Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les chansons d'amour

Aller en bas 
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les chansons d'amour Empty
MessageSujet: Les chansons d'amour   Les chansons d'amour EmptyJeu 24 Jan 2008, 19:11

Les Chansons d’Amour se concentre sur les errances d’un triangle amoureux composé d’Ismaël, Julie et Alice ...

Dans ce film de Christophe Honoré, je n'ai pas beaucoup vibré ! les personnages m'ont paru aussi insipides que des gravures de modes pour pull-overs.
je garde Clodilde Hesmé dans le personnage d'Alice, mais à part quelques adultes dont on sent le métier, les autres ne m'ont pas paru convaincants.

oui, il y a des cartes postales urbaines, des clips qui peuvent servir pour lancer des chansons : Louis Garrel marchant entre des rangées d'arbres sur les trottoirs parisiens. J'en avais ras le bol d ele voir. A croire qu'il a pris pour modèle Jean pierre léaud et pas dans ses bons rôles.

Et l'émotion, elle était où ?

Des chansons assez identiques qu'aurait pu interpréter carla Bruni, un ensemble superficiel, et des complaisances dans le jeu des acteurs : ils se regardaient jouer, individuellement, et ensemble, il leur arrivait de minauder
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les chansons d'amour Empty
MessageSujet: Re: Les chansons d'amour   Les chansons d'amour EmptyJeu 24 Jan 2008, 19:16

Les chansons d'amour Chan10
clic !


Pas de quoi en faire une salade, personne n'y croit !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les chansons d'amour Empty
MessageSujet: Re: Les chansons d'amour   Les chansons d'amour EmptySam 26 Jan 2008, 12:19

l'avis d'odile tremblay pour le devoir

Citation :
les chansons d'Alex Beaupain, dans l'ensemble assez mièvres, n'ont pas l'épaisseur requise pour permettre au film de sauter d'un niveau à l'autre sans sembler factice
.

Citation :
Les Chansons d'amour, avec des moments charmants et une vraie audace, demeure un film qui se cherche sans trouver son ton de bout en bout.
.

je ne vois pas tellement l'audace à montrer 3 personnes dans un même lit. C'est plus ludique que lubrique.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Les chansons d'amour Empty
MessageSujet: Re: Les chansons d'amour   Les chansons d'amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chansons d'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et les chansons ?
» les chansons d'almodovar
» nos chansons cultes
» Bernard Ollivier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser