Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Sean Penn, Into the wild

Aller en bas 
+9
Katitsya
Bennett
caroline
Utopie
roudita
soussou
Le mouton sauvage
julien83
rotko
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Sean Penn, Into the wild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sean Penn, Into the wild   Sean Penn, Into the wild - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009, 17:32

Le mouton sauvage a écrit:
Après, tous les spectateurs ne sont pas sensibles au mêmes rêves, aux mêmes images. Pour moi, peu importe que cela sonne faux, si je rêve et si je m'évade quelques heures...

Oui chacun est différent, ce n'est déjà pas si facile de savoir ce qui nous plait et pourquoi, ce qui nous attire ou nous repousse.
Il n'y a pas beaucoup de films sans cliché, est-ce que cela existe seulement, pourquoi on s'installe confortablement dans certains comme dans un vieux fauteuil, alors de là à savoir pour les autres.

Je pense que ce film te plaira Mouton'S, j'aimerais bien voir d'autres films de Sean Penn, des idées ?
Et je vais voir pour lire l'histoire réelle ... je n'ai pas le livre, dans ce cas, je pense que l'ordre film puis livre est mieux, enfin bon à mon goût.
Souvent les films m'amènent aux livres, cela me parait plus aisé et peut-être moins décevant.
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Sean Penn, Into the wild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sean Penn, Into the wild   Sean Penn, Into the wild - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009, 17:40

rotko a écrit:
Ca me donne envie de lire Le Journal de Henry David Thoreau, publié chez Terrail.

On m'a souvent parlé de D. Thoreau, je me suis jamais décidée, un jour peut être, il y a l'embarras du choix pour les titres : La désobéissance civile, La marche, La vie dans les bois, les essais, La vie sans principe etc.
Peut-être un livre qui parlerait de l'auteur, en fait je ne sais pas quoi en penser, c'est peut-être pour ça que j'y vais mais à reculons.
Enfin c'est marcher aussi !

rotko a écrit:

tu soulèves un problème : Christopher McCandless est-il schizo ?

J'ai pas compris...
Tu fais peur en psy Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

Sean Penn, Into the wild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sean Penn, Into the wild   Sean Penn, Into the wild - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009, 21:21

Utopie a écrit:
[...], j'aimerais bien voir d'autres films de Sean Penn, des idées ?

Je me souviens avoir bien aimé The Pledge, son précédent film (qui datait quand même de 2001) en tant que réalisateur. Avec l'immense evil Jack Nicholson evil, en vieux détective bourru au penchant alcoolique...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
Bennett
pilier
Bennett


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 08/03/2009

Sean Penn, Into the wild - Page 2 Empty
MessageSujet: Into The Wild - Sean Penn   Sean Penn, Into the wild - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 07:54

Choisi par mon fils, nous avons visionné "Into The Wild".
C'est l'histoire d'un jeune gars qui après ses études part sur les traces de Thoreau dans le rejet de la société et la recherche d'une vie plus authentique en harmonie avec la nature.
Une sorte de road movie où le personnage principal désorganise sa vie et tente de se reconstruire au fur et à mesure des rencontres et de sa solitude.
C'est finement raconté, des flash back mettent en parallèle son passé et son présent. L'Amérique y est intelligemment montrée, les portraits sincères avec humour et tendresse.
C'est tiré d'une histoire vraie.
Bref un super film: Bravo Sean Penn !
Revenir en haut Aller en bas
Katitsya
pilier
Katitsya


Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation : Sur la lune, avec Selene ///
Date d'inscription : 13/03/2009

Sean Penn, Into the wild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sean Penn, Into the wild   Sean Penn, Into the wild - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009, 16:25

Ce film est magnifique. Un vrai périple de rêve dans des paysages splendides. Si j'avais su j'aurais été le voir quand il passait au cinéma, sur grand écran ça doit être encore plus prenant. Bref, un très bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

Sean Penn, Into the wild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sean Penn, Into the wild   Sean Penn, Into the wild - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009, 21:01

Voilà, le générique de fin vient de prendre fin Razz.

Utopie a écrit:
Je pense que ce film te plaira Mouton'S,

Je l'ai enfin vu, depuis le temps que j'attendais ce moment, que je le savourais intérieurement dans ma petite tête, avant de rentrer dans le vif et de découvrir les images...

Rotko a écrit:
Quant au spectateur, il voit le bon côté et les belles images.


Oui, les images sont belles, magnifiques même. Surtout au début du film, j'en restais subjugué. Et puis, petit à petit, je les oublie un peu... Elles font partie de la nature, tout autour de moi. J'arrive donc mieux à me concentrer sur l'histoire, sur le héros qui sans se rebeller s'écarte de la société pour simplement vivre sa vie, faire ses choix, et ne pas suivre la voie tracé par ses pseudo-parents, par le système.

Et puis il y a aussi cette musique. Pour moi, un bon film, c'est aussi une bonne musique, et là, il y a toute la musique que j'aime, celle qui vient de l'âme, qui vient du blues... Du Blues "roady", du rock "roady", du folk au crépitement des feux de camp... Cool On the Road Again...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
Seb
pilier
Seb


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 26/02/2008

Sean Penn, Into the wild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sean Penn, Into the wild   Sean Penn, Into the wild - Page 2 EmptyJeu 04 Juin 2009, 14:43

Le mouton sauvage a écrit:
toute la musique que j'aime, celle qui vient de l'âme, qui vient du blues...
Mouton's est pris d'une crise de hallydayite aiguë Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb
pilier
Seb


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 26/02/2008

Sean Penn, Into the wild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sean Penn, Into the wild   Sean Penn, Into the wild - Page 2 EmptyJeu 04 Juin 2009, 14:44

Le mouton sauvage a écrit:
toute la musique que j'aime, celle qui vient de l'âme, qui vient du blues...
Au fait, y avait quoi, sur la bande-son?
Revenir en haut Aller en bas
Saladlover
pilier
Saladlover


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part à la fois.
Date d'inscription : 26/10/2009

Sean Penn, Into the wild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sean Penn, Into the wild   Sean Penn, Into the wild - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009, 03:07

J'ai adoré le livre, j'ai adoré le film. Un film que je me repasse de temps en temps histoire de voir que y a d'autre façon d'appréhender le monde que notre vision capitaliste et "joujoux".
Revenir en haut Aller en bas
http://immortalf.wordpress.com/
Hexagone
pilier
Hexagone


Nombre de messages : 524
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/11/2009

Sean Penn, Into the wild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sean Penn, Into the wild   Sean Penn, Into the wild - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009, 19:20

Quelqu'un a t-il lu le livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Saladlover
pilier
Saladlover


Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part à la fois.
Date d'inscription : 26/10/2009

Sean Penn, Into the wild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sean Penn, Into the wild   Sean Penn, Into the wild - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009, 23:50

Je l'ai lu en Anglais et il vaut la peine, bien que le film soit fidèle au roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://immortalf.wordpress.com/
pichnette13
pilier
pichnette13


Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/12/2009

Sean Penn, Into the wild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sean Penn, Into the wild   Sean Penn, Into the wild - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009, 11:36

Un film magnifique qui laisse une trace des mois aprés sa vision. J'en ai fait des rêves d'évasion pendant une semaine. Je ne trouve pas qu'il s'agisse de clichés de l'Amérique à la gloire du pays. Je pense plutôt à une invitation à l'évasion, à la rencontre de l'autre et de soi, au dépassement de soi surtout au-delà des apparences. Des images magnifiques, une bande-son splendide, un acteur très attachant. Enfin un film qui ne laisse pas indifférent et qui fait cogiter pendant de longues semaines. A lire également: le livre de Jon Krakauer. Je préconiserait plutôt de voir le film avant de lire le livre pour ce cas précis car le livre permet de revoir les images défiler dans sa tête tant en s'attachant aux détails qu'on n'a pas forcément compris dans le film ou qui n'ont pas pu être détaillés: d'autant plus qu'il s'agit d'une histoire vraie. N'hésitez pas à faire des recherches sur Christopher McCandless: on trouve de nombreuses vidéos du vrai bus ce qui permet de mieux se rendre compte des conditions dans lesquelles il était et de voir également le travail de reconstitution réalisé par l'équipe du film. Bref "de belles soirées pour l'esprit"!!
Revenir en haut Aller en bas
pichnette13
pilier
pichnette13


Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/12/2009

Sean Penn, Into the wild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sean Penn, Into the wild   Sean Penn, Into the wild - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009, 11:38

[/quote]Au fait, y avait quoi, sur la bande-son?[/quote]

La bande-son est écrite par Eddie Vedder. Elle est magnifique: je te conseille en particulier Hard sun, une envolée lyrique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sean Penn, Into the wild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sean Penn, Into the wild   Sean Penn, Into the wild - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sean Penn, Into the wild
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arthur PENN
» Robert Penn Warren
» Nicolas Wild, Kaboul Disco
» Sean Durkin : Martha, Marcy, May, Marlene
» le culte de James Bond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser