Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le fil des félins

Aller en bas 
+47
Sapho
Pégase59
mahiwan
binou
Rem
Luca
besta
lilire
Merwyn
Ysandre
Natalia
Sylbao
IzaBzh
claclacla
darabesque
Constance
Maya
cleo
Monique Rannou
Harelde
Bridget Jones
plume
Dindon
Bernique
Syl
Pélisse
Françoise
Solweig
Tchipette
ekwerkwe
Moon
maïa
soussou
xian
Isa
fontelle
vieux_renard
Nestor
Carole
Seuguh
Aristarque
Inès_Tenso
marie chevalier
berne
Provence
rotko
Utopie
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Le fil des félins - Page 24 Empty
MessageSujet: le fil des félins   Le fil des félins - Page 24 EmptyLun 02 Jan 2012, 20:56

heu... le fil des félins ? et il n'y a pas le fil des canidés ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Le fil des félins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 24 EmptyLun 02 Jan 2012, 20:59

ben si et c'est ici Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Le fil des félins - Page 24 Empty
MessageSujet: bar de janvier   Le fil des félins - Page 24 EmptyLun 02 Jan 2012, 21:13

Embarassed Nat ! je l'avais oublié celui-là...... il ne faut pas que Minie le vois, elle va encore mettre ses pattes sur le clavier ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Le fil des félins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 24 EmptyLun 02 Jan 2012, 21:20

rhalala tu y as mis pourtant des photos de Minie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Le fil des félins - Page 24 Empty
MessageSujet: le fil des félins   Le fil des félins - Page 24 EmptyLun 02 Jan 2012, 21:42

rhaa làlà ! ce que je suis étourdie !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Le fil des félins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 24 EmptyVen 13 Jan 2012, 08:51


Allez voir un felin la
et jouez si cela vous amuse:


Essayez d'enfermer le chat... PAS FACILE mais génial et très énervant !
Cliquez sur le chat pour ouvrir le lien et commencer à jouer!
Tentez d'encercler le chat.
Le but du jeu: cliquez sur les boules claires et elles deviendront plus foncées.
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Le fil des félins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 24 EmptyVen 13 Jan 2012, 08:57

Je connais ce jeu, il m'a déjà rendue chèvre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Le fil des félins - Page 24 Empty
MessageSujet: le fil des félin   Le fil des félins - Page 24 EmptyVen 13 Jan 2012, 09:08

Ah non ! pas ça ! rhaa moi aussi j'ai failli devenir chèvre !!! rire
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Le fil des félins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 24 EmptyVen 13 Jan 2012, 09:19

Une fois, une seule ! j'ai réussi à l'enfermer cheese
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Le fil des félins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 24 EmptyLun 16 Jan 2012, 09:13

lol il est exaspérant ce chat geek geek j'ai réussi à l'enfermer plusieurs fois mais en m'acharnant.
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Le fil des félins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 24 EmptyLun 16 Jan 2012, 12:45

Moment de tendresse... M'sieur Chat et M'dam' Luca.

Le fil des félins - Page 24 Image210
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Le fil des félins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 24 EmptyLun 16 Jan 2012, 13:02

bel ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Rem
pilier
Rem


Nombre de messages : 791
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/07/2011

Le fil des félins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 24 EmptyLun 16 Jan 2012, 16:44

Luca a écrit:
Moment de tendresse... M'sieur Chat et M'dam' Luca.

Le fil des félins - Page 24 Image210

Tu as bien de la chance.

Le chat qui est chez moi, je ne peux l'approcher à moins de 5 mètres sans qu'il me piffe ou me fuit.
Alors question de poutous, j'ai lâché l'affaire ! Laughing

Le précédent (mort à même pas un an) était beaucoup moins farouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogactualite.org
IzaBzh
pilier
IzaBzh


Nombre de messages : 1193
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 02/06/2010

Le fil des félins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 24 EmptyMar 17 Jan 2012, 11:26

Luca a écrit:
Moment de tendresse... M'sieur Chat et M'dam' Luca.

Le fil des félins - Page 24 Image210

Ils ont l'air en harmonie, jusque dans les couleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Le fil des félins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 24 EmptyMar 17 Jan 2012, 15:54

IzaBzh a écrit:
Ils ont l'air en harmonie, jusque dans les couleurs Smile
Oui, je le soupçonne de m'avoir choisie uniquement parce que mon pelage seyait au sien.
Quant à l'harmonie... black


Guide pratique à l'usage des félins résidant chez un humain


1. Comment réveiller l’humain le matin

a) Approchez votre museau le plus près possible d’une des oreilles de l’humain et miaulez de manière répétitive de votre voix la plus aigüe et la plus geignarde. En général, il remue un peu, voire se retourne. Mais comme il a deux oreilles, quel que soit le côté sur lequel il est allongé, l’une d’elle reste à votre portée. Insistez.

b) Passez de manière décidée votre langue râpeuse sur les parties saillantes de son visage : oreilles, nez, joues… À ce stade, il est fort probable que l’humain s’enfonce sous la couette pour se dérober à votre action. Ne vous découragez pas, le temps est de votre côté.

c) Si l’humain n’est pas trop profondément enfoui sous les draps, passez une patte sous la couette jusqu’à toucher sa tête. Sortez alors vos griffes de manière à peine perceptible et tentez d’effleurer la peau du visage ou le cuir chevelu. Votre objectif n’est pas de blesser votre colocataire mais simplement de lui rappeler votre détermination.

d) Il s’enfouit un peu plus profondément dans le lit ? Qu’à cela ne tienne : passez à la vitesse supérieure. Repérez l’emplacement exact de son corps, reculez de quelques pas, tassez-vous sur vos pattes afin de prendre le plus d’élan possible et, enfin, sautez de toutes vos forces pour atterrir sur ledit corps. Recommencez autant que nécessaire. Une variante : sautez un peu partout dans la chambre de manière à faire le plus de bruit possible et à varier les endroits où vous prenez votre élan.

e) Vous avez entendu l’humain râler mais il n’abdique toujours pas ? Passez à l’étape ultime : repérez tout – et je dis bien tout – ce que vous pouvez attraper, faire tomber et rouler par terre : stylos, boîtes, lunettes, téléphone portable, radioréveil, lampe de chevet… Surtout, sollicitez-les chacun leur tour, afin que l’humain comprenne bien que ce n’est qu’un début et qu’il n’y aura pas de fin.

À notre connaissance, aucun humain n’a jamais résisté à cette dernière étape. Une fois qu’il est levé, ne le lâchez pas d’une semelle – l’humain est fourbe, il pourrait rapidement se raviser et se recoucher. Suivez-le pas à pas en hurlant, et ce jusqu’à ce que votre gamelle dûment remplie soit concrètement devant votre nez.

Là, il ne vous reste plus qu’à déguster votre petit-déjeuner et à aller… vous recoucher. Le ventre plein, les bras de Morphée n’en sont que plus confortables. Dormez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rem
pilier
Rem


Nombre de messages : 791
Age : 33
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/07/2011

Le fil des félins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 24 EmptyMar 17 Jan 2012, 16:17

Luca a écrit:

Guide pratique à l'usage des félins résidant chez un humain[/b]

1. Comment réveiller l’humain le matin

a) Approchez votre museau le plus près possible d’une des oreilles de l’humain et miaulez de manière répétitive de votre voix la plus aigüe et la plus geignarde. En général, il remue un peu, voire se retourne. Mais comme il a deux oreilles, quel que soit le côté sur lequel il est allongé, l’une d’elle reste à votre portée. Insistez.

b) Passez de manière décidée votre langue râpeuse sur les parties saillantes de son visage : oreilles, nez, joues… À ce stade, il est fort probable que l’humain s’enfonce sous la couette pour se dérober à votre action. Ne vous découragez pas, le temps est de votre côté.

c) Si l’humain n’est pas trop profondément enfoui sous les draps, passez une patte sous la couette jusqu’à toucher sa tête. Sortez alors vos griffes de manière à peine perceptible et tentez d’effleurer la peau du visage ou le cuir chevelu. Votre objectif n’est pas de blesser votre colocataire mais simplement de lui rappeler votre détermination.

d) Il s’enfouit un peu plus profondément dans le lit ? Qu’à cela ne tienne : passez à la vitesse supérieure. Repérez l’emplacement exact de son corps, reculez de quelques pas, tassez-vous sur vos pattes afin de prendre le plus d’élan possible et, enfin, sautez de toutes vos forces pour atterrir sur ledit corps. Recommencez autant que nécessaire. Une variante : sautez un peu partout dans la chambre de manière à faire le plus de bruit possible et à varier les endroits où vous prenez votre élan.

e) Vous avez entendu l’humain râler mais il n’abdique toujours pas ? Passez à l’étape ultime : repérez tout – et je dis bien tout – ce que vous pouvez attraper, faire tomber et rouler par terre : stylos, boîtes, lunettes, téléphone portable, radioréveil, lampe de chevet… Surtout, sollicitez-les chacun leur tour, afin que l’humain comprenne bien que ce n’est qu’un début et qu’il n’y aura pas de fin.

À notre connaissance, aucun humain n’a jamais résisté à cette dernière étape. Une fois qu’il est levé, ne le lâchez pas d’une semelle – l’humain est fourbe, il pourrait rapidement se raviser et se recoucher. Suivez-le pas à pas en hurlant, et ce jusqu’à ce que votre gamelle dûment remplie soit concrètement devant votre nez.

Là, il ne vous reste plus qu’à déguster votre petit-déjeuner et à aller… vous recoucher. Le ventre plein, les bras de Morphée n’en sont que plus confortables. Dormez bien.

Laughing C'est très fidèle à la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogactualite.org
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Le fil des félins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 24 EmptyMar 17 Jan 2012, 16:31

Rem a écrit:
Laughing C'est très fidèle à la réalité.
Hélas... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Le fil des félins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 24 EmptyMar 17 Jan 2012, 20:32

Elle est bien belle la photo (et Madame Luca porte bien ses 100 ans !!!)...

chat jouant du clavier


Le fil des félins - Page 24 P1020510


et chat complètement épuisé après avoir joué du clavier !


Le fil des félins - Page 24 P1010317
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Le fil des félins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 24 EmptyMer 18 Jan 2012, 08:54

Tchipette, c'est marrant, nos matous se ressemblent ! bye
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Le fil des félins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 24 EmptyMer 18 Jan 2012, 11:24

Luca j'adore ton guide pratique drunken mon chat me masse le dos la nuit , ça me réveillel mais j'aime bien car ça me soulage de mes soucis de dos ! Sont malins nos félins adorés I love you cheese
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Le fil des félins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 24 EmptyMer 18 Jan 2012, 15:52

Natalia a écrit:
Luca j'adore ton guide pratique drunken mon chat me masse le dos la nuit , ça me réveillel mais j'aime bien car ça me soulage de mes soucis de dos ! Sont malins nos félins adorés I love you cheese
Le mien ne fait pas ça !!! rhaa Ton chat organise-t-il, par hasard, des stages pour les matous non-initiés ?
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Le fil des félins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 24 EmptyMer 18 Jan 2012, 19:47

je ne pense pas que ça lui plairait son territoire il y tient Smile ceci dit tu peux essayer d'apprendre à ton chat à aller se blottir dans ton dos et faire aller ses papattes l'une après l'autre sur tes vertèbres
c'est souverain
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Le fil des félins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 24 EmptyJeu 19 Jan 2012, 07:21

Natalia a écrit:
tu peux essayer d'apprendre à ton chat à aller se blottir dans ton dos et faire aller ses papattes l'une après l'autre sur tes vertèbres
c'est souverain
Finalement, je préfère qu'il n'apprenne rien : ce matin (très tôt), il a trouvé comment appuyer sur le bouton veille du radioréveil ; ce qui, bien sûr, met la radio en marche. rhaa
J'ai déjà pris l'habitude de poser mon téléphone portable à l'envers car sinon il appuie sur les boutons, il va falloir aussi que je pense à mettre le volume de la radio à zéro lorsque je me couche.
Pour le pitrouillage (c'est le nom que je donne au va-et-vient des papattes félines), il le fait sur mes bras, mes épaules ou mon ventre, et avec passion, mais aussi... avec les griffes. rhaa rhaa rhaa
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Le fil des félins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 24 EmptyJeu 19 Jan 2012, 07:42

pour les caresses, rien ne vaut un homme aux ongles courts...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Le fil des félins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 24 EmptyJeu 19 Jan 2012, 08:05

rotko a écrit:
pour les caresses, rien ne vaut un homme aux ongles courts...
Ça pose d'autres problèmes. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fil des félins - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fil des félins
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Les coups de coeur par thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser