Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Certains soirs sur le petit écran ...

Aller en bas 
+63
besta
Caprine
Bel Canto
Mile
Ysandre
cathyHu
Natalia
IRIS
Rat de cave
Jean Dantesque
Dorkyminch
darabesque
Aphrodite
Marie kiss la joue
Kervinia
Nestor
Mag à l'eau
Hope
Rosie
gentiane
Bridget Jones
Marianne
leutchi
bencherif
Constance
Harelde
cleo
Prince d'Aquitaine
Firenze
Bablier
Monique Rannou
Bulma
Katitsya
jude
fontelle
M.854
cafeine
index
mazel
caroline
Dindon
Varda
Le mouton sauvage
la-petite-normande
Seb
katie
Bernique
Françoise
Leo Gursky
Vodash
traversine
Madspirit
Cécile
louve
clmemont
marie chevalier
maïa
berne
Moon
soussou
Seuguh
rotko
Utopie
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains soirs sur le petit écran ...   Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007, 22:54

Je l'ai déjà vu mais vous allez rire... j'ai moi-même totalement oublié ce soir Rolling Eyes

suis nulle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains soirs sur le petit écran ...   Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007, 16:00

A propos de Stanley Kubrick

Ce soir !

mercredi, 21 novembre 2007 à 22:30 - Arte

Stanley Kubrick , 2000, 136mn

L'oeuvre et le travail de Stanley Kubrick, de Day of the fight à Eyes wide shut. Un formidable document - avec extraits de films, témoignages et archives inédites - réalisé par Jan Harlan, beau-frère et producteur de Kubrick, et commenté par Tom Cruise. :hum:

Infos ici
Revenir en haut Aller en bas
maïa
pilier
maïa


Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 05/01/2006

Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains soirs sur le petit écran ...   Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007, 17:41

Zut !

Y a du foot et je ne pourrai pas le voir Shocked

Les "ils" de la maison vont accaparer la télé colere
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains soirs sur le petit écran ...   Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007, 22:52

Oh bah zut alors... faut changer Cool

Bon demain !!! (y'a pas foot ?Rolling Eyes)

Jeudi, 22 novembre 2007 à 20:40 - Arte

Eyes wide shut
Réalisateur: Stanley Kubrick

L'ultime chef-d'oeuvre de Stanley Kubrick, où le cinéaste démiurge réunit un couple de stars hollywoodiennes alors mariées, Tom Cruise et Nicole Kidman, et les plonge, avec un brin de perversité, dans les fantasmes et les errances du désir conjugal.

Infos par là

chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Seuguh
pilier
Seuguh


Nombre de messages : 2575
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/05/2006

Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains soirs sur le petit écran ...   Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007, 09:54

Citation :
jeudi, 22 novembre 2007 à 20:40
Rediffusions :
Pas de rediffusion

black Je suis pas à la maison ce soir black
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains soirs sur le petit écran ...   Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007, 10:22

Enregistre ... on peut par internet aussi mais je connais pas la technique. Bon sinon, tu demandes à un grain de l'enregistrer et te le prêter... ça sert à ça, aussi les grains !

Je vais voir si je peux l'enregistrer, pas sur mon enregistreur DVD est en réparation et le magnétoscope est capricieux... un peu vieux, parfois il ne démarre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Seuguh
pilier
Seuguh


Nombre de messages : 2575
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/05/2006

Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains soirs sur le petit écran ...   Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007, 10:45

J'ai rien pour regarder en cassettes ni DVD. Mais enfin bon ce n'est pas si grave, à mon avis c'est un film qui doit repasser régulièrement à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains soirs sur le petit écran ...   Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007, 10:51

Même pas sur ton pc ? le mien ne lit pas les dvd ...
Revenir en haut Aller en bas
Seuguh
pilier
Seuguh


Nombre de messages : 2575
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/05/2006

Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains soirs sur le petit écran ...   Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007, 11:13

Non plus, c'est une vieille bécane qui lit très mal les CDs.
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains soirs sur le petit écran ...   Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007, 19:40

Ce soir sur la 3 : maman est folle
tirée du roman d'Olivier Adam : A l'abri de rien

j'en parlerai demain (du roman ) et j'enregistre le film
bye
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains soirs sur le petit écran ...   Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007, 20:20

ah oufffffff Marie y a pensé !!! Un grand merci, j'ai une idée sur cette histoire sans avoir pu encore lire le livre.

Je le regarde Wink
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains soirs sur le petit écran ...   Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2007, 18:37

Regarderez-vous ce soir à 20h40, sur Arte "Le promeneur du champ de Mars" de Robert Guédigian d'après le livre de Georges-Marc Benamou : "Le dernier Mitterrand". ?

Avec Michel Bouquet.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains soirs sur le petit écran ...   Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2007, 18:58

non!

Par curiosite ?

Il y aura une rediffusion :

5 décembre à 14h
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains soirs sur le petit écran ...   Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2007, 20:56

J'ai raté mais merci Utopie je l'enregistrerais sans doute le 5. encore que cela ne va pas trop me passionner je pense? sinon le jeu de Bouquet? Question
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains soirs sur le petit écran ...   Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2007, 06:21

je crois que c'est justement la performance de Michel bouquet qui rend le film intéressant, éclipsant le modèle.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains soirs sur le petit écran ...   Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2007, 18:59

Ce soir à 23h45 sur ARTE

En concert le 6 décembre 07, la sulfureuse Amy Winehouse, 24 ans, qui s’est imposée en 2007 comme la nouvelle voix jazz-soul de l’année...

Présentée par Rotko sur le fil dédicace.

A voir en exclusivité sur le site (version allemande) , le documentaire "I told you I was trouble" (en anglais sous-titré allemand) offert par Universal Berlin. Pendant trois jours : les 6, 7 et 8 décembre.

Par ici
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains soirs sur le petit écran ...   Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2007, 19:04

Rediffusions : 14.12.2007 à 14:45 Sur Arte

La banquière Réalisateur: Francis Girod

Un film que j'ai vu cet après-midi, d'abord un peu distraitement, qui m'a accrochée et dont la fin m'a scotchée...

Avec: Claude Brasseur, Daniel Mesguich, Jacques Fabbri, Jean Carmet, Jean-Claude Brialy, Jean-Louis Trintignant, Marie-France Pisier, Noëlle Chatelet, Romy Schneider

Détail par là !
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains soirs sur le petit écran ...   Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 EmptySam 08 Déc 2007, 18:03

Un film sur l'amour, le désir passé 60a qui m'a bien plu, un regard tendre et sans complexe !

L'âge de l'amour de Olivier Lorelle

Le film est rediffusé sur ARTE :

09.12.2007 à 03:00

12.12.2007 à 01:20
Revenir en haut Aller en bas
clmemont
pilier
avatar


Nombre de messages : 941
Date d'inscription : 20/06/2006

Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Dumas et Vercors à la télé   Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007, 15:32

Thema : Alexandre Dumas et ses mousquetaires
Une soirée dans le pas du géant de la littérature populaire, entamée par Les Trois Mousquetaires, de Richard Lester (The Three Musketeers, 1973, 1 h 43 min, VM), avec Michael York, Richard Chamberlain, Oliver Reed et Raquel Welch, poursuivie par deux documentaires allemands consacrés à Alexandre Dumas, Sur les traces du comte de Monte-Cristo (2002, 30 min) et À livre ouvert : Alexandre Dumas (2002, 1 h). dimanche 16 décembre, 20 h 40
Le Silence de la mer
Ce téléfilm de Pierre Boutron ne cherche pas à se mesurer à l’inoubliable film de Melville, mais parvient par la sobriété et la justesse des interprétations (notamment celle de Michel Galabru) à offrir une adaptation très honorable du roman de Vercors.
[ mardi 18 décembre, 20 h 50
Revenir en haut Aller en bas
louve
pilier
louve


Nombre de messages : 72
Age : 70
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/12/2006

Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Le réveillon des bonnes réalisé par Michel Hassan   Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007, 00:52

Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 Le_rev15

J'ai le plaisir de suivre tou les jeudis soir sur Frane 3 une série française intitulée "Le réveillon des Bonnes"avec :
Avec : Nadine Alari (Marcelline), Christine Citti (Marie), Annelise Hesme (Olympia), Chloé Stéfani (Jeanne), Judith Magre (Mme Despréaux), Gérard Desarthe (Général Sevran-Chabot), Marie Vincent (Mme Sevran-Chabot), Sophie de La Rochefoucault (Solange Verdier), Thierry Godard (Auguste Verdier), Camille Japy, (Odile Dubreuil), Claire Vernet Dorothy Dubreuil), Philippe Laudenbach (Dubreuil Père)

Tout commence après la guerre. En décembre 1918, quatre Bonnes s’apprêtent à fêter Noël et le retour des maris, en compagnie de leurs maîtresses. Marcelline, Olympia, Marie et Jeanne, les quatre héroïnes du Réveillon des Bonnes, vivent dans le même immeuble bourgeois. Elles passent leur journée à préparer des plats fins, habiller leur patronne et s’occuper de leur foyer. audenbach (Dubreuil Père).

Le Réveillon des Bonnes est avant tout une romance, une saga même, celle de 4 familles, Les Dubreuil, Les Verdier, Les Dépreaux, Les Sevran-Chabot. Au final, c'est une petite "comédie humaine" qui se déroule sous nos yeux, une sorte de récit balzacien du XXe siècle. Elle parle néanmoins

S'il y a d'autres amateurs, quelle est leur opinion sur cette saga?
Revenir en haut Aller en bas
clmemont
pilier
avatar


Nombre de messages : 941
Date d'inscription : 20/06/2006

Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains soirs sur le petit écran ...   Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007, 21:42

France 3 propose un téléfilm sur Emilie du Châtelet "amante, philosophe, et femme de sciences " samedi 29 à 20h50. Le scenario est coécrit par Elisabeth Badinter. Je ne sais pas à quoi cela ressemble mais je vais me laisser tenter.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains soirs sur le petit écran ...   Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007, 06:20

le livre Emilie Emilie (livre de poche) de Badinter est très interessant sur le XVIIIe, parlant de deux femmes fort différentes, madame du Chatelet et Madame d'Epinay.

Bien documenté, ce livre se lit facilement, et on voit à cette occasion que "le monde" du XVIIIe était bien petit (amitiés, amours etc.)
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Cécile
pilier
Cécile


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/05/2007

Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains soirs sur le petit écran ...   Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007, 16:27

louve a écrit:
Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 Le_rev15

J'ai le plaisir de suivre tou les jeudis soir sur France 3 une série française intitulée "Le réveillon des Bonnes"avec :
Avec : Nadine Alari (Marcelline), Christine Citti (Marie), Annelise Hesme (Olympia), Chloé Stéfani (Jeanne), Judith Magre (Mme Despréaux), Gérard Desarthe (Général Sevran-Chabot), Marie Vincent (Mme Sevran-Chabot), Sophie de La Rochefoucault (Solange Verdier), Thierry Godard (Auguste Verdier), Camille Japy, (Odile Dubreuil), Claire Vernet Dorothy Dubreuil), Philippe Laudenbach (Dubreuil Père)

Tout commence après la guerre. En décembre 1918, quatre Bonnes s’apprêtent à fêter Noël et le retour des maris, en compagnie de leurs maîtresses. Marcelline, Olympia, Marie et Jeanne, les quatre héroïnes du Réveillon des Bonnes, vivent dans le même immeuble bourgeois. Elles passent leur journée à préparer des plats fins, habiller leur patronne et s’occuper de leur foyer. audenbach (Dubreuil Père).

Le Réveillon des Bonnes est avant tout une romance, une saga même, celle de 4 familles, Les Dubreuil, Les Verdier, Les Dépreaux, Les Sevran-Chabot. Au final, c'est une petite "comédie humaine" qui se déroule sous nos yeux, une sorte de récit balzacien du XXe siècle. Elle parle néanmoins

S'il y a d'autres amateurs, quelle est leur opinion sur cette saga?
j'ai beaucoup apprécié cette série, avec des acteurs de talent sans que ce soit des stars chapeau ,
même si la fin était un peu cousue de fils blancs et convenue, j'ai passé de très bons jeudis soirs content
Revenir en haut Aller en bas
http://lechemindeparla.over-blog.com
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains soirs sur le petit écran ...   Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007, 17:02

Ce soir !!!

samedi, 29 décembre 2007 à 20:40 sur ARTE

Après avoir écouté Gustav Mahler (voir +), mangé un repas (par là) vous pouvez voir :

La cité interdite de Pékin
Réalisateur: Christian Twente

L'héritage du tyran
En 1402, le prince ming Zhu Di renverse son neveu Jianwen pour prendre le pouvoir, et fait de Pékin la capitale de l'empire. Il ordonne en 1406 d'ériger une cité dont les travaux seront terminés quatorze ans plus tard et auront nécessité l'emploi de dizaines de milliers d'ouvriers. Elle se compose de 9 999 pièces réparties sur 800 palais...
et
La conspiration de la concubine
En 1851, Cixi devient la cinquième concubine de l’empereur Xianfeng de la dynastie des Qing. Trois ans plus tard, elle donne naissance à l’héritier du trône, le futur Tongzhi, et devient à ce titre la femme la plus importante de l’empire chinois après l’impératrice…

chapeau



Rediffusions :
30.12.2007 à 14:00
08.01.2008 à 09:55

plus d'informations ?
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains soirs sur le petit écran ...   Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007, 18:31

fontelle a écrit:

A ne pas rater, le film "Master and commander", mardi 1er, FR3, 20h50

Le célèbre Jack Aubrey dont Aristarque nous a parlé dans "La mer...."

Un film magnifiquement réalisé et joué, des batailles navales époustouflantes et un scénario intelligent...

Je l'ai vu et adoré!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certains soirs sur le petit écran ...   Certains soirs sur le petit écran ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Certains soirs sur le petit écran ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roman Polanski
» Nancy MEYERS, tout peut arriver
» Chez Maupassant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Archives :: Forum archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser