Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 FAITS DIVERS INSOLITES

Aller en bas 
+5
rotko
Ysandre
Merwyn
Sapho
marion 33
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

FAITS DIVERS INSOLITES Empty
MessageSujet: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES EmptyLun 02 Déc 2013, 13:15

Si vous voulez, on pourrait mettre dans ce sujet les faits divers insolites ou amusants qui paraissent dans la presse. Des histoires insolites en France ou dans le monde ce n'est pas ce qui manque ! et ça change un peu des tristes nouvelles de tous les jours.  
Je commencerai aujourd'hui avec cette histoire.

**************************************************************************************************************
FAITS DIVERS INSOLITES Dentis10
Un détenu suédois s’évade pour aller chez le dentiste.
Un détenu s'est évadé d'une prison suédoise pour faire soigner une rage de dent avant de se rendre à la police, et a vu sa peine prolongée d'une journée.
Le prisonnier s'était échappé début novembre de la prison de Oestragaard dans le sud-ouest de la Suède, deux jours avant la date de la fin de sa peine, "parce qu'il avait mal aux dents et voulait aller chez le dentiste", ont indiqué des responsables de la prison.
"En sortant du dentiste il s'est rendu à la police", selon la même source. L'homme de 51 ans s'était plaint de maux de dents auprès des responsables de la prison quatre jours avant son évasion de cette prison aux mesures de sécurité peu strictes.
"Tout mon visage était totalement enflé", a expliqué ce prisonnier au quotidien suédois Dagens Nyheter. "A la fin je ne pouvais plus le supporter", a-t-il ajouté.
Sa peine, d'un mois de détention à l'origine, a été prolongée de 24 heures, les responsables de la prison ayant décidé de décompter le jour de l'incident du temps purgé en prison.
Le détenu, qui a quitté la prison depuis, a expliqué au journal suédois qu'il était avant tout content de s'être débarrassé de sa rage de dent !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Référence :
http://www.lepoint.fr/insolite/un-detenu-suedois-s-evade-pour-aller-chez-le-dentiste-29-11-2013-1763375_48.php
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

FAITS DIVERS INSOLITES Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES EmptyLun 02 Déc 2013, 14:33

FAITS DIVERS INSOLITES Prof10

Dans l'Essonne, des parents d'élèves ont trouvé un professeur remplaçant sur un site d'occasions. Et ce beaucoup plus rapidement que via l'administration.

Le Bon Coin regorge vraiment de bonnes affaires. Et pas seulement des meubles d'occasion : des parents d'élèves d'un collège dans l’Essonne sont parvenus à y dénicher un professeur remplaçant.

À Vigneux-sur-Seine, le rectorat n'arrivait pas à trouver de remplaçant au professeur de technologie pour la classe de quatrième. "En début d'année, on s'est retrouvés avec un professeur manquant, un temps partiel de 12h en technologie. Nous avons attendu, on nous a dit qu'ils cherchaient, qu'ils cherchaient...", raconte Isabelle Gristi, membre de la FCPE

Trois CV reçus en quelques jours

On s'est dit : 'Pourquoi pas ? Qui ne tente rien n'a rien, alors allons-y'Isabelle Gristi
"Lors du dernier conseil d’administration, on nous a dit que c'était quasiment impossible à trouver et qu'il allait falloir qu'on trouve une solution pour que les enfants ne soient pas pénalisés", poursuit-elle. Avec d'autres parents d'élèves, l'idée d'avoir recours au célèbre site de ventes d'occasion fait son chemin. "On s'est dit : 'Pourquoi pas ? Qui ne tente rien n'a rien, alors allons-y'.  Et ça a été très, très rapide. On a même été surprises".

En quelques jours, ils reçoivent en effet trois candidatures. Et les enfants auront un professeur dès la semaine prochaine. "La pêche a été gagnante"
Revenir en haut Aller en bas
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

FAITS DIVERS INSOLITES Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES EmptyLun 02 Déc 2013, 16:40

Merci Sapho de continuer ce post ! drôle d' histoire, très étonnée quand même de voir qu'ils ont trouvé un remplaçant grâce au Bon Coin !.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

FAITS DIVERS INSOLITES Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES EmptyLun 02 Déc 2013, 17:51

Premiers essais de la livraison en 30mn signée Amazon... Pas certains qu'ils obtiennent toutes les autorisations:



Le fait divers sera pour dans l'avenir " Un chasseur a confondu un canard avec un drone d'Amazon "
Revenir en haut Aller en bas
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

FAITS DIVERS INSOLITES Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES EmptyLun 02 Déc 2013, 18:02

cheers 
pas mal la livraison, je ne connaissais pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

FAITS DIVERS INSOLITES Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES EmptyLun 02 Déc 2013, 19:09

Ca se passe comme ça, à Clermont-Ferrand... (remake de la Main au Collet ?)

La Montagne a écrit:
Un Clermontois de 22 ans, qui aime jouer les chats la nuit sur les toits, a proposé à l’une de ses amies, âgée de 24 ans, de l’accompagner pour l’une de ses promenades insolites.

Le chemin, le jeune homme le connaissait, pour l’avoir sans doute déjà pratiqué. En sortant par l’issue de secours d’une boîte de nuit de la rue du Coche, à Clermont-Ferrand et via un dédale de coursives, il est possible d’accéder à une cour intérieure d’où l’on peut monter sur les toits. Dans cet endroit surplombant la place de Jaude, et en attendant un peu, ils auraient pu voir le jour se lever.

Mais les choses ne se passent pas ainsi. La jeune fille a posé le pied où il ne fallait pas et elle est passée à travers une verrière. Elle a fait une chute de près de quatre mètres et s’est retrouvée dans une cage d’escalier, au milieu des débris de verre. Son compagnon a sauté pour la rejoindre et lui porter secours. Ce n’est qu’après qu’ils ont compris qu’ils étaient coincés dans le local… d’une banque, la BNP en l’occurrence.

Pompiers et policiers sont rapidement intervenus. La jeune femme, qui souffrait de douleurs abdominales, a été transportée au CHU de Clermont-Ferrand. Elle n’est que légèrement blessée. Son compagnon a été placé en garde à vue.

Les deux jeunes gens ont été entendus dans les locaux du commissariat. Les policiers voulaient comprendre cette intrusion et savoir comment ils s’étaient retrouvés dans le local de d’une banque, un établissement surveillé étroitement.

Mais leurs déclarations se rejoignaient en tout point, écartant tout soupçon de la part des enquêteurs. Ils ont donc été laissés en liberté à l’issue de leur audition, sans poursuites pénales à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

FAITS DIVERS INSOLITES Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES EmptyLun 02 Déc 2013, 19:18

ça alors ! c'est trop drôle !Happy  J'espère que la jeune fille n'a pas eu de séquelles graves.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

FAITS DIVERS INSOLITES Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES EmptyMar 03 Déc 2013, 06:09


« Si vous avez du Ku Klux Klan dans le sang, les Noirs peuvent le sentir, même encore aujourd'hui. Tout comme les juifs peuvent sentir le sang nazi et les Serbes, le sang croate. »

voilà qui motive une plainte de la communauté et des institutions croates de France.

toute l'affaire et on explique le contexte historique.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

FAITS DIVERS INSOLITES Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES EmptyMar 03 Déc 2013, 10:45

JAPON - Hôpitaux, hôtels, maisons, villages, parcs d'attractions et même îles abandonnées, le Japon regorge de lieux en ruine appelés "haikyo".

Le photographe Jordy Meow a exploré ces endroits fascinants, souvent laissés intacts comme si le temps s'était figé. C'est l'objet de son ouvrage "Nippon no Haikyo" publié aux éditions Issekinicho le 1er novembre.

FAITS DIVERS INSOLITES Jp_110

FAITS DIVERS INSOLITES Jp_211

FAITS DIVERS INSOLITES Jp_310
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

FAITS DIVERS INSOLITES Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES EmptyMer 04 Déc 2013, 06:11

Une tombola pour gagner un Picasso

FAITS DIVERS INSOLITES Pi13

La toile offerte pour cette tombola en ligne est "L'homme au Gibus", de 1914. Estimée à un million de dollars, cette toile cubiste avait été achetée par une personne anonyme dans une galerie new-yorkaise, qui l'a offerte à l'Association pour la sauvegarde de Tyr, ville libanaise classée Patrimoine mondial auprès de l'Unesco.

L'organisation a émis mardi 3 décembre 50.000 billets pour cette tombola d'un genre nouveau, dont le tirage est prévu chez Sotheby's à Paris le 18 décembre
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

FAITS DIVERS INSOLITES Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES EmptyMer 04 Déc 2013, 15:11

UN JARDIN EXTRAORDINAIRE.......ET ILLEGAL

Les employés de la mairie de Moscou pensaient tout bêtement aménager un espace vert, en semant du gazon près de la station Borissovo, dans le sud de la capitale russe. Mais en guise de pelouse, c'est du cannabis qui a poussé. Près de 230 plants en tout, que les agents ont arraché. Nul ne sait encore si les graines étaient présentes dans le terreau disposé avant les semis ou si des petits malins avaient profité du terrain pour jouer aux jardiniers...

FAITS DIVERS INSOLITES Canabi11
Revenir en haut Aller en bas
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

FAITS DIVERS INSOLITES Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES EmptyMer 04 Déc 2013, 17:17

Formidables tous ces sujets !
contente que vous continuiez ce post cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

FAITS DIVERS INSOLITES Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES EmptyJeu 05 Déc 2013, 08:27

FAITS DIVERS INSOLITES A_hitl10

QUI A PEINT CETTE TOILE
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

FAITS DIVERS INSOLITES Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES EmptyJeu 05 Déc 2013, 09:17

un peintre du XIXe, contemporain de van gogh ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

FAITS DIVERS INSOLITES Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES EmptyJeu 05 Déc 2013, 09:29

Non ROTKO du 20ème ! Il voulait devenir peintre mais le cours de l'histoire a changé sa vocation ( hélas ! )
Revenir en haut Aller en bas
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

FAITS DIVERS INSOLITES Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES EmptyJeu 05 Déc 2013, 09:54

  Adolf ?
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

FAITS DIVERS INSOLITES Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES EmptyJeu 05 Déc 2013, 13:59

oui Marion, il s'agit bien d'un tableau d'Adolf Hitler hesit hesit 

Dommage qu'il aie été recalé à l'Académie des Beaux-Arts !!!!!Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

FAITS DIVERS INSOLITES Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES EmptyJeu 05 Déc 2013, 14:38

On dit que "la musique adoucit les mœurs" mais lui la peinture n'a pas adoucit son caractère, comme quoi un être humain peut avoir toute sorte de facettes - Objectivement, je trouve que cette peinture n'est pas mal, mais pas question pour moi, même si j'avais eu l'argent, d'acheter une œuvre d'un tel homme rhaa 
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

FAITS DIVERS INSOLITES Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES EmptyJeu 05 Déc 2013, 14:54

je dois être très influençable, parce que je la trouve carrément moche ! (l'ombre de l'innommable plane dessus ! berk berk berk !)
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

FAITS DIVERS INSOLITES Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES EmptyVen 06 Déc 2013, 11:04

L'informaticien n'avait pas utilisé ses bitcoins depuis plusieurs années. Il les a oubliés dans un vieux disque dur, pendant que la monnaie virtuelle prenait de la valeur.
James Howells aurait dû y réfléchir à deux fois avant de se débarrasser de son ancien disque dur. Cet homme vivant au Pays de Galles vient seulement de réaliser que celui qu'il a jeté il y a quelques mois aurait pu faire de lui un millionnaire. Et pour cause, il contenait pas moins de 7 500 bitcoins. La monnaie virtuelle créée en 2009 a passé cette semaine la barre symbolique des 1 000 dollars (elle était à 1 072 dollars vendredi). Le Gallois étourdi a donc mis à la poubelle près de 6 millions d'euros.

"J'avais ce disque dur dans mon bureau depuis trois ans, il provenait d'un ancien ordinateur que j'avais démonté. Quand j'ai fait le ménage dans mes affaires cet été, j'ai cru que j'avais récupéré tout ce dont j'avais besoin dans ce disque dur" explique à la BBC James Howells, qui travaille dans… l'informatique.

Quelques bitcoins contre un appartement

"J'ai entendu parler du Norvégien qui avait réussi à s'acheter un appartement en revendant les bitcoins qu'il s'était procurés pour quelques dollars, quelques années plus tôt. Quand j'ai vu que la valeur du bitcoin avait explosé, j'ai réalisé que j'avais jeté les miens", stockés dans un portefeuille du disque dur.

Le jeune homme se dirige alors vers la décharge locale, où avaient atterri ses poubelles des mois plus tôt. Les employés lui feront même faire un tour du propriétaire, mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin. D'autant que "le responsable de la déchetterie a confirmé mes pires craintes : les sacs enterrés il y a trois ou quatre mois peuvent être à 1,5 mètre sous les autres", indique James Howells.

"Je n'ai pas les moyens de mobiliser une vingtaine de personnes et du matériel pour creuser et retourner la décharge, sans même avoir la certitude de retrouver mon disque dur". Avis aux amateurs de trésors virtuels…
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

FAITS DIVERS INSOLITES Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES EmptyMar 10 Déc 2013, 12:06

Un comédien piège son ami alcoolique et lui fait croire qu'il sort d'un coma de dix ans
 
 
la source qui en dit plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

FAITS DIVERS INSOLITES Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES EmptyMar 10 Déc 2013, 12:23

Drôle de blague !  Laughing  mais est-ce que ça lui donnera une leçon ?  tchin! 
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

FAITS DIVERS INSOLITES Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES EmptyMer 11 Déc 2013, 13:55

Le Trésor public a adressé un courrier à un contribuable mort, au cimetière d’Autheuil (Orne). Même le numéro de la tombe était précisé dans le libellé de l’adresse.

Visiblement, l’administration fiscale était bien décidée à rentrer en contact avec ce contribuable, décédé il y a quelques mois.

Après un premier retour à l’envoyeur, le courrier a été redirigé vers son ultime demeure : une tombe du cimetière d’Autheuil (Orne), qui jouxte celles de ses ancêtres.

Le numéro de la tombe sur l’enveloppe

Sur l’enveloppe, l’adresse de la personne décédée est rayée et remplacée par « cimetière d’Autheuil - tombe 19 - 61190 Autheuil ». Le facteur, surpris par ce libellé, a remis le pli à Béatrice Devedjian, maire de la commune.

La municipalité espère trouver des descendants pour leur remettre ce pli.

FAITS DIVERS INSOLITES Mort10


JOURNAL FRANCE-OUEST


Dernière édition par Sapho le Mer 11 Déc 2013, 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

FAITS DIVERS INSOLITES Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES EmptyMer 11 Déc 2013, 14:34

si c'est une plaisanterie ?.... elle est de mauvais goût !
c'est quand même "énorme" de la part de l'administration !!! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
marion 33
pilier
marion 33


Nombre de messages : 772
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2013

FAITS DIVERS INSOLITES Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES EmptyMer 11 Déc 2013, 15:09

C'est incroyable cette histoire !  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAITS DIVERS INSOLITES Empty
MessageSujet: Re: FAITS DIVERS INSOLITES   FAITS DIVERS INSOLITES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAITS DIVERS INSOLITES
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» faits divers insolites et hilarants
» On fait tout dire aux faits-divers !
» Ecrits divers.
» Le fait divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser