Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'aimerais votre avis sur mon chapitre...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crepuscule
neophyte
Crepuscule


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2013

J'aimerais votre avis sur mon chapitre... Empty
MessageSujet: J'aimerais votre avis sur mon chapitre...   J'aimerais votre avis sur mon chapitre... EmptyMar 07 Mai 2013, 12:00

Bonjour à tous!

Je viens d'écrire un premier chapitre de roman, nommé Dénégération, que je viens de publier sur le net à l'adresse suivante:


Petite précision : Il faut cliquer sur "Degeneration - Chapitre 1" en bas de la page pour avoir accès au chapitre que j'ai écrit.


J'aimerais votre avis sur mon histoire et ma technique d'écriture.

N'hésitez pas à me donner une note sur le site que j'ai joint, j'aimerais savoir ce que vaut mon oeuvre sur le net, savoir quelle moyenne le peuple me donne!
Par contre, je ne suis pas sûr... il faut peut-être s'inscrire sur le site pour pouvoir noter les oeuvres... à voir.

Pour finir, n'hésitez pas à écrire le chapitre suivant si vous le souhaitez... c'est le but de ce site!

Cordialement,

Crepuscule
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

J'aimerais votre avis sur mon chapitre... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais votre avis sur mon chapitre...   J'aimerais votre avis sur mon chapitre... EmptyMar 07 Mai 2013, 12:05

Sinon ça va?
Une petite présentation avant de nous vendre ton texte ça aurait été cool :-)
Revenir en haut Aller en bas
Crepuscule
neophyte
Crepuscule


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2013

J'aimerais votre avis sur mon chapitre... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais votre avis sur mon chapitre...   J'aimerais votre avis sur mon chapitre... EmptyMar 07 Mai 2013, 12:18

besta a écrit:
Sinon ça va?
Une petite présentation avant de nous vendre ton texte ça aurait été cool :-)

Je vous prie de m'excuser... j'avais peur de trop écrire car j'ai tendance à me laisser aller... alors je suis allé directement à l'essentiel.

Je me présente... Crepuscule... 28 ans... je suis ingénieur en informatique mais néanmoins passionné d'écriture.
J'ai écrit un premier roman que je publierai peut-être un jour, mais pour l'instant, je ne suis pas pressé. Ma vie est déjà pas mal remplie, nul besoin d'en rajouter avec des promotions de livres, salons littéraires... etc...
Je préfère simplement m'amuser à écrire plutôt que d'essayer de faire connaitre mon oeuvre.

En ce moment, j'explore un nouveau concept : l'écriture à plusieurs. J'écris un chapitre, une autre personne le chapitre suivant et ainsi de suite... les résultats obtenus sont assez surprenants! J'adore... d'où mon message!

Enfin bref. Je suis un passionné d'informatique, d'écriture, de cinéma, de musique et de graphisme...
Je pratique un peu tout pour m'amuser... en amateur... (sauf l'informatique qui est mon métier).

Que dire d'autre... Pas grand chose... sinon je risque d'écrire mon 2ème roman rien qu'en me présentant... lol
De façon succincte, je pense avoir fait le tour...

Cordialement,

Crepuscule
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

J'aimerais votre avis sur mon chapitre... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais votre avis sur mon chapitre...   J'aimerais votre avis sur mon chapitre... EmptyMar 07 Mai 2013, 12:23

Tu peux écrire autant que tu veux on aime tous lire ici :-)

Ne t'excuse pas, je disais ça parce que par principe on n'aime pas trop quelqu'un qui vient comme ça nous parler de ce qu'il écrit sans participer au forum.
On considère ça un peu comme du spam :-)

Je suis sûr que tu comprendras :-)
Revenir en haut Aller en bas
Crepuscule
neophyte
Crepuscule


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2013

J'aimerais votre avis sur mon chapitre... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais votre avis sur mon chapitre...   J'aimerais votre avis sur mon chapitre... EmptyMar 07 Mai 2013, 12:43

Oui... je comprends tout à fait...

Pas de soucis...

Pour l'instant, je n'ai pas encore trop eu le temps de participer car je viens de découvrir le forum... Je ne suis pas un SPAM!!!! (quand je dis ça, j'ai l'impression de me présenter comme une espèce de virus... lol)
J'ai aussi lire mais j'aime surtout écrire. D'où le fait que je m'étends souvent pour pas dire grand chose.
C'est aussi quelque chose que j'essais d'améliorer lorsque j'écris une histoire.

Pour cela, je m'inspire beaucoup de certains livres de Marc Levy (seulement certains)... comme "7 jours pour une éternité" qui avait une narration simple et rapide qui m'a beaucoup plu. (Avant je lisais pas mal de Stephen King... une période qui est vite passé à cause de cette narration trop détaillée et lente).
Dernièrement, j'ai commencé "le voleur d'ombre"... toujours de Marc Levy... j'ai l'impression de retrouver cette narration rapide qui me plaisait tant! A voir par la suite!

Ca y est, je recommence... je raconte encore ma vie alors que je voulais simplement dire que je comprenais bien vos craintes quant aux SPAMS...
Je vous rassure... je me soigne!
affraid

Cordialement,

Crepuscule
Revenir en haut Aller en bas
Crepuscule
neophyte
Crepuscule


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2013

J'aimerais votre avis sur mon chapitre... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais votre avis sur mon chapitre...   J'aimerais votre avis sur mon chapitre... EmptySam 11 Mai 2013, 12:45

Je précise... pour ceux qui aiment la science fiction, le chapitre que j'ai écris laisse porte ouverte à beaucoup de thèmes...
J'aimerais néanmoins connaitre votre avis sur mon oeuvre...

Pour l'instant, je n'ai pas eu beaucoup de retours... à la limite n'hésitez pas à cliquer sur les boutons facebook et google+ présents sur la page ou mon chapitre est publié... cela diffusera un peu l'info et motivera peut-être plus de monde à me donner une note ou poursuivre mon oeuvre!


Cordialement,

Crepuscule
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

J'aimerais votre avis sur mon chapitre... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais votre avis sur mon chapitre...   J'aimerais votre avis sur mon chapitre... EmptySam 11 Mai 2013, 13:24

Tu n'aurais donc pas compris ce que t'a gentiment dit Besta ?

Citation :
on n'aime pas trop quelqu'un qui vient comme ça nous parler de ce qu'il écrit sans participer au forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Salomé
habitué(e)
Salomé


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2013

J'aimerais votre avis sur mon chapitre... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais votre avis sur mon chapitre...   J'aimerais votre avis sur mon chapitre... EmptyMar 28 Mai 2013, 16:12

rotko a écrit:
Tu n'aurais donc pas compris ce que t'a gentiment dit Besta ?

Citation :
on n'aime pas trop quelqu'un qui vient comme ça nous parler de ce qu'il écrit sans participer au forum.

bonjour Rotko

tu sais ce n'est pas facile de participer.....en ce qui me concerne j'ai quelques difficultés à m'y retrouver...et comme je suis d'une nature plus que réservée..ce qui n'est pas le cas visiblement de crépuscule...c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

J'aimerais votre avis sur mon chapitre... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais votre avis sur mon chapitre...   J'aimerais votre avis sur mon chapitre... EmptyMar 28 Mai 2013, 16:30

Tu vas bien au cinéma, tu lis certainement, tu aimes des musiques, tu t'interesses à ce que tu manges ou bois, voilà des bons sujets :fleur:

Même si tu postes à des endroits en marge, Nestor déplacera tes messages sur le bon fil....
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





J'aimerais votre avis sur mon chapitre... Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais votre avis sur mon chapitre...   J'aimerais votre avis sur mon chapitre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aimerais votre avis sur mon chapitre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis!!
» Besoin de votre avis!!
»  le roman mythologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser