Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Manga

Aller en bas 
+12
Nestor
alive47
fontelle
Gustavo
Ernst
Flo-
Brume
Akemi
Moon
Tchipette
Sweety
rotko
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012, 18:26

Astazie elle ne l'a pas mais je vais suggérer l'achat Wink

Diagonale j'ai vu quelques épisodes de l'anim de Death Note et c'est vrai que c'est selon mon fils fidèle au manga
J'aime beaucoup Ryuk le Dieu de la mort qui s'ennuyait, ce mangeur de pommes Happy
Revenir en haut Aller en bas
Layla Monroc
pilier
Layla Monroc


Nombre de messages : 986
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

Manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012, 23:09

Le tome 1 de Loveless est une tuerie absolue.

Misa a la classe aussi. Même si elle est niaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://layla-monroc.blogspot.com
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2012, 11:33

Astazie a écrit:
Natalia a écrit:
Diagonale justement je comptais sur toi car j'ai lu ton post sur Gantz miam
Perso à mon anniv Clément l'un de mes fils m'a offert Death Note et j'aime bien, il me faut la suite maintenant clown

Pourquoi ne la demandes-tu pas à ta médiathèque ?

rectification finalement ils ont tous les tomes cheers study hé hé j'suis très contente

Layla je verrai pour Loveless mais ...les trucs mièvres m'agacent beaucoup bof
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga - Page 3 EmptyLun 06 Jan 2014, 06:16

Capitaine Albator, le pirate de l’espace – L’Intégrale, de Leiji Matsumoto. Edité chez Kana

Citation :
« J’erre parmi les étoiles. Les gens m’appellent le « Capitaine Albator »… Je vis en homme libre dans le sombre océan de l’univers, cette mer sans lendemain, que je parcourrai jusqu’au jour où je rendrai mon dernier souffle. Je vis comme un vrai homme sous ma bannière, la bannière de la liberté ».

le film serait décevant, reste le manga une épopée extraordinaire où les rêves de liberté passent par sacrifices et désillusions avant de prendre l’étendard des pirates et la voix de la liberté.

Manga - Page 3 Alb10


L’histoire commence en 2977 (2980 dans la VF), à cette époque la terre nage dans l’opulence et l’assistanat. Cette période faste s’explique par l’exploitation des ressources d’autres planètes. Toute la production est redistribuée gratuitement à la population. Cette facilité de vie poussée à l’extrême rend l’homme paresseux et lâche.

N’ayant plus besoin de fournir le moindre effort pour sa survie, son comportement se rapproche de celui du bétail. La Télévision n’arrange guère les choses, elle sert à monopoliser l’attention des esprits pour mieux les empêcher de réfléchir. Elle permet aussi véhiculer la pensée des gouvernants, étouffant le peu d’esprit critique qui reste encore à cette population décadente.

Lorsqu’une mystérieuse sphère noire vient s’écraser sur terre en détruisant une partie de la capitale, les politiciens qui n’ont rien fait pour avertir la population, préfèrent l’ignorer. Les idéogrammes inscrits dessus trahissent pourtant son origine extraterrestre. Le gouvernement préfère accuser publiquement Albator (Harlock) le rendant responsable de cette attaque.


tout savoir ou presque !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Images de manga ^^
» [Manga] Soul Eater
» Yoshihiro Tatsumi, (manga)
» Hiroshi Motomiya (manga)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: IMAGES :: Bandes dessinées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser