Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 jean claude Brisseau, Noce blanche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

jean claude Brisseau, Noce blanche Empty
MessageSujet: jean claude Brisseau, Noce blanche   jean claude Brisseau, Noce blanche EmptyJeu 09 Jan 2014, 07:15



ce soir, j'ai bien envie de regarder à nouveau noces blanches avec Bruno Kremer et Vanessa Paradis. J'ai apprécié ce film, j'y découvrais les performances d'actrice de cette dernière, je l'avais trouvée très bonne.

j'ai regardé Noces blanches. En le voyant pour la 3è fois, j'ai trouvé quelques faiblesses que je n'avaient pas détectées les autres fois.
Bruno Krémer m'est apparu peu convaincant avec sa femme lors des appels téléphoniques intempestifs de Mathilde. Etait-il encore "innocent" ?  était-il déjà conscient de son attirance pour la très jeune fille ? se cachait-il de son épouse, déjà ? son personnage de prof plan plan, de mari amoureux, m'est apparu peu convaincant.

Le jeu de Vanessa Paradis, tout en finesse et en rouerie pose toujours la question : était-elle vraiment éprise de son prof dès le début ? ses procédés pour récupérer son amant redevenu "raisonnable" m'ont semblé trop manichéens pour coller à son âge. Mais j'aime quand même ce film.
Revenir en haut Aller en bas
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

jean claude Brisseau, Noce blanche Empty
MessageSujet: jean claude Brisseau, Noce blanche   jean claude Brisseau, Noce blanche EmptyJeu 09 Jan 2014, 10:50

Moi aussi j'ai regardé Noces blanches, je n'avais jamais vu ce film, je ne pense pas avoir envie de le revoir une seconde fois. J'ai trouvé que Vanessa Paradis jouait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

jean claude Brisseau, Noce blanche Empty
MessageSujet: Re: jean claude Brisseau, Noce blanche   jean claude Brisseau, Noce blanche EmptyJeu 09 Jan 2014, 11:42

pas vu. le commentaire sur ARTE est favorable

Passion destructrice

Une lente et irrésistible descente aux enfers ! Entre le moment où la jeune et séduisante élève réussit à se faire remarquer par son prof de philo et la scène où les deux amants sont découverts en train de faire l’amour dans une salle de classe, après ruptures et réconciliations, c’est toute la force destructrice d’une passion impossible que le cinéaste Jean-Claude Brisseau nous fait éprouver, étape par étape.

Essayant tant bien que mal de résister à l’impérieux désir qui risque de détruire sa vie conjugale, François Hainaut (admirablement campé par Bruno Crémer) finit par s’abandonner dans les bras de son élève, écartant toute prudence. De son côté, prête à tout pour vivre son amour, la jeune fille (Vanessa Paradis dans sa splendeur juvénile) n’hésite pas à le harceler. Un film qui prend par les sentiments et ne lâche plus le téléspectateur, jusqu’à la méditation finale.


un petit coup d'oeil sur le ciné-club de Caen ? pour l'analyse et les photos.

Citation :
Un sommet du film naturaliste où sont opposés, la surface : le réalisme social (la conseillère pédagogique, la réunion des professeurs, les réactions des élèves) et la profondeur : les pulsions du monde originaire (la maison sous l'orage, le paradis terrestre). La séduction des images (la culture, la réalité sociale, l'apparence) est sans cesse relativisée par la croyance profonde dans la vanité des activités humaines
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





jean claude Brisseau, Noce blanche Empty
MessageSujet: Re: jean claude Brisseau, Noce blanche   jean claude Brisseau, Noce blanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jean claude Brisseau, Noce blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Claude Pirotte
» Jean claude Izzo
» Jean-Claude Villain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser