Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Le fil des félins

Aller en bas 
+47
Sapho
Pégase59
mahiwan
binou
Rem
Luca
besta
lilire
Merwyn
Ysandre
Natalia
Sylbao
IzaBzh
claclacla
darabesque
Constance
Maya
cleo
Monique Rannou
Harelde
Bridget Jones
plume
Dindon
Bernique
Syl
Pélisse
Françoise
Solweig
Tchipette
ekwerkwe
Moon
maïa
soussou
xian
Isa
fontelle
vieux_renard
Nestor
Carole
Seuguh
Aristarque
Inès_Tenso
marie chevalier
berne
Provence
rotko
Utopie
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Aristarque
pilier
Aristarque


Nombre de messages : 1790
Localisation : Septimanie
Date d'inscription : 28/12/2005

Le fil des félins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 9 EmptyMer 15 Aoû 2007, 09:24

En ce jour de la…. MIAOU !...

Rendons hommage à notre amie Utopie, qui avec son "Fil des Félins", nous permet d'évoluer en toute liberté, dans un univers…
" utopique", qui se prête à toutes les fantaisies, sans craindre d'être châtiés!
Mais, chats, chattes et chatons qu'en pensent-ils?
Se trouvera-t-il, un jour, un chat-fourré, à mine chafouine, alors qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat, qui se levant dès les chats, nous jettera le chat aux jambes pour nous embarrasser?
Devrons nous nous comporter comme chats en braise, éviter d'éveiller le chat qui dort, et d'acheter chat en poche, ou de tirer la queue du chat ?… Sous peine d’un châtiment infligé par un tribunal dont le jury serait composé:
D’un chat des chartreux, d’un chat musqué, du chat de Constantinople, du chah d’Iran, du chat du Canada, d’un chat à crinière, du chat cervier, du chat-huant, du chat-pard, du chat-rochier ; le président étant le Chat-botté et le greffier un chat de gouttières?
Nous risquons alors d'avoir à donner notre langue aux chats et de tâter du chat à neuf queues.
Obligés peut-être, d'interdire à nos enfants de jouer au chat perché, au chat coupé, au chat et le rat ou au chat et la souris.
Et tout cela pour avoir appelé un chat un chat !
Mais n’ayons crainte, nos chats se souviendront de nos chatteries et chatouilles. Généreux, ils nous absoudront en nous invitant à danser le tcha-tcha-tcha, avec moults entrechats, sur les pistes du Chat-Noir !

Avec Félix le chat pour mener la sarabande.
**************Le fil des félins - Page 9 Felix_10
*************
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Le fil des félins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 9 EmptyMer 15 Aoû 2007, 09:37

Le fil des félins - Page 9 Cat2020kitten20thumbnaios8
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Le fil des félins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 9 EmptyMer 15 Aoû 2007, 10:29

Chapeau-bas Aristarque pour tes mots chaleureux qui font battre la chamade et donnent envie de laisser choir chapka, chapelet et chaperon pour chalouper avec toi sur un air de tcha-tcha-tcha sous un chapiteau.
Je chavirerais déjà si je n'étais pas si chaste... mais ceci est un autre chapitre.
Merci de chatoyer pour ma chapelle I love you


Le fil des félins - Page 9 19410
Revenir en haut Aller en bas
berne
pilier
berne


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 11/11/2006

Le fil des félins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 9 EmptyMer 15 Aoû 2007, 16:10

Si je préfère les chats aux chiens
c'est qu'il n'y a pas de chats policiers. (Siné )
Revenir en haut Aller en bas
berne
pilier
berne


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 11/11/2006

Le fil des félins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 9 EmptyMer 15 Aoû 2007, 16:24

[center]Mon Mistigri, mon infidèle,
Tu dois venir quand je t’appelle,Le fil des félins - Page 9 9hrq6810
Au lieu de courir la souris,
Tout le jour et encore toute la nuit.
Je n’aime pas cette manière,
De te sauver dans les jardins,
Quand je t’ai préparé du pain,
Et de la sauce et du gruyère…
Tu en connais, toi,
Des maîtresses aussi patientes que je suis,
Et qui vous font mille caresses,
Après qu’on s’est si mal conduit ?

(Jean DESMEUZES)
Revenir en haut Aller en bas
Seuguh
pilier
Seuguh


Nombre de messages : 2575
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/05/2006

Le fil des félins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 9 EmptyMer 22 Aoû 2007, 10:45

Aristarque a écrit:
En ce jour de la…. MIAOU !...

Rendons hommage à notre amie Utopie, qui avec son "Fil des Félins", nous permet d'évoluer en toute liberté, dans un univers…
" utopique", qui se prête à toutes les fantaisies, sans craindre d'être châtiés!
Mais, chats, chattes et chatons qu'en pensent-ils?
Se trouvera-t-il, un jour, un chat-fourré, à mine chafouine, alors qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat, qui se levant dès les chats, nous jettera le chat aux jambes pour nous embarrasser?
Devrons nous nous comporter comme chats en braise, éviter d'éveiller le chat qui dort, et d'acheter chat en poche, ou de tirer la queue du chat ?… Sous peine d’un châtiment infligé par un tribunal dont le jury serait composé:
D’un chat des chartreux, d’un chat musqué, du chat de Constantinople, du chah d’Iran, du chat du Canada, d’un chat à crinière, du chat cervier, du chat-huant, du chat-pard, du chat-rochier ; le président étant le Chat-botté et le greffier un chat de gouttières?
Nous risquons alors d'avoir à donner notre langue aux chats et de tâter du chat à neuf queues.
Obligés peut-être, d'interdire à nos enfants de jouer au chat perché, au chat coupé, au chat et le rat ou au chat et la souris.
Et tout cela pour avoir appelé un chat un chat !
Mais n’ayons crainte, nos chats se souviendront de nos chatteries et chatouilles. Généreux, ils nous absoudront en nous invitant à danser le tcha-tcha-tcha, avec moults entrechats, sur les pistes du Chat-Noir !

En gras, tout ce que je n'ai pas compris confused
Revenir en haut Aller en bas
berne
pilier
berne


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 11/11/2006

Le fil des félins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 9 EmptyMer 22 Aoû 2007, 11:30

[
Citation :
Terme d'histoire naturelle. Tout animal du même genre que le chat. Le lion, le tigre et le lynx sont des chats.
Chat-cervier. Le chat-cervier proprement dit habite le Nord de l'Asie, et il ne faut le confondre ni avec le chat canadien, dit lynx du Canada, ni avec le chat roux, appelé chat-cervier des fourreurs.
Chat à crinière, guépard.
Chat musqué, civette.
Revenir en haut Aller en bas
berne
pilier
berne


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 11/11/2006

Le fil des félins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 9 EmptyMer 22 Aoû 2007, 11:39

chat de constantinople cat cat /; ils sont traités à Constantinople avec les mêmes égards que les enfants d'une maison.
Revenir en haut Aller en bas
berne
pilier
berne


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 11/11/2006

Le fil des félins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 9 EmptyMer 22 Aoû 2007, 11:42

Le fil des félins - Page 9 Chat_p10

Le chat-pard ou le chat qui pue (a des flatulences)
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Le fil des félins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 9 EmptyMer 22 Aoû 2007, 13:59

Merci Berne pour toutes ces explications merci

Je voulais chercher des images et ... pour chat-cervier, sur google images, le résultat est aussi surprenant que ce que l'on avait constaté sur le fil De bric et de broc

col
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Le fil des félins - Page 9 Empty
MessageSujet: Théophile Gautier   Le fil des félins - Page 9 EmptyMer 22 Aoû 2007, 14:06

Séraphita

... Acquérir l’amitié d’un chat est chose difficile. C’est une bête philosophique, étrange, tranquille, tenant à ses habitudes, amie de l’ordre et de la propreté et qui ne place pas son affection à l’étourdie : il veut bien être votre ami si vous en êtes digne, mais non pas votre esclave.

Dans cette tendresse, il garde son libre arbitre et il ne fera pas pour vous ce qu’il juge déraisonnable ; mais une fois qu’il s’est donné à vous, quelle confiance absolue, quelle fidélité d’affection ! Il se fait le compagnon de vos heures de solitude, de recueillement et de travail. Il reste des soirées entières sur votre genou, filant son rouet, heureux d’être avec vous, et délaissant la compagnie des animaux de son espèce.

En vain des miaulements retentissent sur le toit, l’appelant à une de ces soirées de chats où le thé est remplacé par du jus de hareng saur, il ne se laisse pas tenter et prolonge avec vous sa veillée. Si vous le posez à terre, il regrimpe bien vite à sa place avec une sorte de roucoulement qui est comme un doux reproche.

Quelquefois, posé devant vous, il vous regarde avec des yeux si fondus, si moelleux, si caressants et si humains qu’on en est presque effrayé car il est impossible de supposer que la pensée en soit absente.


La ménagerie intime - Théophile Gautier
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Le fil des félins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 9 EmptyMer 22 Aoû 2007, 14:40

Etudes de chats et de tigres - Géricault

Clic !
Le fil des félins - Page 9 12ah0.th

Revenir en haut Aller en bas
Aristarque
pilier
Aristarque


Nombre de messages : 1790
Localisation : Septimanie
Date d'inscription : 28/12/2005

Le fil des félins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 9 EmptyMer 22 Aoû 2007, 20:28

J'espère mon cher Seuguh que tu as à portée de mains l'Encyclopédie Larousse en 10 volumes pour t'aider à comprendre tous les mots que tu as soulignés scratch
Il m'a été fort utile en l'occurence evil
Revenir en haut Aller en bas
maïa
pilier
maïa


Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 05/01/2006

Le fil des félins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 9 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 07:53

Utopie a écrit:

Je voulais chercher des images et ... pour chat-cervier, sur google images, le résultat est aussi surprenant que ce que l'on avait constaté sur le fil De bric et de broc col

C'est incompréhensible, ce truc confused

En revanche si tu tapes "chat cervier" sans le tiret, ça change tout !
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Le fil des félins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 9 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 11:13

Oui sans le tiret, on peut voir des photos de lynx et en fait plutôt appelé loup cervier que chat cervier.

Pour le reste et bien c'est qu'Aristarque et moi sommes les rois du référencement tongue
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Le fil des félins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 9 EmptyMar 04 Sep 2007, 16:16

J'ai trouvé dans un ouvrage intitulé "Le chat" Collection Totem, ce jouet ancien fait par un artisan italien au début du siècle (XXè)

Un chat à bascule, l'image était sur une double page, on voit encore le pli au milieu du chat...

Clic !
Le fil des félins - Page 9 Sanstitre1hk6.th
Revenir en haut Aller en bas
Aristarque
pilier
Aristarque


Nombre de messages : 1790
Localisation : Septimanie
Date d'inscription : 28/12/2005

Le fil des félins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 9 EmptyMar 04 Sep 2007, 20:20

FINIES les VACANCES!........Les chattes ont quitté la plage

****************** Le fil des félins - Page 9 Chatte10*******

.
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Le fil des félins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 9 EmptyMar 04 Sep 2007, 21:05

Par contre ceux-ci n'ont pas l'intention de vouloir encore etre en vacances, Aristarque!
Le fil des félins - Page 9 Florafauna32sh7


Takahashi Shotei 1871-1944



Le fil des félins - Page 9 Florafauna27aep5



Utagawa Yoshifiju 1828 1887.

Il doit etre le doyen de la tribu!

Le fil des félins - Page 9 26883sxds9


Kihei Sasjima 1906- 1993
Revenir en haut Aller en bas
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 78
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Le fil des félins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 9 EmptyJeu 06 Sep 2007, 20:02

Trop beau,Soussou !
Merci
F
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Le fil des félins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 9 EmptySam 08 Sep 2007, 07:11

Le fil des félins - Page 9 Milroy10
clic !


Lisa milroy

elle expose actuellement jusqu'au 20 octobre, à la Galerie Xippas, 108, rue Vieille-du-Temple, Paris-3e.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Le fil des félins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 9 EmptySam 08 Sep 2007, 07:37

Toutes plus jolies les unes que les autres un régal des yeux ! merci à vous ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Le fil des félins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 9 EmptyDim 09 Sep 2007, 16:55

Une boîte à surprise, autre jouet sur le thème du chat (dans le livre, il parle de thème universel Razz )

Le fil des félins - Page 9 Sanstitre1xh8
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Le fil des félins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 9 EmptyDim 09 Sep 2007, 17:00

Un jouet que j'aime beaucoup mais que je n'ai pas eu, je l'ai connu à l'époque de ma fille.

Ce chat articulé est un classique des années cinquante ! Trop tôt ou trop tard, mais j'aimerais bien en trouver un, je trouve cela sympa et destressant et beaucoup mieux que les espèces de boules de plastique tongue

Le fil des félins - Page 9 Sanstitre2co9

Si l'on appuie sous le socle, il bouge la tête, la queue et les pattes,
ou bien s'affaisse complètement
:wouah:
Revenir en haut Aller en bas
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 78
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Le fil des félins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 9 EmptyDim 09 Sep 2007, 17:25

Etant plus vieille que toi, j'ai connu ce jouet:il y avait aussi des chiens, des vaches et des chevaux....
J'en ai revu il y a qqs années, mais je ne sais pas où.;
Fragiles car perles de bois.
F
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Le fil des félins - Page 9 Empty
MessageSujet: Takehisa Yumeji   Le fil des félins - Page 9 EmptyVen 14 Sep 2007, 16:48

Takehisa Yumeji
1884~1934

Le fil des félins - Page 9 Takehisayumejixl1



J'aimerais bien trouver des infos sur ce peintre, ne pas poser comme ça des images, histoire d'ouvrir le débat, avoir plus d'échanges sur ce que l'on en pense. Pour ce peintre, je ne trouve que des textes en japonais et mon cerveau n'est pas bien adapté siffle


Dernière édition par le Mer 31 Oct 2007, 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fil des félins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le fil des félins   Le fil des félins - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fil des félins
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Les coups de coeur par thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser