Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Placido Domingo

Aller en bas 
+4
Bel Canto
index
Lîlâ
Amadak
8 participants
AuteurMessage
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Placido Domingo Empty
MessageSujet: Placido Domingo   Placido Domingo EmptyMar 12 Mai 2009, 00:55

"Ce n'est pas vrai

“Ce n’est pas vrai”
Placido et Zubin Metha en parfaite harmonie
Cette romanza a besoin d’une voix dramatique
Un petit fragment de la lettre.

Citation :
Ce n’est pas vrai, les mauvaises filles n’ont pas ce regard.
Les yeux qui pleurent ne pourraient mentir.
Ce n’est pas vrai parce que je l’ai vue prier, je l’ai vue aimer, je l’ai vue pleurer
Je ne sais plus vivre.


"
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Placido Domingo Empty
MessageSujet: sujet Placido Domingo: no puede ser   Placido Domingo EmptyMar 12 Mai 2009, 23:34

Bonsoir: je vois une petite controverse sur cette vidéo de Placido Domingo.Il n’y a rien d’étrange à expliquer j’aime beaucoup cette romanza et j’aime l’interprète. J’avais mis quelques mots de la chanson pour qu’on la comprenne un peu plus parce que il la chante en espagnol. Mon seul but a été de partager avec vous cette splendide musique.
Pour éclairer les doutes je raconte l’histoire et je traduis les mots. Une zarzuela de l’espagnol Sorazabal « la cabaretière du port » Leandro(ici Plácido Domingo) aime cette femme, mais on lui a parlé très mal d’elle.Il doute, mais dans son for intérieur il ne veut pas admettre que cela soit vrai, et sa chanson d’une sensibilité poignante touche le public.

Ici les lettres. Il n’y a pas de rimes, mais en Espagnol non plus.â cause
de la musique peut-être.

a continuation la lettre
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Placido Domingo Empty
MessageSujet: Placido Domingo .lettres de la romanza   Placido Domingo EmptyMer 13 Mai 2009, 00:07

Ce n’est pas vrai, cette femme est bonne
Elle ne peut être une femme perverse,
Dans son regard, comme une lumière singulière´
J’ai vu qu’elle n’est pas malheureuse
Elle ne peut être une vulgaire sirène,
Qui a empoisonné les heures de ma vie
Ce n’est pas vrai ,parce que je l’ai vue prier
Parce que je l’ai vue aimer
Parce que je l’ai vue pleurer.

Les yeux qui pleurent ne savent mentir
Les mauvaises femmes ne regardent ainsi
Tremblantes dans ses yeux deux larmes j’ai vues
Quelles tremblent pour moi, je m’illusionne

Lumière vivante de mon espoir, soit miséricordieuse
Avec mon amour.
Parce que je ne sais pas feindre
Parce que je ne sais pas me taire
Parce que je ne sais pas vivre.

c'est tout ce que je peux dire sur cette romanza, qui me plaìt, qui me fait frémir chaque fois que je l'endends.
Revenir en haut Aller en bas
Lîlâ
pilier
Lîlâ


Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 08/01/2009

Placido Domingo Empty
MessageSujet: Re: Placido Domingo   Placido Domingo EmptyMer 13 Mai 2009, 19:27

Les paroles sont aussi belles que la musique... Merci, Amadak, pour ces jolies choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadia.over-blog.net/
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Placido Domingo Empty
MessageSujet: Placindo Domingo et Perelman Estrellita de manuel Ponce   Placido Domingo EmptyLun 15 Juin 2009, 00:17

manuel Ponce 1882-1948- Compositeur Mexicain, directeur d'orchestre, pianiste. Depuis son plus tendre age, il jouait du piano. Il s'est inspiré du folklore mexicain. Cette chanson
"petite étoile" a fait le tour du monde. Chante Plácido Domingo, violon Itzak Perelman. La chanson est très belle, la lettre banale, pas la peine de traduire, il s'agit d'un amoureux qui demande à une étoile de descendre et d'implorer à une femme qu'elle l'aime un peu, pour qu'il puisse vivre.

https://www.youtube.com/watch?v=Uecv5sg4riQ
Revenir en haut Aller en bas
index
pilier
index


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 27/08/2008

Placido Domingo Empty
MessageSujet: Re: Placido Domingo   Placido Domingo EmptyMar 16 Juin 2009, 17:22

Merci, Amadak!
J'adore la voix de Domingo, c'est mon ténor préféré coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Placido Domingo Empty
MessageSujet: pour genji et index   Placido Domingo EmptyMer 17 Juin 2009, 00:25

merci, vous êtes très gentils avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Placido Domingo Empty
MessageSujet: placido domingo, Malaguena   Placido Domingo EmptyJeu 20 Mai 2010, 03:08

Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
pilier
Bel Canto


Nombre de messages : 165
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2010

Placido Domingo Empty
MessageSujet: Placido Domingo   Placido Domingo EmptyJeu 20 Jan 2011, 22:47

Le ténor espagnol fêtera demain ses 70 ans.
merci c'est un interprète qui me touche particulièrement ! Un grand chanteur, sans aucun doute.

De l'opéra ...



... à l'opérette



en passant par la variété.



Dernière édition par Bel Canto le Ven 21 Jan 2011, 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julien
pilier
julien


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/12/2007

Placido Domingo Empty
MessageSujet: Re: Placido Domingo   Placido Domingo EmptyVen 21 Jan 2011, 14:55

Bravo ! Plácido Domingo, c´est un espagnol universel, l´orgueil de l´Espagne. C´est un artiste total, pas uniquement un chanteur, un conquistador, mais celui-là, du coeur des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Placido Domingo Empty
MessageSujet: Re: Placido Domingo   Placido Domingo EmptySam 22 Jan 2011, 06:12


Pour ses 70 ans un concert a rassemblé au Teatro Real, l'opéra de Madrid, pendant trois heures une vingtaine de chanteurs qui ont interprété 15 airs d'opéras français, italiens ou allemands, selon une affiche restée secrète jusqu'à la dernière minute.

Les choeurs du Teatro Real, sous la direction de l'Américain James Conlon, ont ouvert la soirée sur un air de Tannhäuser de Richard Wagner, avant l'entrée en scène de la soprano américaine Deborah Polaski, qui a interprété le "Monologue de la Maréchale" extrait du Chevalier à la Rose de Richard Strauss. Le chanteur allemand (basse) René Pape ou la soprano espagnole Ainhoa Arteta étaient également à l'affiche.

En fin de programme a été interprété un morceau baptisé "Pla-ci-do", cadeau du compositeur chinois Tan Dun spécialement composé à la demande de Gérard Mortier, le directeur artistique belge du Teatro Real depuis 2010


source : AFP.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Placido Domingo Empty
MessageSujet: Re: Placido Domingo   Placido Domingo EmptyDim 23 Jan 2011, 18:07



Dimanche 23 janvier, 19h15, arte, plácido domingo et ana maría martínez à salzbourg

Au Festival de Salzbourg en août 2007, Plácido Domingo et Ana María Martínez ont consacré une soirée à la zarzuela, genre musical très prisé sur la péninsule Ibérique qui rappelle l'opéra comique français. Le ténor et la soprano interprètent des airs et des duos de Federico Moreno Torroba, Pablo Sorozábal, Manuel Penella...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Placido Domingo Empty
MessageSujet: Re: Placido Domingo   Placido Domingo EmptyDim 23 Jan 2011, 19:02

Lundi 24 janvier ARTE 22h 50  – 00h 15: Placido Domingo


Placido Domingo a interprété tous les grands compositeurs : Mozart, Verdi, Berlioz, Puccini, Wagner. Surprenant, il s'autorise parfois des incursions dans l'univers du théâtre musical. Quel que soit le rôle dont il s'empare, il en fait un événement grâce à sa voix, à sa présence sur scène et à ses talents de comédien - doublés d'une dose de charme et d'humour.

Passionné, il revient face à la caméra de Chris Hunt sur les grandes étapes de sa carrière, en commençant par son enfance : né en 1941 à Madrid, fils de deux chanteurs de zarzuela, il débute sur scène à 16 ans, à Mexico. Puis il s'élance à la conquête du monde et devient un chanteur que s'arrachent toutes les grandes salles. Un témoignage illustré de longs extraits des opéras dans lesquels il s'est produit.
.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Placido Domingo Empty
MessageSujet: Placido Domingo   Placido Domingo EmptyVen 25 Mar 2011, 19:13

Placido Domingo

Il a chanté hier soir sous le ciel et les étoiles de Buenos Aires, un concert gratuit pour à peu près 120.000 personnes. J’en suis encore sous le charme. Le théâtre Colon où il devait chanter, à notre grande honte,était fermé à cause d’une grève des musiciens, qui sont mal rétribués, cela je le sais de bonne source Le maire de notre ville n’a rien fait pour éviter ce scandale et n’est pas même assisté au concert. Placido Domingo, s’est mis du coté des musiciens, un homme d’honneur,il les a loués et de même
notre theátre Colon, l’un des plus importants du monde.
Le concert a été un peu improvisé, avec une autre orchestre,´manque de répétitions, malgré ces obstacles le charisme de Placido à ses 70 ans, plein d’énergie, sa voix n’ayant rien perdu de son intensité et accompagné d’une soprano merveilleuse, argentine, qui est sa partenaire depuis 10 ans, il à ébloui le public. Le répertoire était varié des petits morceaux de Massenet : el Cid, de Wagner :Die Wakïrie, Aída, et plusieurs de Verdi, ensuite il a été chef-d’orchestre pour l’ouverture « de la forza del destino » de Verdi à laquelle il a donné un éclat ; beaucoup d’autres des Zarzuelas espagnoles de Sorazabal »sortes d’opérettes parmi lesquelles se trouve celle que j’aime tant « no puede ser »( ce n’est pas vrai » de la cabaretière du port, que j’avais envoyé il y

a longtemps sur musique classique.
Après , presque 3 heures de chant, il nous a ravi avec des boléros, l’immanquable Granada, toujours accompagné de la soprano Virginia Tola, à ne pas oublier ce nom. Puis pour nous rendre hommage ils ont chanté les célèbres tango :
Volver, LointainBs AS, El día que me quieras et d’autres , mais là malgré sa belle voix, son émotion, son charisme, personne ne peut remplacer Carlos Gardel,ce n’est pas possible ,parce que le tango c’est un sentiment Argentin.
Je crois qu’on verra ce concert sur Youtube.

Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Placido Domingo Empty
MessageSujet: Re: Placido Domingo   Placido Domingo EmptySam 26 Mar 2011, 08:10

Merci Amadak de partager ainsi tes émotions I love you

Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Placido Domingo Empty
MessageSujet: placido Domingo a bsAs Tango   Placido Domingo EmptySam 26 Mar 2011, 23:46

ils ont chanté pour 120.000 personnes
[quote]
Citation :
nous sommes ravis, heureux,et aux anges

Victor Hugo: correspondance

.
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Placido Domingo Empty
MessageSujet: Placido Domingo "granada"   Placido Domingo EmptyDim 27 Mar 2011, 00:42

à 70 ans, vraiment il a de quoi être fier, et l'Argentine le remercie de sa présence chez nous.

.
Revenir en haut Aller en bas
WalidB
pilier
WalidB


Nombre de messages : 48
Age : 39
Date d'inscription : 22/03/2011

Placido Domingo Empty
MessageSujet: Re: Placido Domingo   Placido Domingo EmptyDim 27 Mar 2011, 14:26

Merci Amadak. J'ai vécu un peu l'émotion de son concert par procuration. Sachez que Buenos Aires fait rêver beaucoup de gens dans le monde. Alors Buenos Aires + Placido Domingo, j'imagine que c'était un moment fort.
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Placido Domingo Empty
MessageSujet: Placido Domingo   Placido Domingo EmptyDim 27 Mar 2011, 16:03

Merci à tous ceux qui ont partagé mon émotion, Natalia, Wallida et d'autres, Placido est digne d'admiration en plus de son art, par ces conditions d'homme de bien, Il ne fait pas ,comme d'autres Stars, des demandes privilègiées à leur égard, lui, voyant que le théâtre était fermé ,il a trouvé une solution pour ne pas décevoir notre public ,même si l'improvisation ne lui était pas favorable.
Philanthrope, il a souvent fait don de ses honoraires de toute une année pour secourir des gens frappés de catastrophes.
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
pilier
Bel Canto


Nombre de messages : 165
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2010

Placido Domingo Empty
MessageSujet: Re: Placido Domingo   Placido Domingo EmptyDim 27 Mar 2011, 21:14

Je suis très heureuse pour toi Amadak que ce concert t'ait apporté émotion et bonheur.

Placido Domingo est un ténor que j'aime énormément et depuis le tout début de ma passion pour l'opéra ... et ce n'est pas d'hier !
Le rôle dans lequel il m'a le plus marqué, c'est son Ernani avec Freni, Ghiaurov et Bruson ; j'en ai vu la retransmission à la télévision ... I love you
C'est effectivement quelqu'un de très simple : il y a quelques années, alors qu'il était déjà très connu, son épouse mettait en scène 'La Traviata' à Liège et il l'accompagnait. Pendant l'entracte, il est venu nous rejoindre dans les couloirs pour nous demander si nous aimions et il a bavardé très gentiment avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Placido Domingo Empty
MessageSujet: Re: Placido Domingo   Placido Domingo EmptyVen 20 Mai 2011, 05:22


.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Placido Domingo Empty
MessageSujet: Re: Placido Domingo   Placido Domingo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Placido Domingo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Georges Bizet
»  Placido D omingo
» Domingo Villar ( Espagne )
» Domingo, aventures d'un homme de bureau japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: MUSIQUE :: GDS* a sa Musique :: Musique classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser