Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Textes brefs : lectrices / lecteurs

Aller en bas 
+6
pmh
darabesque
soussou
Ysandre
rotko
Maya
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 EmptyDim 21 Juil 2013, 05:52

variante photo
 
textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 Corde10
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 EmptyDim 21 Juil 2013, 06:08

Ils allaient se marier ! il l'aurait pour lui tout seul, il se réveillerait le matin et pourrait contempler son visage détendu, rendu à sa fraîcheur, à son innocence.... innocence ? l'était-elle vraiment "innocente" ? avait-elle manoeuvré pour se faire épouser, comme le suggérait un bon ami à lui ? Hier, elle lui avait offert une magnifique cravate ! motifs discrets dans les bleus dégradés. Il l'avait mise, on lui en avait fait compliment au bureau.
la journée s'était passée agréablement, il l'avait imaginée dans sa robe blanche, elle devrait être très belle avec sa peau mate et ses longs cheveux noirs, dans tout ce blanc ...
Il se coucha tôt. Rêva de sa nouvelle cravate.... et le rêve se transforma en cauchemar ! Il y avait une corde autour de son cou, une grosse corde avec un superbe noeud ... coulant !
il se contemplait dans un miroir et près de lui, ses copains hurlaient de rire, il se tourna dans son lit, s'éveilla en sueur ! épouvanté ! NOOOOOOOOON !
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 EmptyDim 21 Juil 2013, 13:04

on utilise facilement 1,50 m de fil et des doigts de fée.

Après avoir fait un noeud simple sur l'endroit ou l'on veut réaliser le noeud (en s'assurant que les fils font à peu près la même longueur de part et d'autre), on commence le tissage ,
on fait une boucle avec le fil de gauche, que l'on maintient sur l'axe central, le fil de droite passe par dessus le fil de la boucle de gauche,puis, toujours le fil de droite, passe sous l'ensemble du travail, et ressort par dessous la boucle de gauche, le noeud est fait, il reste maintenant à le serrer joliment, en controlant son serrage(pas trop serré!!!) de manière à faire un travail régulier,
voici le secret du noeud macramé!! il ne vous reste plus qu'à pratiquer avec doigté!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 EmptyDim 21 Juil 2013, 13:09

soussou a écrit:
on utilise facilement 1,50 m de fil et des doigts de fée.

merci Soussou, mais je dois y renoncer. Impossible par exemple pour moi d'enfiler un dé à coudre, pourtant j'en aurais l'utilisation, mais rien à la taille de mes phalangettes !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 EmptyDim 21 Juil 2013, 13:49

tu as mal cherché, ton Excellence ! il existe des dès pour hommes, les tailleurs les utilisent. Plus grands que nos petits dès pour femmes.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 EmptyMer 24 Juil 2013, 04:38



textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 Pi10
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 EmptyMer 24 Juil 2013, 10:45

Hinomaru disque solaire en japonais avec une petite pleine lune.

Depuis ce symbole a disparu,les pongistes s'envoient la lune et en ont fait leur sport favori.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 EmptySam 27 Juil 2013, 08:51



textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 Pi10


Les yeux fermés, il entendait les impacts, les coups de boutoirs, les exclamations, les cris…

il lui semblait même ressentir les chocs réguliers, puis progressifs, l’ardeur croissante des deux partenaires.

Tiens ! pensa-t-il, les voisins du dessus sont rentrés de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 EmptyMar 30 Juil 2013, 16:17

pour votre inspiration...

textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 Pince10
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 EmptyMar 30 Juil 2013, 16:57

Le La bi du ri dé,

ce, lucifuge, inoffensif,  ,
sortit de son labyrinthe ,
quand  j’ouvris l’abricot
que j’allais déguster.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 EmptyVen 09 Aoû 2013, 09:19



textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 Pince10


J’ai rêvé d’être un cloporte, ou bien un perce-oreille, de grignoter des trognons de pommes, à vaquer de ci de là, dans la lumière, glisser dans la fissure, et sortir de la cellule.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 EmptyVen 09 Aoû 2013, 09:29

hou ! un perce-oreille !affraid  oh mais quelle horreur, je déteste ces bestioles avec leur pince à la queue ! est-ce que ça fait mal quand ils referment ces deux trucs pointus ?
dans le doute, je le balance plus loin ... et pourquoi je n'aime pas ? je ne leur ai jamais laissé le loisir de me faire mal... et si c'était gentil ? si ça courait sur mon bras, comme ça ! pour le plaisir, sans me pincer, sans rire ...... c'est d'un joli brun luisant, ça se cache et ça réapparait. Ah ! si seulement il n'avait pas ces pinces pointues au bout de la queue !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 EmptyLun 12 Aoû 2013, 14:46



textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 Mais10
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 EmptyLun 12 Aoû 2013, 16:04

Elle était partie laissant la clef sous le paillaisson, les murmures du vent entourait la maison ouverte aux intempéries, le sel rongait les murs délabrés contenant tout ses secrets.
Depuis des années, les fleurs  avaient disparues, évanoui le temps des roses trémières, la vieille se reposait dans sa tombe entourée de coquelicots et de chardons.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 EmptyMer 21 Aoû 2013, 18:28


textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 Mais10
 
Ils passaient tous en regardant de l’autre côté, j’en ai même vu qui se signaient. D’ailleurs la plupart du temps, dans la mesure du possible,  ils choisissaient un autre itinéraire.
 
Une statue de la Vierge, placée à proximité dans le creux d’un chêne rouvre, avait disparu dans les huit jours. L’arbre lui-même fut foudroyé, la même année, le jour des morts.
 
La veille de mon départ, je me hasardai à l’intérieur, je ne vis rien - sauf, tracé au charbon de bois, un dessin qui me fit rapidement rebrousser chemin :
 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 EmptyLun 26 Aoû 2013, 11:05

Citation :
qu'écrirais-tu si t'avais un marteau ?
 
 
textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 Mar11
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 EmptyLun 26 Aoû 2013, 11:50

Le pied est mis à l’étrier !
le marteau laisse entendre  ce que l’enclume ne dit pas! des mensonges.
d’où l’expression connue « se trouver entre le marteau et l’enclume ».comme dans la pièce d’Eugène Labiche

la marteau frappe trois coups!

 Mme Ratinois se jette la poudre aux yeux par la superchérie de  Mme Malingear, qui est une femme orgueilleuse et vaniteuse et a une fille nommée Emmeline.

Faut plus se mettre martel en tête à la forge des châtaigniers !
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 EmptyLun 26 Aoû 2013, 13:55

j'enfoncerais des mots comme des clous dans les têtes
je frapperais aux murs de silence
j'enfoncerais les portes fermées sur des solitudes
je frapperais sur les  doigts des méchants, des cruels
j'irai jusqu'aux étoiles pour cribler de lumière
l'obscurité qui vient
cognant sur chacune d'elle pour ses pluies d'étincelles
et puis, au matin pâle, revenant sur mes pas
je te rendrais ton marteau, sans un mot.... Rotko.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 EmptyMar 27 Aoû 2013, 04:47

textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 Mar11
 
drame sentimental.

petit train siffle siffle
petit coeur bat bat

Marteau pile pile pile

petite fleur pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 EmptySam 31 Aoû 2013, 05:52


textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 Fro10

allez, une histoire entre la poire et le from Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 EmptySam 31 Aoû 2013, 06:07

- Jules ! ta pâte se déchire ! touille-là mieux que ça ! rhooooooooo !
- hé bé ! je voudrais t'y voir toi ! je brasse ! je brasse ! je sens plus mes bras, moi ! c'est pas de ma faute si c'te machine veut plus marcher !
- oh ! t'es drôle toi ! tu crois que je suis à la fêteu, moi ? avec cette pâteu commeu de la dentelle ! et qu'est-ce qu'ils vont dire les clients, s'il y a des
trous dans les gâteaux ?
- et si je bascule dans la cuve par fatigue, heing ?

et...... plouf !
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 EmptySam 31 Aoû 2013, 10:07

"Al contadino non far sapere quanto è buono il formaggio con le père'"
Massimo MONTANARI

Le fromage aliment peu valorisé durant l’antiquité,nourriture du Cyclope et au début du Moyen Âge, est le principal complément protéique des catégories les plus modestes, surtout à la campagne.
Aliment des bergers, des moines ,chez les paysans, fromage rustique dont la fabrication est assurée par les mains légères des bergères .
Poésie pastorale, associer la poire et le fromage, partager ce savoir avec l’élite sans le transmettre à la paysannerie permet aux premiers de rester les seuls véritables connaisseurs, les uniques maîtres du bon goût.

Les poires fragiles et précieuses, elles sont cultivées dans les vergers des grands et sont l’ornement de leurs tables.

« Ne dis pas au paysan combien le fromage est bon avec les poires. Mais le paysan, qui n’était pas couillon, le savait avant le patron ».

une sagesse populaire!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 EmptyVen 04 Oct 2013, 18:29

textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 Coi10
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 EmptySam 05 Oct 2013, 07:10

Assise dans le fauteuil, devant le miroir, elle réfléchissait (le miroir aussi !)
- je les coupe ou pas ?
le miroir répondit :
- regarde cette masse de soleil, cette gerbe de blé mûr ! regarde ce ruissellement d'or sur tes épaules... ferme les yeux et imagine les mèches claires jetées au sol, privées de vie !
c'était vivant, mouvant sur ta tête, le vent y jouait, des mains s'y glissaient, c'était doux... si doux ... et ce poids sur ta nuque !
- oui, rétorqua-t-elle, soudainement agressive, oui, justement ! le poids ! j'en ai assez, et puis ces brossages pour démêler, et puis les attacher parce qu'ils me tombent dans les yeux,
et puis, avoir une coiffure comme les autres, une coupe mode, quoi !
le miroir réfléchissait (!)
- comme les autres ... c'est bien là ce que tu veux ? te glisser dans le moule...
- oui ! tu m'embêtes à la fin !!!
La coiffeuse s'approcha
- alors pas de regret ? on y va ?
- oui !
Le miroir s'assombrit.
Quand elle sortit du salon, elle se senti légère, aérienne, jolie .....
Des gouttes claires glissaient sur le miroir abandonné... on l'avait éclaboussé ?
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 EmptySam 05 Oct 2013, 09:53

Cheveux au vent, j’arrive comme un cheveu dans la soupe au moment du repas,.. sans rendez-vous .
Ma coiffeuse me prie d’aller au shampooing.
Avec un cheveu sur sa langue elle me pose la question , on coulpe ?
J’hésite , pâlit , attrape des cheveux blancs et me dis que ce serait dommage de couper une si belle chevelure, mon seul attribut.
C’est à s’arracher les cheveux, que décider, je ne veux pas me laisser influencer par la mode , elle me passe un magazine, de belles coupes, de toutes les couleurs avec des mèches chimiquement bariolées, les cheveux se dressent sur ma tête !
Non, je ne les couperai pas, juste un shampoing et couper les pointes .
Sortie libérée ! j’étais à un cheveu près de la coupe !
Une histoire ordinaire tirée par les cheveux , pas de quoi couper un cheveu en quatre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Textes brefs : lectrices / lecteurs   textes - Textes brefs : lectrices / lecteurs - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes brefs : lectrices / lecteurs
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectrices et lecteurs.
» lectrices et lecteurs-II
» Lectrices et lecteurs.
» lecture de textes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser