Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le crieur de nuit de Nelly Alard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christine13
pilier
Christine13


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 28/12/2012

Le crieur de nuit de Nelly Alard Empty
MessageSujet: Le crieur de nuit de Nelly Alard   Le crieur de nuit de Nelly Alard EmptySam 18 Jan 2014, 14:21

Petit livre un peu déprimant mais si vrai... très bien écrit

"J'ai appris la nouvelle ce matin, en écoutant le répondeur. Isa disait : Papa est décédé. Je me suis fait couler un café et je l'ai rappelée, puis j'ai composé le numéro d'Air France. Thierry est entré en bâillant, m'a regardée et a dit : Qu'est-ce qui se passe? J'ai répondu : Papa est mort. Isa dit : décédé. Moi je dis : mort. Je ne vois pas pourquoi je prendrais des gants. Depuis le temps que l'idée de la mort m'accompagne, je ne dirais pas qu'elle m'est devenue familière, non, mais j'ai quand même le droit de l'appeler par son nom. Tu es mort. Enfin."

Et par hasard, la même semaine, j'ai écouté son interview par Laure Adler
http://www.franceculture.fr/emission-hors-champs-nelly-alard-2014-01-16
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Le crieur de nuit de Nelly Alard Empty
MessageSujet: Re: Le crieur de nuit de Nelly Alard   Le crieur de nuit de Nelly Alard EmptySam 18 Jan 2014, 17:40

144 p chez Folio. son dernier livre

Moment d'un couple - Prix Interallié 2013 Gallimard.

Olivier est journaliste, il participe aux tâches ménagères et s investit à fond dans la paternité. Juliette a eu avant de se marier de nombreux amants et occupe aujourd hui un poste d ingénieur dans l informatique. Mais lorsqu Olivier apprend à sa femme qu il a, depuis peu, une liaison, c est tout l univers de Juliette qui vacille. Les risques de la vie à deux et les glissements du désir, une critique d un certain féminisme et la difficulté d être un homme aujourd hui, la violence séculaire des hommes envers les femmes mais aussi celle de certaines femmes envers les hommes, tels sont les thèmes très actuels abordés dans ce roman.

Un couple tel que celui de Juliette et Olivier peut-il à la trahison ? Sans concession mais non sans humour, l auteur nous fait passer d une plume alerte du point de vue de Juliette à celui d Olivier, et nous entraîne dans une fluctuation vertigineuse de situations et de sentiments qui tient le lecteur en haleine jusqu à la dernière page.

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
 
Le crieur de nuit de Nelly Alard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barjavel
» CITATIONS et PROVERBES
» Ecrits de Pendantce
» La ronde de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Auteurs français et d'expression française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser