Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 On est toujours le bouffon de quelqu'un

Aller en bas 
+2
Ysandre
Razorbill
6 participants
AuteurMessage
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

On est toujours le bouffon de quelqu'un Empty
MessageSujet: On est toujours le bouffon de quelqu'un   On est toujours le bouffon de quelqu'un EmptyDim 27 Jan 2013, 09:45

J'ai du mal à accepter les critiques des englishs dont je n'aime pas la cuisine, leur soit disant fair-play, leur arrogance hautaine et maintenant leur humour anti-français :

voir l'article du point.fr


Dernière édition par Cactus corsicorum le Dim 27 Jan 2013, 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

On est toujours le bouffon de quelqu'un Empty
MessageSujet: Re: On est toujours le bouffon de quelqu'un   On est toujours le bouffon de quelqu'un EmptyDim 27 Jan 2013, 10:35

ne pas oublier, cher Cactus, que la perfide Albion est l'ennemi héréditaire ! dans les deux sens ! nous pouvons également nous gausser, il y a matière ! siffle au lieu de ridiculiser nos pauvres amis belges ! qui, eux aussi, en ont autant à notre service !
j'aime tous les peuples, mais j'avoue que les anglais m'agacent ! je me demande si, ayant une cuisine si dégueu (et ça se sait), ils n'essaient pas de se venger en nous brocardant dans d'autres domaines .....
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

On est toujours le bouffon de quelqu'un Empty
MessageSujet: Re: On est toujours le bouffon de quelqu'un   On est toujours le bouffon de quelqu'un EmptyDim 27 Jan 2013, 15:19



je ne connais pas les railleries anglaises à l'egard des français, et les exemples donnés me sont peu convaincants. D'ailleurs, à supposer qu'ils se moquent de nous, faut-il pour autant leur rendre une eventuelle monnaie deleur pièce. ? je serais d'envie de changer le titre de ce fil.

On est toujours le bouffon de quelqu'un : les histoires belges n'ont pas cours ici, et j'y veillerais "au cas où", de même pas d'histoires "corses" ou autres.

Certains se font un cheval de bataille des histoires à connotations racistes ou antisémites, c'est, paraît-il le cas sur Twitter, et l'anonymat de ces plaisantins ambigus ne sera plus couvert par une loi californienne, soucieuse de la liberté d'expression, mais trop complaisante pour des messages crypto-haineux
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

On est toujours le bouffon de quelqu'un Empty
MessageSujet: Re: On est toujours le bouffon de quelqu'un   On est toujours le bouffon de quelqu'un EmptyDim 27 Jan 2013, 15:59

Je ne comprend pas le sens de ton message, tu ne veux pas de ce fil, est ce cela..? il relate tout simplement les railleries auxquelles sont confrontés les francais au plus haut niveau de l'état grand breton..Mais si tu n'en veux pas, pas de problème effaces le...
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

On est toujours le bouffon de quelqu'un Empty
MessageSujet: Re: On est toujours le bouffon de quelqu'un   On est toujours le bouffon de quelqu'un EmptyDim 27 Jan 2013, 16:27

Rotko est de mauvaise humeur .... pale
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

On est toujours le bouffon de quelqu'un Empty
MessageSujet: Re: On est toujours le bouffon de quelqu'un   On est toujours le bouffon de quelqu'un EmptyDim 27 Jan 2013, 16:29

Si c'était une femme, on pourrait dire que les anglaises sont arrivées. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

On est toujours le bouffon de quelqu'un Empty
MessageSujet: Re: On est toujours le bouffon de quelqu'un   On est toujours le bouffon de quelqu'un EmptyDim 27 Jan 2013, 16:40

non Cléo, c'est la pleine lune en ce moment, et c'est vrai que cela agit sur les humains. Sur les animaux aussi, du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

On est toujours le bouffon de quelqu'un Empty
MessageSujet: Re: On est toujours le bouffon de quelqu'un   On est toujours le bouffon de quelqu'un EmptyDim 27 Jan 2013, 18:05

A sa relecture je comprend mieux l'intervention de Rotko...J'ai changé le titre...C'est sur qu'il y a la pleine lune ce soir..? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kafkasurlerivage
pilier
Kafkasurlerivage


Nombre de messages : 321
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/09/2012

On est toujours le bouffon de quelqu'un Empty
MessageSujet: Re: On est toujours le bouffon de quelqu'un   On est toujours le bouffon de quelqu'un EmptyDim 27 Jan 2013, 18:52

Ahhhhh ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh


On est toujours le bouffon de quelqu'un C224e310
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

On est toujours le bouffon de quelqu'un Empty
MessageSujet: Re: On est toujours le bouffon de quelqu'un   On est toujours le bouffon de quelqu'un EmptyDim 27 Jan 2013, 19:22


oui, relisez mes messages, ils ne sont jamais acrimonieux.

J'aime bien l'humour anglais ; leurs railleries, je ne les connais pas, mais je sais qu'ils ont une "presse caniveau" qui ne lésine pas sur les titres racoleurs (le Sun). Les Français seraient-ils les seuls à en faire les frais ? faudrait interroger un autochtone Smile

Ainsi David Lodge que j'ai ete surpris de voir au scenario de la main au collet de Hitchcock
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

On est toujours le bouffon de quelqu'un Empty
MessageSujet: Re: On est toujours le bouffon de quelqu'un   On est toujours le bouffon de quelqu'un EmptyDim 27 Jan 2013, 19:22

affraid
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

On est toujours le bouffon de quelqu'un Empty
MessageSujet: Re: On est toujours le bouffon de quelqu'un   On est toujours le bouffon de quelqu'un EmptyDim 27 Jan 2013, 19:26

on peut alimenter le fil sacrés Français, et voir comment ils apparaissent à l'étranger...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

On est toujours le bouffon de quelqu'un Empty
MessageSujet: Re: On est toujours le bouffon de quelqu'un   On est toujours le bouffon de quelqu'un EmptyVen 08 Fév 2013, 18:41



et voici la specificité italienne dans plusieurs domaines :

c'est tout simple : une exception culturelle !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

On est toujours le bouffon de quelqu'un Empty
MessageSujet: Re: On est toujours le bouffon de quelqu'un   On est toujours le bouffon de quelqu'un EmptyVen 08 Fév 2013, 19:44

Voilà aux 11ème siècle, les notes des moines de la Sorbonne sur les travers de leur public étudiants:

- Germains: Grossiers
- Anglais: Buveurs
- Italiens: Fourbes
- Français: Efféminés
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

On est toujours le bouffon de quelqu'un Empty
MessageSujet: Re: On est toujours le bouffon de quelqu'un   On est toujours le bouffon de quelqu'un EmptySam 09 Fév 2013, 08:29

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

On est toujours le bouffon de quelqu'un Empty
MessageSujet: Re: On est toujours le bouffon de quelqu'un   On est toujours le bouffon de quelqu'un EmptySam 09 Fév 2013, 10:13

Si on lit "la litterature colonialiste", qu'il s'agisse des jaunes, des noirs ou des arabes, les mêmes qualificatifs reviennent :

Ignorants, paresseux, voleurs

J'y retrouve aussi les qualificatifs attribués aux domestiques par la bourgeoisie qui les emploie.

Des chercheurs se penchent sur les stereotypes coloniaux encore en vigueur, ou remodelés à l'usage du jour.

les clichés racistes à l'encontre de certaines minorités françaises, seraient-ils le pur produit de l’expérience coloniale hexagonale ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

On est toujours le bouffon de quelqu'un Empty
MessageSujet: Re: On est toujours le bouffon de quelqu'un   On est toujours le bouffon de quelqu'un EmptySam 09 Fév 2013, 14:13

Faut regarder les derniers Guignols avec une reprise sur la pub du loto..........en parodiant sur les nouveaux facho. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

On est toujours le bouffon de quelqu'un Empty
MessageSujet: Re: On est toujours le bouffon de quelqu'un   On est toujours le bouffon de quelqu'un EmptySam 09 Fév 2013, 14:28

donne le lien pour les ignorants comme moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

On est toujours le bouffon de quelqu'un Empty
MessageSujet: Re: On est toujours le bouffon de quelqu'un   On est toujours le bouffon de quelqu'un EmptySam 09 Fév 2013, 16:01

C'est un des guignols de la semaine (voir en replay sur canal +). J'ai essayé de voir sur le net mais je vois pas la parodie toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On est toujours le bouffon de quelqu'un Empty
MessageSujet: Re: On est toujours le bouffon de quelqu'un   On est toujours le bouffon de quelqu'un Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On est toujours le bouffon de quelqu'un
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Variante: Quand l'amour n'est plus...
» Jean Giono
» cathyhu son dernier roman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser