Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

  - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs

Aller en bas 
+16
mahiwan
M.854
Vazen
Solweig
katie
Eddy Magior
Sana Turia
Syl
marie chevalier
swallow
berne
Moon
soussou
Nestor
Utopie
rotko
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

 - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs    - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007, 21:18

I love you cheers I love you cheers merci


C'est très joli !!! Veux-tu que je recolle les morceaux ? je peux essayer, je ne l'ai pas fait car je voulais que tu me donnes ton accord, tu me diras Wink

Merci à double titre, pour cette jolie aquarelle partagée et pour le goût de retrouver mes pinceaux !!!

Cela me donne vraiment envie d'en voir plus, mais fais comme tu le sens et quand tu veux ! J'espère que les expositions se passent pour le mieux !

tchin
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

 - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs    - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007, 22:03

Ah! ça fait rudement plaisir.Utopie.Contente que ça te plaise!

oui, je suis d'accord pour que tu recolles les morceaux, si ce n'est pas de dérangement pour toi! merci!

Je ne manquerai pas à l'occasion d'en remettre une autre si telle est la demande.

C'est très encourageant en tous les cas ! je t'offre cette rose!

 - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 Rose400ep0
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

 - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs    - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 EmptySam 06 Oct 2007, 21:07

voici un site d'un aquarelliste chinois, surprenant! www.lawwaihin.com


 - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 Decembermisttf4
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

 - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs    - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2007, 05:04

C'est splendide cheers j'y retrouve des impressions vues dans des paysages de Gontcharova, pas exactement celui-ci, mais je m'approche avec ce que me fournit le Net
 - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 Gon10
clic !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

 - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs    - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2007, 05:12

Je remonte le fil et je vois les aquarelles de Soussou. Félicitations ! on en a plein les yeux sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

 - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs    - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007, 06:27

Soussou, c'est amusant comme la rose que tu as peinte fait écho à celle de ton avatar ...



Petite pensée matinale :ffleur:
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

 - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: LIAO An-Yu TIJOU    - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007, 06:35

J'ai bien aimé certaines toiles de cette artiste franco-taïwanaise et je trouve surtout les couleurs chatoyantes.

LIAO An-Yu TIJOU
 - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 03hc9


D'autres toiles par ici !

Quelques peintures ailleurs dans un autre style ...
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

 - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs    - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007, 11:47

LIAO-TIJOU j'adore le noir et blanc !

 - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 58-20010
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

 - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs    - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007, 19:00

Oui moi aussi Marie, très joli, j'irai chercher des infos sur cet artiste que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

 - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Li Shuang    - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2008, 19:25

"Je peins des dieux, des saints, des âmes, des femmes ordinaires, moi-même parfois. Une recherche spirituelle, une recherche de la lumière, au fond de chacun de nous. Cette lumière se reflète dans ces visages, dans nos visages". Li Shuang


La seule femme des Xingxing, Li Shuang, installée elle-aussi à Paris, est demeurée peintre et a exposé également pendant le mois d'avril à Hong Kong à la Galerie du Monde des tableaux de têtes et de bustes de personnages stylisés dans des attitudes de méditation. Li Shuang a quitté l'avant-garde chinoise et a continué tranquillement sa peinture. Ses portraits de femmes épurés jusqu‘à perdre tout caractère propre, ont la bouche petite des portraits des Dames Tang, les oreilles allongées des bouddhas de Leshan, les yeux et les sourcils parfaitement anonymes. Là tête sort d'un buste en forme de vase coloré et ils sont embellis de fleurs, de plantes, de fruits et de meubles asiatiques. Dans le fond, on aperçoit des paysages qui ressemblent aux tableaux de la Renaissance. Un peu androgyne, le sexe importe peu, la monotonie de ces images méditant a un effet de somnifère. « C'est une peinture, en effet, spirituelle » dit-elle.


 - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 Surlaplainedufleuve420ke3


Très belle expression, douceur dans les tons pastels, très réussi!il y a une similitude avec les peintures de Modigliani
Revenir en haut Aller en bas
Syl
pilier
Syl


Nombre de messages : 1553
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2008

 - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs    - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 19:54

C'est très très joli, Soussou. Effectivement, il y a une similitude avec les peintures de Modigliani. :yes:
Et tes aquarelles sont très belles.

Alors, merci pour les sites que vous mentionnez dans ce "fil". Je viens de m'emplir les yeux de bien jolies choses grâce à vous (Utopie, Soussou, Marie entre autres). coeur!
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

 - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs    - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 19:59

Syl a écrit:
C'est très très joli, Soussou. Effectivement, il y a une similitude avec les peintures de Modigliani. :yes:
Et tes aquarelles sont très belles.

Alors, merci pour les sites que vous mentionnez dans ce "fil". Je viens de m'emplir les yeux de bien jolies choses grâce à vous (Utopie, Soussou, Marie entre autres). coeur!

merci, j'en suis très émue, syl.
j'aimerais beaucoup pouvoir repeindre bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

 - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs    - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 20:03

Tu pourras Soussou c''est ta passion . laisse le temps faire son ouvrage et reviens nous faire réver devant tes peintures qui sont magnifiques tchin!
Revenir en haut Aller en bas
Sana Turia
pilier
Sana Turia


Nombre de messages : 125
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/11/2007

 - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs    - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 20:35

soussou a écrit:
Puisque vous parlez peinture, Utopie, je vous livre ma dernière aquarelle en 2 parties,
faite cet après-midi, je n'ai pas d'appareil numérique,
j'ai scanné l'aquarelle en direct!

Branche fleurie

Soussou, c'est magnifique ce que tu fais ! Celle-ci me touche tout particulièrement... cheers Tu as un talent fou !
Merci à toi Rotko d'avoir fait remonter ce fil ! :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

 - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs    - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008, 16:28

J'ai suivi depuis quelques années une artiste Matemma sur son blog "Ô lieu des couleurs", je ne retrouve pas les premières peintures que j'avais découvertes, je pense que ces dessins plairont à certains et je pense à Alain en particulier.

 - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 02po8
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Magior
habitué(e)
Eddy Magior


Nombre de messages : 11
Localisation : dans la Voie lactée
Date d'inscription : 07/04/2008

 - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs    - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008, 21:25

soussou a écrit:
"Je peins des dieux, des saints, des âmes, des femmes ordinaires, moi-même parfois. Une recherche spirituelle, une recherche de la lumière, au fond de chacun de nous. Cette lumière se reflète dans ces visages, dans nos visages". Li Shuang



J'aime ce langage : Une recherche spirituelle, une recherche de la lumière, au fond de chacun de nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eddymagior.com/
katie
Animation
katie


Nombre de messages : 1264
Age : 64
Localisation : .... dans mes montagnes ....
Date d'inscription : 08/02/2008

 - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs    - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008, 08:39

Soussou, je découvre tes aquarelles : coeur! elles sont splendides ! J'adore lov!
Revenir en haut Aller en bas
Solweig
pilier
Solweig


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/07/2007

 - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs    - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008, 16:35

Il y avait un peintre qui était membre du forum dont j'ai déjà parlé dans d'autres topics (La Vallée). Il fait de la peinture abstraite. Il s'appelle Thierry Le Baill. C'est un Breton qui s'inspire des paysages de sa région. Un membre d'un forum (celui de Charlélie Couture je crois) a fait un parallèle très juste entre ses peintures et le poème de Baudelaire "Correspondances". J'aime particulièrement sa série des bateaux ivres. A une époque, sur La Vallée, le webmaster avait choisi une toile de ce peintre. C'était une toile d'un bleu intense et c'était un véritable privilège d'écrire ses messages sur un tel support.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

 - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs    - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008, 17:52

Solweig a écrit:
Il fait de la peinture abstraite. Il s'appelle Thierry Le Baill..

voici son site, cliquer sur les vignettes pour les agrandir.

 - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 Le_bai10
clic !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

 - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Richard Wilkinson [illustrateur]    - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 EmptySam 04 Oct 2008, 21:11

J'ai découvert cet artiste par l'intermédiaire des éditions Actes sud. Une de ses oeuvres a été utilisée pour le dernier livre de la romancière chinoise Chi Li.

 - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 Chi_li10  - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 Wilkin12


Cet illustrateur travaille si j'ai biens compris régulièrement avec les maisons d'édition.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

 - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs    - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 EmptySam 04 Oct 2008, 21:16

 - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 Wilkin13

 - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 Wilkin14
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

 - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs    - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 EmptySam 04 Oct 2008, 21:17

 - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 Wilkin15

 - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 Wilkin16
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

 - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs    - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 EmptySam 04 Oct 2008, 21:20

 - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 Wilkin17

 - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 Wilkin18
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

 - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs    - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 EmptySam 04 Oct 2008, 21:33

 - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 Sanstitre4ty9


I love you
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

 - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Julia Chausson [illustrateur]    - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 EmptySam 06 Déc 2008, 12:42

voici son site avec un diaporama

elle illustre le nègre de Nantes

 - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 Chau10
clic !


elle fait danser les êtres et chanter les couleurs,

 - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 Juliac10
clic !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





 - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs    - Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- Peintres - Illustrateurs - Dessinateurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire de l'Art - Biographies peintres
» Peintres XVe
» John Singer Sargent & Joaquim Sorolla
» quand peinture et musique se conjuguent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: IMAGES :: Arts (peinture, sculpture, architecture...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser