Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Citation que je ne comprend pas svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolo_7021
neophyte
lolo_7021


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2013

Citation que je ne comprend pas svp  Empty
MessageSujet: Citation que je ne comprend pas svp    Citation que je ne comprend pas svp  EmptyJeu 16 Mai 2013, 16:56

Bonjour, je me présente, je m'appelle Loïc Simon, élève en seconde. J'adore la philo mais aujourd'hui, en cours, le prof nous a donné trois citation à expliquer dont une de Yasmina Khadra qui est "Les écrivains vivant portent l'enfer des hommes" je ne sais pas du tout comment l'expliquer :'( si vous pouvez essayer de me mettre sur la piste s'il vous plait ça serai vraiment sympa. Merci d'avance. Loïc
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Citation que je ne comprend pas svp  Empty
MessageSujet: Re: Citation que je ne comprend pas svp    Citation que je ne comprend pas svp  EmptyJeu 16 Mai 2013, 17:18

je suppose qu'Y.K veut parler de l'ecrivain qui témoigne des fleaux et des turpitudes des hommes en general

vois le fil khadra, cela pourra te renseigner sur kaboul par exemple : Les hirondelles de Kaboul, Julliard.

Le livre les cerfs volants de Kaboul de Khaled Husseini est à mon avis bien meilleur.

Khadra siffle

verbe comprendre

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
lolo_7021
neophyte
lolo_7021


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2013

Citation que je ne comprend pas svp  Empty
MessageSujet: Re: Citation que je ne comprend pas svp    Citation que je ne comprend pas svp  EmptyJeu 16 Mai 2013, 17:39

Merci beaucoup Smile et désolé pour le "comprend" au lieu du "comprends" siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citation que je ne comprend pas svp  Empty
MessageSujet: Re: Citation que je ne comprend pas svp    Citation que je ne comprend pas svp  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citation que je ne comprend pas svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CITATIONS et PROVERBES
» CITATIONS et PROVERBES
» Beigbeder
» Serge Gainsbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser