Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 FAUT QUE ÇA POETE ! Les Amours Jaunes ; Tristan Corbière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LeBarbu
neophyte
LeBarbu


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2013

FAUT QUE ÇA POETE ! Les Amours Jaunes ; Tristan Corbière Empty
MessageSujet: FAUT QUE ÇA POETE ! Les Amours Jaunes ; Tristan Corbière   FAUT QUE ÇA POETE ! Les Amours Jaunes ; Tristan Corbière EmptyMer 06 Fév 2013, 00:20

Bonjour,

je suis anciennement Rodolphe : https://grain-de-sel.1fr1.net/u183
et je reviens aujourd'hui vers vous (avec un autre pseudonyme, ma boîte yahoo étant morte depuis longtemps) car je viens de publier une émission visant à promouvoir la poésie.


voici une rapide présentation des tenants et aboutissant
FAUT QUE ÇA POETE ! épisode 01
LES AMOURS JAUNES Tristan Corbière

Une émission poilante et instructive sur la poésie.
Vous pensez que la poésie est cet amas de niaiseries qui ponctue nos voyages en métro (merci la RATP et ses panneaux poétiques) ou des textes pondus par des dinosaures en voie d'extinctions aux petits plaisirs cryptiques, incapables de simplement se faire entendre par le commun des mortels ?
Bé non.
Pour ce premier épisode nous nous penchons sur le cas Corbière et ses Amours Jaunes, un des poètes maudits recensé par Verlaine, qui savait rire, jusque dans sa poésie, pour ne pas être fou.
En espérant que cela vous permette de changer un peu d'avis au sujet de la poésie.
N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne ou à plébisciter notre page facebook.
Nous vous embrassons fort, avec des poils,
Le Barbu.


******************************
voilà voilà, en étant heureux de constater que ce forum semble ne pas perdre de sa vigueur !
Revenir en haut Aller en bas
LeBarbu
neophyte
LeBarbu


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2013

FAUT QUE ÇA POETE ! Les Amours Jaunes ; Tristan Corbière Empty
MessageSujet: Re: FAUT QUE ÇA POETE ! Les Amours Jaunes ; Tristan Corbière   FAUT QUE ÇA POETE ! Les Amours Jaunes ; Tristan Corbière EmptyMer 06 Fév 2013, 00:30

haha ! je viens de relire mes vieux post ! 2007 ! la vache, ça ne me rajeunit pas... j'en ai passé du temps chez vous à l'époque.
Bon, bonne soirée, en attendant vos retour sur le pilote de mon émission de poésie (et n'oubliez pas de partager au plus grand nombre si par bonheur elle vous plaisait, ça ne peut pas vivre sans un peu de militantisme une émission sur un sujet pareil...)...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

FAUT QUE ÇA POETE ! Les Amours Jaunes ; Tristan Corbière Empty
MessageSujet: Re: FAUT QUE ÇA POETE ! Les Amours Jaunes ; Tristan Corbière   FAUT QUE ÇA POETE ! Les Amours Jaunes ; Tristan Corbière EmptyMer 06 Fév 2013, 12:46

bonjour Rodolphe ! tu aurais pu reprendre le même profil car la porte est toujours ouverte aux grains même absents quelques années. Dans ton profil, tu pouvais changer ton pseudo contre le barbu si ton poil a poussé dru Happy

Corbière cheers une mine !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
LeBarbu
neophyte
LeBarbu


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2013

FAUT QUE ÇA POETE ! Les Amours Jaunes ; Tristan Corbière Empty
MessageSujet: Re: FAUT QUE ÇA POETE ! Les Amours Jaunes ; Tristan Corbière   FAUT QUE ÇA POETE ! Les Amours Jaunes ; Tristan Corbière EmptyMer 06 Fév 2013, 12:48

le problème étant que j'ai changé de mail depuis, perdant ainsi mes identifiants...
Tant pis, j'ai acté la mue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAUT QUE ÇA POETE ! Les Amours Jaunes ; Tristan Corbière Empty
MessageSujet: Re: FAUT QUE ÇA POETE ! Les Amours Jaunes ; Tristan Corbière   FAUT QUE ÇA POETE ! Les Amours Jaunes ; Tristan Corbière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAUT QUE ÇA POETE ! Les Amours Jaunes ; Tristan Corbière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tristan et Iseult
» Tristan Cabral
» Tristan Tzara
» Tristan Klingsor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser