Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lapinou, lapin nain

Aller en bas 
+3
Sapho
nicyrle
ode
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Lapinou, lapin nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinou, lapin nain   Lapinou, lapin nain - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 10:29

je sais Suzanne je dois ronger pour user mes dents mais un gros morceau j'arrive pas mais Ode la coupe en julienne et je ronge les bâtonnets mais j'ai aussi du foin et il parait que je peux en manger autant que je veux et que c'est également bon pour mes dents.
Et je suis très friand du foin sans luzerne eh oui la luzerne pas bon pour moi  siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Lapinou, lapin nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinou, lapin nain   Lapinou, lapin nain - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 19:34

j'ai bien essayé de donner une petite carotte à Minie, mais elle s'est roulée par terre de rire ! rire 
 Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Lapinou, lapin nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinou, lapin nain   Lapinou, lapin nain - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013, 19:42

moi Lapinou j'ai mes petites pattes sur le ventre et je me bidonne

Minie je fais tourner mes maîtres en ...d'abord je suis en super forme le soir..et eux.bof.
et lorsque je veux avoir une friandise genre pain ou carotte je lance mon bol.et cela marche mais pas à tous les coups..

demain monsieur Ode est seul je veux lui faire des yeux doux pour avoir  siffle 
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Lapinou, lapin nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinou, lapin nain   Lapinou, lapin nain - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013, 18:39

cheers j'ai fait une bonne blague à mes maîtres.
Le dimanche ils partent marcher , donc au matin j'ai eu plein de câlins et friandises.
Vers 17 heurs ils rentraient , et comme d'hab pour ne m’effrayer ils disent c 'est nous .et viennent dans ma pièce et moi j’étais caché dans ma maison  content 
monsieur Ode a eu peur
cela veut dire qu'il m’aime un peu , beaucoup..
il me gâte plus que Ode.
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Lapinou, lapin nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinou, lapin nain   Lapinou, lapin nain - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013, 18:54

Quel farceur, ce Lapinou  Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

Lapinou, lapin nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinou, lapin nain   Lapinou, lapin nain - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013, 20:11

J'aurais aimé voir Minie se rouler par terre de rire !

Je crois que monsieur Ode t'aime à la folie, Lapinou.  coeur! 
Mais ne lui fais plus de frayeurs, garnement !
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Lapinou, lapin nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinou, lapin nain   Lapinou, lapin nain - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013, 21:13

je t'assure, ma Suzanne, il y a des moments où je me demande si elle ne rit pas ! siffle 
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Lapinou, lapin nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinou, lapin nain   Lapinou, lapin nain - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013, 21:38

Ysandre a écrit:
je t'assure, ma Suzanne, il y a des moments où je me demande si elle ne rit pas ! siffle 
Bien sûr qu'elle rit, je la vois d'ici !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Lapinou, lapin nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinou, lapin nain   Lapinou, lapin nain - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013, 10:47

promis Suzanne parole de Lapinou, je ne ferai plus de frayeur à monsieur Ode..enfin si une de temps en temps mais pas trop forte  siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

Lapinou, lapin nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinou, lapin nain   Lapinou, lapin nain - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013, 19:31

Nic a écrit:
Bien sûr qu'elle rit, je la vois d'ici !
Moi aussi ! Elle ne serait pas un peu insolente ? Méfie toi !

Ode a écrit:
promis Suzanne parole de Lapinou, je ne ferai plus de frayeur à monsieur Ode..enfin si une de temps en temps mais pas trop forte
Paroles paroles ! Je suis sûre que tu ne vas pas rater une occasion !

Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Lapinou, lapin nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinou, lapin nain   Lapinou, lapin nain - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013, 08:56

tu sembles me connaitre Suzon.. siffle 
hier soir j'ai fait un caprice et monsieur Ode a élevé la voix  affraid j'ai montré que moi Lapinou je n'avis pas  peur , j'ai recommencé il a de nouveau élevé la voix et j’avoue  Embarassed que j'avais  un peu peur..et j'ai mis ma tête entre mes pattes.
j'explique mon caprice.
J'avis encore envie d'une friandise  j'en avais déjà   mais bon..
donc j'avais  envie d'une autre friandise, ne voyant rien venir j'ai mordu dans les barreaux  de la  cage, je mettais aussi mes pattes sur les barreaux et je tirai pour faire du bruit  siffle 

monsieur Ode m'a dit"tu en peux pas faire cela, tu es un vilain petit Lapinou".
Le soir, il m'a donné une feuille d'endive et un nic nac.J'adore l'endiveeeeeeeeeeeeeeeeeeee et j'en voulais une seconde feuille, j'ai donc négligé le nic nac..et pour montrer ma colère je l'ai jeté en bas dans les copeaux. evil 
Mais pendant la nuit je l'ai mangé et ce matin, je me suis fait tout gentil. siffle 
Ode m'a promis une balade dans la pièce si j'étais sage..je vais être sage comme une image.
Ce matin elle m'a pris dans ses bras, qu'on est bien
je vous laisse et je souhaite déjà un joyeux Noël à tous les lapins, animaux , humains  et à ma copine Minie  coeur! merci

Je lis que Minie a aussi son caractère  cheers elle est comme moi  siffle 
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Lapinou, lapin nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinou, lapin nain   Lapinou, lapin nain - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013, 09:04

Joyeux Noël:neige:  Lapinou, sois sage si tu veux de petits cadeaux supplémentaires  Wink 
Joyeux Noël  sapin  aussi à ceux qui t'aiment et te cajolent  biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Lapinou, lapin nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinou, lapin nain   Lapinou, lapin nain - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013, 09:09

oh merci ma nicyrle de penser à moi


promis je vais être sage  Embarassed cela sera dur mais j'y arriverai.

Joyeux Noël pour toi et ton chéri..eh oui je sais que tu as adorable monsieur Nicyrle..Ode me l'a dit au creux de ma grande oreille  Happy 
je transmettrai le message à Ode et monsieur Ode.

Ce matin pas un temps à mettre un Lapinou dehors..ouf je suis et reste bien au chaud.
tu t'imagines avec mes grandes oreilles, si je sors cela fera effet parachute  rire 
je te fais plein de bisous lapin  Lapinou, lapin nain - Page 2 3838771924 Lapinou, lapin nain - Page 2 3838771924 
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

Lapinou, lapin nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinou, lapin nain   Lapinou, lapin nain - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013, 12:04

Bien sûr que je te connais, j'ai été lapin dans une autre vie, à moins que ça ne soit chat  cat , ou chien  Lapinou, lapin nain - Page 2 879892362 , je ne me souviens plus très bien.
Chez nous il fait bon d'ailleurs les chats sont sortis batifoler dehors !
Je ne sais pas si tu serais copain avec eux, ils sont un peu fous !
Joyeux noël à toi et à tes maîtres, je parie que tu vas avoir plein de feuilles de chicon et de la julienne de carottes dans ta chaussette !
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

Lapinou, lapin nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinou, lapin nain   Lapinou, lapin nain - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013, 13:56

Pour ton Noël Lapinou !
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Lapinou, lapin nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinou, lapin nain   Lapinou, lapin nain - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013, 18:24

merci Suzanne bon Noël pour toi et ta famille.

Comment as-tu deviné  scratch  en effet Monsieur Ode est venu à l'instant (car absent tout l’après-midi avec madame Ode) me donner feuilles de chicon, Ode nic nac et carotte coupéé sen julienne et ils m'ont dit c'est pour ton Noël..

 cheers cheers je veux que cela soit Noël tous les jours.

J'ai transmis tes souhaits à mes maîtres..et ils te remercient.

Je t'aime beaucoup Suzon car tu as été un lapin dans autre vie  coeur! 
j’aime les chats, chiens ..mais de loin..
comment les chats batifolent  evil  la nuit de Noël ..c'es normal siffle 

je te fais plein de bisous lapin  coeur! 
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Lapinou, lapin nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinou, lapin nain   Lapinou, lapin nain - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 09:16

bonjour mes ami(e)s ,

me revoilà désolé mais j'ai été très occupé, à demander des friandises à Ode ensuite à monsieur Ode dur travail Rolling Eyes 
Je suis toujours occupé mais je tiens à faire un coucou en ce dernier jour de l'année.
J'ai beaucoup à vous raconter.
Jeudi dernier, Ode faisait son nettoyage tout près de moi, elle avait mis la radio.J'aime beaucoup écouter de la musique.
J'étais sage, je la regardais.Ensuite , elle est partie , car fini son travail et là j’ai commencé mes folies qui consiste à prendre mon bol entre mes petites dents et le lancer comme un frisbee.Pas très apprécié par mes maîtres  affraid 
toute la journée, j'ai joué avec mon bol jusque tard dans la soirée.
Ode et monsieur Ode m'ont pardonné en disant que je devais sentir la future tempête.
Vendredi matin, Ode se lève tôt car elle va travailler dans mon ancienne maison et elle voit ma maman.donc avant son départ, je réclame beaucoup de friandises comme du pain, carotte car monsieur Ode se lève tard.Eh oui pas avant 9 hr.
après mes folies de jeudi, j'étais fatigué , donc j'ai dormi toute la journée.Monsieur Ode était inquiet de mon silence et venait de temps en temps voir.
Mais lorsque Ode est rentrée, je me suis défoulé hihihi..et en avant que je lance mon bol .
Maintenant, je sais mon âge.J'avais 8 semaines lorsque je suis arrivé dans la maison de Ode, donc je suis né fin octobre.
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Lapinou, lapin nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinou, lapin nain   Lapinou, lapin nain - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 09:53

le samedi matin, je suis toujours heureux car Ode fait du repassage dans ma pièce et tout en travaillant elle me parle ou elle chante aie mes pauvres oreilles. evil 
Samedi après-midi, on a changé totalement ma litière et durant ce temps monsieur Ode me surveillait  siffle mais je courrais partout.Ode a voulu me prendre en photo avec son smartphone, c'est un drôle de truc rectangulaire ..mais elle n'y arrivait point  rire toc 
mais je la connais elle va recommencer car elle veut montrer ma frimousse à sa belle-mère demain .
après avoir fait mon lit elle a voulu me coiffer, nenni..moi Lapinou pas voulu.
après cette course dans la grande pièce j'étais fatigué.
Dimanche  Sad je suis seul toute la journée
hir de nouveau joué avec mon bol et j’ai entendu Ode dire à son moustachu que jeudi il faudrait passer à l’animalerie me chercher un jouet 'lapin' car le bol est trop grand pour jouer et lol il sert à autre chose.
Il parait que je devient un grand lapin nain, je m'explique, maintenant j’arrive mais pas toujours à manger ma feuille de chicon sans qu'on la tienne elle rentre au fur et à mesure.dans ma bouche.
Je raffole du foin et pain sec..
je vous liasse car c'est l'heure de mon quartier de clémentine.
Je vous souhaite déjà une excellent fin d'année
 Lapinou, lapin nain - Page 2 3838771924 Lapinou, lapin nain - Page 2 3838771924 de lapin
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Lapinou, lapin nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinou, lapin nain   Lapinou, lapin nain - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 10:45

Bonne année Lapinou !  biz Embrasse tes maîtres pour moi et dis-leur que je leur souhaite tout le bonheur du monde !  biz biz lov! kado
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Lapinou, lapin nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinou, lapin nain   Lapinou, lapin nain - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 10:59

fait gaffe quand même, Odelette ! il pourrait devenir obèse ... les animaux éprouvent le besoin de bouger quand ils sont bien nourris (il-faut-éliminer). Ton jardin est il bien clos ? tu pourrais le laisser se promener si c'est le cas ?!
Hé ! Lapinou ! on parle de toi. Eprouves-tu le besoin de courir un peu ?
je te remercie de tes voeux, longue vie heureuse à toi, tit lapin ! Lapinou, lapin nain - Page 2 3838771924  tu as de la chance, tu sais ! Ode ? elle est bonne comme du bon pain ! et elle aime tous les animaux, toi y compris. T'a-t-elle dit que j'étais un lémurien ? entre bêtes, nous nous comprenons ! super 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lapinou, lapin nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinou, lapin nain   Lapinou, lapin nain - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 12:10

bons songes !  Wink 


Citation :
car que faire en un gîte à moins que l'on ne songe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Lapinou, lapin nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinou, lapin nain   Lapinou, lapin nain - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 14:08

merci nicyrle  Lapinou, lapin nain - Page 2 3838771924 j'ai embrassé mes maîtres de ta part , ils te remercient pourtant cela les chatouillait avec mes longs poils mais ils sont soyeux  siffle 
ils me transmettent un message, je vais faire de mon mieux car c'est mon 1° nouvel an.

Monsieur Ode et Ode te souhaitent le meilleur pour 2014 ,pour ton chéri et toi. Lapinou, lapin nain - Page 2 3838771924  merci 
Pour toi nicryle la sortie d'un ou plusieurs nouveaux livres  Happy 
moi Lapinou je t'offre  merci! coeur car je t'aime beaucoup  Embarassed  je en te drague pas je suis trop jeune mais .. Embarassed 

Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Lapinou, lapin nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinou, lapin nain   Lapinou, lapin nain - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 14:20

j'avais écrit un long message pour le lémurien et ma patte a appuyé mauvaise touche et hop perdu message.je recommencerai tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Lapinou, lapin nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinou, lapin nain   Lapinou, lapin nain - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 15:14

Lapinou ne capitule pas et il recommence son message .
il laisse d'abord Ode s'exprimer.

non mon ysandrou, mon jardin n'est pas clos et connaissant l'énergumène , même bien clôturé il trouverait un trou  rhaa 
Lapinou a une grande cage et je le laisse courir 2 à 3 fois par semaine dans la pièce et crois-moi il s'en donne à coeur joie, mais il faut toujours garder un oeil sur lui car il a beaucoup de folie dans sa petite tête de lapin.
il mange beaucoup de foin et il parait que c'est bien.Il peut en manger autant qu'il veut.Et il le fait , il adore.
On ne lui donne pas de grandes quantités ..
bon je lui cède la place car il me grattouille la main pour accéder au clavier.

Oui madame Ysandre, j'ai envie de courir et je viens de le faire.Ode m'a sorti de ma cage et j'ai galopé partout dans la pièce que c'est gai..
et elle m' a pris en photo avec son drôle de retangle.il parait que c'st un smartphone
tu connais toi ce bidule scratch 

oui elle m'a dit que tu étais un lémurien, comme je ne connaissais pas cet animal elle m' a montré ta photo.que tu es beau et tu as des poils comme moi.
Tu sais elle me parle souvent de toi, et en bien  siffle 
elle m'a dit que tu aimais aussi les animaux et que tu avais sauvé une pt'tite fille qui s'appelle Minie coeur! 
J'ai montré à Ode ton gentil moi elle est devenue toute émue et elle a rougi jusqu'aux oreilles.
je te souhaite une bonne soirée mon lémurien.tu es mon ami
je retourne faire un peu de bêtises c'est plus fort que moi  siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Lapinou, lapin nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinou, lapin nain   Lapinou, lapin nain - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 15:24

mais dis donc, Lapinou ? tu ne penses qu'à bouffer ! affraid 
je vais dire deux mots à Odelette .....
il faut lui apprendre à partager ... chut ! tu dois manger la moitié de ce qu'il mange sans qu'il fasse une crise de jalousie et se jette sur les barreaux, il faut qu'il arrive à tendre un morceau de carotte à monsieur Ode, sans barguigner !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapinou, lapin nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lapinou, lapin nain   Lapinou, lapin nain - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapinou, lapin nain
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit lapin : Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Les coups de coeur par thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser