Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 DOCUMENTAIRES sur la NATURE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

DOCUMENTAIRES sur la NATURE Empty
MessageSujet: DOCUMENTAIRES sur la NATURE   DOCUMENTAIRES sur la NATURE EmptyMar 11 Fév 2014, 12:46

Un nouveau post qui devrait vous intéresser  Happy  : Les documentaires sur la nature. J'espère que vous serez nombreux à participer, et nous dire ce que vous aimez dans la nature, vous pouvez par exemple, nous raconter en quelques mots les documentaires vus.  

Au sens commun voici ce que la nature regroupe[/b] :
*** l'environnement biophysique, l'habitat et les milieux dit naturels (terrestres), aquatiques ou marin ; préservés (à forte naturalité) et dégradés ;
*** les paysages sauvages, les paysages aménagés et altérés ;
*** les « forces » et principes physiques, géologiques, tectonique, météorologique, biologique, l'évolution qui constituent l'univers et celles qui animent les écosystèmes et la biosphère sur la Terre ;
*** les milieux (eau, air, sol, mers, monde minéral) ;
*** les groupes d'espèces, les individus et les mondes qui les abritent: végétal (forêts...), animal, incluant l'espèce humaine et l'environnement humain et les autres niveaux trophique dont, le fongique, le bactérien et le microbien.
*** certains phénomènes épisodiques de la nature (crises, cycles glaciations/réchauffement climatique, cycles géologiques, incendies d'origine non-humaine, etc.).

Voici déjà pour cet après-midi, 11 février, 3 documentaires sur la chaîne France 5  :
15 h 05 - Le Costa rica
15 h 35 - J'ai vu changer la terre - Mongolie, le pays emporté par les vents.
16 h 30 - Yucatan et culture Maya
Sur la chaîne Arte - 4 documentaires :
à 15 h 40 - les princesses du Rajasthan
à 17 h 45 - l'Auvergne
à 18 h 15 - Hawaii, l'archipel de feu
à 19 h 00 - le triangle de corail.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

DOCUMENTAIRES sur la NATURE Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES sur la NATURE   DOCUMENTAIRES sur la NATURE EmptyMar 11 Fév 2014, 13:09

vraiment sympathique de ta part, tite Marion, tous ces renseignements !
il m'est arrivé de voir, après coup, qu'un documentaire que j'aurais certainement apprécié était passé ! damned .... ! là je vais profiter de ce fil pur les noter. merci 
Revenir en haut Aller en bas
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

DOCUMENTAIRES sur la NATURE Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES sur la NATURE   DOCUMENTAIRES sur la NATURE EmptyMar 11 Fév 2014, 14:46

DOCUMENTAIRES sur la NATURE Maison10
J'ai pu regarder cet après-midi sur la chaine Arte le documentaire  "Princesses du Rajasthan"
c'était vraiment superbe !
Un petit résumé : Depuis quelques années les villages du désert du THAR ont  quelques heures d'électricité et peuvent aussi téléphoner, les enfants vont à l'école et apprennent l'anglais. Il peut faire parfois 50 degrés au soleil, l'eau est rare et précieuse. Dans ces villages, les murs et l'intérieur des maisons sont richement décorées , des œuvres d'art sans cesse renouvelées faites par les femmes et les jeunes filles - l'essentiel du travail quotidien est d'ailleurs l'affaire des femmes - fortes, talentueuses et dignes ces femmes sont de vraies princesses.
Si vous l'avez manqué, voici ce documentaire (lien) je l'ai trouvé sur Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=cz2g1XRVnko
*
*
*
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

DOCUMENTAIRES sur la NATURE Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES sur la NATURE   DOCUMENTAIRES sur la NATURE EmptyMer 12 Fév 2014, 06:30

C'est super merci Marion.
Ca me rappelle de bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

DOCUMENTAIRES sur la NATURE Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES sur la NATURE   DOCUMENTAIRES sur la NATURE EmptyMer 12 Fév 2014, 07:04

parfait Marion ! je propose de mettre les documentaires au rayon cinéma en post-it.

Quand tu ouvriras un fil documentaires médicaux, je ferai un post sur les greffes d'organes.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





DOCUMENTAIRES sur la NATURE Empty
MessageSujet: Re: DOCUMENTAIRES sur la NATURE   DOCUMENTAIRES sur la NATURE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DOCUMENTAIRES sur la NATURE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecrits de Pendantce
» l'Art et la nature
» Bar de novembre
» livre nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser