Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 leslie Plée, moi vivant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

leslie Plée, moi vivant Empty
MessageSujet: leslie Plée, moi vivant   leslie Plée, moi vivant EmptyMer 07 Aoû 2013, 14:55

Une petite BD marrante (on rit de ce qui est désolant mais bien raconté) 85 p? chez Jean Claude Gausevitch
 
Moi vivant, vous n’aurez jamais de pauses
 
les mésaventures et désillusions d'une Libraire/vendeuse dans une grande surface de produits culturels.
 
c'est une satire de la vente à tout prix où le livre devient un produit et l'inculture un mode de vie.
 
Le petite écriture de l'auteur en fait un témoignage perçu comme authentique, les saynètes sonnent juste, avec les demandes farfelues de la clientèle, les diktats des patrons, la vente comme impératif primordial
 
leslie Plée, moi vivant Pl10
 
Dans un tel contexte, comment ne pas déprimer ?  on en vient à un malaise général, exprimé avec humour et  dialogues cocasses..
 
leslie Plée, moi vivant Pl110
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

leslie Plée, moi vivant Empty
MessageSujet: Re: leslie Plée, moi vivant   leslie Plée, moi vivant EmptyMer 07 Aoû 2013, 15:22

super ! c'est pointu !Razz 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

leslie Plée, moi vivant Empty
MessageSujet: Re: leslie Plée, moi vivant   leslie Plée, moi vivant EmptyMer 07 Aoû 2013, 16:19

emprunte-le, tu ne le lâcheras pas. Coup de coeur dans ma médiathèque (en 2009) et recommandé par une amie.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

leslie Plée, moi vivant Empty
MessageSujet: Re: leslie Plée, moi vivant   leslie Plée, moi vivant EmptyMer 07 Aoû 2013, 17:05

si je l'emprunte, il faudra bien que je le lâche pour le rendre tongue 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

leslie Plée, moi vivant Empty
MessageSujet: Re: leslie Plée, moi vivant   leslie Plée, moi vivant EmptyJeu 08 Aoû 2013, 11:41

C'est pas facile, note leslie Plée dès le début, de trouver un studio sans garants, sans travail, sans fiche de paie, sans les deux mois de caution...
 
mais elle est prête à tout  ! le malheur c'est qu'à force de faire des concessions, ça use Embarassed
 
bref, j'aime bien ses dessins, ses situations, son humour léger, et ses albums plaisent bien.
 
Elle a un blog, leslie P., et on lui souhaite une bonne continuation. D'ailleurs je vais la conseiller autour de moi, en général, ça marche Happy 
 
"en fait", je la trouve  gentille Wink 


leslie Plée, moi vivant Les10
 
Elle a un blog, leslie P.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

leslie Plée, moi vivant Empty
MessageSujet: Re: leslie Plée, moi vivant   leslie Plée, moi vivant EmptyVen 09 Aoû 2013, 13:04

Alors là, c'est sur que si je le trouve, je l'emprunte (ou je les emprunte), je viens d'aller sur son blog et j'ai ri aux éclats ! tu l'as rencontrée ? c'est vraiment très drôle, ce qu'elle fait.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

leslie Plée, moi vivant Empty
MessageSujet: Re: leslie Plée, moi vivant   leslie Plée, moi vivant EmptyVen 09 Aoû 2013, 15:25

pas rencontrée, elle m'a été conseillée ; à juste titre. son attitude ingénue, fausse naïve et non dupe me plaît bien. Derrière l'humour, il y a aussi un profond malaise.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

leslie Plée, moi vivant Empty
MessageSujet: Re: leslie Plée, moi vivant   leslie Plée, moi vivant EmptyVen 09 Aoû 2013, 17:03

moi aussi, elle me plait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Bragi
pilier
Bragi


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 25/04/2013

leslie Plée, moi vivant Empty
MessageSujet: Re: leslie Plée, moi vivant   leslie Plée, moi vivant EmptyLun 19 Aoû 2013, 13:17

Je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

leslie Plée, moi vivant Empty
MessageSujet: Re: leslie Plée, moi vivant   leslie Plée, moi vivant EmptyLun 19 Aoû 2013, 13:24

merci pour ton avis, Bragi ! je vais essayer de la trouver à la médiathèque, c'est pas gagné !Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leslie Plée, moi vivant Empty
MessageSujet: Re: leslie Plée, moi vivant   leslie Plée, moi vivant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
leslie Plée, moi vivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leslie Larson : Bons Baisers de Cora Sledge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: IMAGES :: Bandes dessinées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser