Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 lecture commune d'octobre

Aller en bas 
+4
mazel
rotko
Ysandre
Nestor
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lecture commune d'octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune d'octobre   lecture commune d'octobre - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013, 14:22

oui, je comprends bien. Prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

lecture commune d'octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune d'octobre   lecture commune d'octobre - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013, 14:57

merci ton Excellence lecture commune d'octobre - Page 2 3838771924 
je suis un peu déroutée par le livre de Yann Queffelec que je lis en ce moment : Boris après l'amour. J'ai regardé sur son fil et je n'ai rien trouvé qui puisse m'éclairer !scratch 
j'ai cherché les critiques de la presse sur internet, et il semblerait qu'il n'y ait pas que moi à être un peu "étonnée", mais le livre est taxé "d'admirable"... je vais donc poursuivre.....
Personne ne l'a lu parmi les Grains ?
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lecture commune d'octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune d'octobre   lecture commune d'octobre - Page 2 EmptyMar 01 Oct 2013, 16:44

lecture commune d'octobre - Page 2 3838771924 merci Ysandre et Rotko,
ravie de pouvoir vous suivre avec le dernier lapon de Truc
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

lecture commune d'octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune d'octobre   lecture commune d'octobre - Page 2 EmptyMar 01 Oct 2013, 16:52

Tu en es où, Mazel ? je l'ai commencé tout à l'heure. Totalement dépaysant ! J'ai du lire sur la Laponie, pourtant.... mais l'auteur a une façon de présenter les choses qui désoriente un peu. C'est dur, cru, comme ça et pas autrement. Je continue.lecture commune d'octobre - Page 2 3838771924 
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lecture commune d'octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune d'octobre   lecture commune d'octobre - Page 2 EmptyMar 01 Oct 2013, 17:17

Ysandre a écrit:
Tu en es où, Mazel ? je l'ai commencé tout à l'heure. Totalement dépaysant ! J'ai du lire  sur la Laponie, pourtant.... mais l'auteur a une façon de présenter les choses qui désoriente un peu. C'est dur, cru, comme ça et pas autrement. Je continue.lecture commune d'octobre - Page 2 3838771924 
Smile pas encore commencé, j'avais prévu pour ce soir Première station avant l'abattoir de Romain Slocombe, donc je change de lecture pour le dernier lapon..
Je te dirai demain,
lecture commune d'octobre - Page 2 3838771924 Ysandre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

lecture commune d'octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune d'octobre   lecture commune d'octobre - Page 2 EmptyMar 01 Oct 2013, 19:46

oh! mignonne Mazel lecture commune d'octobre - Page 2 3838771924 
tu vas voir, c'est passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

lecture commune d'octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: lecture commune d'octobre   lecture commune d'octobre - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013, 16:44

Puisque trouver un livre en Français est pour moi comme gagner au Loto,j'ai de l'Alliance Française, " la douleur" de Marguerite Duras. Un Duras que je ne connaissais pas!! La jeune résistante,engagée à l'attente du retour de son mari de la seconde guerre mondiale,un livre dur et émoumant,j'en suis à la moitié, j'allais le proposer en lecture commune. Alors hier j'ai lu les 7 pages qu'elle a sur GDS* et j'ai vu que plusieurs l'ont déjà lu.
En Français je pourrai trouver un de Fred Vargas,comme polar.
J'ai en vue en espagnol un roman,d'une auteure Américaine très louée,j'ai oublié le nom, une histoire d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lecture commune d'octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune d'octobre   lecture commune d'octobre - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013, 17:03

FRed vargas, prends ses oeuvres. J'avais aujourd'hui une lecture de plusieurs de ses textes en médiathèque, j'ai hésité à y aller, puis renoncé.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

lecture commune d'octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: lectures communes d'octobre   lecture commune d'octobre - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013, 17:24

J'ai trouvé ce livre en espagnol : auteure américaine Nicole Krauss " une histoire d'amour" on la connaît en France. Bonnes critiques! même Coetze l'a louée.
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

lecture commune d'octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune d'octobre   lecture commune d'octobre - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013, 17:46

Amadak, je suis contente de te croiser biz ; si tu lis un livre de Fred Vargas, j'essaierai de te suivre ; c'est un auteur que j'ai déjà lu et que j'aime bien.
Je ne connais pas du tout Nicole Krauss col  : auteur à découvrir, semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lecture commune d'octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune d'octobre   lecture commune d'octobre - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013, 19:12

L'histoire de l'amour de Nicole Krauss

459 p chez Folio

New York, la jeune Alma ne sait comment surmonter la mort de son père. Elle croit trouver la solution dans un livre que sa mère traduit de l'espagnol, et dont l'héroïne porte le même prénom qu'elle. Non loin de là, un très vieil homme se remet à écrire, ressuscitant la Pologne de sa jeunesse, son amour perdu, le fils qui a grandi sans lui. Et au Chili, bien des années plus tôt, un exilé compose un roman… Trois solitaires qu'unit pourtant, à leur insu, le plus intime des liens : un livre unique, L'Histoire de l'amour, dont ils vont devoir, chacun à sa manière, écrire la fin

je sais où le trouver Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

lecture commune d'octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune d'octobre   lecture commune d'octobre - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013, 20:50

rotko a écrit:
L'histoire de l'amour   de Nicole Krauss

459 p chez Folio

New York, la jeune Alma ne sait comment surmonter la mort de son père. Elle croit trouver la solution dans un livre que sa mère traduit de l'espagnol, et dont l'héroïne porte le même prénom qu'elle. Non loin de là, un très vieil homme se remet à écrire, ressuscitant la Pologne de sa jeunesse, son amour perdu, le fils qui a grandi sans lui. Et au Chili, bien des années plus tôt, un exilé compose un roman… Trois solitaires qu'unit pourtant, à leur insu, le plus intime des liens : un livre unique, L'Histoire de l'amour, dont ils vont devoir, chacun à sa manière, écrire la fin

je sais où le trouver Smile 
Tu l'as lu, Rotko Question ou tu as l'intention de le lire Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

lecture commune d'octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: lectures communes d'octobre   lecture commune d'octobre - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013, 22:22

Nicyrle contente d'être de nouveau,près de vous,mes amis-es.
Des problèmes de santé m'avaient éloignée de votre compagnie,ce que j'ai beaucoup regretté. I love you 

Rotko qui connaît tout ce qui a été écrit dans le monde, a trouvé Nicole Krauss. J'ai ce livre en espagnol. Je lirai après "la douleur" de Marguerite Duras, que j'avais l'idée de le proposer pour lectures communes,je l'ai en français, mais j'ai vu le fil,plusieurs l'ont lu.

De Fred Vargas,je peux obtenir en français"Dans les bois éternels" "L'homme aux cercles bleus" pour le moment. Rien lu d'elle.lire 
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

lecture commune d'octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune d'octobre   lecture commune d'octobre - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013, 06:31

coucou ma Lointaine lecture commune d'octobre - Page 2 3838771924 tu vas mieux, je suis contente !super  donc tu as pu lire ce que je t'envoie pas mail : les diapos, les belles images dont je sais que tu es friande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture commune d'octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune d'octobre   lecture commune d'octobre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lecture commune d'octobre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lecture commune de novembre
» lecture commune de Mai
» Lecture commune de juillet 2009
» Lectures communes de mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Lectures communes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser