Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Coline Serreau - La Chorale du Delta

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bridget Jones
pilier
Bridget Jones


Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/03/2009

Coline Serreau - La Chorale du Delta Empty
MessageSujet: Coline Serreau - La Chorale du Delta   Coline Serreau - La Chorale du Delta EmptySam 03 Aoû 2013, 10:28

C'est pour la deuxième fois que j'ai assisté à un concert, fort sympathique, de la Chorale du Delta, dirigée par Coline Serreau.
C'était leur septième tournée dans la Drôme (ils font aussi des concerts à Paris et alentours)

C'est très très sympa et marrant. Ils sont une vingtaine, parmi lesquels quelques solistes. Le concert alterne entre pièces chorales, soliste vocal et soliste(s) instrumental. Des morceaux qui vont de Bach au negro spiritual, en passant par Haendel ou encore Rimski-Korsakov.

Parmi les solistes - dans les morceaux gospel/negro spiritual - une certaine Madeleine Besson, qui est la fille de Coline Serreau et de Benno Besson (metteur en scène suisse). Elle était absolument extraordinaires, je ne la connaissais pas du tout, mais elle se produit en concert, je ne sais pas si elle a déjà sorti des disques, mais c'est un nom à suivre absolument.

Alors si vous voyez passer la Chorale du Delta, allez-y!
Entrée gratuite et démocratique, chapeau à la sortie!

Coline Serreau - La Chorale du Delta Img_0910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiina-gva.blogspot.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Coline Serreau - La Chorale du Delta Empty
MessageSujet: Re: Coline Serreau - La Chorale du Delta   Coline Serreau - La Chorale du Delta EmptySam 03 Aoû 2013, 11:05

oui, on dirait une bonne adresse Smile 

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Bridget Jones
pilier
Bridget Jones


Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/03/2009

Coline Serreau - La Chorale du Delta Empty
MessageSujet: Re: Coline Serreau - La Chorale du Delta   Coline Serreau - La Chorale du Delta EmptySam 03 Aoû 2013, 14:44

Mouais.... cet extrait n'est pas forcément très flatteur, même s'il faut bien comprendre que les enregistrements amateur ne rendent pas toujours très bien.

Voici une modeste tentative avec un petit extrait d'hier soir

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiina-gva.blogspot.com
Layla Monroc
pilier
Layla Monroc


Nombre de messages : 986
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

Coline Serreau - La Chorale du Delta Empty
MessageSujet: Re: Coline Serreau - La Chorale du Delta   Coline Serreau - La Chorale du Delta EmptySam 16 Nov 2013, 12:52

Marie tu les a vu à Guilherand Granges ? O.O

J'y étais pour le Dauphiné libéré, c'est moi qui ai fait l'article et l'interview de Coline Serreau !
J'ai beaucoup aimé en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://layla-monroc.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Coline Serreau - La Chorale du Delta Empty
MessageSujet: Re: Coline Serreau - La Chorale du Delta   Coline Serreau - La Chorale du Delta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coline Serreau - La Chorale du Delta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites chroniques des contributeurs
» Luis Sepulveda - [Chili]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: MUSIQUE :: Le flux de la musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser