Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hiroshi Motomiya (manga)

Aller en bas 
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Hiroshi Motomiya (manga) Empty
MessageSujet: Hiroshi Motomiya (manga)   Hiroshi Motomiya (manga) EmptyMar 13 Nov 2012, 09:49



Hiroshi Motomiya (manga) Mo15

chez Delcourt.

comment une tentative de suicide ratée mène à une nouvelle vie...

ce manga fait partie d'un défi lecteur, pour élargir le domaine de nos lectures.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Hiroshi Motomiya (manga) Empty
MessageSujet: Re: Hiroshi Motomiya (manga)   Hiroshi Motomiya (manga) EmptyMer 14 Nov 2012, 06:33

C'est un manga facile à lire et qui présente de l'intérêt pour son histoire notamment : un comptable bien traditionnel (il se sert d'un boulier et refuse l'ordinateur) de retrouve au chômage, abandonné par femme et enfants, sans le sou...

Il se réfugie dans la nature, et devient une sorte de Robinson, d'autant qu'après une pahase dépressive, il a rencontré une jeune désespérée.

De beaux dessins

Hiroshi Motomiya (manga) Manga10


on suit bien le récit, un peu naïf parfois, à mon goût

Hiroshi Motomiya (manga) Manga111

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Hiroshi Motomiya (manga) Empty
MessageSujet: Re: Hiroshi Motomiya (manga)   Hiroshi Motomiya (manga) EmptyMer 14 Nov 2012, 06:38


toutefois, je déplore le support-papier de mauvaise qualité (quand on vint de lire un bel album comme
d'Enki Bilal !)

et je n'aime pas trop non plus les dessins exacerbés pour traduire la colère etc.

Hiroshi Motomiya (manga) Manga_10
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Hiroshi Motomiya (manga) Empty
MessageSujet: Re: Hiroshi Motomiya (manga)   Hiroshi Motomiya (manga) EmptyJeu 22 Nov 2012, 11:50

l'expression de la colère dans les mangas, avec cris et gestes outrés, me paraît d'autant plus surprenante que le monde japonais est réputé pour s courtoisie dans les moments de conflit les plus difficiles.
Or ces dessins exagérés sont très fréquents, en totale disproportion avec le contexte, souvent. J'aimerais donc avoir une explication sur ce phénomène du manga.

je ne suis pas le seul à m'interroger

Hiroshi Motomiya (manga) Fur10

ainsi dans cette critique de MON VIEUX- Tome 1. Dessin & Scénario: Tsuru Moriyama

Ce manga se veut une chronique sociale des milieux populaires japonais avec l’histoire d’un père qui est ultra violent pour défendre des valeurs ancestrales. Dérangeants, pas toujours très logiques comme sentiments pour nous autres, européens

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Hiroshi Motomiya (manga) Empty
MessageSujet: Re: Hiroshi Motomiya (manga)   Hiroshi Motomiya (manga) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hiroshi Motomiya (manga)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yoshihiro Tatsumi, (manga)
» Hiroshi Teshigahara, le visage d 'un autre.
» Manga
» Images de manga ^^
» [Manga] Soul Eater

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: IMAGES :: Bandes dessinées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser