Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Certains soirs sur le petit écran ...

Aller en bas 
+63
besta
Caprine
Bel Canto
Mile
Ysandre
cathyHu
Natalia
IRIS
Rat de cave
Jean Dantesque
Dorkyminch
darabesque
Aphrodite
Marie kiss la joue
Kervinia
Nestor
Mag à l'eau
Hope
Rosie
gentiane
Bridget Jones
Marianne
leutchi
bencherif
Constance
Harelde
cleo
Prince d'Aquitaine
Firenze
Bablier
Monique Rannou
Bulma
Katitsya
jude
fontelle
M.854
cafeine
index
mazel
caroline
Dindon
Varda
Le mouton sauvage
la-petite-normande
Seb
katie
Bernique
Françoise
Leo Gursky
Vodash
traversine
Madspirit
Cécile
louve
clmemont
marie chevalier
maïa
berne
Moon
soussou
Seuguh
rotko
Utopie
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Certains soirs sur le petit écran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains soirs sur le petit écran ...   Certains soirs sur le petit écran ... - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2008, 11:02

Ce lundi 14 janvier Arte 21 h

Au coeur du mensonge par Claude Chabrol
Avec : Sandrine Bonnaire , Jacques Gamblin , Antoine de Caunes

La mort d'une petite fille à Saint-Malo fait peser des soupçons sur un couple honorablement connu.

rediffusion 17 janvier à 14 h.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
berne
pilier
berne


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 11/11/2006

Certains soirs sur le petit écran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains soirs sur le petit écran ...   Certains soirs sur le petit écran ... - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008, 13:16

Jeudi 31 janvier à 22h35 sur ARTE

BIG ALMA
Pour tous ceux qui aiment la musique de MALHER un documentaire sur ALMA MALHER épouse de Gustav MALHER
Sachant aussi qu'elle a été l'égérie des peintres KLIMT et KOKOSCHKA
Revenir en haut Aller en bas
Madspirit
pilier
Madspirit


Nombre de messages : 129
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/01/2008

Certains soirs sur le petit écran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains soirs sur le petit écran ...   Certains soirs sur le petit écran ... - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008, 17:14

Ce soir à 20h50 sur France 2. (pour cause de grève)

L.A. Confidential (1997)

Curtis Hanson ressuscite le film noir. Un film qui m'a laissé un très bon souvenir avec une Kim Bassinger pas désagréable à regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Certains soirs sur le petit écran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains soirs sur le petit écran ...   Certains soirs sur le petit écran ... - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008, 19:00

Jeanne Moreau : 60 ans de cinéma

J'ai loupé les émissions, il y en a encore et je n'ai pas eu le temps mais peut-être des rediffusions !

Programme sur arte
Revenir en haut Aller en bas
traversine
pilier
traversine


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 16/01/2008

Certains soirs sur le petit écran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains soirs sur le petit écran ...   Certains soirs sur le petit écran ... - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008, 19:51

L.A. Confidential (1997)

Curtis Hanson ressuscite le film noir. Un film qui m'a laissé un très bon souvenir avec une Kim Bassinger pas désagréable à regarder...[/quote]

...et je vous dis pas Russell Crowe et Kevin Spacey ! content
Revenir en haut Aller en bas
Vodash
pilier
Vodash


Nombre de messages : 65
Age : 38
Date d'inscription : 14/12/2007

Certains soirs sur le petit écran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains soirs sur le petit écran ...   Certains soirs sur le petit écran ... - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008, 20:45

D'ailleurs, j'en profite pour conseiller le livre de Ellroy pour ceux qui n'auraient pas eu la chance de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Certains soirs sur le petit écran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains soirs sur le petit écran ...   Certains soirs sur le petit écran ... - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2008, 19:41

Surprised Merci à l'attente du curry ... et à Seuguh-chou bien sur biz
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Certains soirs sur le petit écran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains soirs sur le petit écran ...   Certains soirs sur le petit écran ... - Page 3 EmptyJeu 07 Fév 2008, 18:52

Une petite annonce pour les rediffusions du film Il était un père - Yasujiro Ozu - par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Certains soirs sur le petit écran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains soirs sur le petit écran ...   Certains soirs sur le petit écran ... - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2008, 18:54

On avait parlé du livre ce soir le film sur ARTE ...

Le chocolat de Lasse Hallstrom


Jeudi 14 février 2008 à 21h00

Une jeune confiseuse sème le trouble et le plaisir dans un village français des années 50. Une jolie chronique féministe, avec Juliette Binoche qui donne libre cours à sa fantaisie et Johnny Depp, en cerise sur le chocolat. source infos supplémentaires par là !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Certains soirs sur le petit écran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains soirs sur le petit écran ...   Certains soirs sur le petit écran ... - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2008, 19:05

le chocolat de joanne Harris , je l'avais trouvé à la bibliotheque alors que je cherchais un autre Harris, celui de fatherland...

et comme je n'ai jamais su résister au chocolat, je l'avais pris aussitôt. sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
berne
pilier
berne


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 11/11/2006

Certains soirs sur le petit écran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains soirs sur le petit écran ...   Certains soirs sur le petit écran ... - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2008, 19:28

rotko a écrit:
le chocolat de joanne Harris , je l'avais trouvé à la bibliotheque alors que je cherchais un autre Harris, celui de fatherland...

et comme je n'ai jamais su résister au chocolat, je l'avais pris aussitôt. sunny

J'ai un bon souvenir de ce film si vous le regardez, préparez du chocolat à proximité sinon ça va être difficile
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Certains soirs sur le petit écran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains soirs sur le petit écran ...   Certains soirs sur le petit écran ... - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2008, 19:32

merci berne, Smile heureusement que j'en ai toujours un peu en réserve!
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Certains soirs sur le petit écran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains soirs sur le petit écran ...   Certains soirs sur le petit écran ... - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008, 23:50

La trilogie de Krzysztof Kieslowski Trois couleurs.

Trois couleurs - Bleu
Lundi, 18 février 2008 à 21:00 sur ARTE
Rediffusions : 04.03.2008 à 14:55
infos ici

Trois couleurs - Blanc
Lundi, 18 février 2008 à 22:30
Rediffusions : 05.03.2008 à 14:55
infos ici

Trois couleurs - Rouge
Lundi, 25 février 2008 à 21:00
Rediffusions : 06.03.2008 à 14:55
infos ici
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Certains soirs sur le petit écran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains soirs sur le petit écran ...   Certains soirs sur le petit écran ... - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008, 01:06

Quelqu'un les a vus ? J'ai aimé, une préférence peut-être pour le premier, question émotion et puis Binoche... pourvu que je n'oublie pas le 3ème lundi prochain Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Certains soirs sur le petit écran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains soirs sur le petit écran ...   Certains soirs sur le petit écran ... - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008, 09:47

j'avais envie de les enregistrer mais j'ai oublié. peut-être le dernier? je vais voir

par contre hier après midi j'ai regardé un téléfilm que j'avais enregistré la semaine dernière :

un amour à taire


COMPTE RENDU ICI

un film qui sort des sentiers traditionnels sur la déportation si j'ose dire. L'histoire d'une jeune fille juive, Sarah dont toute la famille est assassinée, mais l'histoire n'est pas là. Elle a un ami qui s'occupe d'elle et qui est homosexuel, Le frère de celui -ci jaloux de l'amour de Sarah pour son frère entreprend , en se servant de ses connaissances dans les flics ripoux et les allemands de monter "un bateau" et faire arréter son frère deux trois jours. Seulement cete féroce blague tourne au cauchemar. Un vrai plaisir ce film, ces quatre jeunes qui s'aiment, ces parents ordinaires mais hors du contexte joués magnifiquement par M. Jonas et De Thurkeim .. bref u n bon moment de vrai film, pour moi .


Dernière édition par le Mar 19 Fév 2008, 12:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
berne
pilier
berne


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 11/11/2006

Certains soirs sur le petit écran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains soirs sur le petit écran ...   Certains soirs sur le petit écran ... - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008, 10:34

J'ai regardé "BLANC" j'ai bien aimé le personnage de Karoll captivant et bien joué en plus
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Certains soirs sur le petit écran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains soirs sur le petit écran ...   Certains soirs sur le petit écran ... - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008, 16:10

marie chevalier a écrit:
par contre hier après midi j'ai regardé un téléfilm que j'avais enregistré la semaine dernière :

un amour à taire

Je l'ai regardé un soir, un film bouleversant ... ça fait mal ...
Revenir en haut Aller en bas
berne
pilier
berne


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 11/11/2006

Certains soirs sur le petit écran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains soirs sur le petit écran ...   Certains soirs sur le petit écran ... - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008, 17:20

Ce soir sur France 3 à 20h50

"De battre mon coeur s'est arrêté" Drame de Jacques Audiard avec Romain Duris


et sur France 2 un documentaire à 23h

"En mal de toit, aux portes de la rue "sur les gens menacés d'expulsion
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Certains soirs sur le petit écran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains soirs sur le petit écran ...   Certains soirs sur le petit écran ... - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2008, 17:19

berne a écrit:
Ce soir sur France 3 à 20h50

"De battre mon coeur s'est arrêté" Drame de Jacques Audiard avec Romain Duris

Je l'ai vu grâce à ton appel ... mais j'ai eu un mal fou avec film, je peux voir des films plus violents sans trop broncher, celui-là ... j'en suis sortie mal et j'ai dû râler toute la durée du film.

Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
berne
pilier
berne


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 11/11/2006

Certains soirs sur le petit écran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains soirs sur le petit écran ...   Certains soirs sur le petit écran ... - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2008, 17:29

Utopie a écrit:
berne a écrit:
Ce soir sur France 3 à 20h50

"De battre mon coeur s'est arrêté" Drame de Jacques Audiard avec Romain Duris

Je l'ai vu grâce à ton appel ... mais j'ai eu un mal fou avec film, je peux voir des films plus violents sans trop broncher, celui-là ... j'en suis sortie mal et j'ai dû râler toute la durée du film.

Et toi ?

Je ne l'ai pas revu hier soir ,mais je me souviens bien de cette violence et ce qui me dérangeait en sortant c'est cette impression que c'était trop tard pour lui pour être un bon concertiste
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Certains soirs sur le petit écran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains soirs sur le petit écran ...   Certains soirs sur le petit écran ... - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008, 20:04

En ce moment :

Trois couleurs - Rouge
Lundi, 25 février 2008 à 21:00
Rediffusions : 06.03.2008 à 14:55
infos ici

J'ai oublié siffle
Revenir en haut Aller en bas
louve
pilier
louve


Nombre de messages : 72
Age : 70
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/12/2006

Certains soirs sur le petit écran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains soirs sur le petit écran ...   Certains soirs sur le petit écran ... - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008, 15:54

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller voir "Sweeney Todd " qui est sorti au cinéma le 23 janvier dernier et qui est toujours à l'affiche. J'ai entendu de bonnes critiques et cela m'incite à le voir, surtout que j'aime le tandem JOHNNY DEEP et TIM BURTON. Je l'ai d'ailleurs déja dit.

Je vous donne une information. Jeudi prochain sur Canal +, rediffusion du film "une Fenêtre sur cour". JOHNNY DEEP incarne un romancier dépressif qui est harcelé par un mystérieux et inquiétant homme en nour, qui l'accuse d'avoir plagié son histoire. Aucun commentaire sur ce film car je ne l'ai pas encore vu. col

Moon : Le reste du message se trouve dans "scéances de rattrapage en dvd" !
Revenir en haut Aller en bas
Leo Gursky
pilier
Leo Gursky


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 05/12/2007

Certains soirs sur le petit écran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains soirs sur le petit écran ...   Certains soirs sur le petit écran ... - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008, 16:27

louve a écrit:
Je vous donne une information. Jeudi prochain sur Canal +, rediffusion du film "une Fenêtre sur cour". JOHNNY DEEP incarne un romancier dépressif qui est harcelé par un mystérieux et inquiétant homme en nour, qui l'accuse d'avoir plagié son histoire. Aucun commentaire sur ce film car je ne l'ai pas encore vu. col
Je pense que tu mélanges Fenêtre sur cour, le film d'Alfred Hitchock, et Fenêtre secrète, film effectivement avec Johnny Depp. Mais bizarrement je ne vois rien concernant ce film dans le programme de Canal+...
Mais nous sommes hors sujet, ce film ainsi que La Neuvième porte ne sont pas des longs métrages de Tim Burton. Wink

Moon : Je déplace tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://kaonashi.over-blog.net
Françoise
pilier
Françoise


Nombre de messages : 160
Age : 74
Localisation : Martigues Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/01/2008

Certains soirs sur le petit écran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains soirs sur le petit écran ...   Certains soirs sur le petit écran ... - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008, 22:45

Je viens de regarder un reportage sur la Mongolie fait par Samuel Le Bihan(émission Envoyé Spécial). Un document aux images bouleversantes accompagnées de réflexions pertinentes et de questions embarrassantes. Comment peut-on après un tel témoignage avoir l'indécence de nous plaindre bien souvent sans raison...vaste problème qui nous remet un peu en cause en nous obligeant à faire un tant soit peu un retour sur nous mêmes et conclure que le plus grand prédateur pour l'homme est l'homme lui-même. A travers ce voyage, loin des sentiers battus et des affiches vantant les grands espaces et la beauté sauvage de la Mongolie, Samuel Le Bihan m'a émue et ce soir j'ai une pensée particulière pour cet homme et son enfant de quatre ans condamnés à vivre parmi les détritus et à dormir dans les égouts...Coincé entre la Chine et l'URSS, victime d'un climat rude et impitoyable le peuple mongol souffre parce que condamné à changer de mode de vie...
Merci à Samuel Le Bihan d'avoir soulevé le problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://fvielzeufbalez.site.voila.fr
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Certains soirs sur le petit écran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains soirs sur le petit écran ...   Certains soirs sur le petit écran ... - Page 3 EmptyVen 29 Fév 2008, 17:44

Maupassant revient mardi prochain à 20h50 !
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Certains soirs sur le petit écran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains soirs sur le petit écran ...   Certains soirs sur le petit écran ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Certains soirs sur le petit écran ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roman Polanski
» Nancy MEYERS, tout peut arriver
» Chez Maupassant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Archives :: Forum archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser