Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jeune auteur, saisis ta chance !

Aller en bas 
+14
Lesly
Kurtyn
Mile
Marianne
mamange
Lîlâ
Harelde
Utopie
Bernique
Seb
katie
marie chevalier
yugcib
rotko
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! Empty
MessageSujet: Jeune auteur, saisis ta chance !   jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! EmptyMar 23 Jan 2007, 13:39

Écrivain (en 10 leçons) de Philippe Ségur - Buchet/Chastel.

Ou les aventures ou mésaventures édifiantes d’un auteur qui veut placer son bouquin.
Ça sent l’expérience vécue et mieux vaut en rire...

Citation :
Toutes ces leçons sont truffées d'humour et d'autodérision

Philippe SÉGUR est ÉCRIVAIN et UNIVERSITAIRE


voici sa cellule

Ecrivain (en 10 leçons) ou les tribulations d'un homme qui a choisi d'écrire, parce qu'il n'a pas réussi dans la carrière de super-héros, et qui voit dans la littérature une honnête solution pour tricher sur lui-même en variant le mensonge à l'infini.

résumé
Citation :
un débutant dans le monde de l'édition, confronté aux diverses « premières fois » qui jalonnent aujourd'hui le parcours d'un auteur : naissance de la vocation, envoi du premier manuscrit, première rencontre avec l'éditeur, avec des journalistes, avec des lecteurs, premier passage à la télé, premier salon du livre, confrontation avec les prix littéraires, etc.

jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! Segur10
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune auteur, saisis ta chance !   jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! EmptyMer 21 Fév 2007, 10:37

Un constat :
Citation :
"Parce qu'en France, la littérature d'aujourd'hui s'éteint dans des bocaux, saoulée de formol et de tristes fins d'après-midi à se taire sur des étagères. Parce que cette littérature nous la voulons dans la rue, sur les murs, les trottoirs, entre les mains. Parce nous voulons qu'elle ne ressemble à aucune autre et s'épanouisse dans ses différences culturelles et ses différentes formes. Parce que nous l'aimons et que nous la voulons libre et sans barrières".

une revue alternative est née

En attendant l'or !

vous interpretez l'or comme vous l'entendez Wink

Citation :
Le but de chaque recueil est de mettre en avant le travail d’auteurs qui pourraient, si la chance leur est donnée, composer la scène littéraire de demain. Des plumes singulières, des univers modernes, un goût pour une écriture urbaine et actuelle. Des talents qu'un circuit de l’édition sclérosé condamne, par une politique du moindre risque, à rester perdus là, dans la masse.

en attendant l'or.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune auteur, saisis ta chance !   jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! EmptyDim 25 Fév 2007, 10:23

Regine Desforges

Citation :
« Nous autres, écrivains, savons bien que la vie d’un livre est courte et que s’il ne trouve pas son public dans le mois qui suit sa sortie, il est condamné au pilon, c’est-à-dire à la destruction, pour laisser la place à d’autres.
Quand on sait qu’un livre, pour ne parler que des romans, demande à son auteur entre deux et trois ans de travail quotidien, un mois pour le faire connaître, c’est peu. Quand on sait que, chaque année, l’édition française publie plus de cinq cents millions d’ouvrages dont plus de cent millions seront détruits, cela plonge l’écrivain dans un profond malaise. »

STOP PILON.

source : "liens utiles".
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune auteur, saisis ta chance !   jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! EmptyMer 28 Fév 2007, 16:34

Citation :
Ce manuscrit est imprimé tel un livre. D’éventuelles fautes demeurent possibles : manuscrit.com respectueuse de la mise en forme adoptée par chacun de ses auteurs, conserve, à ce stade du traitement de l’ouvrage, le texte en l’état.

C’est la première fois que j’ai entre les mains un ouvrage de manuscrit.com.

Si je comprends bien, on prépare le lecture aux fautes de toutes sortes : coquilles, orthographe fantaisiste, etc…

Je me demande si manuscrit.com en se mettant au féminin, respectueuse, ne donne pas l’exemple...

Ce serait quand même la moindre des choses de présenter un texte convenable, non ? D’autant que l’auteur publie à ses frais ?

Vous avez des renseignements sur le prix de revient ? sur les tirages ? Avez-vous déjà lu des ouvrages édités à compte d’auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
yugcib
pilier
yugcib


Nombre de messages : 214
Localisation : Tartas, Landes
Date d'inscription : 27/01/2006

jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! Empty
MessageSujet: Sur ces sujets   jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! EmptyJeu 01 Mar 2007, 16:53

... Oui, je viens de voir le fil que tu m'indiques, Rotko, c'est "jeune auteur, saisis ta chance"...

A ce sujet, c'est vrai que j'ai déjà écrit pas de messages (ici ou ailleurs), et que j'ai d'ailleurs sur le sujet quelques textes (ou anecdotes) dispersés dans différentes rubriques de mon site.
Et il est certain que j'ai encore pas mal de choses à dire... Mais sans doute avec un regard et une pensée qui évolueront avec le temps.
De toute manière je suis loin d'être le seul à m'être exprimé sur la qualité des textes, la pertinence ou la valeur ou l'utilité des prix, le Système (qui est ce qu'il est), les maisons d'édition, la production en ligne, les sites et blogs etc...
Sur Alexandrie par exemple, nous avons été quelques uns parmi les plus fréquents et habituels contributeurs, à parler de nos expériences, à donner nos avis, dans les forums plus ou moins dédiés à l'édition en ligne, aux prix (celui de 2006 et de 2007), et dans le forum "bibliothèque"... Certains d'entre nous ont indiqué des liens, des références, à titre d'information...

En résumé, voici l'essentiel de mon analyse :
Au 19ème siècle, les auteurs, les poètes, les écrivains, les artistes de l'époque se réunissaient dans des cafés, des salons, des clubs... La majorité du peuple Français n'avait qu'une instruction très élémentaire, et les gens qui avaient du talent, alors, et qui en outre travaillaient leur art, avaient forcément bien plus de chances de réussir que de nos jours... Parce qu'il y avait moins de concurrence, moins de "candidats", moins de monde sur la scène, moins de maisons d'édition, moins de livres, moins de médias et de publicité...
Rappelons que la France de Napoléon III n'avait que 33 millions d'habitants, et qu'on n'allait à l'école que pour lire et écrire et encore!
Donc, moins d'étudiants, moins d'intellectuels...Et moins d'écrivains.

Aujourd'hui tout le monde va plus ou moins longtemps à l'école, la France a plus de 60 millions d'habitants : conséquence les gens qui ont envie de s'exprimer, d'écrire, (surtout grâce à Internet) sont "légion" ...

Et conséquence de la conséquence : il y a A LA FOIS énormément de banalité et de médiocrité MAIS AUSSI un nombre plus grand de talents, d'originalités, de gens aussi "valables" que pas mal d'écrivains ou d'intellectuels connus...
Alors, forcément le rayonnement de chacun est limité, les livres ne font plus des tirages par millions (je veux dire pas les livres de vraie littérature)...
Et oui, nous sommes dans un monde plus vaste, plus diversifié ! plus peuplé!
On pourra disserter, commenter, argumenter, essayer des "méthodes", à l'infini... Il n'y a pas de miracle, de recette meilleure qu'une autre...

Pour terminer, un dernier mot, sur Manuscrit Com : c'est une "voie comme une autre" mais sans plus, et, personnellement je l'ai essayé, j'en suis revenu, je ne conseille pas spécialement ( frais d'envoi élevés, livres relativement chers... Si vous voulez , c'est un peu comme de l'édition classique sauf que, comme c'est "en ligne" il n'y a pas de problème de stocks... La promotion est nulle, l'auteur est obligé d'acheter lui-même ses livres (cent ex égale "la peau des fesses")... Non, non, manuscrit com, j'en ai soupé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/yugcib/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune auteur, saisis ta chance !   jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! EmptyJeu 01 Mar 2007, 17:17

yugcib :

Citation :
comme c'est "en ligne" il n'y a pas de problème de stocks...

Le livre que j'ai vu était bien édité, avec toute la présence matérielle d'un ouvrage.

J'aurais bien envie de te demander combien ca coûte de faire éditer un roman de 200 pages, grosso modo.

Citation :
l'auteur est obligé d'acheter lui-même ses livres (cent ex égale "la peau des fesses")...

"la peau des fesses", c'est difficile à évaluer ! un chiffre serait plus parlant.

Ceci dit, tu as bien répondu sur la promotion (inexistante).

Du coup je vais voir le site de manuscrit.com et je vois en effet qu'il y a coexistence entre le livre en ligne format pdf et le livre, ouvrage matériel.

les prix vont de 10 € à 30 €.

Admettons un roman à 20 €.

En acheter 100 revient à 2000 €. A quoi il faut ajouter les prix d'edition. Dans ce cas-là, on arrive à une ardoise de combien ?


Dernière édition par le Jeu 01 Mar 2007, 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune auteur, saisis ta chance !   jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! EmptyJeu 01 Mar 2007, 17:28

En atendant une reponse de Yugcib dont les relations multiples peuvent nous eclairer, je cite un passage de un auteur mecontent

Citation :
Je suis un auteur des éditions “Le Manuscrit” et je t’informe que les librairies qui ont commandé mon oeuvre sont toujours dans l’attente de recevoir leur commande(3 mois déja).

De plus des ouvrages ont été imprimés avec des défauts. Je suis aussi membre du SNAC et une procédure en justice va avoir lieu si je ne retrouve pas ma liberté et mes droits d’auteur
.

Les propos qu'il tient n'engagent que lui, mais un cas de terrain est instructif.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
yugcib
pilier
yugcib


Nombre de messages : 214
Localisation : Tartas, Landes
Date d'inscription : 27/01/2006

jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! Empty
MessageSujet: J'ai une proposition INTERESSANTE!   jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! EmptyJeu 01 Mar 2007, 19:26

Avec http://www.lulu.com/alexandrie
ou http://www.lulu.com

INVESTISSEMENT : environ 100 euro, comprenant:
-La mise en forme au format PDF lulu com
-Le cout de fabrication (selon volume du livre, mettons 150 pages)
-Une image couverture haute définition.
( pour un livre supérieur à 150 pages, prévoir un peu plus de 100 Euros)

Mais en dessous de 100 euro pour une couverture "standard" très ordinaire.

Je vous donnerai plus de détails demain, à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/yugcib/
yugcib
pilier
yugcib


Nombre de messages : 214
Localisation : Tartas, Landes
Date d'inscription : 27/01/2006

jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! Empty
MessageSujet: Autre précision cependant   jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! EmptyJeu 01 Mar 2007, 19:34

Coût pour l'acheteur (chez lulu com) d'un livre de 150 pages : Environ 9 euro (8,93 se décomposant en 6,93 le livre plus 2 euro droit d'auteur)
Frais d'envoi (par la poste) 3, 90 euro.
Livraison 15 jours.
Paiement Paypal ou CB VISA MASTERCARD.
Ouvrir un compte (gratuit) chez lulu com.

Conseil : prévoir soi même corrections, orthographe etc... Sinon, y'a ce qu'il faut chez lulu pour ça, mais en surcoût...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/yugcib/
yugcib
pilier
yugcib


Nombre de messages : 214
Localisation : Tartas, Landes
Date d'inscription : 27/01/2006

jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! Empty
MessageSujet: Jeune auteur...   jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! EmptyVen 02 Mar 2007, 17:43

... Ou "vieil" auteur... Cela dépend...
En effet, l'on peut passer toute sa vie à être un jeune auteur, même si l'on crève vieux!
Il est aussi de ces "vieux auteurs en herbe"... Et il n'y a pas que les jeunes auteurs auxquels on coupe l'herbe sous les pieds!
... Enfin, revenons à nos moutons :
Chez manuscrit com, au départ, c'est vrai, ça ne coûte rien! (Ils s'occupent de tout... SAUF du formatage selon leur modèle à eux en PDF, une vraie "usine à gaz" soit dit en passant.)
Mais après... Vu le prix du livre : 15 euro pour 150 pages, plus les frais d'envoi 7euro, si tu veux te faire revenir en stock personnel une centaine d'exemplaires, ça te coûte bonbon!
Par lulu com, pas d'usine à gaz pour la mise au format : tu envoies ton PDF tel qu'il est, après corrections bien sûr... On te fait tout : il faut compter environ 100 euro avec tant par 15mille caractères/espaces plus la couverture haute définition...
Le livre (de 150 pages) revient à 6,93 euro... et 3,90 de frais d'envoi (livraison 15 jours)
C'est toi qui fixe le droit d'auteur : 2 euro ou plus, comme tu veux...
Le livre, quand tu l'achètes toi (pour le diffuser et le vendre toi même) te coûtera donc 6,93 multiplié par autant d'ex commandés... Pour les frais de livraison, (je ne suis pas sûr) mais il me semble que le tarif doit être dégressif.
A mon avis c'est bien plus avantageux qu'avec manuscrit com...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/yugcib/
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune auteur, saisis ta chance !   jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! EmptySam 03 Mar 2007, 13:28

rotko a écrit:
En attendant une reponse de Yugcib dont les relations multiples peuvent nous eclairer, je cite un passage de un auteur mecontent

Citation :
Je suis un auteur des éditions “Le Manuscrit” et je t’informe que les librairies qui ont commandé mon oeuvre sont toujours dans l’attente de recevoir leur commande(3 mois déja).

De plus des ouvrages ont été imprimés avec des défauts. Je suis aussi membre du SNAC et une procédure en justice va avoir lieu si je ne retrouve pas ma liberté et mes droits d’auteur
.

Les propos qu'il tient n'engagent que lui, mais un cas de terrain est instructif.



J'avais envoyé mon troisième roman à manuscrit puis prise de remords je leur ai demandé d'annuler tout .Ce qui fut fait
J'avais été mécontente de recevoir avant d'avoir un accord de lecture, un mail ne me concernant pas concernant un interview pour un journal pour un livre que je n'avais pas écrit. Je me suis dit cela commence mal Happy
j'ai donc soumis ce roman à Publibook qui a été mon premier éditeur qui ne m'a jamais posé aucun problème et avec qui j'ai gardé de bonnes relations. Bien sûr ce n'est pas Flamarion mais je ne suis pas Duras alors nous sommes quittes lol!
je précise que j'attends la réponse pour ce dernier roman. !
Je ne me suis pas autoéditée, trop dur pour moi, je n'ai plus envie de me prendre la tête avec la loi, les textes de loi etc !!


ps: je peux dire malgrè tout que pour manuscrit.com vous faite tout vous mêmes! vous téléchargez le mode d'emploi de la mise en page et en voiture Simone ! par contre
aucune obligation d'achat on vous demande seulement si vous voulez en acheter de 0 à 5 ou de 5 à 20 etc..

d'autres comme Publibook vous prennent un forfait pour la mise en page et pour éditer. Si vous faites la mise en page, vous économisez donc celle-ci. Je peux dire les tarifs car ils sont publics sur leur site.
77 euros pour la mise en page
et 399 euros pour l'édition pure. dans ces 399 euros sont compris 5 exemplaires gratuits.
Si vous avez déjà publié cela vous revient à 349 euros vous avez 5 bouquins gratuits et ensuite vous commandez le nombre que vous voulez . il n'ya pas de minimum.
voilà
autant de maison d'éditions autant de méthodes.

Perso je ne me considère pas arnaquée car je suis en vente sur les sites amazon, fnac alapage et toutes les librairies, il suffit que celles-ci commandent le livre.
j'en ai un stoc que j'ai achetés volontairement et que je vends ou que j'offre. Voilà
Revenir en haut Aller en bas
katie
Animation
katie


Nombre de messages : 1264
Age : 64
Localisation : .... dans mes montagnes ....
Date d'inscription : 08/02/2008

jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune auteur, saisis ta chance !   jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! EmptyJeu 27 Mar 2008, 09:54

Vu dans "Journal du Net/e-commerce" du 6/3/2008 : TheBookEdition : un nouvel éditeur de livres à la demande

Le principe, démocratisé par l'américain Lulu.com laisse l'auteur d'un manuscrit fixer le prix du livre, en incluant son coût de fabrication.
L'auteur n'avance pas d'argent et n'est rémunéré que sur les ventes réalisées sur la librairie du site http://www.thebookedition.com/
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune auteur, saisis ta chance !   jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! EmptyJeu 27 Mar 2008, 10:06

en effet Lulu.com est devenu mon ami intime depuis quelque temps Happy je vous en parlerai dans quelques jours
c'est vraiment super dans la mesure où c'est nous qui faisons TOUT de A à Z : l'écriture bien évidemment , mais aussi la mise en page, le choix de la couverture et du prix
Nous partons d'un prix de fabrication imposé et ensuite, à nous de voir.
On peut les laisser sur le marché Lulu comme cela en faisant nous-mêmes notre propagande ou publier nous-mêmes (librairies etc) ou laisser Lulu le faire . Dans ces deux derniers cas, il faut payer environ 90 euros, mais la distribution est faite et les isbn et les codes barres etc..
alors quand on écrit des nouvelles, des poèmes et que l'on veut les vendre et les faire connaitre aux amis et sur le net par mailing ou autre, c'est parfait
Je vous donnerai mes liens bientôt et je pense que c'est l'avenir de l'édition des "petits écrivaillons"; cela n'empèche pas qu'un éditeur peut passer, aimer et nous éditer siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
Seb
pilier
Seb


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 26/02/2008

jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune auteur, saisis ta chance !   jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! EmptyJeu 27 Mar 2008, 11:04

Merci Marie,
C'est un sujet qui m'a toujours intrigué. Il y a une époque où on dénonçait beaucoup d'arnaques dans ce domaine
Je ne comprends pas bien comment ces sites assurent la diffusion. Un livre édité comme ça :
- peut-il être vendu sur Amazon, Fnac, etc. ?
- a-t-il la moindre chance de se retrouver en librairie ?

Seb
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune auteur, saisis ta chance !   jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! EmptyJeu 27 Mar 2008, 11:41

oui , il sera mis sur amazon et dans les librairies si tu paies les 90 euros.

soit tu feras toi-même ta distribution et tu es ton propre éditeur, soit tu laisses pour le même prix Lulu se débrouiller . Dans ce dernier cas il devient ton éditeur, mais qu'importe? il te distribue en France et en Navarre
donc en fait trois solutions
un: tu le laisses sur le marché de Lulu et les visiteurs peuvent t'acheter
deux: tu t'occupes de leur diffusion partout et dans ce cas tu te débrouilles pour commander les isbn etc
trois: tu laisses Lulu faire et s'occuper de la diffusion mondiale. Ma foi. l'important dans un premier temps est de te commander au prix de fabrication ton "ouvrage" pour tout vérifier, mais là encore tu peux vérifier et corriger autant de fois que tu veux s'il n'est pas catalogué sur amazon ou ailleurs, ce qui est normal en fait.
Revenir en haut Aller en bas
yugcib
pilier
yugcib


Nombre de messages : 214
Localisation : Tartas, Landes
Date d'inscription : 27/01/2006

jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! Empty
MessageSujet: A propos de The Book Edition...   jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! EmptyJeu 27 Mar 2008, 17:15

.... [Et bonjour à vous tous au passage]...
J'ai utilisé les services de Lulu com pour mon livre "Grand Hôtel du Merdier"d'une part ; et les services de The Book Edition pour mon livre "Le Chien Vert"...

Il est vrai que, Lulu com et The Book Edition c'est totalement gratuit si l'on fait soi même la mise en page (et tout ce qui va avec). Et ensuite on n'achète au prix auteur que les livres qu'on commande. (environ 8 euro pour un livre de 170 pages format de poche avec une couverture "standard")

Mais (et ce fut mon choix) si on achète les services de mise en page et tout le reste, ça coûte environ 65 euro...

Question qualité/prix, lulu et The Book ça se vaut... Moi je préfère The Book Edition parce que pour la livraison c'est rapide : 6 jours, et pour les frais d'expédition c'est que 5 euro même si tu fais revenir 20 bouquins... Ou 2 euro en "moins rapide" ( trois semaines)...

"Le Chien Vert" 210 pages format 12/18, me coûte 9,03 E par ex mais pour le moment je ne me suis pas constitué de stock...

Naturellement on peut aussi acheter le livre, Grand Hôtel du Merdier, directement chez lulu ; ou Le Chien vert directement chez The Book Edition en tant "qu'acheteur Lambda"... (mais dans ce cas là, le "Lambda" en question devient pour moi un ami ou du moins une personne avec un visage et une âme que je remercie du fond du coeur d'avoir fait venir chez lui mon livre)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/yugcib/
Seb
pilier
Seb


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 26/02/2008

jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune auteur, saisis ta chance !   jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! EmptyJeu 27 Mar 2008, 17:36

marie chevalier a écrit:
oui , il sera mis sur amazon et dans les librairies si tu paies les 90 euros.

marie chevalier a écrit:
soit tu laisses pour le même prix Lulu se débrouiller . Dans ce dernier cas il devient ton éditeur, mais qu'importe? il te distribue en France et en Navarre

Excuse-moi Marie, mais je suis sceptique, là. Encore Amazon, je veux bien, mais d'après ce que je sais, les vrais libraires, déjà assaillis de pressions de toutes parts, ne prennent que très rarement, voire jamais, des livres qui ne leur sont pas fournis par un éditeur/diffuseur reconnu.
Avez vous réellement vérifié que les livres ainsi édités étaient exposés par les libraires?

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Seb
pilier
Seb


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 26/02/2008

jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune auteur, saisis ta chance !   jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! EmptyJeu 27 Mar 2008, 17:40

yugcib a écrit:
.... [Et bonjour à vous tous au passage]...
J'ai utilisé les services de Lulu com pour mon livre "Grand Hôtel du Merdier"d'une part ; et les services de The Book Edition pour mon livre "Le Chien Vert"...

Bonjour yugcib.
Si c'est pas trop indiscret, tu as réussi à en vendre quelques-uns (je veux dire, à part ceux que tu as achetés toi-même Razz )?

Seb
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune auteur, saisis ta chance !   jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! EmptyJeu 27 Mar 2008, 17:45

salut yugcib !

j'ai fait une verif sur amazon, et ne trouve aucun des deux titres ci- dessus.
le chien vert renvoie a deux auteurs qui ne sont pas toi, et le grand hôtel du merdier à rien du tout.
parr contre sur ton blog, le grand hotel est bien referencé par google.
par contre à guy sembic j'ai 2 volumes au pays des guignols gris et un titre quel monde possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
yugcib
pilier
yugcib


Nombre de messages : 214
Localisation : Tartas, Landes
Date d'inscription : 27/01/2006

jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! Empty
MessageSujet: Vendus?   jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! EmptyJeu 27 Mar 2008, 17:54

... A dire vrai, pour "Grand Hôtel du Merdier", j'en ai vendu environ une vingtaine... Et Le Chien vert (récente publication) pour le moment je n'en ai que donnés et pas cherché à vendre encore...
Quant à suivre mes ventes sur le site de lulu ou de The Book Edition, je ne regarde que "très/très rarement"...

Mais c'est vrai que "offrir" son livre, quand on publie chez des éditeurs en ligne, ça coûte quand même le prix du livre avec en plus l'envoi par la poste à son ami(e)... Mais bon, ça c'est disons, mon côté "poète, fleur bleue, rêveur, gentil/gentil... et "désintéressé" si je puis dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/yugcib/
yugcib
pilier
yugcib


Nombre de messages : 214
Localisation : Tartas, Landes
Date d'inscription : 27/01/2006

jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! Empty
MessageSujet: A Rotko   jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! EmptyJeu 27 Mar 2008, 18:04

... Question référencement, c'est un peu la panade! Mais je m'en préoccupe peu à vrai dire...
Le Chien Vert, quand j'ai moi même recherché dans Google je suis tombé sur des "Chien Vert" livres pour enfant" par exemple, ou bande dessinée...
Mon Chien Vert à moi est un livre de textes/contes/nouvelles, qui doit pas encore être dans Google, qui n'est pas référencé dans Amazon et qui est en fait de publication très récente chez The Book Edition.
D'ailleurs à ce sujet il doit paraître sur le blog de The Book Edition, prochainement, une interview sur moi et mon livre en 8 questions/réponses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/yugcib/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune auteur, saisis ta chance !   jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! EmptyJeu 27 Mar 2008, 18:11

Autrement dit, pour ces deux livres récents, tu peux compter essentiellement sur ton blog qui est bien référencé.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune auteur, saisis ta chance !   jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! EmptyJeu 27 Mar 2008, 19:53

rotko a écrit:
Autrement dit, pour ces deux livres récents, tu peux compter essentiellement sur ton blog qui est bien référencé.

Rotko dans le cadre de l'auto- édition de Lulu.com ou autre, nous pouvons , si nous le voulons et en payant, nous référencer et assurer la distribution dans les librairies ou amazon etc.
sinon, tu n'as plus qu'à promouvoir par mailing et sur ton site (ce que je ferai) et vendre ou donner à la demande Laughing ce qui n'est pas un mal quand tu écris pour le plaisir et que les "vraies" maisons d'édition t'ignorent ou que les éditions en ligne te "pompent" tes deniers pour ne pas faire plus de pub que nous en ferions nous -mêmes.
study
Revenir en haut Aller en bas
Seb
pilier
Seb


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 26/02/2008

jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune auteur, saisis ta chance !   jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! EmptyJeu 27 Mar 2008, 20:20

Trouvé sur ce blog un commentaire qui confirme mes doutes :


Citation :
Evidemment, lulu.com n'est vraiment efficace qu'en tant qu'imprimeur. Pour vendre un livre, il faut ensuite arriver jusqu'au lecteur, et en France cela continuera de se faire par l'intermédiaire de nos librairies préférées, librairies qui sont submergées d'ouvrages et n'acceptent de vendre que les livres qui leur sont confiés par des éditeurs (même si ces éditeurs ont fait imprimer les exemplaires chez lulu ;-)

Seb
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune auteur, saisis ta chance !   jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! EmptyJeu 27 Mar 2008, 20:49

Oui Seb c'est ce que nous disons il faut se "démerdouiller " seuls pour "se" vendre tout dépend ce que l'on veut faire de nos écrits
Moi j'ai 3 romans, deux recueils de nouvelles, et j'ai voulu en faire un troisième et un recueil de poèmes.
Donc c'est sur ces deux derniers que je travaille chez Lulu, car tout le reste n'a pas été édité chez Laffont evil et j'ai payé à chaque fois une petite somme de 400 euros et voire acheter 70/80 exemplaires. Cela parait bénin mais tout cela pour être soi-disant partout ? amazon librairie etc??? soit mais je me rends compte qu'en fait je vends par moi-même et par ma propre pub. Alors cette fois j'ai voulu jouer à l'éditeur et j'en suis ravie. J'attends de recevoir un exemplaire de chaque pour être sûre que tout va bien et j'ai demandé les isbn.
ensuite????? et bien je vous attendrai tous là où mes recueils seront !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! Empty
MessageSujet: Re: Jeune auteur, saisis ta chance !   jeune auteur - Jeune auteur, saisis ta chance ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune auteur, saisis ta chance !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeune auteur
» Luc Doyelle, alias Lucius, photographe et jeune auteur
» Anne Wiazemsky
» Oscar Wilde [Irlande]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser