement/talibanisation de l’extrême droite chrétienne, coupée de l’extrême droite politique et de l’immense majorité des habitants...


tout l'article
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Ecriture et homosexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et homosexualité   Ecriture et homosexualité - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2013, 16:23

Vous avez vu le film "le placard" avec Gégé..?
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Ecriture et homosexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et homosexualité   Ecriture et homosexualité - Page 5 EmptyMar 22 Jan 2013, 14:03

En Belgique, le mariage homosexuel existe depuis 10 ans. Il n'y a jamais eu ni contestations, ni défilés dans les rues.


Ecriture et homosexualité - Page 5 Mariag11
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Ecriture et homosexualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et homosexualité   Ecriture et homosexualité - Page 5 EmptyMer 29 Mai 2013, 09:11


Ecriture et homosexualité - Page 5 Bou11

par et avec la reine du feuilleton.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
 
Ecriture et homosexualité
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» ECRITURE blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Sciences humaines et documents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser