Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Patrice Leconte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Patrice Leconte Empty
MessageSujet: Patrice Leconte   Patrice Leconte EmptyJeu 16 Aoû 2007, 13:05

Certains soirs sur le petit écran ...

J'avais en tête depuis longtemps de voir "Confidences trop intimes" de Patrice Leconte principalement pour les acteurs, j'avais envie de voir Luchini avec Bonnaire. Il passe ce soir sur la 3 pour ceux qui seraient intéressés.

Il y a entre autres Fabrice Luchini, Sandrine Bonnaire, Michel Duchaussoy, Anne Brochet, Gilbert Melki ...

Patrice Leconte 74436210uc4



Parce qu'elle s'est trompée de porte, Anna s'est retrouvée à confier ses déboires conjugaux à un conseiller fiscal, William Faber. Touché par sa détresse, troublé aussi, l'homme n'a pas eu le courage de lui dire qu'il n'était pas psy.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Patrice Leconte Empty
MessageSujet: Re: Patrice Leconte   Patrice Leconte EmptyJeu 16 Aoû 2007, 18:33

je vais regarder. merci du tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Patrice Leconte Empty
MessageSujet: Re: Patrice Leconte   Patrice Leconte EmptyJeu 16 Aoû 2007, 20:45

je l'ai vu ! une bonne histoire, originale. Les femmes y sont très bien.

Luchini doit jouer un rôle ingrat. Il m'énerve, lui et son personnage boudiné dans sa veste.

Les fondus au noir à la fin de chaque épisode n eme plaisaient pas trop non plus.

J'étais content de regarder le film, même si je suis resté un peu extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

Patrice Leconte Empty
MessageSujet: Re: Patrice Leconte   Patrice Leconte EmptyDim 19 Aoû 2007, 06:07

Citation :
Les femmes y sont très bien.

n'oublions pas Michel Duchaussoy, très convaincant en psychanalyste, avec l'attitude, l'analyse et les jeux de mots qui conviennent !

Patrice Leconte Duchau10
clic !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Patrice Leconte Empty
MessageSujet: Re: Patrice Leconte   Patrice Leconte EmptyMar 11 Jan 2011, 06:34



La veuve de Saint-Pierre (ARTE) 20:40


de Patrice LECONTE avec Juliette BINOCHE / Madame La
Daniel AUTEUIL / Le capitaine

Saint-Pierre 1850, une petite île française perdue près du Canada. Une nuit, un homme est sauvagement assassiné. Le coupable Neel Auguste, est condamné à mort. Mais à Saint-Pierre il n'y a ni guillotine ni bourreau pour exécuter la peine. Le gouvernement français promet d'y remédier mais l'attente risque d'être longue. Il faut faire venir la «veuve» de France, cette mère patrie si lointaine.

Un film sympathique, et même plus, avec de bons acteurs qui incarnaient bien les personnages. Jai trouvé des reminiscences hugoliennes :

Le coupable peut se racheter, la peine de mort est inhumaine, l'instruction est vitale ("ouvrir une école, c'est fermer une prison") Neel Auguste, comme Jean Valjean, est une force de la nature et il la met au service du bien (notamment dans un épisode révélateur, celui d'une charrette dans les misérables, ici en arrêtant le café sur roues).

Patrice Leconte fait de beaux cadrages, et donne aussi de la souplesse à sa camera : le voyage cahotique des condamnés en charrette, le tangage sur le bateau.

L'action ? on est dedans, d'un côté la vie sur l'île avec le condamné qui se rend utile à tous, de l'autre, le voyage de la guillotine qui apporte la mort. Là aussi c'est dans quatre-vingt-treize, le voyage de la guillotine.

une fin sobre. Du beau travail de cinéaste.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Patrice Leconte Empty
MessageSujet: Re: Patrice Leconte   Patrice Leconte EmptyMar 11 Jan 2011, 07:29

A noter que les troubles en France renvoient, non à la révolution française, mais à la Commune de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Patrice Leconte Empty
MessageSujet: Re: Patrice Leconte   Patrice Leconte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrice Leconte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patrice Chagnard, les arrivants.
» Patrice
» Patrice Pluyette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser